AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2013-01-27 17:16:24

Jaganda
Membre

Re : Les charmes du paradis Paraguay

Et au niveau coût de la vie , en venant du Brésil , la différence est visible sans faire de savants calculs ?

#52 2013-01-27 17:37:40

MUITOBON
Membre

Remonte mes posts du fil. Il y a pas mal d'informations sur le cout de la vie. Le pb sont les loyers, car les opportunites sont souvent en villas...cheres.

Pour les predios...doit faloir se positionner en agence, et etre relativement patient. Cependant dans le quartier de l'ambassade de France par exemple, il y a de nouveaux immeubles, avec apparts a louer vide...parait-il pas donnes. C'est evidemment la rarete qui fait monter les prix. Je n'etais pas en exploration immobiliere active pour trouver, donc je ne suis pas precis.

Le seul moyen : se bouger l'oignon, aller y passer 15 jours en exploration active, et voir si c'est jouable sur tous les plans. Je crois que ca l'est.

Hors loyer, on doit se situer a Asuncion  autour de -20 % par rapport a une grande ville bresilienne. Au moins.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"    NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-01-27 17:41:54)

#53 2013-01-27 19:57:06

Jaganda
Membre

merci  pour ce petit plus

#54 2013-01-27 20:48:49

expression
Membre

Jaganda a écrit :

Et au niveau coût de la vie , en venant du Brésil , la différence est visible sans faire de savants calculs ?

En fait vu la taille du pays et sa ville qui fait 1 million d'habitant, le pays 8 environ.
Vu les tailles ici, pas de gros business, et de retour sur investissement.
La richesse ici est dans le calme la sérénité, la tranquilité, la nature plus qu'abondante.
Ses habitants, travailleurs, qualité de vie d'avant nos années industrielles.
Vivre à la campagne dans son ranch, ses chevaux, ses lacs voila le Paraguai le vrai.
Tout ça a un cout beaucoup moindre que ce que l'on connait aujourd'hui.
Beaucoup moindre.
Bien sûre il faut aimé et venir apprendre pour savoir si cela convient à l'aventurier.
Moi je suis encore au moment des voyages à la découverte.

#55 2013-01-27 22:47:21

Jaganda
Membre

@expression
Eh bien ton  résumé bien est très explicite ,  et donne l ambiance avec les topos de Muitobom ,

Curieux d ailleurs 2 intervenants ABC latina sur le Paraguay coup sur coup !

La rubrique Paraguay d ABC  étant  pétrifié , vos témoignages donne un peu de substance  à ce que nous pouvions imaginer .

foi otimo!

#56 2013-01-30 12:06:58

expression
Membre

Merci jaganda. Je suis rentré à SP et j'ai un ami Argentin (qui danse le tango LOL), qui vient de partir pour Asuncion,
il n'avait jamais été au Paraguai.
Il va me donner ses impressions.

#57 2013-01-30 12:53:39

Jaganda
Membre

Mais il doit avoir une communauté Française de plusieurs générations à Asunción , il y a 3 ans en arrière encore il y avait un hôpital dit hôpital français qui était homologué par la CFE ..
Plus maintenant hôpital en déclin ? Ou pas rentable pour la CFE
Et dans les Mêmes  eaux j'avais vu sur le petit journal com que l 'ambassadeur  avait inauguré une maison de retraite française.  Sans doute une association de français
Ce sera toujours bon d avoir l avis d un argentin ...  .

Dernière modification par Jaganda (2013-01-30 12:55:33)

#58 2013-02-06 11:46:17

expression
Membre

Très très très bonnes impressions de mon ami Argentin, revenue et reparti pour Santiago,
ou il habite aussi.
Il a vu un pays parfaitement SAIN, ou il pense qu'il y a des secteurs économiques déjà existants à développer.
En même temps il y est allé pour se faire payer et donc va amplifier son business aussi dans ce beau pays.
Les Paraguayens sont des gens très unis partageant la même vision du monde,
et portent haut leurs valeurs hautement positives du respect.
J'y ai vu des panneaux OUT DOORS pour les élections, ca disait
un pays sans pauvreté est un pays heureux,
un pais Sin Pobresa es un pais Feliz
Tout le contraire du Brésil qui est dans une phase déclinante avec l'effondrement des valeurs européennes importées par les colons, y compris spirituelles.
La décadence avec la nouvelle jeunesse qui bientôt va décreter le Funk Pesadão comme étiquette en plus des anciennes non moins pesantes.....
Au Paraguay c'est le politique qui a pour charge l'épanouissement du peuple,
et non l'économique qui vise à l'enrichissement d'une minorité d'individus au détriment du peuple, pour l'instant, mais pour encore combien de temps?

#59 2013-02-10 14:14:06

Jaganda
Membre

Ce fil sur le Paraguay semble positif , et bienvenu , vu le peu d infos sur ce pays d'Amérique Latine .

J'ai retrouvé un article vu il y a qlq années sur la construction d une maison de retraite française , qui m'avait quand même interpellé .. Sur l existance d ' une éventuelle et ancienne communauté française

http://www.ambafrance-py.org/Le-Moustier

Il y a uelques années fin des années 90 ( 96-98? ) j avais revu une de mes connaissance , un attaché d ambassade ( 1 secrétaire ) qui m avait dit Bcp de bien de son séjour au Paraguay .

Dernière modification par Jaganda (2013-02-10 14:26:43)

#60 2013-02-24 13:27:14

cedric20
Membre

merci beaucoup MUITOBON de ces informations .
peux tu partager des photos de ton voyage avec nous ?

Dernière modification par cedric20 (2013-02-24 13:27:34)

#61 2013-02-24 15:20:06

Indysantista
Membre

Mais... Muito... le prob de celui qui visite Foz et va faire des emplettes a Ciudad est justement de revenir.  S'il doit avoir des ennuis... d'après des reportages, il semble que les Brésiliens reviennent chargés de paquets comme au sortir du supermarché.
Je vais y faire un tour avec monf fils aîné entre 15 et 30/3.

#62 2014-09-10 20:34:12

Salève
Moderateur

Pour ce qui est du Paraguay ... pour les curieux et les férus d histoire je recommande la lecture de ce bouquin,,

http://www.companhiadasletras.com.br/de … digo=11416
MALDITA GUERRA - Nova história da Guerra do Paraguai
Francisco Doratioto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet