AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-02-18 11:23:29

stocco
Invité

adoption en solo

Bonjour.possedant l'agrément,recherche aide pour adopter en tant que personne seule recherche donc personnes pouvant m'aider dans mes demarches,pour une adoption.merci de m'aider.contact port 06.64.49.88.58 ou
e-mail.

#2 2006-04-17 19:58:55

Larry
Invité

Re : adoption en solo

Bonjour,

Je m`appelle Larry je suis belge mais j`habite au Brésil avec ma fiancée qui,elle, est brésilienne.Elle est assistante sociale et elle a étudié ce problème, elle vient de vérifier dans son livre des lois concernant l`adoption d`un enfant au Brésil:

1)avoir plus de 21 ans, peu importe l`état civil.
2)il doit y avoir 16 ans de différence entre la personne qui adopte et l`enfant qui est adopté.
3)une fois l`enfant adopté il est impossible de revenir en arrière, l`enfant aura la même importance qu`un enfant biologique.
4)pour savoir où vous pouvez trouver un centre d`adoption vous devez contacter ''VARA DA INFANCIA E ADOLESCENCIA''  de la ville où vous voulez adopter l`enfant.Dans ce centre vous passerez une interview avec psychologue et une assistante social.
5)si vous n`êtes pas brésilien et que vous voulez adopter un enfant vous devez rester au Brésil au moins 15 jours si l`enfant a moins de 2 ans, et au moins 1 mois si l`enfant a plus de 2 ans.
6)si quelqu`un vous demande de payer pour l`enfant, ne payez pas car c`est illégale...probablement vous devrez payer seulement pour les démarches administrative.
7)vous devrez fournir les preuves que vous pouvez subvenir au besoin de l`enfant (fiche de salaire, logement......)
8)Vous ne vous pouvez pas quitter le Brésil avent que toutes les démarches pour l`enfant soient terminées.
9)vous devez être patient car la bureaucratie ici est très lente!!!!!Peut-être vous devrez venir plusieurs fois afin de tout régler.

Si vous avez d`autres questions : larry.goffoy@bol.com.br

Larry et Erika

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet