AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2014-12-04 11:01:12

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Je rectifie, c'était pas Ivan le nom du pirate mais Olivier Levasseur dit la buse, et c'était le 7 juillet 1730 à la réunion.
Son butin n'a jamais été retrouvé parait il.

Hors ligne

#27 2014-12-04 14:21:58

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Vasp.... pour partie je sais mais quand 2h du matin.... je vais pas me creuser, ok?
Ceux qui savent devinent ou commentent comme toi. Etait á Mada aussi.

Change pas la plan possible.....

Hors ligne

#28 2014-12-05 03:21:17

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Pas poupou qui merdoie des prunes de son zinc.. juste le tel... encire qu´une prunette perdue par erreur sur la réunion du Q19, ferait une telle panique que.... en surf il arrive á London.

Iniana? vieux... court plus 500 m... la fumée qui ressort,,, et son chicote prend de la moisissure blanche... navrant.

Hors ligne

#29 2014-12-05 14:45:49

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Je pense que Poupou souffre, et que l'intelligence primera...Fin négociateur
Il faudra quand même qu'il fasse un peu marche arrière et s'en sortir la tête HAUTE
Il le faut, reste à savoir comment, pourquoi et quand....
Les US ont encore un peu de moelle, mais en voyant toutes ces émeutes,
Deja que plus personne ne va en vacances aux states, le dollar pâtira de tout ce cinéma.

Hors ligne

#30 2014-12-06 01:50:48

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Oui, les signes d'apaisement ne devraient pas tarder, Merkel en aurait bien besoin...
les peuples européens, comencent a en avoir marre de voir leurs pays
assujettis aux USA de force...

Hors ligne

#31 2014-12-06 21:10:05

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

VASP a écrit :

Je te mets un lien d'une photo de ceux qui vont faire face a cette fameuse austérité dont je te parle olhaétoaqui
Regarde comment ils sont vétu pour interpeler La Moule, lien Corse Matin

http://www.corsematin.com/article/franc … 10403.html

hiho m'en tape trêve des confiseurs tout est fermé jusqu'au 15/01/15, n 'en déplaise à notre ami Muitocalliente, tout peut baisser dans les marchés réel, dans e virtuel baisse des ventes black friday 10% , dj, sp toujours plus haut..? vu

Hors ligne

#32 2014-12-06 21:49:56

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

MUITOBON a écrit :

Hihihihihi

J'apprecie "n'en deplaise"...Oui...c'est tout a fait ca ! Hihihihi

Sacre taquin va !


_________________________________

"Apres l'effet,on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

et oui économiste pro et amateur, en vacances, les banquiers centraux ont décidé, et puis il faut consommer je viens de la dinde jaune asiat, j’essaie de la blanche, revenons aux temps des peintres flamands ou à cette époque, la compagnie des indes et autres ...faisaient dans le cul !!! comme nos rois pas le déplumé à Julie qui n'a pas la vérole ( quoi que) comme feu louis XV le bien aimé enterré en catimini...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-06 21:51:25)

Hors ligne

#33 2014-12-07 02:13:16

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Oui la Russie va mal mais va t-elle bcp plus mal que d´autres est la question quand c´est Papi fait de la résistance.
Je croyais á 8% la dette Russe, la plus basse d´Europe. Jovanovic.

D´ici á qq mois des vérités cachées sortiront. Dans un monde fou tout peut arriver surtout hors de nos infos.
Au passage l´UMP nouveau  et des décisions de La Moule vues par M LP:
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/m … 402112001/

Hors ligne

#34 2014-12-07 04:20:37

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Je pense que le pétrole restera bas pendant au moins ces 5 ans, voir 10 ans...
Les japonais ont déja mis au point la première voiture de série à l'hydrogène...
Donc il ne remontera pas beaucoup même ensuite.

Pour l'or entre 5 et 10 ans à ce prix et un peu plus bas même, avant de remonter
Peut assez fort...
Pour toutes les MP elles devront rester aux bas prix, seul moteur de croissance possible
Dans ce monde insipide...

Hors ligne

#35 2014-12-07 04:31:00

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Indysantista a écrit :

Oui la Russie va mal mais va t-elle bcp plus mal que d´autres est la question quand c´est Papi fait de la résistance.

Poutine dit que son armée est courtoise, mais est redoutable
http://fr.ria.ru/defense/20141204/203148220.html

"Personne n'arrivera à obtenir une suprématie militaire sur la Russie. Nous avons une armée moderne, apte au combat, une armée "courtoise", comme on dit aujourd'hui, mais redoutable. Nous avons suffisamment de forces, de volonté et de courage pour défendre notre liberté", a souligné le chef de l'Etat russe.

Hors ligne

#36 2014-12-08 00:27:27

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

52 ou 57 bãtards..... vaut pas un Cheik á plus de 1000....
Vu par le trou de la serrure, les cerfs videurs de...

Hors ligne

#37 2014-12-10 01:59:56

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Pas direct sur le pet... mais ça explique bien des choses... pas que la CIA ou le Mossad...
http://www.lepoint.fr/monde/le-qatar-re … 100_24.php

Hors ligne

#38 2014-12-10 04:15:14

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Une belle analyse bien défavorable au Bresil:
http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … -e-etanol/

Pourquoi écrit-il cela; "O ouro mais valorizado em dólares, como mostra o gráfico, parece mais resultado do enfraquecimento do dólar nos mercados internacionais do que da maior procura pelo metal."
Quelqu´un pige?

Hors ligne

#39 2014-12-10 10:56:57

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Indysantista a écrit :

Une belle analyse bien défavorable au Bresil:
http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … -e-etanol/

Pourquoi écrit-il cela; "O ouro mais valorizado em dólares, como mostra o gráfico, parece mais resultado do enfraquecimento do dólar nos mercados internacionais do que da maior procura pelo metal."
Quelqu´un pige?

Defavorable a tous les pays producteurs, mais pas tant que ca...
Pour que la croissance revienne, c'est la seule solution que les matières premières
Restent a ces prix env. D'aujourdhui, or compris et ce d'ici dans 5/10 ans à peu près.

La procura du métal, t'inquiète, ca continue a tout va....vc sabe pq eu lhe digo isso..

Le dolar en principe va baisser, les américains mentent comme toujours sur les bons chiffres, personne n'est dupe...
Le dolar a 1 euro j'y crois pas trop...on est toujours a 1,22 env. Et moi je vois les OAT
US se braquer en l'air, donc 1,65 direct...pour 1 euro...qui selon moi, ne craquera pas...

Hors ligne

#40 2014-12-10 17:20:06

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

La Petrobras et cette corruption est bien spéciale au Brésil.
Déjà le prix bloqué de l´essence perturbait la canne á sucre... produire du sucre et plus d´éthanol.
Si le prix international du petrole est inférieur á la production de Petro, elle perd encore et la filière alcool va déguster.
Un gros défi á relever.... qui risque de se solder par des licenciements, baisse des salaires et baisse des revenus de l´état.
Si on ajoute les problèmes juridiques aux USA pour l´actionariat blousé par la corruption...  et l´état est pour 50% de la Petro...
L´ensemble mérite une potion magique mais qui l´a? vu les structures et modes de penser bien installés?
Bien des travaux sont bloqués par les entreprises prises la main dans le sac...

Je crains de fortes répercussions sociales. J´aimerai me tromper.

Quant au $.....   tout dépend de l´échelle de temps choisie. Il semble avoir plus fait sa montée qu´il ne la poursuit.
Plus qu´avant, me semble que tout change en baratin pour que rien ne change.
Un état de survie amorphe.

Hors ligne

#41 2014-12-10 20:34:45

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

oui l or monte doucement ou plutôt regagne un peu de terrain, enfin la nouvelle c est le pétrole à 60 USD, l'huile de roche qui se déverse dans  la flotte n'est plus du  tout rentable, va y  avoir des faillites, pour les baisses des indices boursiers, c'est habillage de fin d'année, tant que cela ne perd pas 10 à 20%, hors comme la fed s'engage à laisser les taux à zero et que tout le monde les a mis a  o, BCE, BOJ, BOC, BOE, il y a peu de chance d'assister à une correction, mon humble avis

Dernière modification par ohaitiéaqui (2014-12-10 20:35:38)

Hors ligne

#42 2014-12-11 01:29:06

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Celso dit : pas de course á l´or mais mouvement du dollar pour d´autres raisons. L´or n´est qu´une conséquence comme d´autres. Bon.

J´ai posté sur le sujet Saoudien multiple.
L´Arabie semble vouloir couler les autres et asseoir sa suprématie même sur le schiste us. Abandon l[ager pour quoi? [energies vertes? tout possible avec les usa.
Localement toujours et plus de conflits religieux, wahabisme contre Frères musulmans du Quatar.

Hors ligne

#43 2014-12-11 03:25:24

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Oui, Ming dit seulement "á cause de la baisse du dollar" ce qui semblait curieux en regardant les monnaies... mais toutes ont descendus en pouvoir d´achat sur l´or.

Il faudrait un post rien sur la Petrobras !!!  chaque 3 jours des nouvelles flamboyantes !
Voir son organisation qui offre les portes ouvertes aux propinhas... Youssef n´avait pas bcp de boulot.
http://economia.estadao.com.br/blogs/ce … opinoduto/

et ça fera mal avec la justice amerlock.....

Sans lire, ai vu que des pêcheurs chinois traînaient 2 grosses entreprises de pétrole en justice....

Hors ligne

#44 2014-12-11 10:42:08

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Olha, l'or ne remontera pas avant 5/10 ans, je te le dis oublie, ainsi que le petrole etc.
C'est comme ca, ca va fluctuer avec pas grand chose...
C'est apres ce terme de temps que ca bougera vraiment, et la on verra du grandiose, de
Inédit de première!!!

Hors ligne

#45 2014-12-11 10:57:53

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Le mot d'ordre, c'est le prix des MP mondiales inédites à bas prix
et il y aura de la croissance....le contraire et c'est la cata,
De toutes les facons vous ne parlez que de cata chez vous, c'est meme naturel chez vous
Moi je crois que c'est la joie et le bonheur tout ce qui arrive, libérez vous,
Rendez vous libre hahahahaha please hahahaha

Hors ligne

#46 2014-12-11 19:40:13

borninusa
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Le problème est que les prix bas du pet sont entretenus par l opec mais aussi auto entretenus par la non consommation de l Europe, du Japon et de la Chine.

Un pet moins cher rendra un peu de pouvoir d achat aux USA . Ailleurs compte tenu des taxes, cela ne changera pas grand chose a court terme . A voir si a plus long terme cela dégage des marges pour les entreprises pour une repercution positive sur les salaires . Rien est moins sur ...

Dernière modification par borninusa (2014-12-11 19:45:54)

Hors ligne

#47 2014-12-12 02:13:41

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

On va vers une léthargie totale. La syncope finale sera moins sensible, consciente.

D´aucuns sussurrent qu´en Mars, action Arabie saoudite et contraintes sur Russie pourraient voir leur fin

Hors ligne

#48 2014-12-12 08:07:01

ohaitiéaqui
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

VASP a écrit :

Olha, l'or ne remontera pas avant 5/10 ans, je te le dis oublie, ainsi que le petrole etc.
C'est comme ca, ca va fluctuer avec pas grand chose...
C'est apres ce terme de temps que ca bougera vraiment, et la on verra du grandiose, de
Inédit de première!!!

c'est ce qu'on nomme des postes sous perfusion,en gros je dis n'importe quoi quand je suis bourré  ou pas...
l huile va continuer à descendre, en effet conso baisse pas de pouvoir d'achat, salaires de bangladeshi proposés en France sur des chantiers 2 euros de l heure pour des hongrois !!!
et pour l'or je t'invite à voir les nouvelles règles du CME, va y avoir du sport, sinon pondraient pas des regles pour arreter les machines avec des mouvements de 400 dollars en cession...

Hors ligne

#49 2014-12-12 13:22:40

VASP
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Je te le redis, tu peux bien sûr ne pas lire, mais pour qu'il y ait une croissance, il faut que les MP soient bon marché, l'or restera sur ces niveaux tres longtemps entre 5 et 10 ans on verra....
Le pétrole, je te l'ai dit deja, on ne roule plus comme avant, les nouvelles technos roulent deja, la demande est basse et restera basse...Donc prix bas...5 a 10 ans aussi.
Les billets d'avions comme tu dis, non ne baissent pas, (because profits)
mais devraient baisser logiquement

Hors ligne

#50 2014-12-12 20:25:52

Indysantista
Membre

Re : baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ?

Pour qu´il y ait croissance ?
Après baisse du taux en Chine, deuxième chiasse de 65 milliards....
Les Ltro de Draghi?   Pas entousiates.... á 306 banques et si elles ne prêtent pas á l´écono réelle et surtout les petits, faudra rembourser en 2016 donc plus tôt.

En faut, rien n´y fait. Ou ça part en finance ou c´est volé d´une façon ou une autre !

Un pot recollé ne vaut pas un neuf et doit finir á la poubelle.
Seules les femmes et nous, pouvons servir plusieurs fois.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet