AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-05-19 11:30:01

brice64
Membre

volkswagen combi split

Bonjour à tous !!!!!!!!!!!
Je suis français ,  je cherche un intermediaire qui vie au brésil pour aider à trouver un kombi .
Je suis passionné mais les prix  en France sont  trop élevées ....
Je cherche un kombi split de 1955 à 1967 .

Merci pour celui qui pourrait m'aider........

Je ne cherche pas un kombi brésilien qui a été fabriqué après 1967

Brice de Toulouse
Bricebondu@hotmail.fr

Hors ligne

#2 2013-05-19 12:02:36

guarana-saoluis
Moderateur

Re : volkswagen combi split

Bonjour Brice ,

voila l'aide que tu attendais :

http://carros.mercadolivre.com.br/antig … mbi-antiga

salut

Hors ligne

#3 2013-05-19 13:03:11

brice64
Membre

Re : volkswagen combi split

Merci beaucoup. .....
Super sympa ce site...
Merci


La monnaie c'est le dollars ????

Dernière modification par brice64 (2013-05-19 13:06:04)

Hors ligne

#4 2013-05-19 14:09:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : volkswagen combi split

non Real ( ça s'ecris aussi R$ ou Rs ou reais  ) monnaie bresilienne .. tu divise le montant en real en euro sur la base d'un taux de change de 2,60 actuellement donc 4000 rs /2,6 = 1538,46 euros  ..

Maintenant ton gros probleme ça va etre pour rapatrier le vehicule .. et la $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ça risque de te couter les yeux de la tete !:(

slt

Hors ligne

#5 2013-05-19 15:04:10

brice64
Membre

Re : volkswagen combi split

J'ai trouvé un importateur qui me prenez 4000 euros pour faire Californie/france
Tous compris , papiers et import.....
Alors a voir si il font le Brésil. .....
Ouais en gros 30000R$=11000 euros

Merci

Hors ligne

#6 2013-05-20 00:53:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : volkswagen combi split

Tu sais quoi ... achete au Us ... au moins ils n'essayerons pas de te filler une boite de conserve ..plus pros ! et plus de recours ..

quant au transport .. je pense que tu va "crier" lorsque tu recevra la quotation Brasil-france ..

Donne moi pour info la valeur sur ce meme forum svp ... pour avoir une idée pour moi et les autres .tout compris comme celle reçu des us avec papier, import etc..

a te lire ,


slt

Hors ligne

#7 2013-05-20 12:15:06

brice64
Membre

Re : volkswagen combi split

Ok merci de ta sympathie. ...

Hors ligne

#8 2013-09-30 01:22:38

leduc
Membre

Re : volkswagen combi split

bonjour
@ guarana sao luis de maranhao
j ai trouvé le kombi et suis en rapport mais je n ai pas toutes les informations des formalités d achat et de sortie du bresil, pour ma part je rentrerai en kombi par la route direction la guyane francaise ...
etes vous de sao luis ???
merci

Hors ligne

#9 2013-09-30 20:20:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : volkswagen combi split

Bonjour ,

Pour le point de vue administratif ..malheureusement je suis " sec " ... pense a acheter des pieces detachées en meme temps .. ça peut servir ! , oui je suis sur São luis depuis fin 2005

slt

Hors ligne

#10 2014-01-02 03:33:49

pitiglisse
Membre

Re : volkswagen combi split

Je suis aussi à la recherche d'un combi split au brésil. Je suis actuellement en Martinique, originaire du 65, j'ai aussi de la famille à RIO, un mécano. Donc pour l'achat je pense aller sur place, me faire aider pour négocier et faire les papiers. Par contre pour le transport (le havre), c'est possible, le seul pb c'est la carte grise et homologation. Si vous avez des infos. Si nous arrivons à nous entendre, pourquoi pas faire le coup ensemble.

Hors ligne

#11 2014-11-04 11:17:41

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

bonjour
je déterre le sujet pour connaitre la chute car finalement personne n'a dit si ils avaient fait leurs importations !
personnellement je l'ai fait et c'est pas simple, d’ailleurs le kombi est toujours à Santos dans un conteneur, normalement il part jeudi 6.11:

container.jpg

j'ai écrit normalement car jusqu'à présent au dernier moment il manquait toujours un papier mais surtout de l'argent ???
le kombi acheté il y a déjà plus d'un an à SP pour 15000R$ va me revenir à 3 fois le prix si il arrive.
donc finalement 15000R$ vont se transformer en 15000€ ce qui au bout du compte n'est pas sure d’être rentable sans compter avec les soucis et divers tracas rencontrés pendant plus 1 an.
il doit y avoir plus simple en passant par des pros mais là encore il faut envoyer de l'argent sans aucunes garanties de voir le combi !
c'est ce que je suis en train de rechercher activement car je désire aussi faire venir un Gurgel X15
Dom

Dernière modification par domtoto (2014-11-04 11:20:16)

Hors ligne

#12 2014-11-04 13:09:51

Chico brasil
Membre

Re : volkswagen combi split

ton opération va se finir en cauchemard......car t'es pas prés de sortir de l'argent, il te restera une homologation complété à faire en France, et VW va te vendre les papiers pour une fortune yikes

Hors ligne

#13 2014-11-04 13:29:37

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

re
je comprends pas ta réponse ???
le combi est dans le conteneur à Santos comme tu peux le voir sur la photo d'après le tracking du conteneur il sera chargé dans 2 jours !
ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de transaction mais jamais avec le Brésil !
avant d'avancer des choses il faut les vérifier ou l'avoir déjà fait.
à l'arrivée en France il reste la douane a réglé qui te délivre le 846A, pour ce qui est de l'immatriculation, depuis 2009 les procédures se sont énormément simplifiées grâce à la carte grise collection:
il faut passé (si le véhicule a plus de 30 ans) par la FFVE cela coûte 50€ après c'est directement en préfecture !
pas besoin de VW
quand je dis 15000€ c'est avec les frais en France.
pour info je roule déjà en voitures brésiliennes (Gurgel X12) que j'ai importées !!!

dscn0712.jpg

Dom

Dernière modification par domtoto (2014-11-04 13:30:51)

Hors ligne

#14 2014-11-05 21:09:43

Indysantista
Membre

Re : volkswagen combi split

Souvent au port de Santos, despachante mieux et plus simple car évite les chantages au noir des fiscais..... et sont pire que des mouches sur un truc.... pas en bois de senteur.

Hors ligne

#15 2014-11-06 05:29:08

VASP
Membre

Re : volkswagen combi split

En même temps Domtoto se promène au Brésil, s'occupe de son Hobby avec amour et brio, et comme tout le monde vit ses aventures, et c'est ça la vie, c'est pas rester derrière un bureau ou un jour ils te jettent comme une mer.. chien, ce qui se passe depuis des années en France, LOL DE LOL HAHAHAHAHA

Hors ligne

#16 2014-11-06 09:56:02

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

salut
le souci c'est que je suis en France mais ce matin:

sans_t13.jpg

Dom

Hors ligne

#17 2014-11-06 10:07:24

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

re
la douane brésilienne a encore trouvée un moyen de me soutirer 1400R$ avant d'autoriser le changement !
mais maintenant il semble que ce soit enfin bon vu que le conteneur est à bord et que le bateau a quitté Santos:

sans_t14.jpg

Dom

Dernière modification par domtoto (2014-11-06 10:21:52)

Hors ligne

#18 2014-11-06 10:47:25

Salève
Membre

Re : volkswagen combi split

Un temps ... j avais pensé faire le contraire ... Importé au Brésil  de vieilles porsche ou ferrari ( même problèmatique ... voiture collect ... possible plus de 30 ans ) mais je connais rien à l automobile et à la mécanique ...  la différence entre une vraie occase et un fer a repasser  n est pas évidente pour moi ... et de plus sans contact en France ...donc j ai laissé sous le coude ..

Pour des pros de l' import export ... je travaille de manière régulière avec ces entreprises :

http://www.brasiliense.com.br/Brasilien … idade.html

http://www.dachser.com/br/pt/

http://www.kn-portal.com/locations/sout … ca/brazil/

mais pour de l importation .. pas de l export ..

Dernière modification par Salève (2014-11-06 10:48:15)

Hors ligne

#19 2014-11-06 11:08:30

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

re
je pense qu'il faut mieux travailler avec les usa plutôt que la France pour ce genre de véhicules, les prix n'y sont pas plus élevés voir même moins !
d'après ce que je sais les américains viennent au Brésil acheter ces voitures donc je doute que cela soit rentable ???
il me semble aussi que les taxes d'importations soient très élevées sur place, cela rends l'affaire moins rentable.
c'est vrai aussi qu'il faut avoir des connaissances et même dans ce cas il est très facile de ce faire avoir.
personnellement c'est uniquement les vieux combi qui intéressement, les prix en Europe se sont envolés mais c'est tellement compliqué avec le Brésil que même les pros de l'importation des VW ne travaillent par encore sur ce marché pourtant prometteur vu le nombres de véhicules potentiellement exportables disponibles !
@+
Dom

Hors ligne

#20 2014-11-06 12:35:06

guarana-saoluis
Moderateur

Re : volkswagen combi split

Pour des voitures de ce genre ..les Am ne s'emmerdent pas ..ils vont traiter avec le le Mexique .. et selon leur localisation de residence ..reviennent avec la  voiture et les pieces  en passant la frontiere ou sur un camion ..je le pense moins moins cher et moins de paperasse.

slt

Hors ligne

#21 2014-11-06 20:28:16

Indysantista
Membre

Re : volkswagen combi split

Tellement de lois avec des applications curieuses qu´un douanier peut toujours trouver á faire payer, surtout le client lointain.
Brésil communiste, forterresse á part du monde alors?
Aller en Argentine, Uruguay pu Paraguay après avoir étudier les possibilités... surtout en $ black....

Hors ligne

#22 2014-11-07 05:49:02

VASP
Membre

Re : volkswagen combi split

domtoto a écrit :

d'après ce que je sais les américains viennent au Brésil acheter ces voitures donc je doute que cela soit rentable ???

Oui moi aussi je doute.
Sinon, tu es collectionneur? Ou tu vis que de ça?

Hors ligne

#23 2014-11-07 09:09:27

domtoto
Membre

Re : volkswagen combi split

VASP a écrit :

Sinon, tu es collectionneur? Ou tu vis que de ça?

salut
je n'étais pas venu ici pour parler de moi mais quant on me pose une question je réponds:

ni l'un ni l'autre, je suis un (vieux) passionné de VW refroidies à air, cox combi, buggy .... et surtout de ses dérivés donc la passion pour le brésil et ces autos construites dans les années 70, 80 avec des mécaniques de cox est venue naturellement !
pour ce qui est de vivre de ma passion c'est plutôt l'inverse.
étant en retraite depuis peu j'ai tout le temps pour bricoler et rouler avec mes jouets mais aussi d'essayer des choses comme acheter un combi au Brésil.
si cela avait été plus facile donc rentable, il est sure que vu les prix atteints en Europe je ne serais fait un plaisir d'en importer quelques-uns dans un but purement lucratif.
mais il y a en France et en Europe des pros de l'importation d'anciennes VW qui sont déjà dans sur ce créneau et ils ne travaillent pas avec le Brésil, c'est pas pour laisser de la place aux petits comme moi mais bien que c'est pas rentable (entre autres) à cause des tracasseries administratives.
il faut savoir qu'un vieux combi dit Split coûte entre 5000€ et 30000€ voir bien plus pour des modèles exceptionnels.
pour 5000€ c'est le modèle ancien poulailler dans son jus et à 30000 un split en bon état, les modèles brésiliens n'ont pas cette valeur mais vu l'engouement pour les combi cela change.
je voulais aussi répondre à la personne qui dit que les américains vont au Mexique, c'est vrai mais ils prospectent aussi au Brésil, j'ai eu la confirmation par un gros vendeur brésilien de voitures anciennes !
Dom

Hors ligne

#24 2014-11-07 19:01:36

VASP
Membre

Re : volkswagen combi split

Là je suis au vietnam, mais si tu vas aux philippines, tu peux fabriquer ta voiture comme tu veux, du Jeepney au HUMMER avec moteur bidon, enfin c'est No Limit
c'est même plus fun comme ça... Tu connais surement...

http://www.dailymotion.com/video/x1n2jj … ippines_tv

Dernière modification par VASP (2014-11-07 19:07:56)

Hors ligne

#25 2014-11-07 19:31:57

VASP
Membre

Re : volkswagen combi split

Voitures a air comprimé, vidéo du 03/09/14

https://www.youtube.com/watch?v=TbwaUty … Fd4M4o3Qrw

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet