AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-01-24 10:41:01

MarieangeG
Membre

au secours!!!

Bonjour a tous,

Nous avons  a chete une maison au Bresil l annee derniere pour y passer d ici quelques annees notre retraite. Nous n avons aucun probleme pour acheter depuis notrd banque francaise, obtenir un CPF.
Nous venons trois a quatre fois par an la- bas...mais quel n est notre etonnement quand nous avons appris que nous ne pourrions pas ouvrir de compte en banque ne vivant pas a temps plein sur le sol bresilien pour le moment!!! On peut acheter, mais pas avoir de compte....idiot non?
Ma question est la suivante: comment faire pour payer des factures d eau, electrac, internet etc sans banques?...
pourriez vous eclairer ma lanterne je suis completement perdue....
quelle banque pourrait accepter d ouvrirun compte??? HSBC m a l air compliquee....

Merci avance pour vos reponses.
Je suis un peu deboussolee...

Hors ligne

#2 2015-01-24 11:56:00

VASP
Membre

Re : au secours!!!

Avec votre CPF et votre escritura de l'achat de votre maison, on vous ouvrira un compte poupança, avec token et une carte de débit, que vous pourrez consulter
depuis la france et en demandant d'ouvrir les options de paiments via internet banking vous pourrez payer en ligne, et vous faire envoyer vos factures par email.
Le compte poupança est un compte gratuit.
Chez Itau Bradesco ou vous voulez

Si vous voulez tenter le compte courant gratuit, vous pouvez chez ITAU
ICONTA
Vous pouvez en ligne anticiper votre ouverture, et stipuler bien ICONTA entièrement gratuit
https://www.itau.com.br/voce/abra-sua-conta/iconta/

l'équivalent chez bradesco DIGICONTA
https://www.bradescoabrasuaconta.com.br … fault.aspx

Hors ligne

#3 2015-01-24 15:42:30

MarieangeG
Membre

Re : au secours!!!

Merci beaucoup vous etes un amour. C est vraiment tres gentil.

Hors ligne

#4 2015-01-24 16:04:03

guarana-saoluis
Moderateur

Re : au secours!!!

Bonjour marie ange ,

Pas de stress SVP ..il va etre difficile sans visa permanent d'ouvrir un compte ..mais pas impossible ..( mais bon je n'ai pas d'exemple autour de moi de gens sans visa permanent qui ont reussi , mais je ne vais pas douter de l'experience de Vasp , tout depend de la banque , de l'agence , de la region, et de votre bon portugais )..

pour ma part ..9 ans que je vis au bresil j'effectue mes retraits d'argent ( et paiement ) via un compte ici et ..surtout depuis la france via ..Societe generale ..avec un produit qui s'appele .. OPTION INTERNATIONALE .. de niveau  3 ( la maximum ) pour 20 euros envion de mensualité .. je peut retirer de l'argent ici .. sans etre debité de frais bancaires et de " cambio " sur les taux de change ... c'est un calcul a effectuer selon vos depenses ..

voici le lien :

https://particuliers.societegenerale.fr … etail.html

tenez nous au courant smile

salutations

Hors ligne

#5 2015-01-25 11:07:55

MarieangeG
Membre

Re : au secours!!!

Merci beaucoup pour tous ces gentils renseignements. C est tres confortable d avoir des gens sympas qui vous rassurent...
Je vous tiens au courant.
?

Hors ligne

#6 2015-02-02 23:03:46

Indysantista
Membre

Re : au secours!!!

Au Brésil, plus qu´ailleurs il y a le jeitinho, mieux que notre système "D", une affaire d´état, de nature et origine.
Le Consul de Santos me disait: Il y a la loi écrite, son respect au pied de la lettre, ce qu´on en comprend, l´interprétation et enfin, l´usage qui sera...
Il est vrai qu´acheter une maison est facile. Cet investissement ne donne aucun droit civique et civil.
L´obtention d´un visa est longuement expliqué sur ABC depuis des années ou sur le site de Chico.
Le CPF est facile.. presque obligatoire pour être fiché et suivi....même si vous dérobé une banane á l´étal ! L´ouverture d´un compte bancaire est difficile sans le RNE mais... tout dépend où, comment, avec qui...

Le compte Épargne ou poupança, plus aisé mais d´usage limité.
Enfin, l´argent fait briller les dollars dans les yeux des banquiers et les barrières peuvent être " Interprétées" comme dit plus haut sur les lois.
Face á face, les yeux dans les yeux... qui ne tente rien, n´a rien

Bonne chance et comme écrit Guarana.. nous aimons savoir la fin des histoires !
Cela nous enrichit et sert aux suivants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet