AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-13 16:48:45

Pierre95
Membre

Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

Bonjour à tous

Pour faire simple : comment faire, puisque j'ai cru comprendre que c'est possible même au Brésil  (même si ce n'est pas la règle commune) pour permettre à chacun de protéger ton patrimoine acquis avant et après le mariage (celui-ci étant de droit brésilien et conclu au Brésil, je reprécise bien pour éviter les hors-sujets) ?

Quelqu’un pourrait-il nous faire par exemple nous faire passer le texte de son contrat de mariage rédigé en ce sens, en l’anonymisant bien sûr, on serait bien dans le concret là, et pas dans les arguties. Il me semble après tout que c’est le type de contrats que nous sommes logiquement 99% à rechercher en nous mariant là bas.

Puis-je me permettre de suggérer aux gentils forumeurs de poser UNE question par post, même quand ils en ont un paquets, toutes connexes souvent ?

Je pense qu'une question simple appelle toujours des réponses plus claires et cadrées, dans la mesure de la complexité des choses, je le pratique dans ma vie pro, et je l'ai appris à mes dépends ici wink  (me voilà devenu pragmatique comme la femme brésilienne kkkkk)

Merci par avance smile
Pierre

Hors ligne

#2 2014-08-13 18:52:13

Bayard
Membre

Re : Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

A moins que j'ai mal compris la question.

1) Au moment du mariage, il suffit d'opter pour la séparation totale des biens, il n'y a rien de compliqué. Le cartorio s'en occupe

2) Si déjà marié, il faut passer par la case Divorce et te remarrier.

Hors ligne

#3 2014-08-13 20:05:46

jeanalexandre
Membre

Re : Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

Faut le faire AVANT le mariage, par un Pacto antenupcial au cartorio. Separaçao total de bens
Sauf si c'est elle qui a l'oseille, dans ce cas tu fait comunhao universal de bens.
A la Brésilienne , entendeu ?

Dernière modification par jeanalexandre (2014-08-13 20:11:15)

Hors ligne

#4 2014-08-13 23:43:30

Pierre95
Membre

Re : Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

... a savoir qu'on ne sait jamais où on peut divorcer tongue

pour moi hors de question de me voir éventuellement dépouillé de mon patrimoine professionnel créé seul au Brésil, ni de mes biens et parts de biens acquis en France ou là bas avec mon économie personnelle, que cette économie personnelle soit acquise avant ou même après le mariage (par exemple : je paye de ma poche 80% ou 100% d'un bien immobilier,  je refuse de devoir partager au delà de la cote part réelle en cas de divorce)

pas d'enfants dans l'histoire, histoire de pas compliquer wink

possible?

Dernière modification par Pierre95 (2014-08-14 01:28:48)

Hors ligne

#5 2014-08-14 00:07:05

jeanalexandre
Membre

Re : Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

Oui donc ça s'appelle Pacto antenupcial de separaçao total de bens.
A réaliser au cartorio AVANT le mariage proprement dit, il ont des contrats " padrao " mais on peut aussi faire du sur mesure et y faire figurer des conditions particulières à chacun.
Maître Salève confirmera peut être.

Hors ligne

#6 2014-08-14 02:22:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Comment établir au Brésil une séparation de biens totale?

Oui possible .. comme deja ecris .." pacto antenuptial " a faire avant le contrat de mariage en " separaçao total de bens " ..( je l'ai fait ..enfin j'ai eu un coup de chaud mais suis pas la pour rentrer dans les details ) au moment de mon divorce ..
bon ensuite ..j'ai fait idem avec une Union estavel... trouve ça plus simple ..ont verra la porchaine fois.s'il y a une prochaine fois celibataire c'est bien ...bien !!!!!

Une chose a ne pas oublier ... c'est ton " train de vie " car madame pourrait avoir la bonne idée de garder des " preuves ( photos de voyages , relevé bancaires , billet d'avion , etcccccccccccccccccccccccccc,,... pour devant un juge reclamer une prestation compensatoire .

connait un type comme ça ..mais lui s'en est bien tiré ... car sa femme etait jeune et n'avait jamais travaillé ..donc le juge a exigé une pension compensatoire pendant plus ou moins 8 mois , jistoire qu'elle se retourne ..et bosse ! ... mais il y avait des enfants au milieu et au final .. le type a gardé les gosses et la fille l'a eu dans l'os ..mais il est bresilien ..!!!! cuidado !

SLT

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet