AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-04-21 13:29:03

MUITOBON
Membre

Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Dans diverses discussions lors de ces derniers mois je disais qu’il fallait s’attendre a un coup fourre unilateral des US sur l’Or. Car compte tenu de la masse de dollars en circulation et qui continue de sortir de la planche de Bernie le Chauve (85 milliards/mois), il faudrait bien tenter d’asseoir la monnaie amerlo sur quelque chose de tangible. Et bien que depuis Bretton Wood il n’y ait plus d’indexation du Dollar sur l’Or, ce dernier mais aussi l’Argent restaient les seules valeurs tangibles internationales.

He bien ce coup a eu vraisemblablement lieu la semaine derniere et sera probablement reedite bientôt.  Vendredi dernier l’equivalent papier de 500 tonnes d’Or  a été vendu en un seul coup faisant plonger la valeur du metal et enregistrer une perte de 1.170 milliards de dollars aux vendeurs. Or, selon la technique du Short, le vendeur n’a pas besoin de detenir ce qu’il vend. En l’occurrence le vendeur n’a pas besoin de livrer l’Or, il  paye generalement sa valeur en monnaie. Et qui-donc a part la FED qui fabrique les dollars peut se permettre de perdre une telle somme…et la payer ?...Personne !

Les US savent qu’il y a une tres grande chance que la sphere des produits derives eclate dans les mois qui viennent, et ils veulent que le Dollar redore son blason. Quoi de mieux que devaloriser l’Or sur le plan mondial pour redonner confiance au billet vert ? Et les US esperent que les possesseurs d’Or physique se mettent a vendre leur metal par reflexe moutonnier consolidant et accentuant ainsi la perte de valeur mondiale du metal .

Le probleme est que beaucoup de banques centrales dont celle de la Chine veulent augmenter considerablement leur stock d’Or dans leurs reserves, et que certains pays ayant confie leur Or aux US veulent le recuperer !

Ce qui veut dire clairement que, contrairement a ce que souhaitent les amerlos, les acheteurs d’Or sur la planete risquent d’etre plus nombreux et plus puissants que ceux qui voudront les suivre moutonnierement en etant vendeurs. Et que partant, si les US sont confrontes aux demandes de livraison d’Or physique de la part des acheteurs, qui ne voudront plus l’equivalent en dollars de cet Or mais bien l’Or en lingots…Adieu veaux vaches et cochons…

Car les amerlos n’ont certainement plus en stock l’Or physique qu’ils avaient avant la crise de 2007 !!! Sans cela, pourquoi auraient-t-ils dit a l’Allemagne entre-autres qu’ils lui rendraient son Or qu’ils detiennent en depot de facon echelonnee sur 7 ans ?

Possibles grosses rejouissances internationnales a court terme...

A suivre…

________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"           NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-04-21 20:20:23)

Hors ligne

#2 2013-04-21 17:16:36

axiom
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

... De l'état de l'économie mi 2013 et de 
La "chute" de l'or :

Quelques expliquations ?
- Un big hedge, contrat a terme ect .  
- La theorie de la fin de l'inflation grace aux QE nippon .
- Vente d' or massive au Japon .

En fait, la cavalcade a la baisse est partie semble t il des mauvais chiffres Chinois et pour origine, L'essouflement de l'économie mondiale .

Intéressant aussi : le cours du cuivre ( industriel )

Effectivement, gros temps sur le cloud de la finance et notre économie bien réelle .

Un retour sur l'USD a court terme montre une défiance sur les devises .

La chute des MP et des métaux industriels confirme le mauvais états des économies .

L'or lui depuis le début de la semaine est revenu au dessus des 1400 dolar l'once.
Les principaux indices boursiers ont retrouves un peu d'oxygene,
jusqu'a la prochaine grosse apnée,
poursuite des QE un temps,

La palanquée des émergents, coulera victime de la narcose.
De toute façon, le narguilé alimentant depuis la surface aura comme les shadocks fini de pomper ... Dans le vide .   
 


 
  
 

Dernière modification par axiom (2013-04-21 17:21:31)

Hors ligne

#3 2013-04-21 18:09:56

Jaganda
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Après l Allemagne qui essaye de rapatrier son or
Les Suiises
Proposé par un parti poulaire, l'initiative "Sauvons notre or suisse" a recueilli plus de 100.000 signatures et sera donc soumise à la votation. Si elle est adoptée, la banque centrale suisse ne pourra plus vendre ses réserves d'or.
La moitié des réserves  volatilisée  reste environ 1040 tonnes .

Reste à savoir si la vente or papier , aura une incidence sur les refugiés or physique sur le long terme , pas le même monde et pas le même support .

Hors ligne

#4 2013-04-21 18:17:56

Jaganda
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

@axiom
Et le baltic dry index.  Pareil ça flirte avec le bas du tableau ou il doit y avoir du chauffage ou la clim  et laisse perplexe sur l éco réelle.
Sur 5 ans
http://www.zonebourse.com/BALTIC-DRY-IN … que-plein/
( il faut changer la durée 5 ou 10 ans manuellement)

Dernière modification par Jaganda (2013-04-21 18:21:13)

Hors ligne

#5 2013-04-21 18:54:03

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Petit complement : A qui et a quoi sert le crime ?

La devise internationale de reserve, commerciale et de refuge, servant de base pour toute les parites et pour laquelle la plongee de l’Or et de l’Argent serait benefique est avant tout et essentiellement le Dollar.

L’orchestration du coup a été faite non seulement grace aux grandes banques commerciales presidant au cours de l’Or, mais certainement aussi a l’aide de quelques rares hedges. On en saura plus. La perte déjà assumee lors de cette operation par le vendeur implique que ce dit vendeur soit une banque centrale qui fabrique le pognon. Et laquelle a le plus d’interet a le faire que la FED ?

L’implication reelle de la Reserve Federale dans ce coup… ne fait pour moi pas plus de doute que la manipulation qu’elle opere de facon permanente sur le marche des obligations US…entre-autres. Faudra me prouver le contraire.

La prise en fourchette sera au moment du declenchement de la livraison, ou si en definitive il n’y aura pas de livraison.

Quoi qu’il en soit, ou c’est la FED qui rachetera beaucoup moins cher qu’a son cours actuel l’Or qu’elle vend sans le posseder, car actuellement elle vend a decouvert et pas le physique. Dans ce cas la elle aura fait un gros coup de planche a billets, mais pour s’approprier du max d’Or physique qui se sera libere sur le marche et qui sera beaucoup moins cher.

Ou ce sont d’autres gros operateurs y compris des  banques centrales qui acheteront l’Or en cours de sa chute. Ceci en exigeant d’etre livre en physique. Et la ca risque d’etre problematique si la FED n’a pas assez de metal…ce qui est fort probable. Faut s’attendre alors a du sport entre nos faux-monnayeurs !

Quoi qu’il en soit, apres ce coup  faudra renoncer a acheter quoi que ce soit de physique en Or et vraisemblablement en Argent non industriel. Ces metaux vont monter en fleche car ce qui se vend en 1 heure actuellement correspond a la production d’un an !

Les devises adossees a ces metaux physiques possedees par leurs banques centrales seront d’autant  plus solides que les volumes de metaux possedes seront importants. Et les dites banques centrales voudront que ces metaux se valorisent de plus en plus pour adosser leur creation monetaire indispensable. Donc, plus de dispersion de ces metaux dans la nature ! Nos faux-monnayeurs voudront tout.

Si vous avez de l’Or…le moindre petit Napoleon…gardez le ! Car dans 1 an, 2ans, ou un peu plus, apres la chute actuelle concoctee par nos strateges faux-monnayeurs…il va grimper aux nues, bien plus haut qu’il ne l’était il y a peu de jours avant cette attaque…Car il sera introuvable.

______________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-04-21 18:54:40)

Hors ligne

#6 2013-04-21 19:04:34

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

A voir courant de semaine prochaine, voire un peu plus tard, si d'autres operations de vente de ce type suivent. Ce qui serait une confirmation evidente de ce scenario....

Ou si cela n'etait qu'un sondage...

__________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-04-21 20:21:10)

Hors ligne

#7 2013-04-21 21:18:13

Jaganda
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

@muito

je n´ai pas le moindre petit Louis et pas de Francois non plus - encore moins de bonaparte dans mon patrimoine , et je pense que ton post m´ancre un peu plus dans une situation negative et desespérée de ne jamais posseder ce qui semble être de simples noix de cajou pour Soros

je vais aller mettre un cierge a Canindé ! vois tu ?


sinon il faut que je contact jungleman pour des tuyaux d´appros a la source .

Dernière modification par Jaganda (2013-04-21 22:20:27)

Hors ligne

#8 2013-04-21 23:52:35

axiom
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Economie a partir d' avril 2013 et redits des Scénarii possibles-plausibles : 
L'économie mondiale puis la production stagne puis recule .
( La Chine n'a pas le temps d' imposer la convertibilité du yuan ) 
Le dolar refuge entraine la chute en valeur des MP cotees en USD puis
L'economie des émergents ou pays dépendants, Brésil, Indonesie, Australie.
  
MP,  Baltic dry index et conséquences :

... " Le dollar fort et le ralentissement du taux de croissance de la Chine --dont les besoins en charbon et minerai de fer assurent depuis des années la prospérité australienne-- pèsent sur les industries exportatrices en particulier le secteur minier..."
http://fr.news.yahoo.com/australie-budg … tsrc=yahoo
  
Les pays directement dépendants de la production Chinoise en sous traitance crackent .

Nouvel élément ? les Nippons transforment leur dumping vis a vis de la Chine avec un yen faible, QE et exportent des produits hyper compétitifs a prix bas, les pays sous-traitants du Japon comme les Philippines, la Malaysie reussissent ( un temps ? ) a échapper a une nouvelle crise asiatique ... Coree, Thailande ?


L'AMdSud : Argentine, Bresil, ect
Crackent des les premiers signes de fin de bulle.   
 
Soit la déflation s'auto-alimente au dela des emergents, la défiance se mondialise et oui, l'or devient une fois de plus incontournable.
Sous reserve que la Chine ne fasse main basse sur les réserves bien avant, et alimente la pénurie .

On peut espérer que la situation
Soit circonscrite aux émergents pour l'essentiel ... Peut être . 

Dernière modification par axiom (2013-04-22 08:51:19)

Hors ligne

#9 2013-04-22 05:11:18

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Sympa que les seuls émergents morflent...   y en aura d'autres car USA a besoin de voler de plus riches.
HF japonais auraient vendu l'or (papier) pour acheter des bons japonais.
La BOJ agit sur ordre de la FED. Chute de l'or juste quand on prend 10 tonnes sur 14 à Chypre, bizarre.

Spitzer: "It is Confidence in the FUTURE price of PAPER GOLD that is collapsing. What players in that game equate physical metal with that paper is now irrelevant, as it is the confidence in the futures market that is collapsing. Because of systemic interdependence, we could have a related derivatives failure of epic proportions if the trend continues (I say related because the current gold market is the epic derivatives market that Freegold hinges upon). When COMEX defaults thous who deal in derivatives (paper gold) will be paid in derivatives (currencies, i.e. "paper gold"). But with the massive positions of the bullion banks in FRAs (interest rate derivatives) a bond market collapse or an interest rate derivative collapse could be interconnected to the current gold market collapse."
Beaucoup moins d'Allemands riches qu'au Cub Med, pas juste ! donc on va piquer les propriétés car la razia sur les banques et l'or ne fait pas recette dans l'opinion.

http://www.telegraph.co.uk/finance/fina … -outs.html

Une banque centrale a de fait tous les droits même contre la législation et les constitutions. En point de mire les > 2000 t italiennes, françaises... Espagne et portugal même avenir que Chypre.
Et pendant ce temps, L'Amérique distille ses poisons. Seule l'Or dure restera.

Hors ligne

#10 2013-04-22 06:04:14

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Graphiquement l'or peut retomber à 1300 et si.. sera 1100.
Evidemment l'or papier, le physique ne suivant que sur le papier...
Tout dégringole sauf qq bourses euphoriques. L'indice de "joyeuseté" est haut donc ne peut que baisser.
A quoi sert un CDS puisqu'il n'ya ajamais de faillite ! que des restructurations et que le dernier détenteur d'un CDS perdra tout.
Si ça commence avec l'or, pourquoi pas le reste par contagion?Dès lors ausune banque ne pourra rien payer et les pâys sont exangues. Les dettes intérieures chinoises sont à l'image de leur exportation.

Que dit la boule de cristal?

Hors ligne

#11 2013-04-22 13:39:08

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Il est evident qu'une grosse bataille sur l'or et l'orchestration de sa depreciation auraient des influences majeures sur les monnaies et sur tous les actifs.

Et parmi ceux qui ont de l'or comme ceux qui n'en on pas, quoi-qu-il puisse arriver, et comme le suggere Jaganda, les plus cons seront toujours ces derniers.

On est nombreux dans ce cas.

__________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Hors ligne

#12 2013-04-23 04:15:50

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Les interdictions de détention comme d'achat-vente ont déjà existé, aux US par exemple.
Limitation du paiment liquide. 1000 E en Italie, bientôt tous.
Que de la monnaie scripturale d'un clic sauf que...
D'un clic plus personne ne pourra même se nourrir !! C'est un projet et un but des banques (gouvernements possible).
Des Allemands seraient ok pour un chip sous la peau, rechargeable et à apposer pour payer... Ils trouvent cela "pratique" !!! Les snoc méritent bien ça et pire.

Un excelent moyen de contrer toute réaction anarchique des peuples.

Ajoutons que qq Monsanto ne livrent plus les semences = famine mondiale.

Si ce n'était en surface pour effrayer, bombes atomiques et le reste sont des dépenses superflues.

Sur l'or: dépend qui en aura voler le plus aux autres. Chine ou USA.
Ensuite, le gagnant décidera de la nouvelle donne monétaire.

Hors ligne

#13 2013-04-23 15:01:54

Tarzan
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Moi avec tout ça, je sais qu'ils ont faire monter le viet nam, le cambodge, le laos , les philipines, le myanmar pays très en retard au regard des autres pas de la région.
Voila et dans les 20 30 ans, l'asie sera au top, tandis que l'europe et les amériques vont se ramasser lamantablement.

Hors ligne

#14 2013-04-29 04:12:49

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Explicationssss (voir les post) sur la chute de l'or.

http://www.slate.fr/story/71071/pourquo … nquietante

Hors ligne

#15 2013-04-30 17:16:11

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Sacrees explications donnees par cet article !!!

Le blablabla de cet article concernant les inquietudes que laisse planer la chute de l’or et d’autres matieres est evident.

En revanche l’explication qu’il donne sur ce qui a declanche cette chute fait pour le moins sourire :

« Et des investisseurs ont donc décidé de vendre tout de suite avant que les banques centrales ne fassent baisser les prix.  Et comme ils ont été nombreux à avoir eu la même idée au même moment, on a vu le résultat… »

Tu parle Charles !!! La vente a fait banquer aux vendeurs pres de MILLE DEUX CENTS MILLIARDS de Dollars. Qui connait des investisseurs prets a sortir une telle somme meme s’ils ont été plusieurs a se partager cette saignee ???? Qui etait pret a courir un tel risque pour rien ???

Les seuls a pouvoir perdre - momentanement - autant de pognon ce sont ceux qui le fabriquent ! A savoir les banques centrales. Et en priorite la FED pour retablir la valeur Dollar par rapport a la valeur Or.

Serait-on  trop medisant en faisant remarquer que le journaliste auteur de cet article est aussi l’auteur de « La bourse pour les Nuls » ?
____________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-04-30 17:24:28)

Hors ligne

#16 2013-05-05 00:38:29

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Tenter de vulgariser n'est pas ne pas savoir le sujet. Pour simplifier, il faut domi,er le sujet.
De plus en plus de pays veulent récupérer leur or abroad... surtout USA, GB ou France.
Chine, Inde, Australie achètent donc...
Les H F perdent de l'argent emprunté qui ne vaut rien... le perdre vaut fort peu.

Par contre, aprendre que Chypre veut vendre... Quatar sait pas et refuse un bateau commandé, je crois.. pas bien vu.

En plus du papier qui ne vaut rien, vente du métal. Pode ser de prazo lunge< até 1200 ou menos.
Toutes MP chutent sauf sur les marchés brésiliens, trop cons...

Hors ligne

#17 2013-05-05 21:06:42

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Certes mais la il ne simplifie pas...il deconne.

Tu dis : "Les H F perdent de l'argent emprunté qui ne vaut rien... le perdre vaut fort peu."

Sur les marches financiers, Hedge -Fund ou pas, si tu perds il faut banquer a l'echeance. Que le pognon que tu perdes ne vaille rien...tu peux te le dire a toi-meme pour te faire plaisir, mais va l'expliquer a ceux a qui tu le dois ! Tu perds tu banques.

L'or remontera a des sommets inouis quand plus personne ne pourra l'acheter. A part les Etats majeurs par leurs banques centrales. Remontant tres haut il permettra ainsi de compenser au mieux leurs dettes enormes...

...Et c'est pour cela qu'il devait descendre bas pour se l'approprier au meilleur cout...Mais le reflexe contrarien existe comme ecrit dans mon post d'attaque :

"Le probleme est que beaucoup de banques centrales dont celle de la Chine veulent augmenter considerablement leur stock d’Or dans leurs reserves, et que certains pays ayant confie leur Or aux US veulent le recuperer !
Ce qui veut dire clairement que, contrairement a ce que souhaitent les amerlos, les acheteurs d’Or sur la planete risquent d’etre plus nombreux et plus puissants que ceux qui voudront les suivre moutonnierement en etant vendeurs."

Bref, l'histoire de l' Or et de l'Argent n'est pas finie.

Pour les matieres premieres elles baissent globalement sur les marches internationnaux...pas sur les marches de la menagere...bien entendu.

____________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-05-05 21:21:34)

Hors ligne

#18 2013-05-07 16:38:23

VASP
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Pour l'instant le dow jones peut aller a 20 000, ca ne ferait que 30% de hausse et c'est possible sur une année.

Hors ligne

#19 2013-05-08 15:50:05

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

He oui VASP, les bourses US comme d’autres marches financiers recueillent les masses de pognon planche a billets qui ne savent et ne veulent pas ou presque s’investir ailleurs.

Ca n'a pas fini de monter...jusqu'au jour
_________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Hors ligne

#20 2013-05-09 05:26:43

VASP
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Il y a 4 milliards de USD imprimés tous les jours.
Ils sont comme des fous.
Ils ne savent pas quoi en faire.
Comme vous dites, ils doivent être mis quelque part,
ces 4 milliards sont prêtés aux banques tous les jours...
Faudrait en croquer un peu rsrsrsrsr

Hors ligne

#21 2013-05-09 17:58:59

Jaganda
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Et il y a gros à parier , qu'après les élections allemandes et avec un shéma d 'élections sns surprises. - Mario fasse des siennes aussi ? Qu'il change de braquet .
Enfin il me semble ...

Dernière modification par Jaganda (2013-05-09 18:01:19)

Hors ligne

#22 2013-05-10 17:32:27

MUITOBON
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Alors la c’est la grande question !

On sait que la reconduite d’Angela ne fait aucun doute compte tenu de sa notoriete aupres de son peuple.

On sait qu’elle ne sera toujours pas d’accord pour que le beau Mario fasse de la planche a outrance comme les US, le Japon et les UK, car l’Allemagne n’a pas besoin de planche a billets pour vivre contrairement a eux…et aux comiques de l’Eurozone. Et n’a pas besoin d’un Euro bas dilue par sa fabrication sans limite.

Par ailleurs les Teutons savent comme tout le monde que la planche ne sert absolument pas a relancer les economies, qu’elle ne sert qu’a gonfler les marches financiers, et qu’un jour ces derniers peuvent eclater faisant perdre toute valeur aux monnaies et creant une hyper-inflation mondiale funeste.

Donc ces memes Teutons sont convaincus que la planche a billets a outrance, pour faire de la « relance » comme disent les representants des pays moribonds (dont par exemple un La Moule), ne servira a ceux-ci qu’a relacher leurs efforts et a replonger dans leur laxisme.

A ce jour Mario n’a fait essentiellement de la planche que pour preter aux banques de la zone afin qu’elles achettent la dette de leurs Etats. En leur assurant qu’il leur reprendrait ces papiers-culs au second marche. Mais il s’était engage egalement, avec l’accord de la Teutonie bien entendu,  pour faire de la planche afin d'acheter en direct la dette des pays pourris… a la condition expresse cependant que ceux-ci fassent la demande officielle pour etre sauves…

C'est-à-dire qu’ils perdent toute souverainete, toute autonomie dans leur gestion comme la Grece et Chypre l’ont fait. Or l’Espagne et l’Italie s’y refusent pour l’instant et preferent a ce jour payer des taux prohibitifs sur leur dette plutôt que se soumettre.

Donc selon l’attitude d’Angela apres sa reelection on peut s’attendre a ce que :

Soit le beau Magicien continue sur les positions actuelle, et libre a l’Italie, l’Espagne ou autres, de se remettre entre les mains de l’Eurozone et suivre ses dictats (c'est-à-dire ceux de l’Allemagne), soit de se mettre en faillite et quitter la zone monetaire…soit de continuer ainsi tant qu’ils peuvent tenir…

Soit Mario se met a faire ce qu’il veut contrairement aux statuts de la BCE. C'est-à-dire de la planche a outrance pour sauver illusoirement et coute que coute les pays machabees contre la volonte de l’Allemagne, et ceci tout en leur laissant leur autonomie de gestion.

Et la il se peut que ce soit Angela qui tire sa reverence, reprenne son Deutsche Mark, et laisse tomber avec elegance comme une pauvre frippe l’Eurozone…tout en restant bien entendu dans ce qui l’interesse, c'est-à-dire le marche commun europeen.

Ou alors surprise ! Angela se met a devenir « comprehensive » et consent a la planche sans limite type US ou Japon ?

On peut en douter !!!

Je pencherai plutot pour une sorte de statut quo. Ce qui veut dire planche moderee, reforme et restructuration des pays du soleil...a savoir reduction drastique des avantages sociaux, et fiscalisation des revenus et de l'epargne outranciere...pendant longtemps...longtemps...

_____________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-05-10 17:44:20)

Hors ligne

#23 2013-05-10 20:15:42

Jaganda
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Il faut se résoudre à attendre , mais comme tu le dis ce sera longtemps ... Pour ce qui concerne les serrages de ceintures .
Pour le moment on ne voit pas comment et quand les affaires vont reprendre des couleurs . Côté des institutions européenne ça ronronne pépère ..
Pendant les primaires socialos entre 3 moi et 2 Je , le mou avait assuré équilibre 0 en 2017 !!!

Les n'a ka sa ki , s'aperçoivent qu avec le yen en baisse.   Le pétrole coûte cher .. Et le nucléaire en berne .

À suivre ...


** des chiffres ici sur Fortaleza  inflation  cumulée. Sur Ceara Avril 2012 - Avril 2013
+ 8,3 %

Dernière modification par Jaganda (2013-05-10 20:20:29)

Hors ligne

#24 2013-05-27 23:10:52

Indysantista
Membre

Re : Comme il fallait s'y attendre: coup des US sur l'or

Inflation officielle....    Sans trop en parler, l'or continue de descendre et les "chartristes" voient qu' à 1300 (pas loin) on plonge à 1100.
Pourquoi? comment? cherchez l'erreur....   acheter à bon compte pour les BC et ensuite laisser grimper en flèche?
La France aurait été au Mali avec l'accord de Merkel sous influence us. La production d'or malienne en 5 ans fait pile poil les 900 t allemandes que les US n'ont plus.
Nous allons au NIger pour Areva... ha non! libérer les peuples !

Et Obama vire sa veste pour la lutte contre le terrorisme et moins de drones présidentiels ! mais le fisc Obama aurait matraquer les Tea Parties.
Panier de crabes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet