AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-05-26 15:46:07

oolon
Membre

Mariage en France ou en Colombie (bis) !

Bonjour a tous !

Je me permets de refaire un thread bien que la discussion et la question soit bien proche de celle de Marbotte (http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=11551).

Notre situation est plus ou moins identique et la question est la même. Mariage en France ou en Colombie.

Quelques infos : moi et mon amie colombienne nous connaissons depuis maintenant 4 ans. Actuellement nous vivons ensemble au Brésil ou j'ai un boulot que je devrais quiter bientôt pour un poste en France (vers Sept-Oct). Donc la question du mariage se pose ou ne se pose pas plutôt puisque qu'on veut se marier ... La question est ou ?
France ou Colombie ?

Comme Marbotte et du fait de reprendre un nouveau taf il n'est pas certain que j'ai beaucoup de vacances cette année ... donc peut être short pour se marier en Colombie.

Comme Marbotte mon amie a déjà obtenu un Visa Shengen.  (5 fois en fait !) pour la Suisse ces dernières années puisque sa mère vit en Suisse. 

Je me posais la question suivante : serait il possible qu'elle demande un Visa Shengen Suisse pour 3 mois et qu'on en profite pour se marier en France ? Est ce possible ?  Car du fait qu'elle ai déjà obtenu 5 fois le visa pour la Suisse les choses sont facilitée (après ils lui ont déjà refusé une fois sans aucun motif ! Allez savoir !)


Je vous remercie pour votre attention,
Et content de voir la communauté de ce forum bien active et solidaire au moment de rentrer dans cette folle aventure bureaucratique ! Mais l'Amour vaincra smile

Bien a vous,

Pierre

Hors ligne

#2 2013-05-27 09:32:17

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie (bis) !

Pardon, ma réponse n'en ai pas une très rigoureuse.
Nous on a tellement bavé avec le consulat de France à Bogotá (un coup oui, un coup non, pourquoi?), que si ma colombienne avait l'occasion de s'adresser à une autre administration, on hésiterait pas .. En clair, dans ton cas, on demanderait un visa Suisse (même si précédents échecs). Après, mariage en France, dans les 6 mois effectifs de validité de visa court-séjour et vraisemblablement retour au pays provisoire du colombien pour demande de visa de conjoint.

Hors ligne

#3 2013-05-27 17:30:34

oolon
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie (bis) !

Merci caxxolina !

Es tu certain qu un resortissant colombien puisse se marier en France en ayant un visa temporaire Shengen delivre par l'ambassade de Suisse ?
Quelqu'un a t'il des infos/remarques par rapport a cela ?

Ah autre chose pourquoi dis tu dans les 6 mois ? Il me semblait que ces visas courte duree etaient limités a 3 mois ...

Hors ligne

#4 2013-05-27 17:59:03

caxxxolina
Membre

Re : Mariage en France ou en Colombie (bis) !

Hello Oolon!

Pour le mariage en France avec une entrée dans l'espace Schengen par la Suisse. Selon moi, çà ne pose aucun problème.

Oui, les visa court-séjour sont annoncés pour 3 mois. Mais dans les faits, c'est 6 mois. Enfin, nous, c'est qui nous est arrivé (exactement: 6 mois moins le délai entre demande et obtention du visa), mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu personne d'autres commenter cela.

caxxxo

Dernière modification par caxxxolina (2013-05-27 18:02:22)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet