AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-06-25 19:41:57

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … ping-hotel

le saut sans élastique chez les négociants en cuivre , bizarre ? non ce qui est bizarre c'est qu'il n'y est pas plus de sauteur !!

Le Comex 6 séance de hausse au rien du tout...mais tout de meme comme la fed maintient le marché des actions avec la BCE et la BOJ à des niveaux stratosphériques l'huile et l'or en refuge.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-25 19:42:54)

Hors ligne

#27 2014-06-25 23:15:25

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Rigolons...  ce que tu rappelles,oui...   voir ce que disent certains Allemands à ne  jmis récupérer leur or....2ème au monde.... finalement plus sûr à Fed que Franckfort..ha ha.

Vene n en parle plus... Chine fait acheter une pièce par habitant.Or ou Ag. Cela fait des trous dans les banques.

Semblerait comme les banquiers (Rockfeller en dernier) que les investigations soient liminaires...des fois que Monsieur ON, les aideraient. Comme en URSS.

Hors ligne

#28 2014-06-26 13:45:53

Salève
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :
Indysantista a écrit :

Graphiquement, les mat prem sont données haussières. Pet 117-120.
Chine met en route sa moulinette à Yuans.


Bien plus important et Muitonesque à méditer:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a … ao%20Paulo

Voila un Teuton qui meriterait presque la medaille du Merite...faire ca a des Thailandaises bravo !


A ce niveau de talent... c´est la médaille fields de la drague couplée au Priztker prize de l´arnaque qu´il faudrait inventer :-)

Hors ligne

#29 2014-06-26 14:38:47

mickey
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Oui puis faut pas s'attendre...avec les efforts ici ou la de s'affranchir du Dollar et de la pression geopolitique amerloc...

Donc vers quoi tend le dollar et surtout l'euro par rapport au real?

Hors ligne

#30 2014-06-26 17:36:51

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Heu....inverse ta question, tu verras déjà mieux.

Hors ligne

#31 2014-06-26 20:06:22

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Oui sauf que pour Singapour ils n'acceptent pas la menue monnaie...je doute que si tu n'as pas quelques millions d'euros, Francs Suisses, ou même dollars tu sois regarder avec autre chose que condescendance.
sinon 36 mois de hausse du chômage !!! champion du monde !!! sur zerohedge mettent en parallele la courbe des obligations et du chômage !!!
http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … -month-row

Hors ligne

#32 2014-06-26 21:46:12

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Les coments... funny.    Quant à l'avis de Muito, qui suit, sait par cœur.
Suivant une logique qui pourrait aussi valoir aussi peu que toutes nos logiques d'avant subprime révélateur et excès  ou plus certainement depuis le refus de NIxon de rendre l'or français comme maintenant allemand,véné...  tout ne tient que sur la valeur américaine et l'obligation pétrole-dollar.
Le reste est secondaire. Mm l'Allemagne est piègée par ses banques.

Suffit de voir l historique des défaillance monétaires en A.L pour ce qui nous concerne ici, 10 ans est une prouesse.  Le fût surtout par le mieux de la mort, l embellie entre crise informatique et subprime.  Une rareté dont le Brésil n a pas su profiter.

Comment croire que rien n'ayant changé, tout changera demain?

Trop tard pour mettre son argent sauf cas bien particulier. Quand on l a mis, suivre les évolutions pour le virer ailleurs avant le plongeon.
Si pas de plongeon car tout est nouveau et inconnu pour un mm résultat, dévaluation rampante comme 20% en un an.
Comme les baisses avec des sursauts en bourse.  On croit à la fin...qui continue.

Hors ligne

#33 2014-06-26 22:03:28

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

La Suisse est solide.... relativement.
Ses banques valent 3 PIB... dans le collimateur des lois américaines devenues mondiales (on oublie ce fait), elles sont régulièrement torpillées.
Lait, chocolat, montres...suffiront ?

L'Allemagne est solide.
Par rapport aux autres. Deutsch bank inféodée à la CIA.  Land banks = DExia exemple. Vieillissement donc plus de Turcs ou mieux, eux font comme USA,Canada, immigration voulue, pas subie.
L'Allemande bien libérée fait du porno et clubs nudistes mais pas de gosses qui empêchent de bosser, étudier. Les  carences  en aide sociales se payent.
Le pays sera moins "allemand"... 
Mine de rien, ça dégraisse aussi...  Siemens ? voitures devenues invendables, à  quand les machines de la Ruhr ? avec une grosse baisse des clients ? dont 60% européens.   Rien que pour cela, Merkel devrait mettre de l eau dans son vin.

http://www.lepetitjournal.com/expat-emp … ao%20Paulo

Je sais pas si ça s ouvre... ou tirer la fin ?
N ai pas fait le calcul:heures x performance.  P't'être presque égaux.

Hors ligne

#34 2014-06-27 15:16:42

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Et oui....  décrypté depuis 1738 jours et 2h 32 mn 3 sec et surtout 18 centièmes pour être brésilien, souhaitons aux vieux sans pour une fois penser aux fruits de nos gonades, que cette ère du pq qui orne avec tant de discrétion les routes nordestines, dure 10 à 12 ans.
Quand quéquette sera en berne chez plumeau et que 3 comprimés et une banane dans un fauteuil roulant sera notre blot, un seul neurone passera en cercle...dune aile rognée
Nos futurs dériveront au gré de l histoire comme toujours. Truffe haut ( Schweitz cinéma) moins bas que truffe fion, moi, j'ai décidé où, par quel temps et les jours possibles pour ouvrir mon urne à la tronçonneuse et du geste auguste du semeur, dans cette antre idyllique des contreforts du Vercors, me jetteront comme je fis de Dame Maman.
J irais de mon gras cendré alimenter les orchidées de montagne et qu ils n oublient  pas, d'un superbe papier cul FED print,de bien nettoyer l urne.

NB: Ouvrir une urne est proscrit. En déféquer le contenu est sacrilège, faire la paix aux autres est mon privilège.

Hors ligne

#35 2014-06-27 19:36:15

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Un British d une autre façon que Herr bistouket ou notre Dévastateur Sous Kheue, Aurait tété une vraie crevure sans élégance.
http://www.atlantico.fr/pepites/jimmy-s … 40055.html

Hors ligne

#36 2014-06-28 07:32:49

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :
ohaitiéaqui a écrit :

sinon 36 mois de hausse du chômage !!! champion du monde !!! sur zerohedge mettent en parallele la courbe des obligations et du chômage !!!
http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … -month-row


Et 2.25 millions de truffes au RSA…+7,4 % en un an ! Je crois que c'est Mimosa qui nous avait dit qu'il etait au RSA. Il constitue desormais avec ses collegues une population 60 fois plus importante que les Monegasques.

Ce lien de Zerohedge confirme qu'au plus les pays comiques d’Europe se vident de leur economie et de leurs emplois...au plus ils sont en faillites...au plus l'interet qu'ils payent sur leur dette est bon marche ! La nouvelle realite financiere est la : Preter a des faillis ne rapporte plus rien...alors que ca devrait rapporter enormement vu le risque encouru ! Ca devrait etre le mont de piete !...

…Eh bien non…au plus ils sont cuits au plus les banques leur pretent a bon marche car elles savent que la BCE leur file des Euros-papier-cul pour le faire. Meme jeu avec ses variantes aux US, en Angleterre, au Japon.

De plus…pour « tranquiliser » les preteurs de ces Etats pourris…pour jouer le jeu...on pousse l’hypocrisie plus loin. On permet a ces cadavres d’avoir une production de richesse…le sacro saint PIB…plus importante. Non seulement en truquant a la baisse l’inflation depuis longtemps ce qui permet d’avoir un PIB moins ronge…mais en enrichissant depuis peu le PIB par les couts de Recherche et Developpement, des productions intellectuelles type brevets, droits d’auteurs…et plus amusant...pour le futur proche...des activites illegales : prostitution, drogue…

Concernant l’inflation…pour les innocents croyant que l’inflation reelle est l’IPC  publie par les Etats voici une anecdote :  Le Billion Prices Project du MIT vient d’evaluer à 3,91% l’inflation actuelle des US alors que la FED l’annonce officiellement a 2 % !...Le double ! Et soyons rassure…c’est idem dans tous les pays ! Encore une fois, ceux qui pensent placer leur pognon sur des papelards bancaires ou du Tresor...et vivre avec les interets qu'on leur donne...ne font que bouffer allegrement leur capital.

En Occident et au Japon, demain en Chine, le keyniesianisme extreme...a savoir la planche a billets sans limites...appele ici meme Tsunami monetaire il-y-a deja longtemps...se realise par facilite car il n’y-a-plus d’Etalon monetaire. Ceci s'ajoutant a la fin des taux d’interet suffisants car on elimine artificielement le risque…on est deja arrive a la fin du capitalisme…

…Tout simplement.

C’est le regne des banques centrales fabriquant de la monnaie pour eviter les effondrements et les revolutions…et enrichissant en meme temps les 1 % de gros possedants qui empruntent a 0 % pour placer a beaucoup plus cher…mais sur du virtuel financier…

…et donc effondrement du système occidental de toute facon il-y-aura…s'etendant bien entendu a l'ensemble de la planete car hyper-systemique...avec son cortege de pauvres truffes…Seule la date est encore inconnue.

Decidemment Ohai, Indy...on ne fait que se repeter...mais le deroulement des evenemments ne nous permet guere autre chose.

________________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »          NIETZSCHE

"Tout va bien" tant qu'on nous prête à des taux ridicules, on peut financer RSA,alloc diverses, et entretenir  le nombre effarant d’obèses en occident et j'inclus les brasious, mais les anglais c'est  vraiment pire, surtout dans le nord, l'ancien centre industriel, aucune crainte de révolte de la populace à avoir, limite si on est cynique plus ont file de mer.. à bouffer plus ils grossissent et perdent toute envie de se révolter par surpoids.surtout si tu" regardes"les obèses ici ou ailleurs , la majorité vient du prolétariat, de la à voir un complot...
A mon avis désindustrialisation et son corollaire déficits+chômage, peut encore durer 10/20 ans, on a plus eu un budget en équilibre depuis 76 de mémoire...
certains soit disant s’inquiètent:
http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … are-coming
bien rigolé clôture des bourses US hier dans le vert après avoir passé toute la journée dans le rouge, on est en fin de trimestre, rien à attendre avant résultats du 2 trimestre prévus déjà mauvais.
Conclusion coulant de source Market rigged par les banques centrales.
.

Hors ligne

#37 2014-06-28 23:55:50

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Déjà depuis bien longtemps, pour les 10% qui se disent supérieurs (à l'abri des miasmes) cette populace est de plus en plus insupportable, immonde.
Elle va même poser problèmes de polluer leurs petits paradis.

Des think tanks espéraient avec le sida après tuberculose etc. priver de médicaments. les famines et manque d eau... ils se disent écolo.
Les industries de la bouffe sont un moyen d'éliminer par l argent.

Dans ce monde du virtuel même les productions sont loin des yeux, Bangladesh...  tout le monde étant au même régime uniformisé vraiment pour tout, cela peut en effet durer encore très longtemps avant d être insupporté.

Je croyais longtemps en des bases logiques qui ont fait leurs preuves mais non... le monde est devenu autre...  pour Aliens.

Hors ligne

#38 2014-06-30 04:54:44

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Encore une affaire de pétrole,gaz de schistes cette fois.
J ai effleuré...  membres de la famille de Kerry tiennent le manche des entreprises prêtes au boulot.  Suffit de moins de bagarres.

La Syrie se faut bouffer côté Irak, une nouvelle entité de forme.
Irak... qu ils ne touchent pas aux raffineries et extractions et que le meilleur perde. On s en fout.

Quant aux pseudo emplois pour  rien  produire, c est la mentalité brésilienne communarde. Pognon, travail léger, shopping terrible... inflation aussi.
Celic haut pour $ bas = importations up.
Comme le Brésil ne sait rien produire de concurrentiel, Comme les prix des carburants, électricité, transports sont bloqués... 25% est minimisé....  et la receita ne fait plus recette !!
Tous ceux qui  travaillent pour ces trois postes font la gueule. Faudra changer...
Par étapes Dilma...d'un coup économistes sinon bordel social... mais la rigolade que j imagine tient dans les répercussions sur tout le reste qui va flamber.

Déjà certains disent la conso plus sélective,on a peur que Dieu ne suffise pas demain,les crédits diminuent...  bon pour battre l inflation et ce ne sera pas... pire en 2015 dit Bacen.
Vrai que les seuls prix qui baissent sont ceux du marché.  Supervoleur Extra...non! le double au moins et de mauvaise qualité, juste de la couleur sous plastique.

L'immo devrait finir par craquer.

Hors ligne

#39 2014-06-30 05:02:42

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

L Australie depuis des années,en Rapetout, flingue des comptes.Cette fois les comptes qui n ont pas bougé ou juste augmenté en 3 ans. Hop ! à moi.
Faire sa retraite à cha peu... agriculteur en vue des années sécheresse...bing bong ! on the truffe.
Vu que le titre because faut s abonner:FMI prépare lancer dans l air mine de rien, un nouveau stratagème piqueur de blé. Gaffe aux petites phrases.

Hors ligne

#40 2014-06-30 19:45:54

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Or en hausse et dollar revenu sur1.37, Mario ou allons nous ?
ai fait la connaissance d'un étrange individu il a des pièces qui cotent de 8000 à 10000 et dans un état !! et des trucs genre 5 centimes napoléon qui cote 1 euro, des 1 francs 1977, des conneries me dis que c'est la passion !!! en tout cas des pièces de 1680 en état quasi neuf !!! à moins que cela ne soit du Tungstene lol ? En plus tu le vois tu à envie de lui filer 10 euros pour qu'il s’achète une chemise !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-30 19:47:01)

Hors ligne

#41 2014-07-01 07:40:21

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

et des pantoufles devenues en or qu il ne mettait plus...pieds nus.
D origine brésilienne, bacen reconnait peut rien contre inflation a cause du bourbier gouvernemental.
Que Celic doit pas baisser. Période de dollar baisse,  arrive au moins une fois par an.

Et si...le coulant dans le bec,Mario faisait les banques prêter et...tiens ! j ai perdu ma planche...c est bête la mémoire.  Les banques font pire...

Hors ligne

#42 2014-07-01 19:50:59

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Il apparaitrait que le T -note 10 ans se soit vendu aujourd’hui d’une facon sympathique ce qui aurait fait bien entendu baisser le Dollar sur l’ensemble des devises et donc sur l’Euro….a confirmer.

Quant a ce dernier faudra comme prevu attendre le T4 pour voir comment il evoluera en fonction de ce que filera Mario sur les 400 milliards qu’il a promis aux banques « sur justificatif des prets qu’elles auront fait aux entreprises » depuis ses dispositions…hihihihihi

L’etrange individu que tu as rencontre …tu connais son nom ?…es-tu sur que ce ne serait pas un certain… Cresus ?
_______________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »       NIETZSCHE

Un vague descendant peut être, la collection a été commencé par le grand père, cela aide,mais ce qui est marrant c'est le propre du numismate surement c'est de mettre au coffre des pièces qui valent pas un clou, avec des babioles à 8000,cela doit être sentimental, des 5 centimes Napoléon III..la collection des 1 francs, des soles..
Enfin je t'ai trouvé un placement royal 100% en 3 jours va bien faire 200% en six séances
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-0 … ipo-3-days
A mon avis c'est un filon en or, des caméras digitales !!! c 'est nouveau..en tout cas pour les prix...le new-new apple....je vais m'en fixer une sur le nœud et me mettre au porno...
et le DJ à 17000 LOL

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-07-01 19:53:59)

Hors ligne

#43 2014-07-02 19:15:31

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

En parlant " pognon " c'est pas Muito qui va me contredire ..:

Qui veut gagner du " Pez " ouvre un compte d'epargne  au ZOB ( zebu overseas board) ..non , non ! c'est pas des conneries ça existe ...:

http://www.zob-madagascar.org/

excellent non??????????


hahahahahaha

Hors ligne

#44 2014-07-02 22:44:34

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

guarana-saoluis a écrit :

En parlant " pognon " c'est pas Muito qui va me contredire ..:

Qui veut gagner du " Pez " ouvre un compte d'epargne  au ZOB ( zebu overseas board) ..non , non ! c'est pas des conneries ça existe ...:

http://www.zob-madagascar.org/

excellent non??????????


hahahahahaha

en plus cela a l'air "serieux"..reportage sur FR3, je pensais à un marabout/ banquier qui a un oncle en prison et dont l'adresse de la banque est en hotmail ou gmail...mais Muito et ton projet d'imprimerie en Uruguay ? avec des tirages dans les verts ou les bleus ? sachant que c'est probablement une activité qui pourrait rentrer dans le PIP ....la FED/BCE/BOJ et leur monopole te font peur ?
En parlant de PIP , les pays du Nord ont depuis longtemps intégré ces activités immatérielles dans son calcul, l’Espagne idem, en France suffit de légaliser drogue et ouvrir les maisons...décidément au niveau entrepreneurial la France est à désespérer....
Dans le genre arnaque j'ai vu des annonces pour des terrains " légaliser" en Amapa....sur des sites guyanais...
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-0 … y-latest-p
Les Américains exagèrent toujours, mais la descente est à la hauteur des espoirs d'enfants immatures, premier président noir élu par Wall street,le worst reste de loin Bush fils...avec son pote Blair, qui travaille pour l’Égypte maintenant !!! ils ont un califat à la place de saddam
Ce califat recrute des ingénieurs docteurs peut être banquier et comptable ? A mon avis une entreprise tout à fait sérieuse avec crucifixion le jour de repos, cela change des matchs de foot..

Hors ligne

#45 2014-07-04 23:15:37

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2014-07-0 … isions-rec
Mario et ses crash test c'est sérieux ?

Hors ligne

#46 2014-07-04 23:25:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

"d’autant plus que tous mes plans Z.O.B...a l’exeption de quelques investissements de jeunesse plutot rentables…m’ont toujours globalement plus coute que rapporte !

Comme ont dit ici .. si tu fout tout sur le papier avec ton stylot a la main  depenses -recettes ..tu verra un resultat edifiant .. le seul solde positif qui te fait oublier de faire le calcul ... sont des enfants au milieu pour le reste ... tu bascule le passif vers du convertible  *une aide personnelle par exemple .. tout le reste .. Le plan zob me semble un excellent investissement financier a partir du moment ou tu protege le reste de ta famille d'informations sur cet investissement et que tu arrive a gerer les choses pour reste disponible et attentif ;;;lol

Hors ligne

#47 2014-07-05 17:16:43

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

genre des obligation Italiennes, Espagnoles, Portugaises à moins de 2% ?
heureusement que les audits sont pas sérieux car l'émetteur et c'est la même chose pour la France ne survit qu'en émettant du papier à maturité sauf que nous comme les autres la dette et les intérêts augmentant on arrive à presque 100% au dessus on croie au lotto si l'on pense que l'émetteur va rembourser sauf à le trucider...
Comme notre nouvelle mairesse de Paris 1ere adjointe avant qui vient de découvrir un trou de 400 millions ???
Ces politiques sont diablement comique avec notre pognon !! et pour le sang, je sens plutôt la sodomie à la Grecque...
Économie ménagère, discutée avec une Mamie de mon immeuble première fois qu'elle voie les soldes débuter à 50% passer à 75% aujourd'hui pour mes sous vêtements coquins....des clients qui veulent que je rattrape la comptabilité faite au black...par un black qui c'est tiré en les laissant dans la panade, sauf qu'ils ne peuvent pas payer pour le moment !! ( anciens clients, vous nous connaissez etc..etc) Pas d'acompte rien du tout !!! bonjour fisc, urssaf,car le black a aussi disparu avec les codes d’accès et les adresses mail associées, comme dit Hollande cela sent la baisse du chômage !!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-07-05 17:18:11)

Hors ligne

#48 2014-07-07 07:22:59

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

L inflation sur la bouffe est une réalité pour le este et notamment ordi, bien de conso semi durable non, c'est plutôt le contraire mais comme le faisait remarquer Delamarche à un éminent confrère tu n'en changes pas tous les jours et de toute façon les salaires réels baissant on l 'a dans le fion
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-0 … re-trouble
Pou rembourser la dette structurelle de façon conjoncturelle rien de mieux qu'une bonne inflation style années 80 à 2 chiffres...
Sauf que les salaires ne suivront pas, et donc que les pauvres deviendrons plus pauvre si possible, car des Français des vrais pas débarqué de Lampesuda par les Italiens qui nous les envoie avecun billet de train allé, à la rue tu en as un paquet, et pas que des jeunes, que mon pays deviennent une annexe du tiers monde on y travaille depuis les années 80, mais le mouvement s 'accélère.
Infrastructure idem réseau ferré accident de brétigny pas de maintenance.
http://www.theguardian.com/society/2014 … -sex-trade
Et nous les vieux on a meme plus cela à vendre !!

Hors ligne

#49 2014-07-07 21:56:17

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Dans l´indice de Barre, la gonfle de Lyon, la lettre-clef des dentistes, base des honoraires, était juste aprés la balle de ping pong.

Les retraités se feront nettoyer en premiers d´où un intérêt à rester au Brésil, sans utiliser cet argent au Brésil... le garder pour le retour et courir le risque de dévaluation mais... est-il moindre en France ?

Hors ligne

#50 2014-07-09 07:07:27

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 … llande.php

Excellent article Indy le Ponzi fonctionne tant que la dette augmente avec des taux bas, le jour ou les intérêts montent adieu à la Grecque...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet