AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-07-19 01:24:55

VASP
Membre

JMJ RIO 2013

Après les manifs, entre 2 shows de FUNK Carioca pesadao.
Enfin les JMJ 2013, Aleluia, du 22 au 28 juillet, le Pape un peu à la Madonna...
fera son show en jeep blanche Mercedes, celle qu'il utilise sur la place Saint-Pierre,
et une autre jeep verte, de réserve, ont déjà été acheminées à Rio.
En effet le porte-parole du Vatican a annoncé que le pape "n'utilisera pas
la papamobile blindée" de ses prédécesseurs.
À cette occasion, les sculptures féminines de sable, affichant fesses et seins nus
sur la plage de Copacabana à Rio, ont été pudiquement couvertes,
par respect pour le souverain pontife.
Juste pour dire que beaucoup de jeunes européens chrétiens sont au Brésil venus
tous pour voir le pape aux JMJ et aussi le pays, beacoup de français, d'italiens,
d'espagnols, d'Argentins et pour eux c'est plus dur, pour le change et pour l'amizade
avec les brésileiros du balon...
rencontrés ces jours ci dans les rues, vers tout le centre historique de SP,
ils vont ensuite à Rio en fin de semaine se receuillir...

Environ 7000 gardes, et 2300 militaires pour assurer la sécurité de l'évènement...

Je n'oublie jamais qu'il y a cette "main invisible" qui sait parfaitement
bien ce qu'est la conscience, cette main qui est experte dans ce domaine.

Bon, A lire un genou à terre....
En V.O.
A JMJ era importante porque “a esperança de um mundo melhor
está numa juventude sadia, com valores, responsável e, acima de tudo,
voltada para Deus e para o próximo”.

Hors ligne

#2 2013-07-19 14:00:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : JMJ RIO 2013

Ouais ...

Si le pape pouvais faire en sorte de donner sa benediction sur l'avortement au bresil  cela serait une bonne chose ... discutais de cela hier avec une amie de RAPOSA... toutes  les gamines de ces voisins son enceintes ( effet Kiss cool de carnaval )des filles de 15 ans de milieu defavorisés ...

Pour les capotes gratuites c'est bien ... mais de qualité c'est mieux de la daube en barre ...

slt

Hors ligne

#3 2013-07-19 16:14:40

Indysantista
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Comme pour beaucoup de choses, l'homme a les moyens, encore faut-il s'en servir et bien s'en servir.
Je serais Dilma (Dieu m' en garde!), disons dans sa fonction (autre que féminine!), des problèmes des garotas da rua seraient vite résolus.
Deux lois car ici, on ne respecte rien sauf des lois avec minutie... ha ha...  ceinture (pas de chasteté), déclarer mais n'importe comment...
Première loi :
- Toute fille de 13 ans doit avoir un DIU (stérilet) posé gratuitement en SUS ou poste de saude.
En CU 380 mm2, 99% d'efficacité pendant 5 ans et un peu moins à 10 ans. Hormonal, valable 5 ans, dans des cas à soigner. Voir toubib qui « devrait » savoir.
Toute grossesse avant l'âge de 23 ans, pas d'aide familiale aucune.

Deuxième loi comme cela en prend le chemin contre le système US débile :
Le hashich gratuit en pharmacie.

Ainsi, on s'éclate à minima, moins de drogues dures qui coûtent cher donc moins de vols, crimes etc. Sachant que même une résine pure fumée sur un treillis métallique sur une pipe, n'a pas les effets hallucinants, au contraire... hyper lucidogène et seulement un effet de grande lenteur ou rapidité.. mais la notion de vitesse en voiture demeure la même etc...  un peu mieux pour se faire sauter mais avec DIU, ça cartonne !! Peut-être un peu moins de viols ?

Comme dit Guarana, que ce soit le Carnaval, une fête de quartier, le Pape même à bicyclette, tout est bon pour baiser et.. la mer.. à vie après 9 mois. Pour la nana mais pour le bébé aussi !!!
Sans enfant avant 23 ans => pas de recherche d'attraper un  mec pour changer de vie et qu'il se tire vite fait aussi, la base du problème dans tous pays défavorisé.  Plus d'obligation à faire la pute pour élever son gosse en étant rejetée de la famille (hyper fréquent) etc.
Donc on va à l'école et voilà le travail !!

Moralité :
Traiter le cul pour améliorer la tête.

Mais les dirigeants n'ont pas de tête, il faut voler pour se payer des culs et ainsi va la société.

Hors ligne

#4 2013-07-19 19:15:08

manuel788
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Ameliorer l education et la sante publique 2 points tres important au bresil car y en a un paquet qui ne connaissent pas le mot obrigado,por favor senhor,et puis attendre une ambulance 45 minutes on a le temps de crever

Hors ligne

#5 2013-07-20 03:37:42

Indysantista
Membre

Re : JMJ RIO 2013

La manière gerria des US ne donne rien, ça sent pire...  les Am du sud veulent imiter la Hollande.
De toute façon celui qui ne veux pas de la drogue, quelque soit sa motivation, gratuite ou pas, il n'en prendra pas et les autres.. même s'il faut tuer, ils continueront.

Quant aux poulettes de grain qui n'ont rien dans la tête, même sans résultat pour elles, au moins faire moins de gosses mal nés...  A 23 ans, on peut espérer un peu plus de maturité.
Et pis.. c'est la tendance d'avoir que 2 ou 3 gosses et plus tard, dès qu'on ne traîne pas les rues.  Voir la natalité à SP et sud. les femmes se plaignent d'être en cloque toute leur vie.
Mais bon... mieux vaut rien faire, subir les résultats et perdre du pognon à les aider.

Hors ligne

#6 2013-07-20 09:07:56

guarana-saoluis
Moderateur

Re : JMJ RIO 2013

Je vais vous eclairer ..( amen !!!) j'ai demandé a une nana intelligente ..( la mienne ici au bresil ) la VRAIE REPONSE " ?

porque criar um cobra para te fazer morder , O gouverno precise de electors .. pode se idosos , deficiantes mentals .., va vagabondos tento faz e.. e um vote !!!

Mais tem eletor mais tem poder ..( para comprar o vote )

je resume la dicusssion avec ma poupoule mais c'est a peu pres cela ... AURELIEN BRESIL ( CHER VOISIN )   un avis ??????????

slt

Hors ligne

#7 2013-07-20 14:29:48

guarana-saoluis
Moderateur

Re : JMJ RIO 2013

slt muito ,

hier soir dans les" bas fonds "( populaire) de la Sté Bresilienne c'est dans des endroits comme ceux ci que tu sens les choses ..comme ce que " veut le povo " ...te jure le thermometre monte pas haut !

Pour te donner un exemple hier soir .. un p'tit pipi dans un resto ( deux toilettes  H/F  normal ) je rentre avec "aurelien Bresil"( present sur le forum , qui pourra confirmer ) une nana s'accroupie dans les chiottes a coté de moi et se met a pisser sur le sol .. suis sorti le pied droit mouillé ... que dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Si les JMJ pouvaient donner aussi un exemple d'education ... et de respect ..ça serait pas mal ..mais de ce que j'ai vu hier c'est plus un RDV pour predateurs sexuels  qu'autre chose !

a la revoyure ... pars a la Praia!

Hors ligne

#8 2013-07-20 14:33:53

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Oui Muitobon, et la corruption s'accélère avec la coupe et les jeux en 2016,
les constructions et les super facturamentos, l'argent circule à flôt....
encore une dizaine d'année de biftons à tout va ici, pour le plus grand bonheur
de ceux qui savent les attraper....

Hors ligne

#9 2013-07-20 14:52:51

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

guarana-saoluis a écrit :

une nana s'accroupie dans les chiottes a coté de moi et se met a pisser sur le sol .. suis sorti le pied droit mouillé ... que dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Si les JMJ pouvaient donner aussi un exemple d'education ... et de respect

Tu ne peux demander aux JMJistes de venir les éduquer ou autres,
ce serait une sorte de colonisation, ces gens là sont chez eux,
c'est ce que tu dois savoir, on ne peux les critiquer, tu constates point barre.
C'est bien que tu le racontes ici, mais après donner des leçons à leurs encontre
je dis non. C'est pas à toi ou à nous de venir les faire chier... LOL
Ta mission civilisatrice s'arrête dans ta maison. Dehors c'est public.

Hors ligne

#10 2013-07-20 14:58:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : JMJ RIO 2013

"Ta mission civilisatrice s'arrête dans ta maison. Dehors c'est public."

smile...Ben tu voit tu commence a comprendre .. c'est pareil sur abc latina .. ont peut pas tout ecrire ou dire ..

Hors ligne

#11 2013-07-20 15:01:33

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Pour moi ce n'est pas comparable, le virtuel et le réel.

Hors ligne

#12 2013-07-20 16:39:47

Indysantista
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Bon rappel de Muito.

J'avais poster une discussion très ancienne avec un banquier:
Pourquoi le Brésil garde le nord dans cet état d'arrièré?
Plus ils sont pauvres, plus ils font de gosses. Plus il y a de cons, plus les politiques de là-bas sont riches et influents. Pourquoi changer ce qui nous va très bien? Ils étaient esclaves, ils le restent avec un portable... ricanait-il.
Je l'aurais étranglé à l'époque. Maintenant, je suis plus fataliste.

Guarana:
Maintenant, à Rio, amende pour qui pisse dans la rue. Avant, rien. Tu peux pas jouer Zorro. Serait se faire buter. Ils sont 195 millions. Ils pissent par terre mais prennent 3 douches par jour et nous trouvent sales. Que faire devant un mur de burrice? comme eux.. en rire et garder nos pieds au sec.

Vasp:
A une époque sur ABC, il était de bon ton de bénir ce fabuleux Brésil qui nous fait l'immense honneur de nous accepter sur son sol. Toute minimisation des grandes qualités de ce peuple était pourfendues comme si le critiqueur était un malfrat de la pire espèce.
A cette époque, je lisais en diagonale, sans plus. Maintenant, les vérités constatées sont admises. J'écris.

Chacun doit ou devrait être maître chez lui. Nous sommes à peine maître dans notre habitation.. ! c'est bien le problème français avec tous les vols à grandes échelles (cuivre, train de Brétigny, restaurant en plein jour, tous les magasins etc.).La récente échauffourée devant le commissariat, bref... lire le site FN et Jovanovic.
C'est lamentable avec des risques de gerre civile inter raciale.

Pas une raison pour crier au meurtre d'une période hors du commun. De tous temps, le peuple le plus pauvre donc qui a faim et fait des gosses (type nordeste) a envahi le voisin. L'histoire en fait des tartines.... c'est aussi pourquoi vue la démographie, je pronostiquais un président Us noir et bientôt latino. Il sera représentatif de la majorité et surtout de la majorité qui augmente le plus. Obama n'est qu'une transition.

Et de là, revenir à Guarana:
Quitte SL et vient voir les villes de SP.  Combien de nordestinos sont là ? ils acceptent de vivre très mal en rapport des critères de SP mais sont bien mieux que chez eux. Tout est relatif, Einstein !

Ne gardons pas nos yeux d'Européens évolués car en Europe.. voyage... tout les peuples ne sont pas si alléchants.... critique facile, réalités difficiles. Toujours prendre tant que faire se peut, la position de l'autre pour le comprendre.

Cette femme pisse facile, elle baise facile aussi. c'est ainsi. Pour la baise, nous sommes d'accord et pas pour le pipi? Toute personne est un paquet cadeau: faut prendre le bon et le reste ou tout rejeter. Logique.
Si le chiotte est dégueulasse, qu'elle craint d'attraper le sida... elle a envie pressante, elle pisse par terre !
Sa faute? Oui et non.

Que dire de nos toilettes avec une protection de papier jetable pour les Dames?  Un excès?
Voir aussi les conséquences inédites !!
Années 70. La nana d'André Moreau (ex ange blanc du catch, fils du chef de l'orchestre symphonique bruxellois) revient de N-Y. Toilettes suspectes, elle les couvre de papiers journal pour pisser.
Fouille à la douane française. Super roulée, fouille au corps ! Et là... branle bas (ou haut) de combat. Deux jours de garde à vue. Les services de contre espionnage devaient déchiffrer tout se qui avait déteint sur ses fesses quand mouillées. Avec les papiers superposés, salut les dégâts !
Comme défaire les noeux du linge après lavage par Coluche.

Hors ligne

#13 2013-07-20 19:17:04

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Indysantista a écrit :

Maintenant, les vérités constatées sont admises. J'écris.

la vertu réside dans le juste milieu, comme les philosophes grecs l’ont toujours affirmé.
C’est pourquoi la pensée manichéenne est toujours à proscrire.
C’est celle des fanatiques.

guarana-saoluis a écrit :

hier soir dans les" bas fonds "( populaire) de la Sté Bresilienne c'est dans des endroits comme ceux ci que tu sens les choses ..comme ce que " veut le povo " ...te jure le thermometre monte pas haut !!

Comme te le dit Indysantista, il y a d'autres endroits que le tien au Brésil,
ca fait environ 10 ans que tu es au Brésil, et tu t'étonnes encore?
On peut toujours Guarana mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour,
de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser,
comme le permet l'Internet... Mais....Tu vois bien qu'à SL ca n'avance pas, ca recule
Tout retard rapproche du néant. Et donc SL ou tu es a pris beaucoup de retard,
ce que veut dire Indysantista par rapport à ceux qui n'y sont pas allés y habiter.

Alors je compatie avec toi, c'est pas facile, parfois c'est dur, mais c'est comme ca.

Hors ligne

#14 2013-07-21 03:56:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re : JMJ RIO 2013

j'avais redigé deux messages .. puis supprimé ..la " bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Tu veut pas visiter SLZ  ???... viens ... suis la je t'attend mon canard  !! juste toi et moi... tu connais pas le coup du "pouce sur la tete " ???  ...

Hors ligne

#15 2013-07-21 14:02:36

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

c'est pour qui ton message?

Hors ligne

#16 2013-07-21 14:07:07

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Ils parlent de 800 000 touristes venus pour les JMJ.

Hors ligne

#17 2013-07-21 14:50:48

Indysantista
Membre

Re : JMJ RIO 2013

et 1 million d'évangélistes contre manifestants... kkk  question de pub et marketing, catho bornés pas up date.

Hors ligne

#18 2013-07-21 16:03:39

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Indysantista a écrit :

et 1 million d'évangélistes contre manifestants... kkk  question de pub et marketing, catho bornés pas up date.

Ta remarque me fait penser à la théorie bien connue de Samuel Huntington dite du
« conflit des civilisations » qui peut apparaître comme une représentation possible
de la géopolitique américaine.
Huntington applique son schéma religieux, mais procède déjà à une entorse
puisqu’il sépare l’Amérique centrale et méridionale, pourtant chrétienne
et de langue européenne (espagnol et portugais), de la civilisation occidentale.

Hors ligne

#19 2013-07-25 17:07:28

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Avec sur un projet d'Eglise "pauvre, humble, dépouillé des attributs du pouvoir, qui dialogue avec le peuple", le pape François s'inscrit selon Leonardo Boff "dans l'héritage de la théologie de la libération", née de "l'écoute du cri des opprimés". "La manière d'agir du nouveau pape favorise cette doctrine, mais il vaut mieux qu'il ne la mentionne pas, parce qu'elle pourrait créer la polémique", esquisse-t-il. Mais grâce à lui, "je crois qu'il va se créer une dynastie papale issue du tiers-monde". Il loue son "courage" de se situer du côté des pauvres d'une église trop habituée à siéger dans ses "palais princiers".

Source: Le Monde.fr

Hors ligne

#20 2013-07-29 12:59:18

VASP
Membre

Re : JMJ RIO 2013

Le Pape est arrivé en italie ce matin après avoir fait son SHOW hautement influent..

Banco do Vaticano
O pontífice também disse que o banco do Vaticano, envolvido em uma série de escândalos, deve ser "honesto e transparente", e que ele vai ouvir as recomendações de uma comissão que criou para definir se o banco deve ser reformado ou mesmo fechado.

O avião que transportava o pontífice, um Airbus A330 da companhia Alitalia, aterrissou no aeroporto de Ciampino, em Roma, às 11h25 (6h25 de Brasília), após percorrer os 9.201 quilômetros que separam o Rio de Janeirox da capital italiana.

O Papa desceu a escada do avião carregando a sua maleta preta de mão, que havia chamado a atenção já na viagem de ida.

Do aeroporto, o pontífice foi de helicóptero até o Vaticano, pondo fim a sua primeira viagem internacional como Papa.

O Papa mandou uma mensagem pelo Twitter avisando que chegou, dizendo que sua alegria era maior que seu cansaço.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet