AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2014-12-02 17:36:28

RendFou
Membre

Passeport, ayant été adopté...

Bonjour,

J'aimerai obtenir un passeport brésilien, pour voyager la bas. Je suis né au brésil et j'ai été adopté étant bébé par un couple français. J'ai en m'a possession mon certificat de naissance original datant de ma naissance. 

J'ai eu un peu de mal à trouver des informations pour un cas comme le mien.
J'ai téléphoné au consulat du brésil à Toulouse, ils m'ont dit qu'il me fallait un certificat de naissance de moins de 3 mois pour pouvoir obtenir un passeport. Est ce que c'est le seul document nécessaire? Et comment faire pour l'obtenir concrètement? Sachant qu'il faut surement prendre contact avec la "mairie" ou je suis né (un petit village à coté de Salvador).

Le truc c'est qu'il faut aller en personne au consulat du brésil à Paris, habitant dans le sud, je veux être sur de ne pas faire le déplacement pour rien, s'il manque un papier ou autre, ça serait embêtant.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur smile.

Cordialement. 

Laurent

Hors ligne

#2 2014-12-02 18:02:19

Chico brasil
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

Laurent tu as la liste des documents sur le site du consulat que tu dois fournir, aprés c'est vrai qu'il te faudrait un nouvel acte de naissance brésilien pour ton dossier..ensuite quel est ton but réel, car si c'est pour voyager moins de 3 mois au brésil, t'a pas besoin de perdre de temps avec cela, tu peux te rendre au bresil avec ton passeport français, on te donnera 90 jours de visa, ensuite tu peux demander ton passeport sur place qui te sera délivré en moins d'un mois par la police féderal, mais attention il te faudra aussi certain papier comme l'exemption de service national brésilien, car en devenant brésilien tu dois faire un service militaire de 2 ans (rare dans les fait car sur tirage de loterie) et aussi tu devra avoir une carte CPF etc....

Dernière modification par Chico brasil (2014-12-02 18:02:59)

Hors ligne

#3 2014-12-04 09:21:37

RendFou
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

Merci pour ta réponse Chico, oui j'ai vu sur le site du consulat les documents à fournir mais je n'ai que mon certificat de naissance. Et je voulais savoir si avec ce seul document le dossier pour avoir un passeport serait valable? Et aussi comment faire pour se procurer un nouvel acte de naissance brésilien?

J'aimerai bien rester plus de 3 mois au brésil et pouvoir y retourner plus facilement qu'avec un visas.

Hors ligne

#4 2014-12-04 14:26:38

Indysantista
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

Pour tout au Brésil, je crois qu´il faut venir sur place et voir les yeux dans les yeux sinon... oubli ou j´m´en fout.

Hors ligne

#5 2014-12-04 18:19:57

Chico brasil
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

moi je viendrai au Brésil avec un billet d'avion prévu pour un retour 3 mois plus tard, ferait ma demande de passeport sur place si je sens que le pays me plait et à l'heure actuelle, une chose est sur, c'est que tu ne connais pas ton pays !!!

Hors ligne

#6 2014-12-04 19:23:28

manuel788
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

Moi a ta place je viendrai juste 3 mois pour voir si ca me plait.,tu as été eduqué en france par une famille française,le brésil c est différent ,il est possible que tu viennes ici et que ca ne te plait guère,ce qui est arrivé au patineur franco bresilien florent amodio,il ne connaissait pas le brésil,il a été adopté par une famille française comme toi,il a voulu connaitre le brésil specialement l etat d ou il venait (le ceará),il a été déçu et est reparti au bout de 1 semaine.

Hors ligne

#7 2014-12-05 14:56:52

VASP
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

manuel788 a écrit :

Moi a ta place je viendrai juste 3 mois pour voir si ca me plait.,tu as été eduqué en france par une famille française,le brésil c est différent ,il est possible que tu viennes ici et que ca ne te plait guère,ce qui est arrivé au patineur franco bresilien florent amodio,.

Donc toi qui lui dit a ta place, toi tu restes bien au brésil, non? Pourquoi pas lui?

Hors ligne

#8 2014-12-05 16:11:21

manuel788
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

VASP a écrit :
manuel788 a écrit :

Moi a ta place je viendrai juste 3 mois pour voir si ca me plait.,tu as été eduqué en france par une famille française,le brésil c est différent ,il est possible que tu viennes ici et que ca ne te plait guère,ce qui est arrivé au patineur franco bresilien florent amodio,.

Donc toi qui lui dit a ta place, toi tu restes bien au brésil, non? Pourquoi pas lui?

Salut,bah moi je vais bouger,je vais déménagé sur petropolis,j'ai visité il y a 2 mois sao Paulo,rio et petropolis,et j ai aimé surtout rio et pétropolis,sao Paulo c est pas mal aussi,mais un peu trop pollué,mais j ai aimé les quartiers de moema,le parc ibirapuera,jardim(boulangerie française douce France et Marie Madeleine).

Hors ligne

#9 2014-12-13 01:11:47

VASP
Membre

Re : Passeport, ayant été adopté...

Je n'avais pas vu ta réponse, tu nous parle de ton trip, mais tu réponds pas du tout a la question, peut etre que tu n'as pas trop compris, tu lui dis de partir apres 3 mois, alors que toi tu y vis...
Tu comprends? Donc explique pourquoi lui ne pourrait pas rester vivre au brésil et toi si?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet