Bonjour,
Je viens vers vous car je suis très inquiet. Nous avons fait un virement du Brésil (Banco do Brasil) vers la France (BNP Paribas), la somme était assez importante (+20.000€, soit quasiment 90.000Rs, je précise que l'argent provient d'une décision de justice et que nous avons fait en sorte qu'il n'y ait pas de blocage par les impôts brésiliens) et le stresse était assez grand quand nous avions remarqué que le banquier ne s'y connaissait absolument pas en virement international...
Après moult explications, nous avions semble-t-il réussi, mais cela fait maintenant 11 jours ouvrés et toujours rien, ma banque français n'a aucun mouvement en prévisions malgré 2 relances au service international de celle-ci...
Du côté de la banque du Brésil, c'est silence radio, aucune réponse, aucune nouvelle depuis le 4 août, ou le monsieur indiquait que le virement était bien parti sans problème...
L'argent peut-il rester bloqué dans le circuit si il y a eu une erreur dans les infos du virement ? Et quelle banque peux savoir ça/nous en avertir ? Que faire à présent ? Nous sommes perdus, car 11 jours ouvrés pour un virement de nos jours cela semble énorme non ?
Merci de votre aide ! Cordialement