AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2014-01-14 19:14:07

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Il y a d'autres pays a visiter que le bresil croit moi ...

J'ai un ami français .."plus agé que le plus agé ici sur abc et malade" ( et ça se voit !!!!) ..qui etait a la plage dimanche ( il y a 15 jours) ..au bout de 2 heures de Musique a fond les manettes il c'est levé gentiment ( je precise qu'il ne parle pas portugais ) ..et a demandé ( gentiment ) et avec le sourire si l'un des types pouvais baisser un peu le volume de son ampli ...

le type a dit non et as sorti une carte de "police " lui ayant une mauvaise vue il c'est approché plus pres de la plaque pour voir si elle etait vraie .. le type l'a poussé en arriere et a ouvert sa boite a gants et as sorti un flingue ..et lui a assené un coup de crosse sur la tete ...

voila .... pas la peine que je commente plus  ..sinon je vais etre tres mechant ..et vulgaire .


slt

Hors ligne

#77 2014-01-14 19:32:20

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Loi à SP pas plus de 50 décibels.  Mais la jungle est partout ici... à quand le déboisement des salauds?

Hors ligne

#78 2014-01-15 00:22:27

manuel788
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Moi  il y a 5 jours j allais payer une facture dans un magasin,et j aí oublié mon portable sur le comptoir,je reviens 5 minutes apres ,il n'etait plus  la,j ai essayé de l'apeler mais au debut il ne repondait pas,alors avec l iphone de ma femme on l a localise,le mec a repondu et voulait 300 reais je suis alle las bas avec une voiture de la police militaire,et ca a fini comissariat et polícia civil,il etait en panique,il y aura un proces fin janvier.au brésil ils ne sont pas très intelligent pour voler.j ai parlé avec le boss de la policia civil et il me disait qu il y a un grand probleme d education,et m a dit depuis des annees il se bat contre le bruit mais personne le suit

Dernière modification par manuel788 (2014-01-15 00:29:36)

Hors ligne

#79 2014-01-15 14:41:41

Fripon
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

nico.mollet a écrit :

Bon tu viens quand sinon ?

sûrement en Août

nico.mollet a écrit :

N'oublie pas que les brésiliens n'aiment pas entendre des critiques de leur pays. Tu t'abstiendras donc de critiquer ouvertement le Brésil devant la belle famille.

oui bien sûr smile je n'aime pas que l'on me fasse ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. je n'aimerais pas non plus que ma femme critique la France, même si les gens peuvent être effectivement moroses par exemple
ce n'est qu'une question de bon sens ça, et je ne pense pas du tout que ce soit spécifiquement brésilien

nico.mollet a écrit :

Brasilia n'est pas spécialement dangeureux en-lui même, ce sont les "villes satellites" de banlieue qui sont à éviter impérativement. (Je suis à Brasilia)
D'une manière générale, les grandes villes ont diminué bcp leur taux de violence, dûe à la hausse des prix du logement, qui éloignent toujours de plus en plus les pauvres des centres-villes.

ok (je ne notifie une "petite" faute au passage smile !)

Hors ligne

#80 2014-01-15 15:05:35

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Raciste NIco !!!!!!!!!!!!! pauvres = voleurs criminels ?
Et moi qui croyait que c'était l'efficacité nouvelle de la police et des pouvoirs publics.
Encore un rêve de fichu... kkk

Hors ligne

#81 2014-01-18 20:56:00

ohaitiéaqui
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Indysantista a écrit :

Raciste NIco !!!!!!!!!!!!! pauvres = voleurs criminels ?
Et moi qui croyait que c'était l'efficacité nouvelle de la police et des pouvoirs publics.
Encore un rêve de fichu... kkk

Les pov savent pas voler et le font mal, tout le monde n'est pas courtier à W.Street ou hacker en Roumanie.. quand je regarde le krach des subprimes tu vois le savoir faire, pas un en prison, cela c'est du travail de pro !!! et on parle pas de portables ...

Hors ligne

#82 2014-01-22 03:10:39

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Ben woui.... la classe quoi ! Kerviel sera blanchi au niveau européen. Mais.. il le mérite un peu plus que bcp qui restent au noir.

Hors ligne

#83 2014-01-23 21:34:27

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Le classement des villes les plus dangereuses a Changé ... passé de la position 23 a 15 ...dans le monde ... cependant il convient ( de dire que si ont rajoutait les prisonniers qui ce sont butes ici a saõ luis en 2013 ) la ville serait numero 5 au monde le classement est la :

http://blog.jornalpequeno.com.br/raimun … a-do-mundo

Hors ligne

#84 2014-01-29 12:49:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Encore un qui va faire une bonne pub sur le bresil ... presque inconcevable dans les memes circonstances en europe ...:

http://007bondeblogbrasil.blogspot.com. … mao-e.html

Hors ligne

#85 2014-03-07 10:37:13

Adriano1975
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Lol.. Mise à part certains quartier ou tu n'as rien a faire tu sera sans doute plus en sécurité la bas qu'à Paris ( enfin je parle de ton sentiment d'insécurité permanent) ça te fera même du bien j'en suis sur.. Pour ce qui est des petites bêtes ou des grosses la t'as pas le choix faut t'adapter.. Mais t'inkiete pas les locaux t'expliquerons vite la conduite a tenir..

Hors ligne

#86 2014-03-07 14:08:15

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

lol

Hors ligne

#87 2014-03-07 18:31:47

manuel788
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Adriano tu me fais rire.aucune ville française dans le top 100

Hors ligne

#88 2014-03-07 19:35:55

Bayard
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Un truc qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai faillit me faire renverser sur le trottoir par une bicyclette conduite par une pétasse d'une quarantaine d'années. Sur la route, tu te fais renverser par les voitures, sur les trottoirs par les bicyclettes. Les piétons doivent s'écarter pour laisser passer les vélos sur les trottoirs.
Pays de demeurés. Je parle du Brésil of course (je ne suis pas un optimiste rêveur qui ne connait rien du Brésil)

Hors ligne

#89 2014-03-07 20:32:52

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

alloooooooo  :liste du top 10 2013 des pays les plus dangereux ( pas que pour les meurtres mais tous confondus , agressions etc ... sinon le classement est different )

1- Síria

2- Iraque

3- Somália

4- Afganistão

5- Sudão e África do Sul

6- Brasil

7- México

8- Paquistão

9- Coréia do Norte

10- Colômbia

le lien :

http://blog.jornalpequeno.com.br/edsont … o-em-2013/

slt

Hors ligne

#90 2014-03-08 01:34:53

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Bayard.
Je traverse, personne... j'arrive sur le trottoir d'en face, à peine au bord, je saute vers le mur.
Une bagnole peu audible pour un presque sourd fonce sur MON trottoir et monte brutalement sur la partie arrondie du carrefour...  Me passe à un mètre.. le mec était au téléphone... a peut être appris que sa grosse (sauf exception) le largue et le fout dehors.. sans le réflexe, hop ! Indy galette.

Hors ligne

#91 2014-03-08 01:41:18

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Les 6 avant le Brésil sauf Af du sud, sont en guerre.... en temps de paix, Brésil ganha!! show da bola !

Hors ligne

#92 2014-03-08 12:47:07

oulan
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Si l'on rajoute les 50 000 tués sur la route, le brésil arrive premier toutes catégories devant la Syrie !!!

Hors ligne

#93 2014-03-09 15:52:18

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Evidemment.   Plus rien en Syrie... à pied ou à dos d'âne. Seuls véhicules, les tanks.

Hors ligne

#94 2014-03-10 00:42:12

Bayard
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Indysantista a écrit :

Bayard.
Je traverse, personne... j'arrive sur le trottoir d'en face, à peine au bord, je saute vers le mur.
Une bagnole peu audible pour un presque sourd fonce sur MON trottoir et monte brutalement sur la partie arrondie du carrefour...  Me passe à un mètre.. le mec était au téléphone... a peut être appris que sa grosse (sauf exception) le largue et le fout dehors.. sans le réflexe, hop ! Indy galette.

C'est vrai que ça fait plus mal de recevoir une voiture sur la tronche qu'un vélo. Je voulais seulement signaler le côté volontaire de la chose. Sur les trottoirs, ils te foncent dessus à vélo volontairement, sans s'arrêter ni dévier.
Dans un pays normal, se sont les gosses qui font ce genre de choses (et encore). Dans un pays de demeurés, se sont les adultes.

Hors ligne

#95 2014-05-05 15:46:22

Fripon
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

lol ou plutôt rsrsrsrs je crois
vous faites bien d'en rire plutôt qu'autre chose... 6e position quand même !
bizarre de mettre Afrique du Sud et Soudan au même niveau

je me demande sur quoi ils se basent cela dit... le taux d'homicide ?
est-ce vraiment possible de comptabiliser. j'ai vu un reportage qui parlait d'Acapulco
avec tous ces règlements de compte, il y a plein de corps pas identifiés  ... en Syrie ça doit pas être simple non plus de comptabiliser

bon bon, je vais essayer de m'en tenir à ce que disait nico... mais "se méfier de sa belle-famille avec les arnaques à gringo" ça veut dire quoi ?
qu'est-ce qu'ils vous est arrivé ?

Hors ligne

#96 2014-05-06 03:15:48

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Combien de disparus par an en France? Ici 10% sont sus et qq % expliqués.
N accuse t on pas facilement un mari (gringo?) d avoir enterrée sa radieuse et angélique femme et dire qu elle partait sur le jonc d un ostrogoth argenté?
La Brésilienne et le fleuriste de Grenoble..exemple.

Seule nouveauté, on a des stats.

Hors ligne

#97 2014-08-21 15:18:05

Fripon
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

nico.mollet a écrit :
Fripon a écrit :

je n'ai pas le choix, je veux rencontrer ma belle famille smile
je profiterai une autre fois peut-être

je pense que vous avez du mal à cerner mon état parce que ce n'est que mon imagination qui fait tout le travail, puisque je n'y suis jamais allé (même si je me fais une idée au vu des deux semaines passées à Puebla/Oaxaca au Mexique)

Fripon, tu te poses des bonnes questions sur le Brésil, oui mais ce sont des questions que qqn qui voudrait partir d'installer (plusieurs années) devrait se poser.

Dans ton cas, tu viens en touriste pour 2-4 semaines (je suppose) et tes préoccupations me semblent exagérées compte tenu de la faible durée de ton séjour.

Il te faudrait vraiment avoir pas de chance pour souffrir d'un assalto, ou autre acte de violence, en si peu de temps.
Évite simplement de trimbaler tes rolex et électroniques Sony, ne pas retirer de l'argent la nuit, etc, ne pas marcher seul surtout la nuit.

Profite simplement de tes vacances, du soleil et des churrascos et de l'accueil brésilien. Sache détecter les arnaques à gringo en tout genre, notamment la belle-famille.
Tes questions, garde les pour si tu penses réellement t'installer.

merci nico, j'ai pensé à ce que t'as dit pendant tout le séjour, et du coup j'en ai bien profité smile

Hors ligne

#98 2014-12-24 00:55:58

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Hors ligne

#99 2014-12-24 05:57:20

VASP
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

C'est bien connue que partout ou passe l'administration américaine,
ce n'est que feu et sang, l'enfer, Cuba ou autre,....en plus de tout cela
Les états-unis pensent que le monde leur appartient...

Je place un copié collé

L’Amérique est-elle finie ?  C’est la plainte classique de ceux qui croient que tout leur appartient. Si vous croyez que vous devriez  tout posséder et si quoi que ce soit vous échappe, c’est une tragédie, et le monde s’effondre. Donc, l’Amérique est-elle fichue ? Il y a longtemps nous avons perdu la Chine, nous avons perdu l’Asie du Sud-Est, nous avons perdu l’Amérique du Sud. Peut-être que nous allons perdre le Moyen-Orient et les pays d’Afrique du Nord. L’Amérique est -elle finie ? C’est une sorte de paranoïa, mais c’est la paranoïa des super-riches et des super-puissants. Si vous n’ avez pas tout, vous n’avez rien, c’est une catastrophe.

Hors ligne

#100 2014-12-24 21:00:00

Indysantista
Membre

Re : Insécurité pour les touristes en 2012 ?

Pour cela que Paul Castro met en avant le fait que personne ne  l´oblige á changé quoi que ce soit de Cuba.
Le jour où vient la finance us.... le miroir aux alouettes se brisera vite sous les pressions sur ce qui aura été créé de toutes pièces.

L´avantage n´est QUE pour redorer le blason d´Obama. Cuba ne va pas plus mal que les autres et au contraire, voir les chiffres. Cuba a réussi dans l´obligation  de bonnes choses nouvelles avec la chute de l´URSS.
Serait triste de les perdre avec les USA.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet