AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2013-08-04 18:21:46

ovofrito
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

Et pour faire plus court ca donne quoi ?
1 an d'attente ????????

Hors ligne

#27 2013-08-04 20:01:42

alexistour
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

VASP a écrit :

Banco do Brasil, pour moi c'est pas une banque, c'est une succursale de
futurs retraités, pas des travailleurs pas la mentalité du service aux clients,
ce depuis toujours, je l'ai tout de suite mise à l"écart, quand je suis arrivé au Br.
Maintenant il y a des gens du forum qui s'y plaisent...Tant mieux pour eux.

Pour ton problème ovofrito, c'est ta femme qui DOIT aller à la banque,
une procuration aurait été souhaitable, c'est certainement une signature
de reçu demandée plus un accord sur le taux de change à signer.

C'est vrai que l'agence de la BB de l'av. Paulista est horrible. Elle était tenue il y a 7 ans par un sexagénère á cóté de ses pompes. Et il avait fallu l'aide efficace de ma femme, textes de la banque centrale á la main et beaucoup d'aplomb pour que je puisse ouvrir un compte dans cetye agence. Mais il ne faut pas généraliser, ayant changé d'agence je suis plus satisfait de la BB que de ses concurrentes.

Hors ligne

#28 2013-08-05 04:16:02

VASP
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

alexistour a écrit :
VASP a écrit :

Maintenant il y a des gens du forum qui s'y plaisent...Tant mieux pour eux..

ayant changé d'agence je suis plus satisfait de la BB que de ses concurrentes.

Oui ce que je disais, moi la BB ca sera jamais, Itau ou bradesco sont da hora...
Maintenant le pauvre ovofrito, il a pas la solution en attendant...
A moins qu'il trouve quelqu'un ici et la bas pour faire la contrepartie...
Tu as une idée ovofrito?

Hors ligne

#29 2013-08-05 06:04:05

Indysantista
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

Et pour faire plus court sans perdre de temps à écrire, tu lisais ça:
"La loi brésilienne et peut-être plus internationale dit que:
Lorsque le transfert ne peut se concrétiser, l'argent reste bloqué sur un compte spécial à l'effet du change. Blocage limité à un an.
Ouf.. un an... la Bacen s'engraisse...ou une autre banque.

Pour mon expérience, le libellé d'un transfert étant erroné et pas du patrimoine, blocage.
Après de savantes discussions interminables, je réussissais à signé un papier à décharge de la banque mais le retour demandait des mois... sur 3 banques dans l'ordre BB puis Santander et enfin après 7 mois HSBC."

Le reste ets une expérience plus oarticulière mais tout arrive au Brésil.

1 an ton argent reste au frais.. à tes frais.
Tu n'as aucune solution sans que la personne titulaire du compte se présente. Soit pour faire le change dans les 3 mois, soit demander un retour anticipé.

Désolé.. rien d'autre à ma connaissance.

Hors ligne

#30 2015-08-18 11:08:28

Bopidou
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis très inquiet. Nous avons fait un virement du Brésil (Banco do Brasil) vers la France (BNP Paribas), la somme était assez importante (+20.000€, soit quasiment 90.000Rs, je précise que l'argent provient d'une décision de justice et que nous avons fait en sorte qu'il n'y ait pas de blocage par les impôts brésiliens) et le stresse était assez grand quand nous avions remarqué que le banquier ne s'y connaissait absolument pas en virement international...

Après moult explications, nous avions semble-t-il réussi, mais cela fait maintenant 11 jours ouvrés et toujours rien, ma banque français n'a aucun mouvement en prévisions malgré 2 relances au service international de celle-ci...

Du côté de la banque du Brésil, c'est silence radio, aucune réponse, aucune nouvelle depuis le 4 août, ou le monsieur indiquait que le virement était bien parti sans problème...

L'argent peut-il rester bloqué dans le circuit si il y a eu une erreur dans les infos du virement ? Et quelle banque peux savoir ça/nous en avertir ? Que faire à présent ? Nous sommes perdus, car 11 jours ouvrés pour un virement de nos jours cela semble énorme non ?

Merci de votre aide ! Cordialement

Hors ligne

#31 2015-08-29 03:54:34

ectros
Membre

Re : délai transfert d'argent vers le brésil

Primo: est ce que ton agence à la compétence CAMBIO: cloturent ils le change sur le moment en t'indiquant le taux de change ? A mon avis, c est la BB qui realise le change en $ ou €, ensuite envoie à une banque intermédiaire en europe.

Si oui...qq"un dans l agence a forcément un min. de compétence. Tu dois voir le dir. de l'agence. Dans mon agence ils sont Un et demi!! Mais pour trucs simples cela passe bien.

Si non....ils réunissent les infos. qu'ils transmettent à la centrale des CAMBIO...la GECEX la plus proche...svt celle de SP, pour ma part c est GECEX Salvador. C est là qu'ils realisent effectivement le change. Il arrive svt que des petites agences, par méconaissance ou pour "aider" fassent des opérations pas tout en règle....ensuite cela peut bloquer à la gecex ou pire à la Bacen si contrôle.

Tu dois demander copie du contrat de change et contrôler via un agent de change que les informations soient correctes, ou sinon tu vas sur le site de la Bacen, ils ont un tel. /mel d assistance. Ils repondent rapidement et de manière précise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet