AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-09-05 11:22:11

alexistour
Membre

La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Un article qui pourrait vous intéresser:
Cet accord prévu de longue date est entré en vigueur ce lundi.
A presidenta da República, Dilma Rousseff, promulgou o acordo entre Brasil e França que beneficia brasileiros que trabalham na Republica Francesa e estabelece direitos recíprocos para os cidadãos franceses que residem no Brasil.
O decreto foi publicado no Diário Oficial da União desta segunda-feira (1º). O documento foi assinado entre os dois países em dezembro de 2011 e aprovado no Senado em deze 2013.
O acordo prevê que os trabalhadores dos dois países possam somar o tempo de contribuição, seja ela na França ou no Brasil, na hora de fazer o cálculo para a aposentadoria.

Além da migração de períodos entre os países, o acordo também possibilita que trabalhadores transferidos pela empresa de um país para o outro possam continuar contribuindo no país de origem durante o prazo de 24 meses, com possibilidade de prorrogação por mais 24 meses, evitando assim a dupla contribuição.

Segundo dados do Ministério da Previdência Social, estima-se que, hoje, aproximadamente 77 mil brasileiros residem na França, incluindo a Guiana Francesa. No caminho contrário, cálculos apontam que 30 mil franceses vivem no Brasil.

Acordo previdenciário

A partir de agora, será possível utilizar o tempo de contribuição para requerer no Brasil aposentadoria por idade, aposentadoria por invalidez, pensão por morte, auxílio-doença previdenciário e acidentário (incapacidade laboral temporária) e salário-maternidade.

Da mesma forma, na França, podem ser requeridas prestações cobrindo os riscos sociais por doenças, maternidade, paternidade, invalidez, morte, aposentadoria por idade, dependentes (pensões), acidentes de trabalho e doenças profissionais, família.

No Brasil, antes de comparecer a qualquer APS para a apresentação dos documentos e o preenchimento dos formulários, sugere-se o agendamento prévio pela Central 135.  Na França, os potenciais beneficiados devem procurar a Previdência Social francesa.

Hors ligne

#2 2014-09-05 15:41:23

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Un peu plus de souplesse =>
Sera de suite pour 77000 Brésiliens et dans une éternité pour 33000 Français.

Comme toujours, les Brésiliens affirment que leur pays attire les étrangers... kkk de niais incultes.
Qu´á comparer les tailles des deux en population et surface.

Si Brésil intéressant nous devrions être au moins en proportion des 202/63 et pas de 1 á 2 dans l´autre sens.
Bande de profiteurs et la France, reine des connes.

Hors ligne

#3 2014-09-05 16:44:47

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Si Brésil intéressant nous devrions être au moins en proportion des 202/63 et pas de 1 á 2 dans l´autre sens.
Bande de profiteurs et la France, reine des connes.

Au Brésil beaucoup y vont chercher une femme....Se marient et fonde une famille...
Peu comme certains comme moi, ne font que les prendre en stage intensif, puis Tchau.
Des pantoufles y en a pas qu'au Brésil...
Et beaucoup du brésil vont se faire pantoufler en france...et ailleurs...

Hors ligne

#4 2014-09-06 04:59:27

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Je trouve les Framçaises toujours de belle tournure á chaque fois.Pss des boudins qui roulent... sauf entre 15 ans et 15,5 ans. et encore...
L´^age leur va encore bien.... je ne suis pas venu pour les nanas dans ce patelin !

Sambadobrasil, punheteiro ?Présente toi avec autre chose que le gland en place de la scissure de Rolando. Ou gasser ? empreinte pétreuse du ganglion di trijumeaux.. de Sylvius peu connue mais de Denise, si... rien Glaser de courir... ça vire ostéaopathe.

Hors ligne

#5 2014-09-06 05:38:51

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Je trouve les Framçaises toujours de belle tournure á chaque fois.... je ne suis pas venu pour les nanas dans ce patelin !

Je dirai tres bien foutue meme, j'en frequente pas mal ici en asie, les anglaises sont tellement moches, d 'ailleurs je n'ai eu que de tres bons douvenirs....
je ne veux pas me marier vraiment c'est tout... y a trop de belles choses dans cette aventure.... moi non plus je ne suis pas venu pour les brésiliennes, je vogue à fond sur la vague jusqu au jour ou je prendrai une francaise AU SERIEUX... mais pour rigoler encore et encore hahaha

Hors ligne

#6 2014-09-06 18:41:29

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Je suis venu par une conjonction de faits.
1- Je n´avais plus rien d´intéressant en France donc en Europe.
2- avec amis sur place et une Suédoise au gabarit, andalousie ? vie noscturne, temps de vie espagnol me plaît.
3- Encore Euro et en invalidité, moins de sous et pas le vrai dépaysement
4- Logique de regarder du côté de l´A du S.
Lá, j´acais des plans nanas... faiut pas partir sans rien, á poil... J´ai testé. une est resté dans une ville sympa> Santos.
Je n´avais pas le "besoin" d´une attitrée mais il me fallait une adresse etc. pour les papiers, m´aider au Téléphone car j´entends mal et parlais rien de portugais.

Voila l´ensemble qui m´a fait rester au Brésil.

Maintenant, avec l´expérience, je reviens au point de départ: Le Brésil me sature comme la France. Plus rien d´intéressant. Les pantoufles y en a partout et je n´y cours plus après... qu´elles viennent et ça suffit.

Donc je suis en recherche comme chaque 10 ans, d´une autre aventure á vivre.

Hors ligne

#7 2014-09-07 04:10:09

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Je suis venu par une conjonction de faits.
1- Je n´avais plus rien d´intéressant en France donc en Europe.
2- avec amis sur place et une Suédoise au gabarit, andalousie ? vie noscturne, temps de vie espagnol me plaît.
3- Encore Euro et en invalidité, moins de sous et pas le vrai dépaysement

Voila l´ensemble qui m´a fait rester au Brésil.

Cette Suédoise t'a posséder, allez...DIS LE....hahahahah

Indysantista a écrit :

Maintenant, avec l´expérience, je reviens au point de départ: Le Brésil me sature comme la France. Plus rien d´intéressant. Les pantoufles y en a partout et je n´y cours plus après... qu´elles viennent et ça suffit.

Tu as raison, il n'y a pas de plaisir à vivre du regret...

Indysantista a écrit :

Donc je suis en recherche comme chaque 10 ans, d´une autre aventure á vivre.

Tu as raison, vas-y fonce, tu fais partie de ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...

Hors ligne

#8 2014-09-08 03:45:20

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Pourquoi toujours mettre un cul en ligne de mire ?
Juste un détail qui favorisait l´Andalousie.... mais pas assez et relativement commun.

Hors ligne

#9 2014-09-08 13:41:26

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Pourquoi toujours mettre un cul en ligne de mire ?
Juste un détail qui favorisait l´Andalousie.... mais pas assez et relativement commun.

Donc tu n'as rien à te reprocher, et si à tous ceux du forum qui t'ont fait prendre peur
Continue ton bonhomme de chemin comme tu l'entends, en restant lucide,
ceux qui croyaient ....vont y croire encore un sacré bout de temps....

Hors ligne

#10 2014-09-08 13:56:52

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Pourquoi toujours mettre un cul en ligne de mire ?

Le coup de Coeur, une passion pour cette population féminime acceuillante....
C’est d’abord une histoire… un voyage…L'esprit ligne de mire...

Hors ligne

#11 2014-09-08 16:16:06

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Pour les gamins qui ont encore une bite á la place du cerveau.
Je suis dur.... pas pour tous... le monde est fraiment mené par le $ et le sexe.
Sauf que le $ procure le sexe féminin et que le sexe féminin procure le $.

Je n´ai jamais été dans ce système.
Chacun voit midi á sa porte.

Et c´est loin du sujet d´un forum comme ABC. C´est du domaine des mp.

Hors ligne

#12 2014-09-08 17:05:32

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Indysantista a écrit :

Je suis dur.... pas pour tous... le monde est fraiment mené par le $ et le sexe.
Sauf que le $ procure le sexe féminin et que le sexe féminin procure le $.

Et alors, le monde a toujours été comme cela, et ca continuera encore et encore...
Et c'est parfait comme ça

Hors ligne

#13 2014-09-08 18:57:23

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Chacun voit midi á sa porte.....  contrarian.

Hors ligne

#14 2014-09-10 14:32:05

Fripon
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

en attendant dans la pratique ce qui est affirmé plus haut est faux puisqu'on ne veut pas rattacher ma femme à la sécurité sociale,
>ils me soulent maintenant à vouloir une vignette ofii de ma femme alors qu'elle a son visa
>alors qu'à l'ofii me dit qu'il n'y aurait pas de vignette dans le cas d'un regroupemement familial
>et enfin un gars qui a régularisé sa femme en 2009 me disait que c'était un coup de pouce de pouvoir présenter une carte vitale le jour où l'on est convoqué

bon ok elle ne travaille pas (légalement) encore mais ce n'est pas si simple qu'on le prétend

Quant aux problèmes avec les femmes je comprends les 2 parties;
>d'un côté ne jamais vivre de grand amour ce que je trouve assez triste, "le plaisir de dormir ensemble, que l'on ne partage qu'avec une femme" comme 'jai pu le lire dans un livre
>et de l'autre se priver, avoir des comptes à rendre, etc..., et pour certains (mais je ne parle pas de ce cas) être avec la personne pour ne pas être seul

en matière de filles "intéressées" on n'a pas que les Brésiliennes; on pourrait facilement ajouter un certain nombre de filles de l'Est, d'Afrique (du Nord compris), de Chine, etc,etc

si vous êtes étouffés où que vous soyez c'est pas du pays que ça vient mais de vous. à vous d'apprendre à vous satisfaire de petits plaisirs.

Hors ligne

#15 2014-09-10 14:32:21

Indysantista
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Tout change pour ne pas changer.
Et l´Amour ?   le don de soi.... en Rome antique ?

Hors ligne

#16 2014-09-10 17:02:19

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Fripon a écrit :

si vous êtes étouffés où que vous soyez c'est pas du pays que ça vient mais de vous. à vous d'apprendre à vous satisfaire de petits plaisirs.

C'est exactement ca que je leur répète à tous ici.....

Hors ligne

#17 2014-09-10 19:37:39

Salève
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Bon je vais y aller de mon conseil

Pour être tranquille je vous livre ma recette pour choisir une donzelle sur le long terme au Brésil et pour vivre avec elle au Brésil  ...

Il y a quelques prerequis ...

1 : belle ( très subjectif ..je vous l'accorde :-) )
2 : riche   et gagnant très bien sa vie (de préférence   plus que vous)
3 : avec au moins un doctorat
4 : parlant plusieurs idiomes étrangers ( a minima anglais et français )

garantie mini 10 ans ...

Raisonnable jusqu´a la majorité des enfants

Au delá ... Bah la vie est longue 

Facile non ?

Dernière modification par Salève (2014-09-10 19:39:56)

Hors ligne

#18 2014-09-11 02:58:11

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Le prérequis le plus important chez une femme à mon goût, c'est d'être une grande rêveuse et qu'elle aille au bout de ses rêves....
Mon conseil, cassez vous avant qu'elles sortent de leurs rêves, qu'elles se réveillent
Vraiment....
après ca se règle toujours en société, avec l'administratif, il y a le forum pour le comprendre.

Hors ligne

#19 2014-09-12 18:02:02

Salève
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

VASP a écrit :

Le prérequis le plus important chez une femme à mon goût, c'est d'être une grande rêveuse et qu'elle aille au bout de ses rêves....
Mon conseil, cassez vous avant qu'elles sortent de leurs rêves, qu'elles se réveillent
Vraiment....
après ca se règle toujours en société, avec l'administratif, il y a le forum pour le comprendre.

Je vais citer Faulkner de mémoire dans Sartoris

Et puis il était mort -  au-delà des mers, et il n'y avait pas eu de corps que l'on dût prosaïquement restituer à la terre; aussi, pour elle, il semblait continuer à rire de ce mot comme il avait ri de tous ceux que prononcent les lèvres pour signifier le repos, lui qui n'avait pas attendu que le Temps et tout ce qu'apporte le Temps  lui apprissent que le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit."

Hors ligne

#20 2014-09-12 18:18:18

VASP
Membre

Re : La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil

Très très beau, merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet