AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2007-07-03 19:48:09

brasilpatrick
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

bonjour,

voir dans la meme rubrique, maison Caponga

Hors ligne

#52 2007-07-17 13:32:41

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Bonjour a tous ,

Concernant l'immobilier du nord est du bresil rien a voir avec l'etat de SP ou RJ les maisons a vendre sont legions et les gens n'ayant (dans la tres grande majorité) pas d'argent tous les achats sont possibles ,  DELBARD ecrivait qu'il avait un budget entre 30-60 kEuros ..c'est parfaitement realiste pour quelque chose de modeste , Ici a Sao Luis un français vient d'acheter un 'Casarao ' du 19 eme siecle a retaper pour 70,000 reals m, il aura en sus pour 30000 reals je pense de travaux... Les constructions semi recente au nordest  sont Pourries (15-25 ans )les materiaux utilises sont de pietre categories les briques , les fondations :SOCORRO , une maison de 15 ans presente l'aspect d'une de 40  et les OBRAS ne sont majoritairement pas fait par des professionels , mais simplement des gens qui veulent s'improviser proffesionnel , moralite : defaut de constrution...

Si j'ai un conseil : rester pres du centre ville , des shopping et de la plage n'ecouter pas les conseils et fier vous a un coup de coeur >>n'acheter pas si vous ne vous voyer pas vivre en permanence dans ce type de biens.....

Tout le monde me propose sa maison ici , au coin de la rue une maison avec vue sur la mer 4 quartos , sala ,  2 Banheiros , copa cozinha mis en vente a 70000 REAIS sans corrector , je l'ai visite ...il y a 2 semaine ..le proprio frimais en disant que le deals etait a 99 pour cent conclus ...il y a 4 jours j'ai appris que le soit disant acheteur n'avait pas eu son credit a la CAIXA ... fin et c'est partout pareil dans le nord du pays ...une maison sympa ( sans grand luxe) :vaut pour moi entre 80000 et 150000 reals , plus cher il faut quelle soit exceptionnelle et bien situee , rien a voir avec les apprt de RIO ou SP a 250000 reals et les loyer a 1200 ....Je paye un loyer pour  ma petite maison de 500 reals (et c'est cher ) , mon voisin 420 , la maison  d'apres 450 >>>VU !!!!!!!

salut

Hors ligne

#53 2007-07-17 14:11:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Je rajouterai que s'il y a tant de maison a vendre c'est que les gens ne payent pas leur loyer !, en effet nombreux sont ceux qui payent un loyer durant 2-3-4 mois et puis plus rien ..j'ai beaucoup d'exemple autour de moi... Mon ancien proprietaire a deux appartement avec 8 mois de retard de paiement sur les charges de condominio ..2 mauvais payeur , et une maison sur les bras qu'il n'arrive pas a louer pour 450 reals ( sejour , deux chambres) jugee trop chere pour ce qu'elle est ...je pense que le reste du nordeste ...est simillaire avec un petit peu plus de gens friqué a fortaleza mais cela reste anecdotique ..je parle pas des Gringos en chasse ....mais des bresiliens.....

Ont m'a parlé d'une lois qui interdisait l'expulsion des locataires apres quelques mois de loyer ..j'en ignore le contenu ....une chose est sure ...ne pas se presser et se faire encadrer par avocat et cartorio ...sinon vous allez vous faire "avoir"(pour etre tres poli)dans les grandes largeurs et en profondeur ...SI ...SI ( Je parle du nordeste ..bienvenue au fart west !!!!!!)

Hors ligne

#54 2007-07-17 14:31:21

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Bien résumé Guarana, ton expérience de plusieurs mois sur Sao Luis t'a ouvert les yeux et ton analyse est parfaite, mais cela existe aussi sur des états comme Rio de Janeiro et Sao Paulo, beaucoup de biens immobiliers ont été et sont encore construit à l'economie par des gens n'y connaissant rien.

80% des  maisons qui ont entre  20 ans et +  sont en trés mauvais état (attention à la dissimulation et au maquillage qui est un sport national)  en cause la qualité des matériaux utilisés et le grapillage  fait à l'epoque sur le coût de construction, et vieillissent trés mal.

Une maison de 20 ans, bien souvent demande une refection totale de l'electricité, des parties sanitaires et de la charpente, car à force de vouloir utiliser des produits bon marché, on construit du périsable dans le temps qui ne dure pas...

Hors ligne

#55 2007-07-17 14:32:52

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Merci Guarana, tu ouvres les yeux à un grand nombre ici, sur le nordeste.
C'est pas tout rose, ou tout gris, c'st le Brésil tout simplement.
Et ce n'est pas la vie du touriste qui vient un mois, mais de celui qui s'installe ici, loin des cartes postales !!
merci!

Hors ligne

#56 2007-07-17 14:57:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Merci Eric et smarty c'est sympa,

A tous les investisseurs etranger au nordeste ...attendez vous du fait que vous etes né "milliardaire " ( ben oui au bresil ..les etranger sont tous né milliardaire c'est bien connu )....a ce que tout le monde pense a vous tondre comme un mouton ....il y a 1 mois un bresilien aisé m'a dit ...c´est vrai que le salaire minimum en france est de 3000 reals ? j'ai repondu oui .... mais la maison que je loue ici 500 reals , elle serait a 2000 reals en france ... Il ne m'a pas cru !!!!

Soyez prudent ecouter les autres expatries ( je ne parle pas forcement de moi)et beneficier de leur experiences qui vous ferons gagner un temps precieux et de nombreuses mesaventures ..

Les gens ayant reussi leur expatriation ne sont pas nombreux et la majorite sont rentre une main devant , une derriere ....il faut de gros capitaux en banque ou un bon job , voire les deux ....le sac a dos , le guide du routard .. et de quoi tenir 3 mois je pense que c'etait 20 ans en arriere

Hors ligne

#57 2007-07-18 02:11:30

BaRoN NoiR
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

trés bonne analyse, guarana, je reviens de faire un tour sur Forta, et la construction à l éco c est vraie est un sport national...

Hors ligne

#58 2007-07-23 20:11:22

takoon
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Bonsoir,

ça fait 5 ans que je vais dans le nord-est à Paracuru(je vis avec une brésilienne) est bien je peux vous dire que ça a bien changé dans le village ya 5 ans une maison se vendais ~ 25.ooo à 50.ooo réals maintenant je vois des Français qui achètent pour 120.000 0u 150.ooo reals ya même des Italiens qui ont acheté sur Guajiru au dessus de paracuru des maisons pour 300.000 reals neuve enfin de la folie.

Depuis 2 ans la criminalité sur Paracuru à bien évolué est la plupart des touristes qui louent des maisons  se font tout voler la nuit par les bandidos de Fortaleza.

Le tourisme à bien détruit ce petit village bien tranquille les kitesurfeurs (italiens, polonais) ne respecte pas les habitants en plus il non aucune idée du coût de la vie du Brésil est laisse des gros pourboires et casse les prix.

Je connais bien les Français est les Suisses qui habitent depuis 15 à 20 ans sur Paracuru pour vous dire que c'est pas rose tous les jours est que c'est très très difficile de gagner de l'argent même avec le tourisme surtout que les kitesurfeur c'est pas du monde qui roule sur l'or? .

C'est vrai que le Brésil c'est un merveilleux pays pour les vacances mais pour y vivre toute l'année c'est pas la même chose, s’il vous arrive un problème sur la plage comme se casser la jambe par exemple bin bonne chance.. si vous êtes seul bin faudra vous débrouiller pour trouver quelqu'un qui vous amène sur Fortaleza ou éventuellement l'ambulance de Paracuru si vous insistez et que vous parlez bien le Portugais, vous avez une chance sur dix qu'il vous amène. Ensuite à Fortaleza dans une clinique privée il von vous demandez entre 2ooo est 3ooo réals avant de se charger de vous est si vous n’avez pas de liquide sur vous bin désolé mais les carte de crédit ne sont pas acceptée est les bancomats c'est maxi 1000 reals par jrs.

toute l'administration au Brésil c'est infernal c'est long très long il faut prendre patience mais bon c'est pas donné à tout  le monde.

Et si votre femme accouche ds le village et bin bon courage..... et comme il dise si dieu le veut tout ira bien.


Enfin j’adore vraiment le nord-est mais j'ai vu pleins de gens qui ont acheté des maisons ou ouvert des restaurants ou des boutiques bin il tienne généralement 4 mois ensuite il se font manger tout cru est reparte rapidement en europe.

Vous avez beau habitez depuis 20 ans au brésil vous serez toujours un gringo....

Donc un petit conseil venez en vacance profiter 3,4,6 mois mais gardé un pied à terre en Europe.

( juste pour finir une maison de 4 chambres avec piscine sur Paracuru c'est maxi 500 réals le mois alors quand je vois les gringos qui loue des maisons au touriste pour 4000 réals je pense que ya de labu.....)

bye

Dernière modification par takoon (2007-07-24 14:10:08)

Hors ligne

#59 2007-07-23 22:36:41

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

takoon a écrit :

vous avez beau habitez depuis 20 ans au brésil vous serez toujours un gringo....

Et oui, surtout dans le nordeste, les attrapes nigauds font rage !
Merci de ce témoignage, je le savais déjà et ne cesse de le répéter, moi et quelques uns ici.
Mais le rêve n'ayant pas de limite, il y a toujours des gens qui viendront payer pour le voir et le vivre à leur dépend !

Hors ligne

#60 2007-08-22 15:00:40

Eve
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Nous sommes un couple de français installé depuis 3 mois maintenant à Paracuru dns le Nordeste, et je peux vous dire avec notre petite expérience que nous sommes très heureux ici, avec peu de souci administratifs, entourés de brésiliens adorables et une équipe d'ouvriers courageux et sympatiques. Nous voulons "tordre le cou aux idées négatives" en général. Soyez respectueux envers les brésiliens vous verrez que même sans parler la même langue, ils vous le rendront.
Nous constuisons des chambres d'hôtes qui seront disponibles à partir de novembre 2007 ( peut-être avant, selon la fin des travaux), si vous désirez entrer en contact avec nous n'hésitez pas: pousadaoccitania@hotmail.fr

Até logo.

Hors ligne

#61 2007-08-22 16:36:41

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve a écrit :

entourés de brésiliens adorables et une équipe d'ouvriers courageux et sympatiques. Nous voulons "tordre le cou aux idées négatives" en général. Soyez respectueux envers les brésiliens .

Ah bon? Parce que il n'y a que toi qui a fait des travaux au Brésil?
Sache que bon nombre ici, comme moi même, avons fait refaire des commerces des apparts, des maisons, et sache que parfois, ça été très dure.
Perso, ils demandent toujours des rallonges, et en parlant comme ça, tu verras à tes dépends, ou cela coince !
Dans l'ensemble, tout se résoud avec du fric, et après d'interminables discussions à dormir debout. Rsrsrsrsrs

Maintenant, pour une canalisation qui pète etc etc pas de problème, ils sont en phase, car quand il y a d'autres personnes comme des brésiliens dans l'immeuble, ça va beaucoup plus vite, il ne perdent pas de temps.
mais face à des gringos, seuls, on a des surprises.

Eve, bonne continuation, et ne te berce pas trop vite d'illusions !

Hors ligne

#62 2007-08-22 17:46:01

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve,
j'aime bien ta phrase : "....entourés de brésiliens adorables et une équipe d'ouvriers courageux et sympatiques..."

un conseil on ne mélange pas les torchons et les serviettes, tes brésiliens courageux et sympathiques ne le sont que par l'attrait de l'argent que tu peux leur rapporter, car ce n'est pas les offres de boulot qui abondent dans le nord, et quand un "gringo" a quelques argents et paye comptant et pas à 6 mois yikes  ... des gens courageux (je demande à voir) tu en trouvera des centaines, même des trés sympathique e ce n'est pas pour cela qu'ils te seront de toute confiance par la suite

puis le début : "....Nous sommes un couple de français installé depuis 3 mois maintenant à Paracuru dans le Nordeste et je peux vous dire avec notre petite expérience que nous sommes très heureux ici" ,  donne nous des nouvelle dans 3 ans smile, car perdu au milieu de nulle part.... on s'ennuie à la longue et c'est pas les gens du coin qui vous feront évoluer ou vous changeront les idées ...

Hors ligne

#63 2007-08-22 19:24:53

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Chico brasil a écrit :

... des gens courageux (je demande à voir) tu en trouvera des centaines, même des trés sympathique e ce n'est pas pour cela qu'ils te seront de toute confiance par la suite

puis le début : "....Nous sommes un couple de français installé depuis 3 mois maintenant à Paracuru dans le Nordeste et je peux vous dire avec notre petite expérience que nous sommes très heureux ici" ,  donne nous des nouvelle dans 3 ans smile, car perdu au milieu de nulle part.... on s'ennuie à la longue et c'est pas les gens du coin qui vous feront évoluer ou vous changeront les idées ...

Eve, je peux te dire que Chico à raison, si il y en à un sur le forum, qui à la bonne notion des brésiliens à ton service, c'est Chico !(il conait la musique) !(Comme moi d'ailleurs).
Croit le !! Ici , on est loin d'Alice au pays des merveilles, ou plutôt des emmerdes en ce qui concerne de faire bosser le premier ouvrier venu !!

Il y a une chose, que l'on ne peut enlever aux Brésiliens, si tu es française et bien foutue, alors là, le service sera bien fait, jusqu'au jour, ou un gars te passera la main dans le dos, et te prendra par la taille (comme d'hab), tu lui mettras ta main dans la gueule, car à partir de ce moment là, il te montreras qui il est, c'est à dire un "SAFADO" qui comptait te baiser un jour ou l'autre, marié ou pas et que toi aussi mariée ou pas , c'est la même !
Mais jusque là, attend quand même 3 ans, pour nous reparler de ton expérience au brésil.

Hors ligne

#64 2007-08-22 21:35:03

jeanmarc
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve a écrit :

Nous sommes un couple de français installé depuis 3 mois maintenant à Paracuru dns le Nordeste, et je peux vous dire avec notre petite expérience que nous sommes très heureux ici, avec peu de souci administratifs, entourés de brésiliens adorables et une équipe d'ouvriers courageux et sympatiques. Nous voulons "tordre le cou aux idées négatives" en général. Soyez respectueux envers les brésiliens vous verrez que même sans parler la même langue, ils vous le rendront.
Nous constuisons des chambres d'hôtes qui seront disponibles à partir de novembre 2007 ( peut-être avant, selon la fin des travaux), si vous désirez entrer en contact avec nous n'hésitez pas: pousadaoccitania@hotmail.fr

Até logo.

Hummmmm ...
Bon ici on est dans le pays des merveilles , le probleme c est qu il manque Alice ! alors attention !

conseil d ami qui a 27 ans de Bresil

jean marc

Hors ligne

#65 2007-08-23 10:17:32

niko58
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

michele lascaux a écrit :

Nous sommes dans l'immobilier a Fortaleza et nous avons plusieurs maisons a vendre a 50kms de Fortaleza a des prix raisonnables. Contactez moi par e.mail et précisez ce que vous recherchez et la fourchette de prix.

bonjour ,je suis français et voudrais des renseignements pour acheter un bien immobilier au  brésil dans le nordest.entre 100 000 et 150 000 EURO soit des appart soit maisons enfin je sais pas trop ,il me faudrait une brochure pour que je regarde.

Hors ligne

#66 2007-08-23 13:04:03

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Niko, fais toi construire un immeuble, (si tu es de la partie bien sûr, du bâtiment etc etc )parfois ça coute moins cher.
Si tu ne sais pas trop (comme tu dis), va voir de plus près sur place.
La rentabilité étant ton unique objectif.

Hors ligne

#67 2007-08-23 14:21:13

niko58
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

smarty a écrit :

Niko, fais toi construire un immeuble, (si tu es de la partie bien sûr, du bâtiment etc etc )parfois ça coute moins cher.
Si tu ne sais pas trop (comme tu dis), va voir de plus près sur place.
La rentabilité étant ton unique objectif.

j'attend une réponse d'une agence immobiliére,et je pense que je vais apeller l'ambassade de france aux brésil pour des renseignements

Hors ligne

#68 2007-08-23 16:39:11

Chico brasil
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Niko.... tu pose toujours les mêmes questions.....et tu as eu des réponses depuis.... un français du forum que je connais personnellement  t'avais proposé de jeter un coup d'oeil sur un lotissement neuf en cours de livraison (prevu pour janvier 2008)du côté de Rio de janeiro,  tu ne l' a même pas contacté et en plus la qualité de construction de l'ensemble est plus que sérieuse (je l'ai visité) et aux normes europeenne...donc contact l'ambassade de France, tu te fera remballé yikes mon pauvre ami, car une ambassade n'est pas une agence immobiliere mais joue le rôle d'une mairie.... et quand on ne sait pas ce que l'on veut, poser toujours les mêmes questions cela fatigue smile  et surtout va investir dans le nord du pays, il y a des affaires à conclure rapidement, surtout quant on est gringo yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-08-23 16:41:20)

Hors ligne

#69 2007-08-23 16:53:41

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Oui, appelle l'ambassadeur en personne, c'est bien mieux Niko, ils adorent les "dort en chiant" !! rsrsrsrs
Demande lui le prix des carottes rappées ! rsrsrsrs

Hors ligne

#70 2007-12-26 15:19:22

bahia50
Invité

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

les ouvriers que l on peut prendre pour faire des travaux de construction au bresil du nord d est sont souvent bien gentil mais souvent incompetent . j ai construit 3 appartement a salvador et j ai compris leur affaire... il faut avant tout oublier certaine chose que l on a appris en europe. j ai vite compris qu ils allez me prendre pour un googo alors j ai laisser la place de superviseur a un bresilien de confiance remunere au forfait et croye moi les macons ont bosser 12 heure par jour 6/jour/7.j avous que j etais un peu gene... mais ma femme bresilienne ma certifiee qu ils etaient heureux . et je crois qu ils l ete

#71 2007-12-26 22:06:03

Oladoube
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

michele lascaux a écrit :

Nous sommes dans l'immobilier a Fortaleza et nous avons plusieurs maisons a vendre a 50kms de Fortaleza a des prix raisonnables. Contactez moi par e.mail et précisez ce que vous recherchez et la fourchette de prix.

Salut . C'est quoi votre mail ?

Hors ligne

#72 2007-12-26 23:00:20

Eve
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Salut, je reviens vous lire et...vous donner de nos nouvelles...cela fait 6 mois maintenant que nous sommes lá, et je sais que certains se posent la question de notre devenir. Oui le temps passe si vite, excusez, j'étais occupée! notre pousada est terminée depuis 3 semaines, nous avons eu le bonheur d'acceuillir nos 1er clients, et nous affichons complet pendant les 3 semaines á venir.
Que dire á tous ceux qui se posent ces questions du faut- il, faut- il pas?
Je ne parlerai évidemment que de notre propre expérience, en ne négligeant pas le facteur chance trés certainement, biensur que Smarty, Chico, Niko et les autres, vous avez trés souvent raison, mais svp, laissez un peu de place au positif, car il existe, et les gens en ont besoin. Des problémes on en rencontre partout, je ne connais pas UN SEUL pays au monde oú les soucis n'existent pas.
Nous avons mis exactement 6 mois pour construire une pousada avec 8 suites, combien de temps aurait il fallu en Europe? bien davantage, c'est súr! C'est vrai qu'il y a un taux d'absentéisme, pas d'outil. En fait, on s'aperçoit que l'on fait un bond en arriére de 50 ans, on revoit nos grands parents travailler.
Nous ne sommes pas habitués nous, européens á leurs façons de travailler, tout va toujours bien avec eux, méme quand il y a des problémes, alors, ça horipile! c'est pour ça que la plupart des européens ne supportent pas, pas l'habitude, pas la patience!
Je vous invite d'ailleurs á venir voir l´étendue de notre chantier en visitant notre site: www.pousada-paracuru.com, sachez que sur ce terrain de 900m2, il n'y avait que des arbres et une vieille maison, la rouge, que l'on a modifié.
Voilá, ensuite sachez que nous avons obtenu notre visa permanent en l'espace de deux mois et demi.
Quand á nos relations avec les ouvriers, nous avons tenus a leur offrir une petite féte pour les remercier, oui rien que pour eux, ils n'ont pas l'habitude! Biensur ils étaient contents, biensúr que parfois ils ont faits des bétises, et des bonnes...( je précise que mon mari étant du métier dans la constructon, il est toujours resté prés d'eux, travaillé avec eux, partageant les idées, les méthodes, ces hommes étaient motivés pour apprendre, absolument! et pour lui aussi ç'a a été un enrichissement. Pour preuve il y a trouvé son compte, il a juste envie de recommencer une autre construction pour des européens et je vous dirais méme avec l'intention de réembaucher les mémes hommes. Ils se connaissent si bien maintenant, ce serait dommage d'arréter! Si vous connaissez des prétendants á la construction, faites leur savoir: Jean-Louis á Paracuru!
Bref, ayez toujours, toujours ce mot d'ordre á l'esprit: le respect!
Au fait, qui peut me dire qui a écrit: 'savoir saisir une opportunité....'

Hors ligne

#73 2007-12-26 23:18:05

smarty
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve a écrit :

Au fait, qui peut me dire qui a écrit: 'savoir saisir une opportunité....'

C'est Chico dans sa signature, il est même retourné en france après son expérience de 3 ans, mais reviens de temps en temps, à moins qu'il rentre au brésil définitivement, il a trouvé une idée parrait il !
Pour l'instant il teste ses pneus neiges.

Hors ligne

#74 2007-12-27 15:08:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

Eve ,

Je vous felicite c'est une jolie pousada que vous avez là , Pouvez vous nous informer des details de la construction , combien a t'elle coutée au total , les principales difficultes rencontrées , le BFR ( besoin en fond de roulement ) au mois et a l'année ...vos erreurs , ..la concurence ...

en tout cas bonne chance pour la suite ..

cdlt

Hors ligne

#75 2007-12-27 16:27:57

p4ul
Membre

Re : Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe???

eve, je vois que vous aviez prévu un budget de 70000 euros.
avez vous su le respecter ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet