AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2014-05-25 04:19:09

MUITOBON
Membre

Muitobon a San Bernardino

J’ai passe trois jours a San Bernardino a une quarantaine de km d’Asuncion. C’est de l’autre cote du lac par rapport au village de riches Aregua dont j’ai dit quelques mots dans un de mes posts precedents. San Bernardino n’est pas moins un village de riches…sans doute le lieu le plus huppe du Paraguay. Ici aussi enormement de descendants Teutons…fideles au IIIeme Reich d’apres ce qu’en disent ici aussi les autochtones…et dont un ou deux furent parait-ils flingues sans explications il-y-a quelques annees…peut-etre par quelque agent du Mossad en « vacances » ?

Village balneaire sans immeubles, fait de rues pavees du XIX eme siecle, de places-parcs ombragees par des arbres seculaires, de villas et proprietes dont certaines vont jusqu’au lac et se prolongent par leurs pontons prives, de commerces…bref c'est du residentiel balneaire et il-y-a de la « caillasse ». Mais y habiter en permanence…non ! hors saison on s’y emmerde surement….puis les kilometres pour rejoindre Asuncion sont longs a parcourir vu les embouteillages.

J’ai bouffe deux soirs au Cafe Français tenu par un couple de papi-mamie francais etant installes ici depuis quelques annees et proposant une carte fort sympathique…introuvale au Bresil. Viandes excellentes, autres mets rares en AS type lapin forestiere ou encore magrets ou preparations de canard, fondues, raclettes... sur commande…et pour finir divers fromages de chevres faits maison ou encore desserts varies type tarte bourdaloue, vins chiliens et francais (Bordeaux...pas haut de gamme)…musique d'ambiance Becaud, Aznavour, Piaf...Elle a du metier la mamie ! Une pro ! c'est pas une comique n' ayant rien apporte de plus a ce qui existait deja. Mamie travaille pour ceux qui ont un peu de pognon ...pas pour les autres. Les clients dans ce nid balneaire ? les touristes et teutons residents ou ayant leur propriete secondaire et qui adorent la cuisine francaise…Hhaaa Parisss…Et ils banquent.

Pour l’hotel…compte tenu que c’etait hors saison, en semaine, et qu’il ne faisait pas beau…je fus seul dans une merveille dans un etat parfait et offrant des prestations excellentes : L’Hotel del Lago au bord du lac, etablissement historique et fort connu, tenu par un allemand qui en est le proprietaire, parlant parfaitement l'anglais et le portugais du Bresil, ancien createur de mode, ancien de Daniel Hechter en poste en Allemagne et a l'international, extremement sympa et interessant...ouf !...ca change ! Prix : 35 euros par nuit petit dej compris !...c’est le Paraguay ! Je laisse un lien ci-dessous de cet hotel.

Pour le lac il est non polue et beau...meme avec temps nuageux ou sa couleur sombre est donnee par la teinte rouge de ses plages et de ses fonds.

http://www.hoteldellago.org/hotel.html

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-05-25 06:44:04)

#2 2014-05-25 07:49:59

ohaitiéaqui
Membre

Re : Muitobon a San Bernardino

Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon stock de lecture , sinon le resto français avec fromage de chèvre, magret... on se refuse rien, c'est comme à la maison la tva est passée de 7 à 10 ?

#3 2014-05-25 20:34:42

guarana-saoluis
Moderateur

Super sympa pour un week end ton hotel ..avec de bonnes pantoufles car la montagne ..donne froid aux pieds ( hehehehe) .. comme dit ohaitiéaqui ...seul ..avec de bons bouquins ..ça doit le faire ..a l'occase fait un tour dans une banque " guarani " de renom ..pour comparer avec les % sur les produits financiers ...serait interessant d'avoir les infos en relation avec le Br .. j'ai vaguement regardé sont tres tres discrets ..mais tres ouvert sur l'ouverture de comptes offhores et de clients etrangers ...specialement vivant au bresil Brasiou ou pas !! tu nous dit cela svp ????

abraços !

Dernière modification par guarana-saoluis (2014-05-25 20:35:29)

#4 2014-05-25 22:11:26

MUITOBON
Membre

Oui a cette saison les bons bouquins sont de rigueur a San Bernardino. Mais ce n’est pas la montagne ! Simplement c’est l’hiver et il fait froid ! D’ailleurs j’ai été surpris par la descente en temperature au Paraguay. En été le lac d’Yparaica est un lieu tres frequente…et certainement « pantouflard » comme il se doit...mais relativement un peu "bourge"...style pantoufle-truffiere...enfin a verifier.

J’ai déjà des infos sur les papelards bancaires ouverts aux particuliers. Ils sont remuneres soit en Dollar soit en Guarani. Mais je dois me rendre cette semaine dans une banque ou je vais les peaufiner…en particulier sur les taux actuels. De toute facon c’est toujours les memes merdes comme de partout. Des qu’on analyse serieusement c’est toujours l’Etat qui se finance gratuitement sur les truffes. A part les investisseurs directement sur la banque centrale…ou la c’est le contraire…c’est eux qui font la loi et qui les foutent a poil.

A priori en Dollar ca couvre a peine l'inflation. En Guarani c'est plus mais avec tout ce que ca comporte. Je verrai tout ca.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-05-25 22:18:35)

#5 2014-05-26 04:03:45

Indysantista
Membre

Et à part l’hôtel, les loc?  sans parler immo....charançonné partout.
Des fois pour l'été....
Tu vires Agatha Cristie's boy ?
L'Air-cul Poireau, c'est bon .... voltaire: la tête blanche..
Regarde tes mails svp.

#6 2014-05-27 05:45:18

MUITOBON
Membre

Pour les locs saisonnieres a San Bernardino...mon vieux...je n'ai pas eu le temps de me renseigner. Il n'y a pas d'edificio...faudrait voir en villas...et compte tenu des villas...faut prevoir de la caillasse. A present il-y-a toujours des opportunites mais faut s'en occupper...etre sur place. D'apres moi c'est du rare.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

#7 2014-09-10 20:34:47

Salève
Moderateur

Pour ce qui est du Paraguay ... pour les curieux et les férus d histoire je recommande la lecture de ce bouquin,,

http://www.companhiadasletras.com.br/de … digo=11416
MALDITA GUERRA - Nova história da Guerra do Paraguai
Francisco Doratioto

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet