AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-09-20 03:57:48

Indysantista
Membre

Chavez, kirchner, Roussev et les autres...

Bien que je n'ai pas eu de sympathie pour ce tendre Hugo...


Chavez, Perón… toujours opportunisme, magouilles, apparences et dessous de table, populisme, électoralisme et pas souvent d’idée vertébrale idéaliste. Tous des militaires qui ont caché leur jeu. Eviter la période des dictatures au Venezuela.
Des militaires qui aiment les nazis ou sont pour Fidèle… finalement comme au Brésil. Tout ce qui s’y trouve existe ailleurs sauf dans d’autres proportions et extrêmes.

Perón avait les syndicats et les têtes noires pour lui, un adepte de Mussolini qui joue avec les courants de gauche. Chavez avait les étudiants, les syndicats et un peu du pétrole contre lui mais la manne pétrolière aidait des pauvres… encore idem : une mentalité de droite qui divise et joue avec la gauche et ses extrêmes. Et leurs copains.

Voir les autres pays… ces deux-là me semblent en fait ne pas avoir eu de courant de pensée politique mais un affairisme autour d’une personne. Du baratin fourre-tout pour que personne ne s’y retrouve.
Chavez a eu du temps avec 3 mandats. Perón beaucoup moins entre la prison et l’exil puis la mort. Pourtant le péronisme aura plus marqué que le Chavezisme ??

Mon image d’enfant de l’Amérique centrale et du sud : un gars dans un meeting, au-dessus de la foule crie « Caramba ! » et balance des grenades sur l’estrade.

Je ne sais pas de quel côté est le parti pris… tout est possible avec le mensalão dont on a fait du juge noir une star… shouting star tout au plus ! et pas un jour de prison.
http://www.planete-revelations.com/t128 … -venezuela

D’autres articles tous teintés mais tous les avis doivent exister.
http://venezuelainfos.wordpress.com/201 … ous-memes/

On continuera les conneries et quand les USA faibliront vraiment devant une levée de boucliers comme tout empire passé, se cassera la figure, nous, petits toutous, vão pagar o pato !
http://venezuelainfos.wordpress.com/201 … ridicules/

Manipulations chéries ! toujours… où les limites ?  Comme la tolérance.. vite de savoir où et quand on peut être intolérant, le respect de la vie, oui jusqu’où ?
http://venezuelainfos.wordpress.com/201 … -venezuela

Même si tout est toujours teinté et critiquable, l’image donnée n’est pas forcément en accord avec le personnage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet