AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-05-20 16:55:09

Fripon
Membre

D'où viendrait l'accent Brésilien ?

Re,

Une autre question : vous savez d'où vient l'accent du Brésil?
Car pour l'espagnol des latinos on a plusieurs choses bien caractéristiques : le "yeismo", pas de langue qui sort de la bouche pour les "ç" et "z", le "vos" chez les Argentins, et une utilisation beaucoup de "usted" à la place de "tu"
http://es.wikipedia.org/wiki/Español_de_América

Cela viendrait de l'accent andalous et du fait que lors de la colonisation les échanges avec l'Amérique Latine ce seraient fait exclusivement avec le port de Séville (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre)

Par contre, l'accent du Brésil vous avez idée d'où vient le fait que ce soit si chantant de ce qui le caractérise de ses origines ?

Hors ligne

#2 2014-05-23 23:14:35

manolo123
Membre

Re : D'où viendrait l'accent Brésilien ?

Je ne connais pas l'origine de l'accent brésilien qui pour être exact n'est pas uniforme puisque l'accent bahianais est assez différent de celui de Rio par exemple. En tout cas, je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet (je précise que comme beaucoup je préfère nettement les accents brésiliens à l'accent portugais, tellement guttural...). J'ai trouvé des posts anciens très intéressants à propos du même sujet ici :
   
Accueil forums
    » Brésil
    » Parlez-vous le portugais ou le brésilien ?

Dernière modification par manolo123 (2014-05-23 23:15:26)

Hors ligne

#3 2014-05-24 07:53:50

ohaitiéaqui
Membre

Re : D'où viendrait l'accent Brésilien ?

Le castillan parlé en Amsud a un accent chantant comme le Portugais, raison connais pas, idem si tu compares le français québecois...quant au castillan c 'est l'espagnol ( vu que la Castille est la région originaire)...pour le Guarani je pense que tu dois étudier cela sérieusement, tu feras fureur chez les pantoufles thaï....d’après ce que j'ai lu couvre feu levé dimanche ou samedi soir dans les régions "trouistiques"....la seule inconnue pour certain semble guerre civile...à mon avis peu probable ...l'armée à la bénédiction de la CIA et les principaux leaders "rouges" sont en vacances dans des camps militaires...

Hors ligne

#4 2014-06-15 14:13:40

mickey
Membre

Re : D'où viendrait l'accent Brésilien ?

Fripon a écrit :

lors de la colonisation les échanges avec l'Amérique Latine ce seraient fait exclusivement avec le port de Séville (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre)

Le port de Cadix, pas Seville

Hors ligne

#5 2014-06-16 10:08:16

Fripon
Membre

Re : D'où viendrait l'accent Brésilien ?

Il y a aussi un port à Séville :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_Séville
C'est comme le rôle qu'a eu le port de Nantes avec l'esclavage je suppose  ; le port de Nantes ne donne pas sur la mer mais a eu un rôle important quand même (d'ailleurs Lisbonne non plus ne donne pas directement sur la mer)
enfin j'en sais rien, peut-être bien que t'as raison, en tout cas c'est andalous smile

quand je disais "espagnol" bien sûr que je parlais de "castillan"
quand on parle de "langue espagnole", même si c'est une erreur on parle rarement de catalan par exemple, c'est toujours de castillan qu'il s'agit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet