AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2013-08-16 19:12:39

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Me semble vrai que pour apprécier SP, il faut y vivre assez longtemps donc pour un passage, ça n'a rien de ratifiant.
Rio a des sites, des vues, des symboles...
B.A est encore autre chose et de bien face aux autres capitales quez je connais.
En peu de jours, on peut l'apprécier, ce qui compte pour Mickey.
Désolé Vasp mais on ne visite pas la banque centrale ni le business...restent de jolis parques, voir la localité des anciens indiens.. des musées... comme le cirque !

A mes yeux, ça ne vaut pas une halte à Foz d'Iguaçu... là on en prend plein les mirettes même en connaisant les Victoria et Niagara.

Hors ligne

#52 2013-08-17 09:40:42

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Indysantista a écrit :

Me semble vrai que pour apprécier SP, il faut y vivre assez longtemps donc pour un passage, ça n'a rien de ratifiant.

Salut Indy, tu réponds toi même à la question, c'est en conseillant mickey sur ses
désirs, que je mentionne Rio, SP et BA.
J'aurai du peut être du écrire, va visiter Santos en premier?
etprends le bac pour voir Guaruja? C'est ça?

Indysantista a écrit :

Désolé Vasp mais on ne visite pas la banque centrale ni le business..!.

Effectivement, mais vois tu le pognon faut en parler, les jeunes qui cherchent
du taff au Brésil, viennent à SP, c'est pas de ma faute, les brésiliens viennent
y étudier et y gagner leurs vies.
C'était pour dire que la majorité vient à la fontaine.....

VASP a écrit :

Sao Paulo est la ville des décisions du commerce international, de la banque centrale, du business, des restau des sorties etc... La Locomotive du pays,

Alors évidemment, la banque centrale ne se visite pas, mais moi si en 2004,
j' y ai été pour me faire payer, un ami client, et pour le business,
ca dépend du personnage, toi tu es venu au brésil, retraité etc....soleil et plaisir...
mickey ca se trouve veut en savoir plus sur comment on survit au Brésil,
autrement qu'avec sa bite et son couteau.
Alors toutes les idées de business de travail, viennent d'ici. Tous les sièges
sociaux sont tous pratiquement ici, le brain du brésil....
Tous les hotels se remplissent pour des voyagent d'afaiires, il ya a peine 2 ans,
je rencontrai le garnd directeur de toute l'amérique du sud de chez Accord,
il venait inaugurer, les nouvelles suite des hotels Mercure,
dénommés à présent hotel PULLMAN.
Il m'a dit que comme le reste le sport financier était ici, et c'est tant mieux,
parce que ca marche bien SP, il me l'a dit.

Hors ligne

#53 2013-08-17 09:44:40

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Chico brasil a écrit :

Population ne veut pas dire "qualité de vie" et "meilleur endroit du Brésil"....

J'avais dit plus haut que pour la qualité de vie à mon avis BA est mieux,
ca n'engage que moi, mais aussi à SP sur paulista, on peut aimer la qualité de vie,
de jardins, suivant ses goûts évidemment.
Mickey pourra le vérifier, il faut s'en donner la peine.
Pour la population, tout le monde vient chercher ses rêvesà SP,
la grande Sao Paulo, c'est 25 millions d'habitants, et il y a un déficit de logements....
Alors évidement c'est bruyant, c'est tout ce qu'on veux, voire même on peut trouver
1000, raisons pour ne pas y venir, quand une bonne raison suffit pour l'aimer SP....

Hors ligne

#54 2013-08-17 10:05:55

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Si je me trompe, faudra me dire pourquoi MONT BLANC du forum y travaille et y
habite toujours, (ca aussi c'est important), et aussi celui qui mettait en location
un bel appart a vila madalena.
Et aussi cette annonce

administrateur a écrit :

Et si vous voulez élargir votre choix, il y a ça aussi :
309 établissaments à Sao Paulo
http://www.booking.com/city/br/sao-paul … aid=364340

Hors ligne

#55 2013-08-17 16:22:04

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Vasp.. en général !
Je reconnais ce que tu écris; Je le sais aussi.
Tout dépend de l'optique à visiter, se faire une idée.
Mickey vient à 50% pour tirer une ana par Web... Il ne dit rien des 50 autres %.

Unanimement, nous lui indiquons une vision de sa situation. Il sait se diriger mieux.

Pour 2 smeines de ballade, le cas a été traité maintes fois.
Suivant la personne qui écrit (moi en ce moment) l'avis diverge.
Pour Muito, la vie dit verge. Pour toi aussi mais avec bcp de business... pour moi, plus de tranquillité buccolique !

Chacun a raison à sa manière.

Quelle manière pour Mickey dont nous ne savons rien? Pfuuiitttt !
Pour cela, entre les solutions toutes avec des avantages et des inconvénients comme tout dans la vie, je lui proposais de faire le tri avec pile ou face.

Et puis s'il aime à découvrir plus et lieux, il fera comme la majorité des découvreurs non braqués sur la fesse, il reviendra en préparant mieux son séjour en fonction de ses goûts, de ses pépettes ou d el'humeur du moment !

Avant d'arriver dans un pays: de nos jours, j'ai passé des heures sur internet (savoir histoire, économie, culture) puis des sites de voyageurs (aventures, dégâts, moyen de déplacement, de communication etc.)
Avant le Net: livres, guides.
Sur place: syndicats d'initiative, agence de voyage pour savoir les circuits proposés, aller dans les auberges de jeunesse etc.
Chaque jour: le même bar à discuter, découvrir, sentir... parler avec un pochtron !

C'est ma méthode et j'en suis satisfait.

Un autre achètera le billet et wroum... son problème.
Beaucoup d'autres communiquent sur Internet quelques mois et wroum... ils voient !

Faut pas croire le passé nul et sans saveur.
Avant la révolution webéenne, je trouvais par connaissances des points de chutes (amicaux, associatifs, culturels), j'avais des adresses et des tel.
Des sites fonctionnaient par courrier ! long, coûteux, le tel m'en parlez pas !! avantage, la personne qui persiste est plus saine et le veut vraiment; Elle est plus classe et a au moins les moyens financiers.. écrêmage qui évite les situations sordides de démocratiser les contacts.

A cette lumière, même de nos jours, après Skype pour "voir" en entendre (pas obcèdé du sexe inomable), simplement demander à recevoir une lettre avec une photo par courrier....
Imprimer la photo, aller à la poste, payer même peu... un petit effort qui élimine déjà certains contacts.

Alors SP ou pas SP ? pour un premier séjour? passer une heure avec Google avec des vues piétones. Pour moi, les grandes villes sont pour des sorties ou du business, sò.

Hors ligne

#56 2013-08-17 16:29:26

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Quand à ta pique de visiter Santos, j'en sourris !
Pas parce que j'y vis que je le propose en premier encore qu'il y ait plein de choses à découvrir et plus faciles d'accès car à taille humaine.
Encore une fois, question de goût, de quoi faire.
J'ai appris plein de trucs dans les bleds paumés... Poconé au sud de Cuiba... y a rien sauf des gens qui vivent autrement.
Ce que tu dis est vrai pour toutes les mégapoles avec des nuances d'histoire.

Les banlieues de SP, ses favelas.. et puis pour moi, rédibitoires à y vivre constament, le coût de la vie pour des biens accessibles ailleurs à 50%.
Idem entre Paris et.. un coin provincial sympa. Pas comparables.

Chacun vit sa vie suivant ses goûts et ses habitudes acquises sinon.. nous serions tous les clones sans aucun attrait.

Hors ligne

#57 2013-08-17 17:38:26

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

mickey a écrit :

je vais descendre dans le sud
mais tout seul, j'ai compris que j'étais le gibier, donc me laissé chassé.
Je veux voir rio et san paolo, avant de reprendre mon avion a recife.
en m'organisant bien ca doit etre possible de tout faire.

Indy c'est parti Sur Rio Sp et BA à cause que l'intéressé en a fait voeux.

Hors ligne

#58 2013-09-05 01:15:49

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Voila, ca y est je suis rentré content d'avoir parcouru le bresil, mon voyage a rio et sao paulo ce sont tres bien passés, j'ai préféré sao paulo, ville plus sérieuse sur le plan des gens et des possibilités de travail, rio étant a mon avis trop style marseillais.
je compte revenir des que possible, le nordeste est sympa mais que pour des vacances a la mer. je resterai plus a sao paulo pour voir les possibilités de travail et m'adapter plus facilement socialement. la rentrée ici c'est dure, je dirai ca craint beaucoup, on est plus à l'abri de se faire agresser pour un telephone, un regard...
franchement je n'ai plus qu'une envie celle partir definitivement ou pour un bon moment tout au moins.
Je visiterais la prochaine fois les chutes d'iguacu, et peut etre irai faire un tour en argentine. j ai hate de revenir a tous les niveaux, j'ai bien rigolé, les gens sont sympas serviables. A la prochaine, merci a tous.

Hors ligne

#59 2013-09-05 02:23:56

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Voila un happy end. Le Brésil est très grand... le visiter pas qu'en surface demande du temps. Avec la jeunesse, tout va ... rsrsrs

Hors ligne

#60 2013-09-05 12:47:56

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Oui un happy end qui en appelle un nouveau commencement en fait...
C'est sure que si tu compares le nombre de fois ou tu regardes dans la rue au brésil
les derrières des filles, et le nombre de fois en france ou tu te retournes pour pas te
faire agresser pour ton telephone ou ton sac de commissions, tu fais vite fait le choix.
Sinon comme dit Mickey, Sampa lui a plu à plusieurs titre, et je le comprend.
A la prochaine dis nous quand.

Hors ligne

#61 2013-09-06 03:59:16

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

J'aime pas les gros arrière-trains et le celulaire ne me sert presque pas.
Quel choix? Pôle nord ou sud?

Hors ligne

#62 2013-09-06 12:42:47

VASP
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Indysantista a écrit :

J'aime pas les gros arrière-trains et le celulaire ne me sert presque pas.
Quel choix? Pôle nord ou sud?

Tu vas pas nous rejouer l'age de bronze Indy?

La civilisation du Campaniforme, les peuples de l'age du bronze...

Hors ligne

#63 2013-09-06 15:06:17

Indysantista
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Campaniformes ou politiforme en ville, jamais les critères maternels callypiges des anciennes pondeuses ne me plurent. Je ne suis pas Moyen-orienté.

Madame Berruyer de San Antonio, même encordé, des boules kies dans ls oreilles contre l'écho dans la vallée, ne m'émerveillait pas à convoyer mes gamètes dans ses abysses.
Le Brésil ne vend pas que des repas au kg, mais de comer no kg tambèm !!!

Hors ligne

#64 2013-10-24 00:47:04

mickey
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

Bonsoir à tous je repasse pour dire que j'ai reçu mon CPF par le consulat à Paris, je pense sérieusement revenir à Sao Paulo pour y vivre si je trouve un travail.
La ville est grande et j'ai tout à découvrir encore

Joao Pessoa ça sera sans moi j'ai bien réfléchit il y a rien à y faire et ce n'est pas pour moi, bons et mauvais souvenirs mais je ne me vois pas vivre dans ce décor nordestino mal famé parfois.

Encore plusieurs mois pour me donner cette chance ici c'est plus que morose la vie
A bientot

Hors ligne

#65 2013-10-24 01:29:00

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

oui c est vrai ils t ont vole 700 reais la famille nordestino,un environnement de voleur,c est pas ta tasse de thé

Dernière modification par manuel788 (2013-10-25 14:04:33)

Hors ligne

#66 2013-10-25 14:05:42

manuel788
Membre

Re : Bonjour nouveau au brésil

reflechis bien avant d aller vivre au bresil,c est pas donner a tout le monde,et c est bien different de l europe,il faut avoir un minimum d argent de cote car des points negatifs santé,education

Dernière modification par manuel788 (2013-10-26 15:51:01)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet