AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-07-10 19:36:35

Bayard
Membre

Retrait CB au Brésil

On prend les mêmes et on recommence.
Je n'arrive plus à faire de retrait dans un distributeur avec mes CB françaises (BNP)
J'ai essayé sur les distributeurs de Banco do Brasil, et à tout hasard les 24h (qui ne marchaient déjà plus il y a quelque temps)
Les paiements en magasin fonctionnent.
Du cõté français tout est OK.
Ici, je ne les contacte pas, se sont des incapables.

D'autres ont eû le même problème récemment?
Peut-être essayer des distributeurs d'autres banques?

Hors ligne

#2 2014-07-10 20:05:18

Jaganda
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

je n´ai pas fais de retrait depuis la fin du mois de Juin - A  banco do Brasil - mais avant le 1er cela fonctionnait parfaitement . ( visa )


Banco do brasil très régulièrement le système de communication ne fonctionne pas avec l´international

quel est le message affiché ? pour ne pas vouloir vomir le fric  ?


-pour visa inter en principe agrémenté  :  Bradesco et HSBC !

Dernière modification par Jaganda (2014-07-10 20:10:08)

Hors ligne

#3 2014-07-10 20:44:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Retrait CB au Brésil

Salut bayard ,

BB ça marche pour moi une fois sur 2 , 24 horas oublie , itau idem ...le 03 juillet il y a donc une semaine essaye 4 atm de BB que dalle ... ou carte non reconnu ,ou faille dans le systeme bb ou pb de lecture de la chip .. chez bradesco , ou santander( a rio ça marchait ici sait pas pas essayé ), hsbc etc.. ça marche .. a condition de cibler toujours les atm 's avec le sigle VISA PLUS ( et pas VISA( Tout cours)..donc depuis le 03 pas de pb ..

slt

Hors ligne

#4 2014-07-10 21:10:03

Bayard
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

OK merci, je vais tester sur les distributeurs des autres banques dans la semaine et vous tiens au courant.

(La dernière fois que j'ai retiré avec mes CB françaises, c'était en mars sur Banco do Brasil, et ça fonctionnait)
Le message affiché : Opération ou carte invalide (c'est ma femme qui s'en est occupée)

Dernière modification par Bayard (2014-07-10 21:14:21)

Hors ligne

#5 2014-07-10 21:44:44

Jaganda
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Lorsque c'est Carte invalide celle ci a été bloquée par la banque ( il est même possible dans ce cas que la Carte fonctionne Pour les achats .. )

Hors ligne

#6 2014-07-10 23:46:52

manuel788
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Moi  j'ai fait un retrait aujourd'hui et cela a fonctionné,mais d'habitude je préfère faire des retraits a bradesco,car bb parfois leur système deconne

Hors ligne

#7 2014-07-11 01:47:01

Botafogo
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Essaye HSBC, c'est où ça marche toujours le mieux

Hors ligne

#8 2014-07-11 12:16:24

manuel788
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Hsbc ça ne marche plus depuis un moment

Hors ligne

#9 2014-07-11 12:31:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Retrait CB au Brésil

Yep ! hsbc avec mes cartes françaises ça fonctionnait pas ... cela dit 6 mois que j'ai pas tenté ..ça a peut etre changé  suite aux reclamations ..bien que au bresil les changements sont long s'ils s'effectuent un jour !

Hors ligne

#10 2014-07-11 14:20:12

Jaganda
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

MUITOBON a écrit :

Jag..."operation ou carte invalide" c'est souvent du pipo...une sorte de message par defaut.

Ca ma sorti ca quand il-y a-eu des problemes d'electricite et que les automates de BB etaient dans certains Etats du Brasiou deconnectes des reseaux internationnaux...

...alors que ceux de Bradesco me distribuaient.

Je parle evidemment de cartes Visa ou Mastercard internationales.

___________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

oui beaucoup de pipeau   et en-dehors des messages les individus ne rehaussent pas la note ...
..une responsable de secteur  de la BB qui avait les DAB sous sa coupe ne savait meme pas que les transactions internationales ne fonctionnaient pas depuis x semaines - ma banque que j´avais sollicité pour tenter de savoir   est restée dans le ´´bleu azur ´´meme le service carte pourtant au coeur des transactions en temps réel

les voies du ciel sont impénétrables

Dernière modification par Jaganda (2014-07-11 14:21:02)

Hors ligne

#11 2014-07-11 18:51:10

Bayard
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Ça a fonctionné avec Brasdesco. Plafond de 800 R$ à chaque retrait

Hors ligne

#12 2014-07-12 01:34:26

Indysantista
Membre

Re : Retrait CB au Brésil

Classique et idem sur Salvador lors de la dernière "coupure" de courant et de compte courant.  Lq cause était plus de courant dans le centre... Bacen.
Bradesco 800.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet