AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2016-01-18 19:05:51

Chico brasil
Membre

Re : Une idée de ce que peut se passer si le R$ continue à se dévaluer

Placer au Brésil et vivre en France est l'option qui vient mettre à bas toutes affirmations et pour s'en apercevoir, il faut raisonner comptablement et mathématiquement

Placement en France
taux du livret A = 0.75% voir 1%
100 000€ = 750 /1000€ intérêt net annuel

Placement Brésil
taux CDB = 13.00%
100 000€ = 13 000€ net d'intérêts net d'impôt (variable en € selon taux de change)

A vous de choisir 750-1000€ par an d'intérêt  garanti ou entre 10/13 000€ annuel net d'impôt

voila pas la peine de venir faire un roman, ....et le capital de 100 000€ ne se déprécie pas  dans le cas ou le taux de change a été favorable (mais là difficile de le savoir tant que l'on a pas changé et c'est le seul risque), car en cas de ré-evaluation de la monnaie Brésilienne, ce capital de 100 000€  augmentera de facto comme le montant en € des intérêts reçus mensuellement..et diminuera aussi de même dans l'autre sens, mais restera toujours supérieur en rentabilité que ce que l'on aurait eu en France, sur la même période inflation ou pas au Brésil ....

Dernière modification par Chico brasil (2016-01-18 19:16:36)

#27 2016-01-18 20:08:30

MUITOBON
Membre

En guise de roman tu nous ressort des fables qui feraient rire un enfant de 12 ans normalement développé...et confond mathématique avec comptage de saucisses....ce qui te distingue particulièrement.

Puisque tu tiens à comparer la France au Brasiou...le calcul est simple :

En France une assurance vie te rapporte encore entre 3 et 4 %. Disons en moyenne 3.5 % L´inflation étant entre 0 et 0.3% le rendement est situé entre 3. 2  % et 3. 5 %.

Au Brasiou vu qu´il-ya 10 % d´inflation (minimum car officielle) il faut que tu aies un rendement situé entre 13.2 % et 13.5 % pour rentrer en équivalence avec les rendements minables de la France.

A présent si ton cerveau n´arrive pas à admettre que l´inflation bouffe le pouvoir d´achat d´une monnaie ET QU´ELLE DOIT SE RETRANCHER DES INTÉRÊTS VERSÉS va à l´école...Et si tu n´arrives toujours pas à comprendre va voir un médecin.

Quant aux suppositions romancées de la remontée au change du Réal sur l´Euro ...comme tu en as fait naguère avec conviction ET À TES DÉPENDS...hihihihihi...tu peux encore brûler des cierges ou étriper des rats...A moins que tu apportes des raisonnements intéressants et des prévisions argumentées et datées...Le reste n´étant qu´affabulation à la Paco Rabanne qui ne font qu´amuser.

Pense plutôt a un effondrement encore plus important du Réal vu les réalités internationales et celles intérieures au Brasiou...et à des évennements qui pourraient être bien plus graves au Brasiou pour le pognon que l´inflation. Tu as déjà morflé rude pour tes prévisions de change...tache de ne pas morfler plus grave !

...Ceci dit les placements en  France ne sont  pas un critère de rendement...hihihihi...tout comme dans  le monde entier.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                                 NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-01-18 22:14:50)

#28 2016-01-19 00:04:10

MUITOBON
Membre

Un dernier complément par générosité humaine...hihihihihi

Le fait de penser que retirer ses intérêts du Brasiou pour les bouffer en France ou ailleurs est une bonne solution...n´est que la vision déformée  d´une cervelle tourmentée...

Car si on retire les intérêts versés au Brasiou...qui servent à compenser partiellement la destruction de son capital par l´inflation locale...il n´y-a plus rien qui compense cette destruction !!!...

...Donc ce faisant...on bouffe tout simplement le pouvoir d´achat de son capital placé au Brasiou ! On le détruit ! C´est du niveau scolaire de la soustraction...Et si en plus on se fait défoncer le Fion au change comme c´est le cas...il ne reste plus bientôt qu`à montrer ses cuisses rue Saint Denis...

...quoique...quand on fait du "bisiness"...c´est un "bisiness" comme un autre...

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                       NIETZSCHE

#29 2016-01-19 10:04:10

Chico brasil
Membre

muitobon.....je ne vis pas dans l'illusion de ce que j'écris mais dans la réalité et celle ci pour le moment à ton détriment, me donne raison.....alors une inflation de 10 au Brésil ne bouffe pas mon capital car bizarrement de jour en jour je me retrouve avec de plus en plus d'euro et pas R$,  dans mes poches à dépenser et mon capital de base placé au Brésil continue à monter, car comme en bourse il faut savoir investir et savoir retirer au moment voulu ses avoirs....mais bon reste dans tes livres d'économies cela te rapporte plus wink et mets tes billes sur des assurances vie à 3% bloqué sur 9 ans, c'est un bon placement pour devenir pauvre !

Dernière modification par Chico brasil (2016-01-19 10:07:45)

#30 2016-01-19 12:37:24

MUITOBON
Membre

Magnifique ! Tu as trouvé le Graal des placements ! Et comme déjà dit j´en suis content pour toi ! Et en attendant de te retrouver aux saucisses ne t´en fait surtout pas pour mes revenus passés et actuels. Quant à mon détriment...quel détriment ? Hihihihi

Les Assurances-Vie en France n´étaient qu ´un exemple comparatif de papelards vendus pour financer les Etats et niquer au mieux les Truffes ! Très chéries par les Français elles n´ont en gros  été bonnes  que pour défiscaliser une succession. Au passage dans mes opérations passées et actuelles il n´y-a jamais eu d´A. Vie...hihihihihihi

On constate que tu as toujours cette vieille obsession maladive des livres d´économie...Comme déjà dit tu aurais du les fréquenter quand ton cerveau était en age d´apprendre au moins les bases. Ne parlons pas de Finance qui...sur le plan formation comme expérience professionnelle...est pour toi un domaine extra-terrestre.

Allez...je ne t´en veux pas bien entendu...et  enrichit toi bien avec tes CDB du Brasiou ! Tu vas nous en reparler unjour comme tu avais prévu EUR/BRL= 2.50...pour...on ne sait plus...peut-être 7 ou 8 mois en arrière...hahahahahaha

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                                 NIETZSCHE

#31 2016-01-19 20:05:03

ohaitiéaqui
Membre

Je crois qu'ils fond des soldes sur le chapeau modèle entonnoir...et je suis confiant le BRL va en prendre encore plein la tronche de par la baisse des commodities...reste plus que l'inde face un plan de relance pour les infrastructures, la il y a du boulot...donc la fusée BRL va continuer à monter...avec les taux d’intérêts servis sauf s'ils jettent l'éponge et laisse filer le taux de change...
et 2.2 contre euro...c'est pour quand et pourquoi ?
faut développer...sinon c'est sur au Venezuela on peut trouver des taux plus intéressant qu'au brasiou...si on se tappe de l'inflation.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-01-19 20:07:29)

#32 2016-01-20 15:45:16

guarana-saoluis
Moderateur

"A l’instar de la Banque Mondiale il y a quelques semaines, le FMI a revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale, à 3,4% pour 2016 et à 3,6% pour 2017. Avant la crise des subprimes, la croissance mondiale était en moyenne supérieure à 5% par an. Dans le détail, LE BRESIL :l devrait connaître une contraction de son PIB de l’ordre de 3,5% cette année avant de renouer avec une croissance proche de 0 en 2017. Pour la France, la baisse est aussi de rigueur avec une croissance qui pourrait s’établir cette année à seulement 1,3%."

Donc les 5 Brl pour 1 euro ..sont evisageable..quant a revenir sur 2,4 -2,5 peut etre dans 5 ans ?

slt

#33 2016-01-20 18:17:28

borninusa
Membre

Rouble, Peso Mex ect ... le BRL dans le même bateau

#34 2016-01-20 19:03:38

MUITOBON
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Donc les 5 Brl pour 1 euro ..sont evisageable..quant a revenir sur 2,4 -2,5 peut etre dans 5 ans ?

slt

Oui...tu as raison d´écrire "peut-être"...Moi je dirais plutôt : un jour lointain peut- être

Voilà pourquoi :

Toutes les prévisions sont pipeau. Elles évoluent à la baisse tous les 3 mois. Même si les Fonds mondiaux comme la BM ou le FMI sont de moins en moins optimistes...ils gardent cependant mesure dans leur pessimisme pour ne pas crée la panique sur les marchés.

Raisonnablement...vu l´état minable des économies Occidentales et la chute libre des Chintocs...on ne voit pas dans les 5 ans une reprise en force de leurs achats de matières premières et commodities aux "émergents" !...Ni une avalanche de Dollar se déversant à nouveau sur leurs places financières pour spéculer sur leurs titres !...Bref on ne voit rien qui  créerait à  nouveau un gonflement de leurs monnaies d´ici 5 ans ! ...

...D´autant que le gonflement du Réal a été procuré à l´époque principalement par une création de Dollars démesurée de la FED pour contrer la crise des subprimes...Dollar qui venait spéculer en masse sur la rémunération du Réal et qui le faisait ainsi enfler...Or cette création de Dollars a été stoppée... et les taux d´intérêts Dollar sont au début de leur rehaussement ...et  ce n´est en principe pas demain que la direction inverse sera à nouveau prise par la FED !...

...Et même si cette direction inverse était prise...à savoir à nouveau création de tsunamis de Dollar...ce dernier ne viendrait plus en masse se gaver sur les titres des Fifres et en particulier du Brasiou...Tout simplement parce que cette nouvelle  chiasse de Dollars aurait pour cause le plongeon grave de l´économie US...et les investisseurs se retireraient encore davantage des émergents par aversion au risque mondial !

Donc il faudra attendre nettement plus de 5 ans pour risquer de voir apparaître une parité sensiblement meilleure et stable du Réal avec le Dollar. Et tout dépendra des orientations et donc des besoins de l´économie mondiale !...Tout dépendra aussi d´un très possible krach financier mondial...En parlant de krach... depuis 8 jours et surtout aujourd´hui c´est déjà pas mal !

...Quant à l´Euro...au delà de 5 ans...faudra encore qu´il existe en tant que tel ! Car lui n´est pas la monnaie d´un pays souverain...mais celle d´une mosaïque incohérente et hétérogène... de plus en plus souffreteuse avec la dépression mondiale qui s´aggrave...avec les élections Euromerdiques ici ou là à venir...etc...etc...A travers la BCE l´Euro ne tient que grâce à l´Allemagne...et à son rôle d´alternative et d´arbitrage vis à vis du Dollar...

...Alors  à 5, 10 ou 15 ans...le cross EUR/BRL...faudrait se plonger dans les Centuries...Nostradamus y a peut être écrit un verset prophétique à ce sujet...

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                      NIETZSCHE

#35 2016-01-20 19:29:49

ohaitiéaqui
Membre

N'en déplaise à Tin Hat les monnaies comme le BRL ou l'euro dans 5 ans pourraient effectivement avoir disparu...cela ne serait pas une première le brasiou pourrait revenir à une parité réaliste1 usd= un nouveau BRL ou autre nom comme en 1993, bon cela duré 6 mois....le temps que je passe par hasard me faire plumer de quelques milliers de francs...Mais à Rio en plein décembre il y avait pratiquement pas un gringo...comique à y penser.

#36 2016-01-21 15:25:59

MUITOBON
Membre

La BACEN ne rehaussera pas pour le moment le Selic le laissant à 14.25 %. Trompette l´a confirmé !

Cette décision a été sans doute renforcée par le fait que le FMI a prévu une recession de 3.5 % au Brasiou en 2016...et que rehausser encore son taux directeur contribuerait à étouffer encore plus l´économie intérieure...ce qui serait catastrophique...Certes !...La BACEN rejoint les voeux de Roussie pour ne pas faire souffrir les pauvres Brasileiros...et attiser leur colère...

...Mais voilà...laisser le Selic inchangé va malheureusement dans le sens de laisser la bride sur le cou à une inflation galopante !...et les investisseurs professionnels dans la dette d´un pays ne veulent pas investir dans des titres libellés dans une monnaie dévastée par l´inflation...comme tout investisseur normalement constitué....hihihihihi...Donc eux veulent un taux directeur plus élevé qui rémunère mieux leurs investissements !...Et si la banque centrale ne les satisfait pas...ils se cassent !!!...Et revendant leurs titres libellés en Réal à la BACEN pour récupérer leurs Dollars...le Réal plonge...

...On devrait donc assister...sauf nouvel épisode...à une nouvelle dépréciation du Réal rapidement....D´ailleurs l´USD oscillait autour de 4 BRL depuis un moment...et il est à cette heure à 4.16.

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-01-21 15:44:23)

#37 2016-01-21 21:02:19

ohaitiéaqui
Membre

ils ont choisit de laisser filer le BRL, Mais le rouble a coté c'est une comate pas une fusée...
http://www.zerohedge.com/news/2016-01-2 … nnual-loss
Deutsche Bank sortez votre carnet de chéque, enfin que les actionnaires pour l'instant.

#38 2016-01-22 14:57:52

MUITOBON
Membre

Oui...en parlant de Deutsche bank..le secteur bancaire Euromerdique va bien...On comprend que les Teutons prévoyant qu´ils auraient du boulot dans leur maison...aient refusé l´Union bancaire...et un fonds Européen de secours et d´indemnisation des Truffes Euromerdiques...fonds dans lequel ils auraient été évidemment les principaux bailleurs...

...Après que les Carreleurs aient englouti les aides de Bruxelles dans le gouffre de leurs banques (gouffre non comblé)...tout particulièrement Espirito Santo et Banif...celles-ci se prennent dans la tronche le raz de marrée des titres toxiques pétroliers...titrisés presque à l´infini...

...Idem pour les Rittals qui ont "sauvé" 4 banques en décembre ...et faisant une gymnastique pathétique pour indemniser en partie seulement les Truffes...lesquelles avaient acheté des produits autant merdeux qu´inaccessibles à leur cervelle truffière. Renzi a de la rancoeur envers l´Euromerde...Les Rittals connaissent désormais le "bail in" ...Au suivant...

http://www.lesechos.fr/finance-marches/ … php#inscri

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                           NIETZSCHE

#39 2016-01-27 14:19:29

Fripon
Membre

c'est un truc de fou 1 euro est à 4.40 reais ! je me souviens qu'à l'époque de mon premier voyage au Brésil il était déjà haut et à 2.50 !

#40 2016-01-27 17:09:31

Salève
Moderateur

Fripon a écrit :

c'est un truc de fou 1 euro est à 4.40 reais ! je me souviens qu'à l'époque de mon premier voyage au Brésil il était déjà haut et à 2.50 !

Mon premier voyage au Brésil 0,94 centavos = 1usd

un real valait plus qu un dollar...

c etait premier trimestre 95

Alors tout est possible ... en terme de monnaies ... suffit d attendre ...

j ai regardé mon marc de café .... il m annonce un real a 5 avec le dollar pour dans pas longtemps

Je confirmerai avec les entrailles du prochain poulet que je cuisine :-)

Muito a des arguments un peu plus solides que moi pour les éventuelles évolutions :-)

Dernière modification par Salève (2016-01-27 17:10:34)

#41 2016-01-27 17:22:24

rambow
Membre

il faudrait avec cette Bonne Nouvelle de change a 5 pour 1 usd  , de bien garder cette race de poulets -  je dirais même  les bichonner , surtout pas les cuisiner

Dernière modification par rambow (2016-01-27 17:27:35)

#42 2016-01-27 18:47:32

borninusa
Membre

Emergents : un taux de change favorable ne fait pas le printemps, bien examiner l'inflation endémique dans les pays poulets . Je crois que le Venezuela fait 120% cette année .

#43 2016-01-27 23:42:09

MUITOBON
Membre

Salève a écrit :

j ai regardé mon marc de café .... il m annonce un real a 5 avec le dollar pour dans pas longtemps

Je confirmerai avec les entrailles du prochain poulet que je cuisine :-)

Muito a des arguments un peu plus solides que moi pour les éventuelles évolutions :-)

Hihihihihihi

Je te conseille  de conserver tes techniques pour prévoir un cross précis EUR/BRL d´ici fin 2016 ! Cependant je bave sommairement encore un peu ci-dessous puisque tu relances.

Une monnaie grimpe ou plonge selon qu´elle est achetée ou vendue par le moyen d´autres monnaies...aucun mystère ! Si elle a plongé ces deux dernières années c´est qu´elle a été moins achetée et...pire...énormément vendue !...Vérité de la Palisse.

ÉCONOMIE

Le Brasiou vend beaucoup de ses matières premières...agriculture, bétail, métaux...en Dollar. Mais à certains pays il les vend en Réal...Donc ces pays qui lui achètent ses produits achètent aussi du Réal pour les lui payer...En période faste achetant plus de  Réal pour acheter plus de ses matières ils font grimper ce dernier sur les devises plus basées sur une économie industrielle et moins  matières premières...( Dollar, Euro...). Mais en dépression internationale comme actuellement...c´est l´inverse...et le Réal moins acheté plonge !

SPÉCULATION

En période  internationalement optimiste  la confiance règne...et les spéculateurs empruntent du pognon à faible taux d´intérêt pour le placer à court terme sur les bourses porteuses, les instruments financiers dérivés sur matières premières, et sur les devises rémunératrices. Achetant du Réal pour se gaver de taux d´intérêt fixés par le taux directeur Sélic...ils le font grimper...A l´inverse quand la confiance dans l´économie mondiale et/ou dans le pays n´existent plus...les spéculateurs fuient le risque plutôt que de perdre des fortunes sur des places financières fragiles. Et au Brasiou...en vendant leurs positions acheteuses pour récupérer leur devise d´origine...le Réal plonge !

DOLLAR

La politique monétaire des US joue un rôle majeur dans l´économie et la spéculation mondiales en créant...ou au moins renforçant...les périodes fastes ou dépressives. Si la FED est dans une période de relâchement monétaire...car ça correspond à ce qu´elle pense être l´ intérêt des US...augmenter son déficit par exemple...elle irrigue son économie et en même temps le monde entier en Dollar à faible taux d´intérêt...L´économie et la spéculation mondiales s´abreuvent  alors  d´emprunts faciles et à bon marché en Dollar pour investir et faire des opérations spéculatives...Comme dit plus haut les pays vendent alors beaucoup plus de leurs monnaies ....et donc leur monnaie  grimpe. A l´inverse...comme au jour d´hui...si la FED réduit son robinet Dollar et rehausse ses taux d´intérêt le monde entier est sevré !...Et les monnaies...surtout des pays matières premières...plongent.

RISQUE PAYS

Actuellement la déstabilisation  du pouvoir politique au Brasiou est grande...et joue un effet de levier important à la baisse sur la confiance des investisseurs spéculatifs.

QUESTION 1 : Est-ce que l´économie mondiale à court terme va s´améliorer au point que certains pays achètent plus de Réal pour acheter plus de matières au Brasiou ? Ma réponse : Hahahahahaha...ça va encore empirer !...

QUESTION 2 : Est-ce que la FED va annuler son mouvement de rehaussement des taux Dollar qu´elle vient à peine d´initier ? Ma réponse : Hahahahahaha...elle va continuer !...Et même si  elle l´inversait pour repasser en fait à la planche à billets...ce serait l´annonce d´une peur pour les marchés...peur dans l´économie US et donc mondiale...d´une aversion au risque global encore plus grande...et d´un délaissement encore plus grand des pays matières premières.

QUESTION 3 : Est ce que dans ces conditions les spéculateurs en devises vont revenir à court terme acheter beaucoup de Réal  ? Ma réponse : Hahahahahaha. Car même si le niveau élevé du taux Sélic est le meilleur atout pour garder les investisseurs...vu que c´est lui qui les rémunère et lui qui freine l´inflation...il devient cependant  un indicateur de danger quand il est trop élevé !...En effet... outre de figer l´économie qui est déjà en récession au Brasiou...il devient un signe évident de perte de contrôle...

Dans tout le panorama qui précède...et sans s´aventurer de trop avec l´Euro qui n´est pas l´étalon...un cross EUR/BRL = 5 parait raisonnable...Ceci si toutefois l´Euro reste dans un range 1.05/1.10 avec le Dollar dans les mois qui viennent...

...et si toutefois la banque centrale du Brasiou ne décidait pas de se lancer dans une lutte ruineuse pour défendre sa monnaie...ce qui serait étonnant vu qu´elle a beaucoup plus d´intérêt à conserver ses réserves en Dollar plutôt que de les flamber pour défendre le Réal !

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-01-28 01:02:57)

#44 2016-01-31 00:00:45

JuJu889
Membre

MUITOBON a écrit :

En guise de roman tu nous ressort des fables qui feraient rire un enfant de 12 ans normalement développé...et confond mathématique avec comptage de saucisses....ce qui te distingue particulièrement.

Puisque tu tiens à comparer la France au Brasiou...le calcul est simple :

En France une assurance vie te rapporte encore entre 3 et 4 %. Disons en moyenne 3.5 % L´inflation étant entre 0 et 0.3% le rendement est situé entre 3. 2  % et 3. 5 %.

Au Brasiou vu qu´il-ya 10 % d´inflation (minimum car officielle) il faut que tu aies un rendement situé entre 13.2 % et 13.5 % pour rentrer en équivalence avec les rendements minables de la France.

Bonjour Muitobom,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la logique de calcul, je viens de faire une rapide approche au brouillon et parviens toujours à un résultat intéressant en termes d'investissement. Pardonne par avance ma méconnaissance du monde de la finance, je suis loin d'être féru en la matière et tu m'as l'air bien plus calé...

Ci-dessous mon raisonnement:

Hypothèses
1. Investissement de 100.000 euros, réalisé en ce moment au Brésil, avec un horizon de 9 ans pour utiliser ensuite le capital en France.
2. Taux d'inflation moyen en France de 1% sur les 9 prochaines années (j'ai vu des prévisions de la BDF qui indiquent un IPCH de 1.4 en 2016 et 1.7 en 2017). Je ne sais pas si cette hypothèse est réaliste mais bon...
3. Taux de rentabilité fixe de 13% de l'investissement sur la période.
4. Taux EUR/BRL à 4.4 au moment de l'investissement et 4.6 dans 9 ans (en phase de redescente après avoir continué à grimper par exemple)
5. Commission de change de 7% sur le taux appliqué

Calcul

Valeur initiale de l'investissement en reais = 100 KE x 4.4 x (1-7%) = 409 K
Taux de rentabilité annuelle = 13% - 1% = 12% (ma compréhension est que le taux d'inflation qui s'applique est celui du pays où l'on consommera l'argent puisque ce taux st lié au coût de la vie. C'est peut-être là que je me trompe ?)
Valeur finale de l'investissement en euros = 1.0 M de reais / [4.6 x (1+7%)] = 206 KE
Gain moyen annuel = 106 KE / 9 ans = 11 KE soit environ 11% de rentabilité annuelle moyenne

Un investissement en France (type AV) avec une rentabilité de 3.5% et la même inflation aurait donné sur 9 ans 25 KE de gains soit une rentabilité annuelle moyenne de 2.8%.

Y-a-t-il une (ou plusieurs) erreur(s) ?

Dernière modification par JuJu889 (2016-01-31 00:01:34)

#45 2016-01-31 09:18:35

borninusa
Membre

Les emergents même avec de bonnes réserves de devises n'ont plus le pouvoir de contrôler la valeur de leurs monnaies / USD ce qui veut dire que leurs monnaies vont continuer à s'afaiblir. La Chine s' emploie en endiguer la fuite de ses capitaux qui est effective dans tous les emergents.

Dans le cas du Brésil beaucoup parlent d' un dolar entre 4.6 et 5 contre BRL d'ici peu . Dans plusieurs années,  ou en sera la valeur de la monnaie et donc de change dans des pays rongés par l'inflation ...

Dernière modification par borninusa (2016-01-31 09:56:48)

#46 2016-01-31 13:14:34

MUITOBON
Membre

JuJu889 a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la logique de calcul je viens de faire une rapide approche au brouillon...

Y-a-t-il une (ou plusieurs) erreur(s) ?

Bonjour Juju

Ma logique de calcul que tu cites est pourtant simple. Elle est basée sur le rendement net déduction d´inflation dans deux pays différents. Et je disais que si on retire le rendement d´un pays  A pour le bouffer dans un  pays B...le pouvoir d´achat de son capital dans le pays A est rongé par l´inflation de ce pays car plus rien ne compense cette inflation.

A présent tu exposes une autre hypothèse. Ton raisonnement consiste à laisser bloqué un capital au Brésil pendant 9 ans sans le toucher...laisser cumuler les intérêts...puis retirer le tout dans 9 ans pour le virer en France. Ceci en considérant que les inflations seront grosso modo ce qu´elles sont actuellement dans les deux pays...que la parité des deux monnaies sera grosso modo la même...et donc en pariant sur une sorte de stabilité globale de ce que seront les économies de ces deux pays...noyés dans le monde...dans 9 ans !

...Bref...si mathématiquement ton raisonnement est bon...c´est cependant du Loto ! Ceci  vu les conditions économiques internationales actuelles ...plus particulièrement la façon dont évolueront les inflations ou déflations du Brésil ou de la France dans une telle période...et  encore plus particulièrement de ce que pourront devenir les monnaies du Brésil ou de la France ...

...Je ne parle même pas des défaillances bancaires susceptibles d´arriver en France ou au Brésil dans un tel espace de temps. Défaillances bancaires sans aucune garantie pour les épargnants quoi qu´en disent les banques et les Etats. Sans même parler de Chypre ou de la Grèce...voir les défaillances bancaires au Portugal et en Italie actuellement...pays d´Eurozone comme la France....où les autorités se tortillent le fion pour tenter d´indemniser des particuliers qui perdent tout. Et le Brésil n´est certes pas exempt de ces aventures !

Mais de toute façon il-y-a une règle d´or : on investit dans la dette d´un pays dont le rating est  “spéculatif “  quand on peut ressortir son pognon du jour au lendemain...et quand on est couvert sur la variation du taux de change....Autrement dit quand on est un professionnel et qu´on a accès à certains supports d´investissement spéculatifs... Et encore...on risque toujours un défaut du pays ...le gel de son pognon...et la perte de son capital tout ou partie...D´autant plus  si l´économie de ce pays est en plongeon dans un monde lui -même en grave dépression...

A présent on peut considérer ce qui précède comme du flan et jouer le contraire...en ignorant ce qui s´est passé des quantités de fois dans le monde...et de ce qui s´y passe actuellement...au niveau des dépôts sur des titres de dette d´Etat vendus par des banques qui plus est.

“Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet”                            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-01-31 13:40:45)

#47 2016-01-31 14:21:26

borninusa
Membre

Estimations des sorties de capitaux à venir pour les emergents en 2016 . Les sorties vont se poursuivre quelque soit la vitesse de la hausse des taux US cette année et 2017. Le risque pour les investisseurs étant le contrôle des capitaux pour enrayer les fuites .
http://m.investir.lesechos.fr/actualite … 20756.html
http://cyceon.com/fr/2016/01/29/vers-un … emergents/

Dernière modification par borninusa (2016-01-31 14:33:32)

#48 2016-01-31 16:56:37

ohaitiéaqui
Membre

Bonjour mes amis
Il suffit de s'assurer contre le risque de change pour 100 k..eur je connais plein de banques qui le  font sur du 10 ans et sur des devises exotiques non ? FDJ, Partouche...non le raisonnement est valable dans un monde parfait...10 ans c'est un peu long..pour anticiper quoi que ce soit, taux de change, intérêt....situation macro économique on en revient aux entrailles de poulet..

Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-01-31 16:58:22)

#49 2016-02-04 17:44:51

Fripon
Membre

wow et bé c'est pas cool la relation chico b - muitob héhé

Dernière modification par Fripon (2016-02-04 17:45:01)

#50 2016-02-05 18:19:26

jeanalexandre
Membre

Muito n'aime pas être remis en question. Il parle à lui-même. Il s'aime.
Moi, pour ma part, je ne trouve pas les raisonnements de Chico, Juju et compagnie dénués de sens.
Il nous prend tous pour des saucisses, ça rend l'échange peu échangiste.
Muito, dis nous où sont tes lingots.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet