AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-02-05 15:29:01

"Rom in rio"
Membre

Est il l or d acheter?

Oi,

Comme bcp, je ne cesse de lire les conseils d analyste qui preconisent d avoir 30 % de son patrimoine en Or physique (et non papier...).

Mon bon sens me dit qu il n y pas tout simplement plus assez de metaux pour revenir à des monnaies basées uniquement sur ces métaux, la disproportion entre la quantité de monnaie papier et la quantité reelle de ces metaux est simplement incompatible.

Mais peut etre que je me trompe ...

Certains d entre vous ont une partie de leur patrimoine en Or?

Abs

#2 2013-02-05 17:23:05

MUITOBON
Membre

Re : Est il l or d acheter?

Non tu ne te trompes pas.

D’ailleurs sur l’un de mes posts recents, je parlais de la course a l’or de toutes banques centrales de la planete pour en acheter et/ou rappatrier celui qu’elles ont en depot ailleurs…Sans compter le haro sur les mines surtout par la Chine.

Et je parlais surtout des doutes actuels pesant sur les US de racheter leur propre or a un prix peut-etre 10 fois superieur a celui du cours actuel, afin de donner a l’or une valeur capable de couvrir la masse de Dollars en depot dans leurs banques. Ou en tout cas une bonne partie.

Je ne parle pas des renards comme Soros ou Paulson qui ont gave d'or leur hedges-fund ces dernieres annees.

L’or papier, comme je le repete entre-autres choses depuis le Jurassique, est a jeter le plus rapidement possible par ceux qui en possedent. Le jetter…au meilleur prix possible.

Et si on a de l’or physique…vaudrait mieux ne pas le laisser en depot dans les banques. Et c'est la ou ca commence a devenir un peu complique...

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »    NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-02-05 17:25:11)

#3 2013-02-05 19:56:53

Jaganda
Membre

Pour l Or pour un miséreux comme moi , il me semble que c'est déjà la 3 eme mi-temps  trop cher .
Le bon moment c était bien avant aujourd'hui .ou un peu après la naissance de JC .

Pour Soros , en Janvier j'étais plus à suivre le Vendée Globe que Davos , mais semble t'il que Soros aurait déclaré durant ce meeting , qu 'il n'entravait plus rien à l'économie et aux marchés financiers
Serait ce que les méthodes ou process changent à ce point ?

#4 2013-02-05 21:20:55

Indysantista
Membre

Des villes, des états américains acceptent le paiement en or. Le Brésil a trouvé des mines et en rouvre d'autres.
2 ou 3 lingots, c'est lourd pour revenir en France... peut-être du diams ou des pierres précieuses entre autres lieux, à Belém.
J'dis encire des conneries...

#5 2013-02-05 21:44:19

expression
Membre

Jaganda a écrit :

Le bon moment c était bien avant aujourd'hui

Tu as raison Jaganda.
Il fallit en acheter jusqu a 2006.
Ceux qui en avit beaucoup en physique, des gens que je connais les balancent au prix
D ujourdhui. Ca montera guère plus haut.
Et dans une vie celui qui arrive a faire ça c'est beu non?
Et bien voila il y en a qui sont pleins ux as.

#6 2013-02-05 21:54:46

MUITOBON
Membre

Jag tu es un poete, tu regardes le Vendee Globe a la tele. Et tu dis que tu es misereux, mais n’oublies pas que tu es un gringo, et un gringo c’est toujours riche. Fais pas chier tu es riche, c’est comme ca, tu n’y peux rien.

Pour avoir une fois dans ma vie fait la traversee Ajaccio – Hyeres en voiliers avec un excellent skipper, mais avec une Tramontane puis un Mistral a te soulever de plusieurs metres…toute une nuit…avec les ferries a la radio qui ne cessaient de conforter et conseiller  les plaisanciers en pleurs… de peur… sur leur bateau…qui emettaient des messages de desespoir… je te prie de croire qu’il doit etre largement plus confortable d’avoir son cul pose a Davos qu’a cote de Francois Gabart.

Soros a trop de pognon pour s’attaquer a nouveau a des pays. Meme pas l’Euro fait le poids contre lui. De toute facon ils veulent tous faire plonger leur monnaie, s’il faisait un coup contre une devise comme il en a l’habitude il ne ferait que rendre service. C’est pour ca qu’il s’en tamponne la raie. Il s’amuse.

Quant a l'or il peut encore beaucoup monter....a mesure que les monnaies s'effondrent. Et il montera encore, meme si des accalmies arrivent de temps en temps...il montera.

Et Soros sera encore plus riche, car il est gave d'or.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »    NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-02-05 21:56:46)

#7 2013-02-05 22:47:50

Jaganda
Membre

Eh  oui M'Bom : les bouffeurs de glace qui font bronzette de Ramatuelle à Palavas les Flots pensent que notre belle mer meditérrannée  est un grand lac  pour pédalos   Grosse erreur ... Elle est capable de faire changer des vocations .
Et pour la traversée d'  Ajaccio il y a des accords secrets avec le Brésilien , pour faire remuer et dissuader les invasions intempestives .

Dernière modification par Jaganda (2013-02-05 23:00:28)

#8 2013-02-05 22:58:21

expression
Membre

Jaganda a écrit :

font bronzette de Ramatuelle

C'est super que tu viennes a parler de ramatuelle, avec petite dépose sauvage en hélico
Pour les connaisseurs lol,
Plus je voyage dans le monde entier et plus je trouve que celui qui a sa barraque la bas,
A tout compris.
Les pins, la beauté du paysage, la culture a proximité, les gens,
Les très beaux yachts qui y viennent , je pense que rien n'est plus beau que cet endroit,

Maintenant, oui la méditérannée, j'ai vu des creux de 10 mètres arrivés très vite.
Et rentrer au port à toute vapeur

#9 2013-02-05 23:09:49

Jaganda
Membre

expression a écrit :
Jaganda a écrit :

font bronzette de Ramatuelle

C'est super que tu viennes a parler de ramatuelle, avec petite dépose sauvage en hélico
Pour les connaisseurs lol,
Plus je voyage dans le monde entier et plus je trouve que celui qui a sa barraque la bas,
A tout compris.
Les pins, la beauté du paysage, la culture a proximité, les gens,
Les très beaux yachts qui y viennent , je pense que rien n'est plus beau que cet endroit,

Maintenant, oui la méditérannée, j'ai vu des creux de 10 mètres arrivés très vite.
Et rentrer au port à toute vapeur

Oui ramatuelle  et coin que je connais assez , durant une période j avais un petit point fixe en France à Grimaud village . J'aimais bien aller me baigner à l escalet  endroit sauvage .. ( à l arrière les terrains ont été achetés par l état .
il y a quelques coins magiques sur cette côte

#10 2013-02-05 23:16:38

expression
Membre

Plus je connais le monde et plus j'aime, j'adore cet endroit.
Tu marches a pied depuis le port de St Trop jusqu'a la plage tahiti,
Manger un morceau, des gens beaux, une ambiance comme nul part, le lieu des lieux
La région est magnifique, des gros bateaux au port hercule, et partout sur toute la cote.
Bon, la promenade au milieu des pins est magnifique, son village en hauteur, c'est sublime.
Tu m'as d'un coup fait repenser à cet endroit magique, merci Jaganda !

#11 2013-02-06 10:28:41

Jaganda
Membre

Et même l hiver c'est magique ainsi que entre saisons ..

#12 2013-02-06 11:10:47

expression
Membre

C'est le NEC le plus ultra !

#13 2013-02-06 12:59:09

Jaganda
Membre

Du latino's placement pour les rêveurs dirait @MB - ça donnera des idées de pub à l homme au carton jaune et ses pubs non latina
http://www.youtube.com/embed/Kmy5kW3rWJU

#14 2013-02-07 03:09:54

Indysantista
Membre

L'escalet et sa plage de nudistes... le chemin était peu carrossable il y a 30 ans. Gérard philippe y dort bien... plus en arrière Cogolin ou sur la hauteur la garde Freinet... bon y a des feux car pas assez de lamas pour manger les sous-bois...
Camarat, cap Pinet... en camping sauvage juste après le débarquement aux milieu des lilas.
Les roches  rouges de l'Estérel, après Boulouris avec la neige au sommet, c'est BEAU. Presque mieux que les calanques de Porto en Corsica.
Mais ce n'est pas le Brésil et 6000 km de plages presque à l'identique.

#15 2013-02-07 11:42:27

MUITOBON
Membre

La Messieurs, vous parlez de la perle des perles !  Vous devriez meme etre censures.

On sait que dans le passe geologique, avant que la Corse ne se separe du continent, la corniche de l'Esterel au niveau des roches rouges du Trayas et les calanches de Piana proches de Porto etaient une seule et meme zone.

Piana doit etre vue de bateau ! Le Grand Canyon du Colorado (en plus petit) qui plonge dans la mer et se prolonge sous les flots... 

10 ans de ma jeunesse ou je passais mes etes en Corse. La vous etes durs ! Quant a la cote et l'arriere pays entre St-Trop et Menton...etant Aixois...Vous faites de droles d'enfoires savez vous ?

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-02-07 11:43:44)

#16 2013-02-07 11:51:59

"Rom in rio"
Membre

Bon mon post était axé sur l'or et si certains d'entre vous en detenait ...

Vous "dit vagué" sur la mer, la provence, mais en tant que hyerois, j'apprecie la digression sur minha terra natal hahaha.

Ce que je donnerai pour faire un tour de vélo et un pic-nic à porquerolles ...

#17 2013-02-07 11:56:00

"Rom in rio"
Membre

Et je recommande à tous la traversée hyeres Ajaccio, ça permet de se rendre compte que la mer méditerranée est sauvage comme un ocean ...

#18 2013-02-08 05:18:30

Indysantista
Membre

Pire. Les lames sont courtes, dures et coupantes. Le bateau tappe à casser et on se fout en travers et hop ! flop !
Combien de Orca ou gros trucs à fond plat, boivent le bouillon chaque année? La Belle Bleue les retourne comme des crèpes.
J'ai fait mon service en Corse. Seul dentiste militaire ... ha ha ha... Les vacances St Aygulf, l'Argence, Brignoles et ses prunes , pas son pain... le Lavandou etc... jusqu'à Marseille.

#19 2013-02-16 02:18:57

Indysantista
Membre

De Lors... j'ai pas. Bcp disent que 10% est une sécurité. Mais où l'acheter sans se faire étrangler de suite?  Les pièces même en argent et en Europe deviennent rarissimes.

#20 2014-09-30 07:37:16

VASP
Membre

Situation octobre 2014 avec des taux à zéro et de la fabrication de dollar ou tout autre papier imprimé va à l'encontre de tout principe simple de l'argent sain.
L'impression de l'argent qui devrait être tout à fait illégalle est pratiqué pour maintenir les gouvernements au pouvoir et leurs banquiers à prospérer.
Bien sûr personne d'autre ne prospère LOL
Donc je maintiens que les taux pourraient monter à 20% et plus, ne pouvant bien évidemment pas rembourser les intérêts de sa dette, je vois le dollar s'éffondrer ou agoniser... C'est selon....les usa trompant le reste du monde avec sa monnaie dite réserve du monde, ne va pas pouvoir tromper les gens plus longtemps, et la chute du dollar va conduire à une dépression  hyperinflationniste aux US..
L'or bientôt vers les 1150 l'once...

#21 2014-09-30 08:03:14

borninusa
Membre

L'or est maintenu bas par les liquidites des differentes BC . Liquidites encore a venir d autant plus si l economie allemande baisse encore , avec le QE europeen annonce sur 2015 . Si cela ne suffit pas, QE 4 US sans doute des l annee suivante pour une nouvelle fuite en avant. Le japon en serait au QE 11 ...

Sauf krack d ici la, l or physique prendra tout son sens / aux valeurs virtuelles
l euro est a la baisse encore pour un temps donc pas encore a racheter / USD .
apres ...

Dernière modification par borninusa (2014-09-30 20:27:38)

#22 2014-09-30 17:02:42

Indysantista
Membre

Déjà la formation d´argent nouveau de 1 á 9 par les prêts des banques est une absurdité de fausse croissance, un élément d´inflation et de dépréciation générale.
Les Q.E en sont les cancers avec les métastases des bourses comme de l´achat "pour rien" de biens en dur... des quartiers de Madrid pour G.S... vignobles,.. plages grecques...

Les bourses sont montées au cric et ne correspondent plus á rien d´ancien. D´ailleurs leur optimisme sans raison, l´absence de consolidations réelles comme une volatilité [exagérée, ne sont que des signes de folie.

Sans en retrouver le nom, je parais d´un site dont la politique et l´économie étaient vues par des traders.
Les prévisions étaient bien plus juste que celles des analystes.

Bovespa remontait bien surtout depuis la chute de l´avion et puis depuis 8 jours... prend des calottes fantastiques en quotidien.

Cela va de paire avec la sortie plus tardives de sondages pour Dilma.
De même la Bacen défend plus mollement le R$.  A quoi bon ?

Ford je crois licencie 1600?

L´or éclatera, certain comme je vais mourir.... le plus tard possible.
En attendant, on fait des AVC mineurs.... des mines ferment sans rentabilité.

Imprimeries prennent le relais ? ou les imprimantes 3D.

#23 2014-09-30 22:46:09

MUITOBON
Membre

La creation de monnaie par les banques 9 a 10 fois plus importante que les actifs qu’elles detiennent n’est pas nouvelle mais fort ancienne. Sauf qu’avant la grande gabgie que nous connaissons la monnaie était creee pour des prets a l’economie qui creait a son tour des produits et services, des emplois, et donc de la valeur. La monnaie creee produisait sa contre-valeur en richesses.

Aujourd’hui l’economie n’emprunte plus. Ce ne sont plus les banques qui font de la creation monetaire pour preter a l’economie…mais les banques centrales pour preter aux banques…afin que celles-ci pretent a taux d’interet ridicules aux pays faillis…et gagnent du pognon en speculant entre-autres sur les bourses…Gains fictifs d’ailleurs car les entreprises cotees sont sur-valorisees par rapport a leurs benefices….c’est de la montee en bulle.

…Mais ceci n’est pas sans fin…car tout est devenu du Ponzi : dettes des pays pourris et bourses…et encore immobilier a certains endroits du globe.

Quant aux immerges…encore une fois…au plus le monde ira mal et au plus le pognon ira sur la monnaie et les actifs amerlocs….d’autant plus si les US vont mal...et d'autant plus si ils montent leurs taux d'interet (modestement toutefois).

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »           NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-09-30 22:47:49)

#24 2014-10-01 01:05:36

Indysantista
Membre

Mouai... rien de nouveau en effet et même que par les prêts remboursés, l´argent créé devait disparaître....
Et hop ! le sauvage revient sans détails.
Les Too big to fall allaient au tapis comme n´importe quelle entreprise.
Les moyennes prenaient le relais, les richards gavés cherchaient des CDD ou CDI.
Car qui a intérêt aux too big ?
Les quelques % qui ruinent le monde.
Forme de révolution ou guerre pour remettre á plat.
La horde des financiers de tout poil existaient toujours mais n´avaient plus les moyens honteux et décolletés de la vraie vie.
Que les bourses redeviennent sages et utiles.
Le commerce ne  s´en portait que mieux et c´est pas la disparition de G.S et autres qui arrêtait le commerce. Juste les furoncles séchaient... les Blyte master ´s students.

Les dettes des petats étaient nettoyées faute de ces banksters. La sp[ecu redevenait basique normale.
Suisse:
Que Crédit et UBS soient en cendre et des dizaines de banques pas polluées prenaient leurs clients.
Pas besoin de faire des svap cds machins pour faire tourner une économie. On a vécu sans et très bien.
Plus de famine organisée pour 500 millions d´hommes, plus d´or bloqué, plus rien de tout ce qui ruine et empêche le boulot.

Dire que le savoir de certains manquerait... alors lá... sans aucune preuve. Par contre, tout ce qu´ils font de très mal, nous est prouvé chaque jour.

Fallait la loi naturelle:
Forêt trop dense, plus de sous-bois. Tonnerre et éclairs et feu. Toit crame, Alléluia.
L´année suivante, toute la biodiversité pousse sans problème et même de nouvelle espèces peuvent naître.

Pourquoi espérer une guerre pour remettre d´aplomb ?
Guerre de 39 sans laquelle les USA JAMAIS ne revenait depuis 19.... des mesures cataplasmes et rechute grandiose.

Muito. Pas la peine d´écrire une tartine. Tout ce que je lis depuis 2007 m´engramme dans cette certitude.
Mieux valait des hoquets mensuels que la chienlit  pendant 10 ou  15 ans pour finir par une destruction qui touchera surtout ceux qui ne le méritent pas.

Les guerres ont toujours enrichi les banquiers.
La banque de Franche do Noyé.... était privée longtemps.

Alors... á moins de la vision mondiale du fric sans les états soit le but comme dit Muito, on comprend.
Que ce soit sous l´égide de la juiverie internationale est évident même en masquant les noms, que ce soit á la fin pour la suprématie du Grand Israël, why not ?
Ce peuple dont les dirigeants sont des dictateurs du peuple qui ne suivent aucune des règles communes et ne respectent rien... ça ou autre chose possible.....

Holocauste? non...  apocalypse now...

#25 2014-10-01 08:16:24

borninusa
Membre

Bon resume . Seule inconnue le d day du krack

MUITOBON a écrit :

La creation de monnaie par les banques 9 a 10 fois plus importante que les actifs qu’elles detiennent n’est pas nouvelle mais fort ancienne. Sauf qu’avant la grande gabgie que nous connaissons la monnaie était creee pour des prets a l’economie qui creait a son tour des produits et services, des emplois, et donc de la valeur. La monnaie creee produisait sa contre-valeur en richesses.

Aujourd’hui l’economie n’emprunte plus. Ce ne sont plus les banques qui font de la creation monetaire pour preter a l’economie…mais les banques centrales pour preter aux banques…afin que celles-ci pretent a taux d’interet ridicules aux pays faillis…et gagnent du pognon en speculant entre-autres sur les bourses…Gains fictifs d’ailleurs car les entreprises cotees sont sur-valorisees par rapport a leurs benefices….c’est de la montee en bulle.

…Mais ceci n’est pas sans fin…car tout est devenu du Ponzi : dettes des pays pourris et bourses…et encore immobilier a certains endroits du globe.

Quant aux immerges…encore une fois…au plus le monde ira mal et au plus le pognon ira sur la monnaie et les actifs amerlocs….d’autant plus si les US vont mal...et d'autant plus si ils montent leurs taux d'interet (modestement toutefois).

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »           NIETZSCHE

Dernière modification par borninusa (2014-10-01 08:17:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet