AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-08-29 09:51:34

Fripon
Membre

Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

ils en parlent un peu là :
http://tempsreel.nouvelobs.com/coupe-du … utant.html

et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cisplatine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Plata

par contre, pourquoi les considèrent-ils "sales" ?

Dernière modification par Fripon (2014-08-29 09:52:03)

Hors ligne

#2 2014-08-29 22:28:02

ohaitiéaqui
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

MUITOBON a écrit :

Mais sais-tu que ces pauvres bougres de Brasieliros considerent les Francais comme des gens qui ne se lavent pas...hihihihi...et qui mettent du parfum pour ne pas puer ?

Et que c'est sans doute pour ca que les parfums francais sont les meilleurs au monde ?

Hihihihihhi...pauvres mega-truffes....

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

C'est exact j'ai entendu cela cent fois ou plus, pour la rivalité argentine/brésil j'ai jamais trop compris surtout qu'il n'a pas eu de guerre, enfin c'est une rivalité chez les pov, les classes aisées s'en tapent...
Le foot, couleur de peau...argentine se croit l’Europe de l AM SUD...etc du vent à deux balles...

Hors ligne

#3 2014-08-30 22:31:34

Fripon
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

MUITOBON a écrit :

Mais sais-tu que ces pauvres bougres de Brasieliros considerent les Francais comme des gens qui ne se lavent pas...hihihihi...et qui mettent du parfum pour ne pas puer ?

Et que c'est sans doute pour ca que les parfums francais sont les meilleurs au monde ?

oui c'est ce que m'a sorti une femme de cousin de ma femme (:P)
mais ce n'est absolument pas propre aux Brésiliens ça, c'est une réputation que les Français traînent partout dans le monde

car selon moi dans tous les clichés il y a une part de vérité, ce qui le rend plus tenace, et on parlait souvent de Louis XIV comme un mec qui se parfumait au lieu de se laver
mais bon, même à cette époque certains estiment que c'était faux , que ce n'était qu'une rumeur
http://www.histoire-pour-tous.fr/histoi … s-xiv.html

je trouve que c'est vrai que les Français ne sont pas si propres. on s'occupe mal de nos ongles, de nos pieds, comparé à eux.

en revanche ce sont eux les gros porcs quand on va dans un truc style hotel club à Caldas Novas (eaux thermiques Goias) : ils vont boire des bières, manger des chips dans la piscine, une casquette sur la tête, avec les lunettes de soleil, un portable dans la main... sans compter qu'il n'y a pas de pédiluve, pas de douche, et surtout surtou surtout : que l'on ne voit jamais les gamins aller aux toilettes ! (berk)
il faut attendre que la couleur de l'eau change ou qu'elle commence à puer pour carrément vider la piscine et aller dans une autre. les porcasses...

Hors ligne

#4 2014-08-30 22:46:12

Fripon
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

quant à la rivalité avec l'Argentine ça a l'air surtout une rivalité telle que celle que l'on peut aussi remarquer dans les pays européens entre Nord et Sud

en Angleterre au Nord ils sont plus ouvriers/populaires, etc et considèrent qu'au Sud, à Londres,etc ce sont des cons arrogants alors qu'au Sud ils considèrent ceux du Nord illétrés etc
en France il y a aussi une division : PSG-OM au foot c'est bien symbolique
en Italie aussi c'est divisé : le Nord estime qu'il travaille pour le Sud
en Allemagne je ne sais pas mais au Sud (Bavière) c'est plus riche, je pense que le Dortmund-Bayern en rivalité au foot est représentatif aussi
etc...

Vous disiez qu'on avait ça au Brésil, mais je crois qu'avant le Brésil devait être un peu plus uniforme niveau pauvreté et que la scission devait bien plus transparaître avec l'Argentine qui a décollé économiquement avant
et aussi j'ai lu quelque part que les Brésiliens étaient agacés que l'on ne reconnaisse pas leur héritage européen alors qu'on en parlait constamment au sujet de l'Argentine

Hors ligne

#5 2014-08-31 03:31:47

VASP
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

Tout ce que tu dis sur Caldas est vrai, je l'avais constater en 2004 et 2005 deja, j'étais socio au club di roma, et j'aimais bien aller au privé en face aussi.
Les brésiliens gros prolos qui veulent se l'a péter bourgeois.....ca fait mal aux yeux...

Sinon, pour l'argentine ce sont les mêmes descendants italiens allemands espagnols etc...
Ils le font comme tu dis à la manière PSG/OM comme un challenge....
Pour se recentrer, quand tu es physiquement à BA, tu te sens plus chez toi....
Il y a des sacrés bons repères civilisationnels....

Hors ligne

#6 2014-08-31 04:50:53

Indysantista
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

Epithète les Noirs ?  Au Brésil tous revendiquent une négritude même des blancs presque con casiens. Car qui sait síl n´y a une goutte perdue?

Brésil = colonie avec noirs esclaves.
Argentine = vraiue colonisation plus tardive sans esclaves donc autre évolution plus européenne.
Les espanches n´ont marqué qu´une ligne au nord de Mar del Plata- Salta. Sud.. non... puis monter jusqu´à ~etre bloqués par çe Grand Canyon du Colorado.Ils ont tué, volé, violé et détruit au nom du goupillon.

Brésil fut autre. Coronels, fazendas, culture bétail... une fois que Ouro Preto est rendu l´âme puis plus tard le Para pour or et pierres précieuses.

En très gros voila.

Les différences sont intra Brésil.

Hors ligne

#7 2014-09-01 19:36:57

ohaitiéaqui
Membre

Re : Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine...

En revanche Fripon tu as faux sur le Nord de l’Angleterre c'est clochardisation et alcool à outrance, les usines se sont barrés il y a belle lurette, quelques reviennent mais faut les dispenser d 'IS pendant 10/15 minimum, comme Toyota à Valenciennes...les anglais du nord de Londres au Sud de l'Angleterre voient le nord de la France comme un miroir de leur nord, je te colle pasce  qui c'est passé à Rotherham, si tu cherches tu trouveras cette charmante ville.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet