AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2013-10-17 22:28:12

Jaganda
Membre

rafale et inde

je ne sais si c´est un troll   je viens de recevoir une notification l`inde achèterait le rafale ?

#2 2013-10-17 23:05:35

VASP
Membre

Re : rafale et inde

Et le brésil acheterait plutôt les MIGS Russes...

A voir

#3 2013-10-18 01:47:26

Indysantista
Membre

Yes terday disait ça.  Même collaboration Brésil-Russie. Mais le t'Rouble reste sur les roupies de sanssonets.
Traduction:
Le Brésil voir russe. L'inde se tate.
Et nous on glande sur les gesticules des gays.

#4 2013-10-18 02:47:05

MUITOBON
Membre

Pour que l'Inde achete les 100 et quelques Rafales, les enturbannes exigeaient que Dassault garantisse ceux qui doivent etre montes en Inde par les indous !

Dassault ne voulait pas !...On le comprend...

...Ca a du evoluer...Dassaut a du faire en plus cadeau des rubans...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

#5 2013-10-18 06:05:30

axiom
Membre

Je rappelle qu' il y a une belle usine Airbus en Chine mais que les compagnies sérieuses ( discute il y a peu avec un pilote d' une compagnie chinoise ) achètent les avions assembles en Europe !

Pour l'heure on peut supposer qu' ils n'achètent pour l'essentiel que la techologie .
Les indiens suivant le même principe sans doute .

Se souvenir des différents scandales sur la qualité en Chine : lait ect
mais le vent pourait tourner en notre défaveur assez vite, le chinois s'adapte rapidement ..

Dernière modification par axiom (2013-10-18 06:06:47)

#6 2013-10-19 21:21:16

Indysantista
Membre

Cité ailleurs: accord bien plus large Brésil-Russie.   construire ensemble même aéronautique; le flop brésilien avec l'Ukraine.
Contrer l'Occident sur la lancé de Poutine qui rafle en Syrie, sur une base en discussion depuis longtemps !!! 
Là, il a fait fort en poilitique.

#7 2013-10-20 01:14:51

MUITOBON
Membre

Poupou est un vrai mec.

Il est super-sympa et je l'adore quand il utilise certaines methodes d'espionnage :

http://www.google.com/imgres?imgurl=htt … CEMQ9QEwBg

En revanche, quand un ex du KGB se met a enqueter sur l'assassinat de journalistes d'opposition a sa politique...la...il peut se montrer plus colereux :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/92/0/tf1-lci-al … 13.jpg?v=1

Decidemment...je suis une mauvaise langue.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-20 02:53:21)

#8 2013-10-20 03:52:22

Indysantista
Membre

C'est archi classique, dans tous les pays et souvent pour récupérer quoi? rien... Elle n'a rien de fatale... à Moscou elle est ze ninguem passe partout.
Je dirais presque qu'on maintient ça pour faire comme les romans et les films, tant d'autres moyens ! et puis Medvedev n'est plus.... en surface.
ça c'est plus marrant:
http://www.tuxboard.com/le-bad-buzz-des … -depargne/

La suite? pas pire que les précédents et même il me semble que dans le monde, cela diminue. Combien d'accidents... de fatalités... hors des pages orthodoxes de l'histoire.

T'es pas mauvaise langue, juste un langue qui voit ça, ça qui existe dans les autres sens aussi, question de pub et dans quel pays nous vivons.
J'ai jamais dit que Pouine était un saint, loin de là mais il assure, rassure et est nationaliste, il ne vend pas son pays aux autres même aux Russes aparatchicks.
Le dernier en date a vu sa peine de prison virée en sursis... un arrangement.

L'ancien maire de Moscou pendant ?? plus de 15 ans a volé la ville énormément, il touchait sur tout. Tous le savait mais tous l'acceptaient car grâce à ça, la ville avançait bien plus qu'avec un saint immobile.
Donc les retombées faisaient passer la pillule jusqu'à ce que cet homme puissant, recpecté (et oui... ) ait envie de monter en politique, il avait de super copains !
Et là, ce qui avait fait ses qualités de maire, l'a étrangler de suite.
Tombé sur des os. Poutine et sa bande n'en voulait pas.

Le maire a eu un choix clair: ou il s'en va et utilise sa fortune sous d'autres cieux ou il disparaît d'une façon ou une autre. Plus entendu parler de lui depuis des années.

Et si c'était un quelconque Russe en place de Poutine? il en serait de même et peut-être plus sanguinaire. Cette relativité fait qu'à part l'Occident qui montre les adversaires, les Russes le suppportent. un moindre mal comme tout politique.

#9 2013-10-21 02:14:44

MUITOBON
Membre

Indysantista a écrit :

...T'es pas mauvaise langue, juste un langue qui voit ça, ça qui existe dans les autres sens aussi, question de pub et dans quel pays nous vivons.

Tant fait pas ma langue en a vu d'autres. Hihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-21 02:16:00)

#10 2013-10-21 17:24:23

axiom
Membre

... Et pendant ce temps la, l'Europe et le Mexique avance .

http://www.boursorama.com/actualites/ea … cf8b08b8ca

#11 2013-10-22 21:55:37

MUITOBON
Membre

Oui, encore heureux que l'Europe vendent des Airbus...

...Pour le reste de son avancement voir l'article d'Atlantico que tu as colle, celui que j'ai commente sur deux points de deconnage.

Mais sur le plan de l'Europe...il ne deconnait pas...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-22 21:56:31)

#12 2013-10-23 03:58:37

axiom
Membre

ça dépend de l'ampleur de la cata ! : Ni Dieu ni maitre ? enfin tant que ça ne tourne pas trop vinaigre, si on a une hyper inflation généralisée mondialisée ça sera durpour les retraites comme pour les autres, retour aux prieres et la soupe a la grimace a la sortie des églises .

Dernière modification par axiom (2013-12-14 19:20:10)

#13 2013-10-23 16:40:58

MUITOBON
Membre

Pour les retraites ca dependra encore du montant de leurs retraites et de leur patrimoine. Il y a autant de retraites differents que d’homme de 40 ans differents. Ils auront peut-etre le temps de crever avant qu’on leur rafle tout…on peut l‘esperer !

Quant a leur patrimoine s’ils en laissent…leur descendance se demmerdera avec.

…Quant a moi, au lieu d’aller a l’eglise marmoner des recitations pieuses et  jeter 2 sous dans un tronc...si ces toutefois ces 2 sous me restent...ma destination bien plus humaine et genereuse si je suis toujours vaillant sera le bordel...

...Rien n'est donc perdu pour les truffieres...a en croire les femmes de la famille...mes deux grands peres et mon pere ont ete vaillants longtemps...

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-23 16:41:26)

#14 2013-10-23 17:13:22

axiom
Membre

L inflation

Dernière modification par axiom (2013-12-14 19:16:59)

#15 2013-10-23 18:05:47

Indysantista
Membre

Carambar !!  ça serait-y qu'les choses changent?  j'eusse pas cru qu'il eût crû autant.
Même dans une gaiuta de vagabundo, certains vieux troncheront toujours.
C'est une valeur sûre en ces temps incertains.

#16 2013-10-23 23:18:18

MUITOBON
Membre

Un carambar c’était ce qu’un satyre de mon quartier donnait aux tres jeunes filles pour qu’elles le regardent se mettre a poil.

Jusqu'au jour ou  l’une d’entre-elles, apres avoir siffle d’admiration, lui demanda s’il lui donnerait la boite entiere dans le cas ou elle le sucerait.

Choque psychologiquement et moralement le satyre reprit ses etudes…et finit psychanaliste.

A toutes fins utiles...les rechutes etant frequentes dans toutes sortes d’affections... on voit l’interet de ne pas macher un Carambar quand on va voir un psy...

...(je vais finir par me faire virer par Nanar)...

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-24 01:20:14)

#17 2013-10-24 02:34:06

Indysantista
Membre

Avec une rafale de marrons d'Inde pour rester dans le sujet, on peut machouiller un psy pour avoir des carambarsssss ? est-ce psychologiquement correct?

PS: Nanard aime bien ! plus rien sur le sujet mais on déconne donc ça clic... tout bon.

#18 2013-10-24 03:35:57

axiom
Membre

.

Dernière modification par axiom (2014-02-01 12:03:12)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet