AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2004-03-17 01:03:48

guest
Invité

Help: Visa?

Bonjour,
Mon ami part à Buenos Aires pour 1 an à Juillet et je voudrai le suivre sur place. Savez-vous s'il est possible d'otenir d'un visa permettant de travailler sur place (et éventuellement d'étudier aussi), comme par exemple l'équivalent du Working Holiday Visa?
Toute info serait très bienvenue,
Merci,
Anne-Isabelle

Dernière modification par (2004-03-17 01:03:48)

#2 2004-03-26 17:07:54

guest
Invité

Re : Help: Visa?

Si tu n'as pas de contrat, tu ne peux compter que sur le visa touriste de 3 mois renouvelable.Mais ce qui n'est pas sûr, à 6 mois on te demandera surtout si tu as les moyens de vivre en pleine autonomie. A toi de prouver(financièrement dont CB Visa ou  autre) que tu peux vivre 6 mois de plus.N'oublie pas que tu perds ton billet retour à 3 mois, sauf si tu prévois avant un billet open. Tu as aussi la possiblité de passer au Chili par exemple, d'y rester un minimum de 72 heures et on te redonnera un visa touriste à 3 mois. Et etc.. Bon courage.Gérald

Dernière modification par (2004-03-26 17:07:54)

#3 2006-06-30 13:53:24

Raymond
Invité

Re : Help: Visa?

Il est possible d'établir, en France, un visa étudiant. A condition de justifier ton séjour en Argentine, par exemple en t'inscrivant dans une fac française conventionnée avec un établissement argentin. Le séjour d'études dit de "mobilité" te permet de rester plus longtemps que le visa touriste, mais il est payant.

En revanche, pour travailler, je ne pense pas qu'il te sera d'une quelconque utilité...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet