C est sympa...
Il faut juste connaître le rendement énergétique de ce joujou ...
On sait que le rendement énergétique du moteur a explosion est pitoyable .... le rendement energétique theorique d 'un moteur a explosion peut atteindre les 40% ( a la louche ) mais dans la pratique c est plutot autour du 10/ 15 autrement dit ... 80% de l'energié depensée est gaspillée notamment en chaleur ...
le moteur electrique est beaucoup plus performant .. en terme de rendement énergétique car moins de pieces en mouvements ( donc moins de pertes en friction diverses ) et moins de perte sous forme de chaleur ...
Je suppose que ce joujou a l air comprimé aussi a un rendement energétique intéressant mais , je suppose, moins que l'électrique par le seul fait qu'il y a des pièces en mouvements ( pistons etc )
reste aussi que pour l électrique comme pour l air comprimé ... la question est aussi de savoir comment est produit l electricité ou comment est compressé l air ... car si pour produire l'energie pour charger les batteries ou compresser l 'air est d origine fossile ... c est cautère sur jambe de bois comme disait Lucien Jeunesse
et au final ... avec une population qui va allégrement vers les 10 milliards de truffes :-) c est le concept même de véhicule individuel qui est questionnable ... 10 milliards de bagnoles ... cela prend de la place ...
mais bon ... comme dirait Lula ... fabriquons plein de bagnoles ... cela crée des emplois