AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-03-28 01:26:56

manuel788
Membre

Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

25 mars 2014
Un lycée mobilisé contre l’expulsion d’une élève brésilienne
«Je ne m’y attendais pas du tout», raconte d’une voix fluette Thais Moreira, 20 ans, élève au lycée Suger à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette jeune Brésilienne a reçu, le 7 mars, dans sa boîte aux lettres, une «OQTF», autrement dit une Obligation de quitter le territoire français d’ici trente jours.

Deux semaines plus tôt, la jeune fille, qui vit depuis 2009 dans un pavillon de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), s’était rendue, «en toute confiance», à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour demander sa régularisation. Selon elle, rien ne pouvait lui laisser présager un tel refus: elle réside France depuis cinq ans, aux côtés de sa mère, également sans papiers, qui a quitté le Brésil deux ans plus tôt. Elle a, selon ses dires, suivi une scolarité «exemplaire» dès son arrivée – une année en classe d’accueil (CLA), puis une seconde générale et un CAP validé avec succès. Elle est aujourd’hui en 1re pour préparer un bac professionnel en photographie.

Rassemblement devant l'établissement

Selon la circulaire du 28 novembre 2012, une régularisation s’obtient –non automatiquement – au bout de cinq ans de présence sur le territoire et au moins trois ans de scolarisation. Des critères que la jeune fille remplit. Seule ombre au tableau: en 2010, celle-ci retourne au Brésil un mois, pour les vacances, et y renouvelle son passeport. De fait, selon ce document, sa date officielle d’arrivée en France remonte à 2010, et non à 2009. «Non seulement c’est faux, mais en plus, c’est vraiment un détail», s’agace Véronique Giraud, ancienne professeure d’espagnol de Thais, une élève «bouée de sauvetage dans une classe agitée».

Avec d’autres enseignants et élèves du lycée Suger, Mme Giraud organise, mardi 25mars, un rassemblement devant l’établissement, en réaction à cette décision «injuste». «Avec un peu de chance, des élus viendront également, malgré leur emploi du temps chargé à cause des municipales», espère Mme Giraud. Didier Paillard, maire (PC) de Saint-Denis, candidat à sa réélection, a signé la pétition «Thais vit ici! Thais étudie ici! Thais reste ici!», lancée par Réseau Education sans frontières 94.

Recours

Avec le soutien du collectif, la jeune fille a déposé un recours pour annuler la décision d’expulsion. De leur côté, les personnels de l’établissement scolaire s’activent pour «rassembler le maximum de documents qui jouent en sa faveur» et les transmettre au recteur d’académie, «afin qu’il puisse appuyer sa demande auprès de la préfecture», explique Fanny Marty, l’assistante sociale du lycée.

Bien que Thais n’ait pas le même parcours ni le même âge (l’une est majeure, l’autre pas) que Leonarda Dibrani, adolescente kosovare dont l’expulsion avait provoqué un tollé, l’enseignante est prête à tout pour que son ancienne élève ne subisse pas le même sort. «Elle est très fragile psychologiquement, elle ne le supportera pas, explique la professeure. Et puis, elle n’a personne au Brésil, à part son père.» «Je ne lui parle plus depuis longtemps», ajoute Thais, qui n’envisage pas son avenir ailleurs qu’en France. «Ma mère et mes demi-frères sont ici. J’ai fait énormément d’efforts pour m’intégrer. Peu à peu, j’y ai construit mes liens, ma vie.»

Hors ligne

#2 2014-03-28 01:53:34

manuel788
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Et voila ce que disent les bresiliens Gringo vem pra cá e é tratado como Rei , nós vamos para lá e somos tratados como pobres latinos e até suspeitos de terrorismo! Acorda povo ajudem a mudar o Brasil e parem de ir tentar a vida onde não os querem! Je suis désolé mais les brésiliens ne me traitent pas comme un roi

Hors ligne

#3 2014-03-28 07:59:56

ohaitiéaqui
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

MUITOBON a écrit :

Les pays qui n'acceptent que les migrants dont ils ont besoin...soit parce que ces migrants ont suffisamment de pognon ce qui arrange l'economie...soit parce qu'ils ont des qualifications dont les pays d'accueil ont besoin...procedent a fort peu d'expulsions...et sont fort peu critiques. Exemples le Canada...l'Australie...

...Pour les pays qui font differemment...ils en subissent les problemes....et ne sont pas mieux consideres pour autant...au contraire.

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Le Qatar embauche fort, c 'est bizarre que seul les népalais, benglagla, Paki, sont les seuls candidats..faut dire pas de titre de séjour, confiscation du passeport et conditions de travail généreuses...rapatrient pas les corps...des tombés des stades en construction et autre conneries..de centre commerciaux.

Hors ligne

#4 2014-03-28 12:51:11

oulan
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Il me semble qu'au Brésil une personne séjournant sur le territoire illégalement quelque soit la durée est viré immédiatement avec un grand coup pied au cul (amende  et prison) ?? est-ce que je me trompe ? comment appelle-t-on ça la réciprocité je crois !!!

Dernière modification par oulan (2014-03-28 13:53:30)

Hors ligne

#5 2014-03-28 14:19:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

C'est regretable pour cette JF ..mais c'est ainsi ..

Prison non OULAN ! ( ça coute cher ) expulsion oui ..en france c'est au frais du gouvernement au bresil c'est a nos frais ..+ multa ..maintenant en parlant de reciprocité :

Bresil : visa investisseur 150,000 rs , visa retraite 6000 rs ... alors la reciprocité ne s'applique pas en france car la population immigrante n'a pas ses moyens ..et viens pour "pondre" ..Ensuite viens la " ghettarisation" mais lá ont rentre dans un autre debat et une autre forme de " connerie ..comme celel des droits de l'homme qui sous ça forme actuelle..."não preste " ...

salut

Hors ligne

#6 2014-03-28 17:07:43

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

De passage à Paris, je comprends les Brésiliennes voyageuses qui s'étonnent de ne pas voir un seul Français... français classique. Plus de bronzés qu'à SP.

Comme Guarana.. on veut tout accepter... nous sommes royaux envers eux. Déjà 5 ans illégaux... vivent de quoi? école gratuite, soins... personne  ne leur demande rien.

Ailleurs cela ne passe pas donc plus à pleurer sur "ma vie est ici".
Partout où je vais en fac, je trouve plein de Brésiliens... Belgique aussi. Bourses française, européenne, Erasmus... et au Brésil? on paye un max.

Pas oublier que l'Angleterre vire > 12000 Brésiliens par an... et pourtant un peu comme Genève, plein d'Indous etc..... réciprocité... mais nous, Français, aimons les coups de pieds au cul. On les chausse même.

Hors ligne

#7 2014-03-28 18:12:54

ohaitiéaqui
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Indysantista a écrit :

De passage à Paris, je comprends les Brésiliennes voyageuses qui s'étonnent de ne pas voir un seul Français... français classique. Plus de bronzés qu'à SP.

Comme Guarana.. on veut tout accepter... nous sommes royaux envers eux. Déjà 5 ans illégaux... vivent de quoi? école gratuite, soins... personne  ne leur demande rien.

Ailleurs cela ne passe pas donc plus à pleurer sur "ma vie est ici".
Partout où je vais en fac, je trouve plein de Brésiliens... Belgique aussi. Bourses française, européenne, Erasmus... et au Brésil? on paye un max.

Pas oublier que l'Angleterre vire > 12000 Brésiliens par an... et pourtant un peu comme Genève, plein d'Indous etc..... réciprocité... mais nous, Français, aimons les coups de pieds au cul. On les chausse même.

Londres j'y suis à mi-temps ils arrivent toujours autant t’inquiètes pas...en fait l’Angleterre pour les 1% fait baisser le cout du travail des prolos locaux, en important des prolos encore moins cher, cela gueule...chez les pov rosebeef bien saigner par Thatcher, Cameron et Blair traite au labour...celui la en prend le plus en coups de pied virtuels !!!

Hors ligne

#8 2014-03-28 18:32:05

manuel788
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

A Bruxelles c est rempli de bresiliens illegaux au bord de la gare du midi,il me semble que la belgique est le Seul pays au monde qui verse le chomage a vie,en france tu as droit a 2 ou 3 ans,bon apres tu as le rsa.

Hors ligne

#9 2014-03-29 11:45:14

Bayard
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Elle n'est pas trop maline sur ce coup là. Ce n'est pas parce qu'on est bon à l'école, qu'on va avoir une carte de résidence.
Surtout avec le degré élevé de racisme de la part du peuple français. En ce moment, le français moyen est fasciste d'extrême droite, anti-occident, adore Poutine et les dirigeants de l'Amérique latine. Comme on peut le voir, le QI des français moyens est en train de se désintégrer à une vitesse grand V.

Hors ligne

#10 2014-03-29 23:26:19

alexistour
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Le muitobom a fait une excelente analyse de ce qui se passe en Crimée, en Ukraine.
Cette région est le berceau historique de la Russie, et Poutine rêve depuis toujours de reconstruire l'empire éclaté. La population est profondément et viscéralement pro-russe.

Les intérêts économiques en jeu et l'accès à la mer pour la Russie sont stratégiques. La petite guéguerre était déjà perdue pour l'Europe avant même le référendum. Europe divisée malgré les apparences et qui n'a même plus les moyens nécessaires à ses prétentions économiques.



Vive la Russie et Vive l'Europe!

Hors ligne

#11 2014-03-30 00:02:22

borninusa
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

.

Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:17:28)

Hors ligne

#12 2014-03-30 02:41:23

borninusa
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

...

Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:16:39)

Hors ligne

#13 2014-03-30 02:44:04

alexistour
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Hum, correctif étymologique et historique:

Ne pas confondre populations et steak... Tatar et non tartare. Un grand classique!

La Russie orthodoxe et historique a bien surgit au IXème siècle à Kiev. Pour ceux que le sujet intéresse, un article résume assez justement la situation actuelle:
http://international.blogs.ouest-france … 10766.html

il y a semble t'il une grande désinformation sur ce sujet tant par le gouvernement de Poutine que par les occidentaux.
Bonne soirée.

Hors ligne

#14 2014-03-30 02:49:52

borninusa
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

.

Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:16:07)

Hors ligne

#15 2014-03-30 08:27:22

ohaitiéaqui
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Bayard a écrit :

Elle n'est pas trop maline sur ce coup là. Ce n'est pas parce qu'on est bon à l'école, qu'on va avoir une carte de résidence.
Surtout avec le degré élevé de racisme de la part du peuple français. En ce moment, le français moyen est fasciste d'extrême droite, anti-occident, adore Poutine et les dirigeants de l'Amérique latine. Comme on peut le voir, le QI des français moyens est en train de se désintégrer à une vitesse grand V.

je pense que Bayard est sarcastique...il veut donner l'image que la presse de la world company développe de la France

Hors ligne

#16 2014-03-31 02:45:40

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

poutine > 70%. La Moule <20%.
Pas un blessé, rien.. personne pour répondre car il a des couilles...  en face? L'o blabla..  les mesures de représailles europe... y a qu'à lire les Russes, ils s'en gaussent.
On les vire du swift etc..  ils ne pourront plus payer US et Europe !!  Russie développe gaz de schiste, fait 4% petrol mondial... s'allie avec Iran, va bien a

Hors ligne

#17 2014-03-31 02:50:33

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

mer.... envoi sans rien faire !
bien avec Chine, va envoyer le pet direct par le?? barackzoustan !   Le porte-avion US... rigolade !! serait coulé en une heure. PLein de sous-marins cette mer...
Mieux ! avec cette action de l'Otan (nouveau directeur qui doit demander du pognon.. un Belge?) plus besoin de créer une nouvelle monnaie contre le dollar.
Un super commerce va se développer et les Amerlo? seront out... au chiot... plus besoin d'eux car avec certains accords, Poupou détruit l'arme américaine: le petro dollar.

Hors ligne

#18 2014-03-31 02:55:52

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

différence comme avant Hitler entre les baratineurs et l'action réfléchie.
Lire Voix de Russie et d'autres...  spécialités occidentale: se tirer le barillet dans les pieds !
Rouble plonge encore de 20%?  on réduit tout, certains manqueront... avant les Russes et ça remontera en plus, sont plus concurrentiels.
Bref... sorti des merdias de parti pris... celui qui morflera ne sera pas forcément celui qui y dit bien fort.    A suivre et voir.... tatar ou dare-dare.

Hors ligne

#19 2014-03-31 02:57:50

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

dard? abeille?  la vieille à côté qui use les dards se nomme Frédérique, curieux...

Hors ligne

#20 2014-03-31 08:41:19

borninusa
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

.

Dernière modification par borninusa (2014-05-19 05:15:36)

Hors ligne

#21 2014-04-01 00:16:43

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Il faut garder les sensibilités profondes mais vivre un présent relatif à la mémoire.. max 2 siècles.
Sinon... toutes les populations sur les bords du Don?  Danube... retour des Vikings de la Baltique au pont Euxin... toutes les avancées Turques ou du moins seldjoukides. Jusqu'au Habsbourg.
Quand on traverse l'ex Yougo... La Serbie est très slave, liée à la Russie. L'Albanie est arabe.. au sud de Skopje, Macédoine, arabe...
La Timochenko est conservatrice, pro communiste.. orange... qui utilise des groupes pseudo nazis, des tireurs snipers...  Dans l'Europe, l'Ukraine va nous coûter un max pour  rien que du blabla lolo.... Prise par la Russie? idem... un poids... personne n'en veut ! sauf baratin politicard.
Mesures de Lolo Blabla = pipi dans un violon et pire... il va rouiller le violon.
J'ai eu des pantoufles... pire que Roumanie avec Tchao cesse coul. Désorganisation. Un médecin heureux de se payer un scooter après 10 ans de marche à pied pour visiter les patients?
Voir les prob avec les Roumains.. alors quand l'Europe est en passe d'éclater, que faire de l'Ukraine?  leur faire boire la ciguë du FMI et on en parlera plus.
Dommage car il y a vraiment de belles plantes entre Kiev et Odessa, Sébastopol. Certaines font la promenade aux Anglais... ha ha..

Hors ligne

#22 2014-04-02 14:27:28

lepetancoeur
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

test
                      Salut  indy  SI  j'ai la bonne personne
                                                                                      amicalement
Jacques

Hors ligne

#23 2014-04-02 14:51:19

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Comment va ton coeur à Jakson ? suis en Europe.

Hors ligne

#24 2014-04-04 12:25:43

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

Bonjour ,

voici la version "Bresilienne " de cette histoire :

http://www1.folha.uol.com.br/cotidiano/ … anca.shtml

slt

Hors ligne

#25 2014-08-27 02:31:09

Indysantista
Membre

Re : Une brésilienne va peut être se faire expulser de france

L´armée de Kiew domine et prend des positions. Version europe.
http://www.liveleak.com/view?i=d72_1408638214

Mais çles Ukriniens auraient bloqué une colonne de blindés dont 20 chars... sûrement de Russie.   Montreront ils les preuves ?

Les Européens chegent les étiquettes pour faire entrer leur came en Biélorussie. Poutine augmente les douanes.

220 camions sont entrés et ressortis. Tous crient.. la caravane passe. Mieux... Poupou désire un deuxième convoi des produits recueillis et donnés par des Russes.   Et qui va s´y opposé?
Et demain, il entre avec les chars comme en Tcheco, au printemps de Prague, Doubtschek , plus d´Ukraine et EU voudra faire un accord de libre échange.. hi hi se montrer plus intelligente que le co..ard brutal. Rappel un sketch de Guy Bedos... je vais m´énervé... et en prend plein le nez.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet