AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2013-11-08 00:01:05

Chico brasil
Membre

Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Voila ce qui va faire des heureux....

sur un vol TAP du 09/10, celui-ci a eu 3h30 de retard au décollage de Lisbonne à Sao Paulo... 

La TAP m' a fait comprendre qu'il ne fallait rien espérer et bien aujourd'hui je viens d'être indemnisé de 320 euros grâce à ce site allemand qui s'est occupé de la procédure pour moi smile et le tout en moins d'un mois.....

alors enregistrer cette adresse

http://www.refund.me/fr/widget-flight/

Hors ligne

#2 2013-11-08 01:18:47

VASP
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Merci, pour le lien. Qu'est-ce que tu as glandé pendant 3h30 à Lisbonne du coup?
Tu vas faire couler la TAP toi...

Hors ligne

#3 2013-11-08 03:02:10

Indysantista
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

. Mon fils à NY depuis Shipholl , à eu 18h de retard et pas le même num d'avion, site Delta tout faux. J'ai réclamé, reçu un récépissé mais c"était un laisser-pisser.
Je comptais les relancer mais avec ce site... p't'être mieux !

Hors ligne

#4 2013-11-08 20:16:27

dj_baiano
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

j ai eu les meme soucis avec la TAP a nombreuses reprises sur des Rio-Lisbonne-Paris
avion en retard des rio  + 6 h , aucune info , connection a lisbonne perdue , aucun vol reservé , fil d attente ( dommage si on parle pas portugais ) pour se re enregistrer seul, bagages perdus , et aucune excuses .... aucune indemnisation ou dedomagement direct avec la TAP , j ai eu recours a SKY MEDIATOR au final , j ai recu 600 € pour le dernier vol retardé . depuis je prends Air France .... avion a l heure

Hors ligne

#5 2013-11-09 02:00:11

Indysantista
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Shiphol, avion surbooké, suivant > 4h. Sans rien demander, 600 E à la caisse de suite.

Hors ligne

#6 2013-11-09 10:46:23

mimi85
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Retard 5h vol Tap Lisbonne Marseille, on me propose 250 euros. Pas reçu encore.

Hors ligne

#7 2013-11-09 11:52:45

Chico brasil
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

mimi85 a écrit :

Retard 5h vol Tap Lisbonne Marseille, on me propose 250 euros. Pas reçu encore.

tu as fait ta démarche ?  moi j'avais fait des photos des panneaux d'affichage de l'aéroport ou j'étais pour appuyer ma demande, sur lequel le vol était affiché à 11h30 au lieu de 9h30 et l'horloge indiquait au moment ou j'ai prit la photo 12h10!!! une photo de l'avion avec un beau ciel bleu... + j'ai joint la copie de mon billet d'avion et la photocopie de mon passeport sur lequel était apposé la date du visa d'entrée au Brésil .... car la compagnie pourrait invoqué une cause extérieur (tempête etc..), que tu n'es pas monté dans l'avion,  pour ne pas vouloir indemniser quoique ce soit, d’où l'intérêt de rassembler toutes les preuves possibles et imaginables

Dernière modification par Chico brasil (2013-11-09 11:59:45)

Hors ligne

#8 2013-11-09 14:25:06

VASP
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Tu as reçu ces 320 euros sur ton Cpt français, ou sut ta CB, ou en avoir
pour un prochain vol?

Hors ligne

#9 2013-11-09 18:36:55

Chico brasil
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

la procédure est simple, c'est la société allemande qui reçoit les fonds, prend sa commission de 15% et te reverse par virement ou chèque la différence...

Hors ligne

#10 2013-11-11 10:36:17

alexistour
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Chico brasil a écrit :

la procédure est simple, c'est la société allemande qui reçoit les fonds, prend sa commission de 15% et te reverse par virement ou chèque la différence...

Merci chico, désormais je vais voyager gratos! Le remboursement est possible pour un retard de combien de temps?

Hors ligne

#11 2013-11-11 12:21:25

dj_baiano
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

long courrier , retard plus de 3h : 300 € , retard plus de 4h : 600 € , sky mediator commission 20 % , on s occupe de rien , reglement par cheque

Hors ligne

#12 2013-11-11 14:02:35

Chico brasil
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

voila la copie du courrier que j'ai reçu, après avoir constitué mon dossier :

Cher client,

Merci de nous avoir envoyé votre procuration signée.

Voici les prochaines étapes:

Nous prendrons contact avec la compagnie aérienne et demanderons à recevoir votre indemnisation dans les deux semaines qui suivent.

Une fois votre paiement reçu, nous vous contacterons par email et vous demanderons vos informations bancaires. Nous ferons ensuite un transfert de votre indemnisation nette (moins notre commission et la TVA). Vos informations bancaires seront supprimées de notre base de données une fois la transaction effectuée.

Si la compagnie aérienne ne paie pas votre indemnisation dans les deux semaines qui suivent, nos avocats prendront des mesures légales si votre cas a des bonnes chances de succès.

Pas besoin de vous inquiéter. Vous ne paierez aucun frais supplémentaire au cas où une action en justice est engagée puisque refund.me prend le risque pour vous.

Rappelez-vous: nous appliquons notre slogan de façon stricte: «no win no fee!».
Détendez-vous, refund.me fera le travail pour vous!

Actuellement, la durée moyenne de traitement d'une réclamation dans notre système est de 83 jours après la réception de la procuration signée. Veuillez noter que cette moyenne est calculée à partir de toutes les réclamations dans notre système, y compris celles qui nécessitent des procédures judiciaires.

Vous pouvez vérifier le statut de votre demande en ligne à tout moment à travers votre code PIN que vous recevrez dans un email supplémentaire.

Veuillez être conscient que nous mettons toute notre énergie au service de la mise en application de votre indemnisation et donc nous ne pouvons répondre à des questions supplémentaires qu’en cas de retard de votre réclamation, c’est-à-dire quand le délai moyen de traitement est dépassé.

Nous sommes impatients de travailler avec vous! Nous vous informerons de la réussite de votre requête par e-mail dès que nous recevons une promesse formelle d'indemnisation de la part de la compagnie aérienne.


Bien à vous,

Hors ligne

#13 2013-11-17 19:42:04

comte
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

bonsoir
probleme un peu different avec la Tap
g pris un billet NICE LISBONE FORTAL  il y a 4mois  pour le 4/12
vol ds la journée
la tap m a envoye un mail me disant  maintenant que je devais passer
une nuit a lisbone et prendre l avion pour Fortal le 5 a 16h au lieu du 4 a 16h
je voulais savoir qui ds ce cas doit payer repas et hotel
quels sont mes recours
Lisbone est bien Sympa(merçi la TAP depuis 10ans)mais bon!!!

Hors ligne

#14 2013-11-18 09:41:40

xavante
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

La réglementation Européenne, les démarches et les formulaires se trouvent sur: http://europa.eu/youreurope/citizens/tr … dex_fr.htm

Perso, j'ai appliqué cette procédure et TAP m'a indemnisé à hauteur du maximum mais seulement après avoir adressé une réclamation à l'organisme national compétent du pays de l'UE dans lequel l'incident a eu lieu, à savoir la Belgique dans mon cas.

Hors ligne

#15 2013-11-18 10:38:12

Chico brasil
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

comte a écrit :

bonsoir
probleme un peu different avec la Tap
g pris un billet NICE LISBONE FORTAL  il y a 4mois  pour le 4/12
vol ds la journée
la tap m a envoye un mail me disant  maintenant que je devais passer
une nuit a lisbone et prendre l avion pour Fortal le 5 a 16h au lieu du 4 a 16h
je voulais savoir qui ds ce cas doit payer repas et hotel
quels sont mes recours
Lisbone est bien Sympa(merçi la TAP depuis 10ans)mais bon!!!


ma femme a eu le même cas de figure, aller à l’aéroport de Nice (pas au dernier moment), au comptoir de la TAP, avec votre billet original et le mail que vous avez reçu, exiger qu'il n'y ait pas de changement à ce qui avait été prévu et tout rentrera dans l'ordre ou du moins vous évitera de passer une nuit à Lisbonne...en partant le 5 de Nice au lieu du 4 pour prendre votre vol le 5 pour fortaleza.

La TAP est coutumière des changements d'avion de dernier moment, elle agit ainsi pour optimiser le taux de remplissage de ses avions, car peut être le vol sur lequel on vous a affecté était vide

nous tenir au courant...

Hors ligne

#16 2014-03-06 06:38:42

Indysantista
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

Commande de vols et le reste, hôtels, voitures... sur internet.

J'avais un vol KLM avec Bravofly. Pas vu le billet.. j'apprends que KLM aurait annulé le vol !
Depuis pas la faute de Bravo qui n'est qu'un intermédiaire, ni de KLM car elle n'a pas vendu le billet... je prenais Ibéria.. mais j'avais un easyjet derrière.. impossible de contacter ni tel ni mail... affaire qui se perd aussi... mais là, 90 E perdus.

Et tous sont pareils... mieux vaut payer 30 E de plus et avoir de suite son billet en agence.

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compa … ite?page=1

Hors ligne

#17 2014-03-06 22:18:56

robbi
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

J'achète également sur Lastminute et pas de problème.

Seul Hic les frais de réservation ont augmenté de 50% en 1 an et s'élèvent à 34eu/personne pour un A/R sur RIO. Il y avait des frais de CB qui ont disparu peut être masqués.

Conséquence de cette inflation de frais j'ai comparé sur Lastminute et acheté directement sur le site de la compagnie AF-KLM (frais d'émission 5euro).

Sinon autre astuce de la compagnie AF-KLM la franchise bagage est de 1 valise de 23kg (2 valises de 23Kg si le vol part de RIO). Cela explique que AF-KLM ait regagné en compétitivité. C la 1ere fois que je vais prendre AF en 15ans de voyage vers le Brésil.

Autre fait marrant j'ai relevé une taxe de 2euro dans les frais "d'aéroport" toujours en progression(464euro)  pour la lutte contre le bruit.

J'ai mes billets d'avion pour RIO avant la finale France-Brésil. smile

En fait je serai planqué dans un petit paradis de la "costa do sol" encore peu connu des gringos.

smile

Hors ligne

#18 2014-03-07 05:06:30

Indysantista
Membre

Re : Faite vous rembourser vos billets d'avion en cas de retard

En effet, on oublie souvent d'aller voir la compagnie elle-même. Parfois même prix, moins de risques quoi que vous en disiez car je 'ai eu que ce problème d'easyjet qui venait du billet KLM non envoyé mais non payé.
donc pas à me plaindre vraiment!

Avantage de lastminute quand on va sur un site brésilien, il annonce presque toutes taxes alors que les autres... un tiers en plus ou plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet