AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-06-21 15:43:05

Indysantista
Membre

Re : Etat actuel de la S.S donc la CFE et nos droits.

Merci de répondre, personne n'en est jamais obligé.
Je réponds pour tous parce que je le veux bien et le mérite... Schiffer !

Ce que tu écris est vrai et déjà expliqué par toi car je ne savais pas ta situation et celle d'autres qui ne mouftent pas.
A un détail près que le séjour en France de base est de 3 mois et qu'avec une cotisation un peu plus élevée, ça va à 6 mois.
Avec ce que j'ai utilisé en France dont les cataractes, la caisse de Tours a bien fonctionné. Je connais bien.

Donc mon propos n'est pas ce à quoi tu réponds.
Retraites, invalidités, accidents du travail, tout dans le même sac sur le site Amélie. Rien trouvé sur internet à propos d'une loi récente.
Depuis 8 ans, JAMAIS je ne payais ce que tu expliques. Pourquoi cette différence ? Je ne sais pas. Nature des caisses ou des prestations... caisses de cadres...

Ci-après la lettre reçue :
« Nous vous signalons que les retraités domiciliés à l'étranger sont soumis à la cotisation obligatoire d'assurance maladie au taux de 3,2% (ou 7,1% s'ils ne relèvent pas du régime des praticiens ou auxiliaire médicaux conventionnés).
Ce prélèvement sera effectif à compter du 30 juin 2013, et permet la prise en charge des soins de santé dans le pays de résidence ou de revenir en France pour les soins médicalement nécessaires et les soins programmés.
Nous vous prions de croire..... »

J'ai immédiatement écrit à la CARCHIDENT pour savoir si cette cotisation égale la CFE.  J'ai demandé si ce sera comme dans d'autres cas (tu me l'apprenais), une double cotisation pour un même service, un vol ou que cela revenait à déshabiller Paul pour vêtir Jacques.

J'espère la réponse rapide demandée. Ma cotisation CFE tombe décalée au 30/7. Je n'ai jamais compris pourquoi pas en début de trimestre... Par deux fois la CFE m' a écrit :
Nous acceptons gracieusement de vous rembourser alors que vous êtes en retard de cotisation... vérification faite, j'avais payé.
Demande de vérification à la banque : nous n'avons pas de prélèvement au nom de le CFE et pourtant.... tout ce paye et je n'en entends plus parler....

Il n'y a pas que le Brésil qui soit étonnant et critiquable.
J'étale cela sur le forum pour mettre la puce à l'oreille de qui cela pourrait servir. Moi.. ça va et j'aurais mon résultat bientôt.
D'autant que calcul fait, cette retenue à la source me serait très légèrement favorable à la CFE.

Je n'ai pas besoin de réponse personnalisée qui me vienne en aide sur le forum. A la rigueur en mp.
De ma vie, jamais j'allais pleurnicher pour une aide car rien ne m'est du et je n'ai plus besoin de professeur depuis très longtemps. Je suis bien gentil d'étaler en public mon cas et mon privé pour « aider » à titre d'exemple.  Nous sommes surtout deux et d'autres sans plus... service syndical minimum.

Pour la toute petite histoire, faire des jeux de mots est toujours dangereux. Je ne vois pas du tout en quoi j'ai pu te blesser hors de ma volonté. A revoir et cicatriser.
Je suis celui qui écrit de la façon la plus marrante et originale. Je n'aime pas le sérieux austère.

#27 2013-06-21 19:43:33

MUITOBON
Membre

D'apres ce que tu cites de leur courrier, ils couvrent donc a l'etranger et en France : Parfait.

Je n’avais pas compris la raison de ce nouveau post concernant ce sujet. Je pensais que tu avais besoin d’echanger et de verifier, et pas de poursuivre une conversation au sens large sans but precis.

Te concernant, ce n'est pas la premiere fois que tu demandes information ou conseil sur le forum. De facon formelle. Et pour plusieurs choses differentes. Comme beaucoup d'autres d’ailleurs, et tu as raison, c'est normal  le forum est la pour ca…sans pour autant pleurnicher.

Mais soit on y repond, soit on n'y repond pas. A toi, a moi ou a d’autres. Et si on y repond je vois mal pour ma part y repondre de facon fantaisiste, floue, non fiable, imprecise, rigolarde...uniquement pour parlementer. Cela ne rend pas le service souhaite.

Je tache d’y repondre de facon claire et explicative, surtout si les sujets sont serieux et austeres…car ils ne peuvent pas etre autrement pour certains d’entre-eux. Je fais pour bien faire. Et je t’ai toujours repondu dans ce sens.

Mon but etant de  rendre service et apporter une comprehension, ce qui peut induire un style pedagogique soit...mais mon objectif n’est certes pas de me branler en faisant le professeur. Si l'intention et le contenu sont apprecies tant mieux, si ce n'est pas le cas je m'en contre-branle car c’est cadeau.

Si a mon age et dans ma situation je voulais enseigner dans des domaines ou je peux me le permettre, sois certain que ce ne serait pas gratos et que je choisirai mes eleves !!!

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-06-21 19:46:15)

#28 2013-06-21 19:56:08

Indysantista
Membre

j'imagine bien...
Je demande rarement. Quand je soulève une question, c'est pour tous, un point particulier.
Quant au style !!!  nous sommes presque les deux seuls à être sérieux s'il le faut et a braver les foudres de la bienséance quand ça veut rire.

J'aime rire... l'austérité n'est pas mon choix => suis plus en France ni en Europe.

Si je t'avais blessé.. pas fais exprès.. tu meus dire et j'expliquerais.

Sur le sujet, j'attends une réponse de la CARCHIDENT et pis voir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet