AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-06-20 07:31:42

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Oui la Grotte Muitobon, sauf qu'avec la perte de connaissance des langues...ils ne comprendront probablement rien ce qui est déjà le cas pour beaucoup de mes compatriotes, bac+2,3, qui ne savent pas rédiger, et que, comme Sisyphe ,je m’efforce de corriger jusqu'à ma retraite après je m'en tape magnifiquement.
Force est de constaté que l'or noir ou jaune est bien parti pour surtout le noir le WTI atteindre dans les 130 u$, 100 étant le planché, il n'y a plus de guerre conventionnelle hélas, une bonne boucherie pour faire une relance Keynésienne, mais des conflits miteux à quelques milliers de morts....même un conflit inde/Pakistan me semble improbable à cause de la bombinette, et pourtant 200/300 millions pour ces pays une bagatelle....et pourtant c'est le seul moyen de les empêcher de se reproduire encore et encore...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-20 07:32:43)

Hors ligne

#27 2014-06-20 11:45:15

Salève
Moderateur

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

.ils ne comprendront probablement rien ce qui est déjà le cas pour beaucoup de mes compatriotes, bac+2,3, qui ne savent pas rédiger, et que, comme Sisyphe ,je m’efforce de corriger .


en ce moment, pour occuper mes heures perdues ... je révise une thèse de doctorat ... peu d'erreurs ... des formulations un peu étranges .. mais un français plutôt élégant et structuré...

Faut dire que le doctorant est un brésilien.... :-)( doctorat sandwich) l avenir de la langue française passera peut être par les étrangers  ... Argh ...Jean Marie ne va pas aimer ...


et amuse toi bien avec ton caillou ...

Hors ligne

#28 2014-06-21 04:00:20

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Oui, l’huile avait une bonne configuration pour grimper…et elle grimpe.

Pour l’Or j’ai vu que tout le gotha allait se reunir ferme a Londres pour faire changer le process de fixing. Les bullions ne s’en occuperont apparemment plus. Elles ne veulent plus comme prevu. Fixing electronique en vue. Une fois ceci mis en place...si ca se fait effectivement...libere des manips qui le tiraient vers le bas...le metal devrait donc monter pas mal.

De plus les Turbans vont detaxer a nouveau son importation... ce qui devrait entrainer une hausse de sa demande par les Indous et donc le rendre haussier…Bref avec l’economie mondiale qui n’ existe plus …

...plus quelques petites frictions internationales...tout semble plaider pour sa grimpette....dans un moment...Ohai, j’espere que tu ne t’es pas deleste.

Pour ta retraite ce sera l'occasion pour toi de relire comme je l'ai fait Camus...et pourquoi pas son Mythe de Sisyphe. Hihihihi...D'apres lui l'important et le plaisir resident dans le fait de monter la pierre...et pas d'arriver tout en haut ! Hahahaha...

En voilsa une bonne !Comme si on ne se posait pas la question ! Ce qui prouve qu'on est rarement convaincu par la reponse. Mais souvent Camus est con....enfin l'etait...quand il se voulait moraliste ou philosophe.

En fait Camus a surtout ete un excellent journaliste...qui aimait et a consomme beaucoup les pantoufles...On regrettera donc qu'il n'ait pas eu le temps de connaitre la retraite. Il aurait definitivement oublie Sisyphe, la pierre, la cote a gravir...et le sommet.


Salève a écrit :

l avenir de la langue française passera peut être par les étrangers  ... Argh ...Jean Marie ne va pas aimer ...

Il semblerait que desormais ce ne soit plus important que Jean Marie apprecie ou pas quoi que ce soit.

Sa derniere rigolade...suivant de pres l'avant derniere...la "fournee" emboitant le pas a "Monsieur Ebola" provoquerait a grand bruit la decision de sa mise au rencart de la part de Marine et des nouveaux cadres du FN.

Il paraitrait que ce soit sa fille la plus motivee desormais pour le frustrer de son plaisir favori : sortir des « bons mots ». Eh oui… elle veut apparemment arriver a la presidence de la republique...elle.

...Et ne veut pas faire une carriere d’artiste basee sur le plaisir de deconner sur scene …tout en faisant payer l'entree de ses meetings a ses militants. Et ne parait pas du tout favorable a la sortie d’une connerie volontairement bien grasse  chaque fois que le FN fait une percee.

En fait le vieux borgne a raison : sa fille veut se « normaliser » et rentrer dans le jeu acceptable pour conquerir le pouvoir. Elle n’est pas la pour se marrer…de facon cynique et provoquante...contrairement a lui. Elle est la pour se faire elire...

Je crains donc que bientot on soit prive a jamais des flamboyances de Jean Marie...visant entre-autres quiconque pourrait ressembler a un bresilien...d'autant si il presente une these en francais.

_________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-21 06:34:51)

Hors ligne

#29 2014-06-21 13:03:55

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Une génération dont il est le dernier mammouth ,de politicards s'en va, avec Jean Marie, ils n’ont rien foutu, les Chirac,Mitterrand et conduit cahincaha le pays de reformes reportées aux calendes grecques en renoncement le pays à la quasi faillite, hélas la suivante est moins rigolote, mais tout aussi s je-m’en-foutiste, pour l'or je reste bull mais s'en plus, vu les valuations stratosphériques des actions, il pourrait baisser à court terme, en fait si ce n'est la montagne de dettes et de chômeurs en plus, la situation est très lehman...on va dans le mur mais on continue à danser, comme l'ancien patron de citigroup, "As long as the music is playing, you’ve got to get up and dance." Prince.
Pour Camus excellent moyen de trouver le sommeil!!! la Peste quel emmerdement, j'ai vu qu'il y avait une biographie,sa vie est surement plus intéressante que ses écrits, pour les écrivains à Pantoufles la liste est longue, mais entre le mythe et la réalité...peut ont eu la chance d'avoir une femme rabatteuse comme Sarte !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-21 13:09:58)

Hors ligne

#30 2014-06-21 16:55:42

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

En effet, peu trouvent une bi sans jalousie qui leur sert de rabatteur.
C'est pourtant la solution rêvée.  Une seule fois j avais un couple de gouines bi, juste 2 semaines hélas,je bossais àl époque et Paris Grenoble font que... c'était le tour dun autre.
Camus...souvenirs vagues.  Que le chemin soit la vérité de notre vie et non d atteindre le but, est une philosophie qui n attendait pas le caillou sauf dans la chaussure. Archi vieux.

Sur le sujet:  absolument rien ne change des changes.  Le Mario ne fait lus recette, il palabre dans le désert. Plus d effet d annonce.  Limite, attendre la diarrhée.

Le jour où une piqûre de pessimisme touche la baudruche "actions"  donc les dérivés, ce sera le raz de marée, le barrage de Malpasset sans les arènes en protection.

L'or devait monter...il baissait... l'argent devait le suivre, il ne sera plus côté.
Ce serait l ultime mensonge pour garder le $ en dévaluation constante,faire durer l'agonie.
Plus personne ne sachant rien sur ces métaux dont la valeur est déjà manipulée, ce prépare un beau nuage de Tchernobyl.

Hors ligne

#31 2014-06-21 17:45:24

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

Pour Camus excellent moyen de trouver le sommeil!!! la Peste quel emmerdement, j'ai vu qu'il y avait une biographie,sa vie est surement plus intéressante que ses écrits, pour les écrivains à Pantoufles la liste est longue, mais entre le mythe et la réalité...peut ont eu la chance d'avoir une femme rabatteuse comme Sarte !!!

Ah la Simone c’etait quelque chose ! Elle a bien profite elle aussi de tous les jeunes intellos-communistes charmants qui gravitaient autour de Sartre ! Elle apreciait les filles mais "sans plus". Et il est vrai que lui…le crapaud genial…  a passe au fil de l’epee un bon nombre de ce qui était jeunes « comediennes » cagoles a la recherche d’un role...dont certaines lui etaient "presentees" par Simone. Le crapaud et Camus ont été longtemps amis de bordees avec la participation de Simone de Beauvoir.

Leur rupture a été due a l’insistance aveugle et coupable de Sartre a soutenir l’URSS malgre ses monstruosites déjà denoncees et voyantes sauf pour les truffes a la suite de la guerre...Le crapaud Sartre…a cote duquel Camus fut un nain…avait evidemment une force et  une ampleur intellectuelles rares et indiscutables…mais fit la une erreur ideologique colossale qui a terni a jamais son genie.

J’ai lu pratiquement tout Camus…dont evidemment comme tu dis le somnifere allegorique « La Peste »…pour tenter de trouver en lui quelque chose de fort ou de jaillissant…sauf ses pieces de theatre dont j’ai parcouru seulement en diagonale  Caligula.

J’ai lu egalement sa tres epaisse biographie d’Olivier Todd intitulee « Camus ». Je te la conseille.

J'ai plus lu Camus que d'autres qui m'interessent beaucoup plus ! C'est comme ca...quand on ne trouve pas parfois on insiste !!!

Pour l’Argent non cote a partir d’aout et le process du pricing de l’Or sur la sellette…cela ne les empechera pas de fluctuer…voire bougrement a la hausse…selon les doux evenemments qui se profilent.

_______________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-22 06:22:08)

Hors ligne

#32 2014-06-22 01:11:59

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Post en double par erreur que j'ai vire

________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-23 17:53:39)

Hors ligne

#33 2014-06-23 17:52:50

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Economies US et europeenne pourries, planche des Nattes qui se met en branle pour soutenir une croissance qui n'en est plus reellement une et boucher des trous monstrueux, conflits internationaux en zone d'Huile et de Gaz...Resultats :

Prise de benefice mondiale par peur du plongeon et donc un affaissement des bourses...et une grimpette sur l'huile et sur les precieux.

Si cela perdure l'arret du fixing sur l'Argent et le changement du mode de celui de l'Or ne feront que les booster tres fort vers le haut.

________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-23 17:59:46)

Hors ligne

#34 2014-06-23 19:24:47

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Graphiquement, les mat prem sont données haussières. Pet 117-120.
Chine met en route sa moulinette à Yuans.
Les PIMs? France mauvais, 47,5 < attente. Allemagne limite mais 52...  Chine rechigne à maintenir 7-7,5 de up.

Bien plus important et Muitonesque à méditer:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a … ao%20Paulo

Un Français serait spécialisé dans les cireuses de pompes, dites pantoufles de vair.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/s … classement

Hors ligne

#35 2014-06-23 19:48:54

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Indysantista a écrit :

Graphiquement, les mat prem sont données haussières. Pet 117-120.
Chine met en route sa moulinette à Yuans.
Les PIMs? France mauvais, 47,5 < attente. Allemagne limite mais 52...  Chine rechigne à maintenir 7-7,5 de up.

Bien plus important et Muitonesque à méditer:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a … ao%20Paulo

Un Français serait spécialisé dans les cireuses de pompes, dites pantoufles de vair.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/s … classement

Plus que graphiquement, spéculativement idem, le pognon va sur l'huile et l'or les deux ont des positions ouvertes sur le nymex bien supérieurs de semaine en semaine, vu que le truc de racheter ses actions pour faire monter le bénéfice unitaire tous les gogos sont au courant...pour les Thai ils ont virés 200 000 clandestins cambodgiens depuis que la junte est au pouvoir lesquels "campent" à la frontière, mais ils n'ont pas payé les congés payés , indemnité de licenciement et de retour au pays comme les pays ...con..je me demande ce que foutent SOS-Racisme, la Licra, le mrap, la ligue des droits des alcolos..

Pour en revenir à l'affreux Sartre, qui n'a jamais quitté le 6 arrondissement ou si peux, un quartier pauvre comme chacun sait, il a passé une occupation pépère, pas du tout le maquis et très poli avec les boches, pas du tout existentialiste, mais réaliste...à sauter les oies de maman Simone...après évidemment il s'est un peu lâché, une fois les boches outre Rhin, communiste, gauchiste, il a méme monter un journal avec le fou...Jean Edern. Hallier..tout une époque,Muito protégeait son agence, et chassait la pantoufle sous les pavés un pote à moi qui était représentant avec une 2 cv !!! n'avait plus d'huile !!! et De Gaulle a calmé tout le monde en allant visiter nos troupes...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-23 19:50:24)

Hors ligne

#36 2014-06-23 20:42:42

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Indysantista a écrit :

Graphiquement, les mat prem sont données haussières. Pet 117-120.
Chine met en route sa moulinette à Yuans.


Bien plus important et Muitonesque à méditer:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a … ao%20Paulo

Voila un Teuton qui meriterait presque la medaille du Merite...faire ca a des Thailandaises bravo ! Il devait les draguer dans des lieux recules ! Gros talent....un peu analogue a celui d'un membre recent du forum qui...apres avoir reussit a se faire entretenir par une bresilienne pendant un an et demi...se plaignait qu'elle avait beaucoup change et que ca allait mal entre -eux...hihihihi.

_________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

Hors ligne

#37 2014-06-23 21:00:48

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

,Muito protégeait son agence, et chassait la pantoufle sous les pavés un pote à moi qui était représentant avec une 2 cv !!! n'avait plus d'huile !!! et De Gaulle a calmé tout le monde en allant visiter nos troupes...

Oui epoque tres interessante ! Dommage que Muito etait encore dans les bijoux precieux de son pere...lequel plutot que de faire les "chantiers de jeunesse" de Petain etait partie dans la cambrousse pour tenter de liquider quelques Schleus....mais pas avec les communistes...

...Et quand apres-guerre Sartre etait decidemment pro-URSS pour tenter de valider ses "engagements" Muito etait un garnement qui commencait a avoir tres tot un gout prononce pour la viande....Mais a l'age de 11 ans lorsque De Gaulle est revenu au pouvoir il a ressenti deja...tres tot aussi...une sorte de tropisme favorable...

...pour les pantoufles il a du un peu attendre pour ressentir une sorte d'appel profond...et difficilement moderable...2 a 3 ans de plus.

_________________________

"Apres l'effet, on croit a d'auttres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-24 00:52:59)

Hors ligne

#38 2014-06-24 04:53:57

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Ha ha..deux gaules déclenchent le tro pisme et Quatre roues? lezig mauvais conducteur qui laisse toujours 2 roues hors dugarage.
Blindé à l'Uruguayenne pro Brasiuu, il entre son char (canadien) et entende par la fenêtre ouverte, c'est l'été, sa femme: "Un peu à droite... moins vite ! là..   vire gauche...c'est bon!   recule...allez!recule.... t'essorti !alors rerentre et va tout droit... c'est bien,fonce fond !"
La caisse est niquée...même la calandre.

Adolf von Choucroute devait faire a martial,à  la queuetonne.Ein,zwei.. drinken !
14 ans illégal...jouer des figurants...

Ai trouvé,il a  fait ta pelle aux offres d'ici,de faux papiers.

Hors ligne

#39 2014-06-24 07:08:21

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.marketwatch.com/story/world- … atest_news

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … safe-hands

Lol le second sur l'or du Rhin en tungstène vaut son pesant en papier-or !!!

Hors ligne

#40 2014-06-24 21:32:53

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Oui puis faut pas s'attendre...avec les efforts ici ou la de s'affranchir du Dollar et de la pression geopolitique amerloc...a ce que les US se fassent tendre, genereux, compatissants, ou simplement comprehensifs ou reglos.

Si on espere ca...vaut mieux retourner a l'eglise....C'est bon pour le monde entier.

...Entres-autres pour les Eldorados-poulets...concernant leur dette...

Hihihihihihihihi....

________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-24 21:44:00)

Hors ligne

#41 2014-06-24 22:06:47

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Troika FMI....
http://www.okeanews.fr/20140606-grece-m … allocation

Australie, pas nouveau mais pire.
http://www.smh.com.au/federal-politics/ … 39t7p.html

Difficile à lire, abonnement...  Taxe FED si on retire des Bonds !!  premire fois Belgique a 15% moins. Nous ? on vend tout aux papiers US et petro $.
http://www.ft.com/intl/cms/

Le pompon reste l or allemand, bank num 4 morte, CA impliqué à 160 milliards $...autres dont Autriche défendue  au détriment des écoles etc.

$ dévalué de 99% depuis le début de son hégémonie, avec QE on attaque les centièmes de centime.

Hors ligne

#42 2014-06-24 23:21:45

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Indysantista a écrit :

Oui mais la...avant la Troika et le FMI....comme dirait tout bon Grec faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar :

C'etait falsification des comptes, fraude, vol, pas dindustrie, pasde fiscalite...Si l'Eurozone, la BCE et le FMI les avaient jetes ils grossiraient les bataillons d'immigres vers l'Europe se noyant sur les rives de l'Italie...comme ils etaient depuis des lustres avant d'etre integres a l'Eurozone...


$ dévalué de 99% depuis le début de son hégémonie, avec QE on attaque les centièmes de centime.

Oui, comme toutes les monnaies mondiales depuis l'abandon de l'etalon or. Abandon contre lequel de Gaulle s'etait oppose, comme il n'a jamais voulu rentrer dans l'OTAN, car c'etaient les deux choses qui prefiguraient a terme la perte de souverainete totale de la France...

Contre l'abandon de l'etalon or il n'a rien pu faire...la France a developpe sa bombe atomique pour rester dans le concert de ceux dont la souverainete a compte pendant longtemps...et elle n'est rentree dans l'OTAN que sous Sarkocorico.

_______________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-24 23:59:24)

Hors ligne

#43 2014-06-25 19:41:57

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … ping-hotel

le saut sans élastique chez les négociants en cuivre , bizarre ? non ce qui est bizarre c'est qu'il n'y est pas plus de sauteur !!

Le Comex 6 séance de hausse au rien du tout...mais tout de meme comme la fed maintient le marché des actions avec la BCE et la BOJ à des niveaux stratosphériques l'huile et l'or en refuge.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-06-25 19:42:54)

Hors ligne

#44 2014-06-25 23:15:25

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Rigolons...  ce que tu rappelles,oui...   voir ce que disent certains Allemands à ne  jmis récupérer leur or....2ème au monde.... finalement plus sûr à Fed que Franckfort..ha ha.

Vene n en parle plus... Chine fait acheter une pièce par habitant.Or ou Ag. Cela fait des trous dans les banques.

Semblerait comme les banquiers (Rockfeller en dernier) que les investigations soient liminaires...des fois que Monsieur ON, les aideraient. Comme en URSS.

Hors ligne

#45 2014-06-26 00:26:50

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

ohaitiéaqui a écrit :

le saut sans élastique chez les négociants en cuivre , bizarre ? non ce qui est bizarre c'est qu'il n'y est pas plus de sauteur !!

C’est decidemment fou cette propension a faire l'oiseau ! Et elle est internationale !

Pour les Nattes...serait-ce par bon gout qu'ils sautent ?...plutot que d'utiliser pour leur dernier geste un calibre ?...tirant des balles en cuivre et nickel...entourant du plomb ?

_________________________


« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-26 04:57:06)

Hors ligne

#46 2014-06-26 13:45:53

Salève
Moderateur

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :
Indysantista a écrit :

Graphiquement, les mat prem sont données haussières. Pet 117-120.
Chine met en route sa moulinette à Yuans.


Bien plus important et Muitonesque à méditer:
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a … ao%20Paulo

Voila un Teuton qui meriterait presque la medaille du Merite...faire ca a des Thailandaises bravo !


A ce niveau de talent... c´est la médaille fields de la drague couplée au Priztker prize de l´arnaque qu´il faudrait inventer :-)

Hors ligne

#47 2014-06-26 14:38:47

mickey
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

MUITOBON a écrit :

Oui puis faut pas s'attendre...avec les efforts ici ou la de s'affranchir du Dollar et de la pression geopolitique amerloc...

Donc vers quoi tend le dollar et surtout l'euro par rapport au real?

Hors ligne

#48 2014-06-26 17:36:51

Indysantista
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Heu....inverse ta question, tu verras déjà mieux.

Hors ligne

#49 2014-06-26 18:53:25

MUITOBON
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

mickey a écrit :

Donc vers quoi tend le dollar et surtout l'euro par rapport au real?

Oui...hihihihi...comme dit Indy juste plus haut...le Real est une cagade...rien ne tend vers lui, c'est lui qui subit.

Beaucoup d’elements rentrent en ligne de compte. Mais je peux te dire que sur les 2  ans qui viennent tu as un risque important de voir le Real plonger en meme temps sur le Dollar et sur l’Euro car ces deux dernieres devises ont de grandes chances de rester collees entre-elles par une parite tres proche de ce qu’elle est aujourd’hui. La faiblesse de la monnaie bresilienne, sa trop grande dependance a son commerce exterieur et au Dollar doivent la tirer vers le bas.

Par ailleurs je ne fais aucune confiance…vu sa gestion et son exposition internationale…aux supports financiers de ce pays…que ce soit des titres bancaires, des titres du Tresor, ou des actions et obligations d’entreprises bresiliennes cotees a la BOVESPA.

Au dela...ce qui peut se passer c’est que la France ne soit plus dans une monnaie commune avec l’Allemagne. Si c’est l’Allemagne qui quitte l’Euro la France se retrouvera peut-etre avec un Euro avec d’autres pays comiques d’Europe…Euro qui ne vaudra que 60 % maximum de sa valeur d’aujourd’hui par rapport au Dollar. Si l’Euro explose la France se retrouvera avec son Franc qui ne vaudra pas plus. Et qui pourra encore baisser au fur et a mesure du temps. A ce moment la...la valeur de la monnaie francaise par rapport au Real…dependra de ce que vaudra le Real sur le Dollar.

Si tu as de l’Euro a transbahuter et que tu veux que ton capital soit le plus securise possible mets le en Suisse qui restera avec son Franc Suisse, en Allemagne qui restera avec une monnaie forte, ou au Canada….voire a Singapour. Ces pays sont par ailleurs les plus solides economiquement pour resister a un effondrement systemique.

_________________________

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2014-06-26 19:03:55)

Hors ligne

#50 2014-06-26 20:06:22

ohaitiéaqui
Membre

Re : Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel.

Oui sauf que pour Singapour ils n'acceptent pas la menue monnaie...je doute que si tu n'as pas quelques millions d'euros, Francs Suisses, ou même dollars tu sois regarder avec autre chose que condescendance.
sinon 36 mois de hausse du chômage !!! champion du monde !!! sur zerohedge mettent en parallele la courbe des obligations et du chômage !!!
http://www.zerohedge.com/news/2014-06-2 … -month-row

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet