AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-01-28 03:16:58

MUITOBON
Membre

Muito...au Chili...

Apres 3 mois passes a Buenos Aires...suite a un mois en 2014...et a plus de temps il-y-a vingt ans....je prend la direction de Santiago du Chili vendredi 30 Janvier...

Inutile de dire que je connais deja la macro... et la micro economie de ce pays...par diverses  sources officielles et personnelles...comme toujours....

...J'en dirai plus a partir du 2 ou 3 Fevrier prochain quant a mes observations personnelles... bien que j'ai dores et deja l'essentiel de la situation globale pour les  gros investissseurs comme pour les "businesmen" d'operette...Hihihihihihi...

...La moquerie et la derision lucides n'etant jamais exclues de mes ecrits comme chacun le sait...Hihihihihi

A plus...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE.

Dernière modification par MUITOBON (2015-01-28 03:28:05)

#2 2015-01-28 12:09:27

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Muito...au Chili...

Salut muito ,

Je pense que tu va aimer ...mon opinion est ( tu me corrigera par la suite ) que le chili n'a rien a voir avec une republique bananiere ..et que tu sera surpris par le fourmillement local ( economie ).

Pour te trouver des pantoufles pour passer l'hiver au chaud ..je pense que tu te donnera du mal ..tu trouvera certes mais je pense qu'il faudra ..beaucoup plus baratiner et faire marrer ...

tu sera surpris par la descendance allemande et profil Arien sad

enfin tu nous dira par la suite ..ça m'interesse ..et pour l'immo aussi svp  !

bon voyage

#3 2015-01-28 21:43:21

ohaitiéaqui
Membre

bon alors c'est comment cet eldorado? curieux que tu ne sois pas allé au nord voir le Machu Pichu...enfin en passant, avec la pension que mes cotisations de con te paient lol

#4 2015-01-28 22:10:18

MUITOBON
Membre

guarana-saoluis a écrit :

Salut muito ,

Je pense que tu va aimer ...

Oui...le Chili c'est different...Santiago c'est le plus gros pouvoir d'achat par tete de truffe d'AL...et d'apres les infos que j'en ai ici...c'est aussi cher sinon plus que BA beaux quartiers...ca doit etre les prix de l'Uruguay...renversants. Je ne sais pas combien de temps j'y resterai...mais je ferai un ou deux digests. Faut deja que je me loge...

Sur le plan culturel ce sera deja dur de faire mieux que BA. Ici je suis reste sur le fion en decouvrant dans les musees des collections privees appartenant a des gonzes Argentins dont la fortune doit etre  impressionnante...

...En particulier des toiles des plus grands maitres europeens toutes epoques...plus specialement des XIX et XX eme dont chacune vaut une fortune...une collection de tres grandes sculptures de bronze de Rodin a tomber a genoux...etc...etc...

...Une mention aussi pour le cimetiere de Recoleta dont une quantite de tombeaux aux scultures magistrales sont de veritables oeuvres d'art...et qui est une sorte de  Pere Lachaise...en un peu plus petit...

...Bref...tres nombreux points culturels a BA centre...parcs immenses...pas que la viande et le Tango...

Quant aux pantoufles...deja le coeur de BA c'est pas pour les miteux ! On est loin de Bahia...et meme de Floripa !...c'est l'Europe tres aisee...faut banquer bonbon ou avoir envie de travailler dur la pantoufle...donc ca laisse presager Santiago...

ohaitiéaqui a écrit :

bon alors c'est comment cet eldorado? curieux que tu ne sois pas allé au nord voir le Machu Pichu...enfin en passant, avec la pension que mes cotisations de con te paient lol

Ou as-tu vu le Machu Picchu en Argentine ? Le Machu Picchu c'est au Perou...pas de partout !...Tu fais comme Chico Rabanne qui voit des Eldorados dans toute l'AL ?

Hihihihihihihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-01-28 22:18:07)

#5 2015-01-29 02:49:27

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Sur le plan culturel ce sera deja dur de faire mieux que BA. Ici je suis reste sur le fion en decouvrant dans les musees des collections privees appartenant a des gonzes Argentins dont la fortune doit etre  impressionnante...

...En particulier des toiles des plus grands maitres europeens toutes epoques...plus specialement des XIX et XX eme dont chacune vaut une fortune...une collection de tres grandes sculptures de bronze de Rodin a tomber a genoux...etc...etc...

...Une mention aussi pour le cimetiere de Recoleta dont une quantite de tombeaux aux scultures magistrales sont de veritables oeuvres d'art...et qui est une sorte de  Pere Lachaise...en un peu plus petit...

...Bref...tres nombreux points culturels a BA centre...parcs immenses...

pas que la viande et le Tango...

Si si, aussi la viande ses légumes et ses bons vins... Comme au Chili d'ailleurs.

#6 2015-01-29 08:04:10

ohaitiéaqui
Membre

MUITOBON a écrit :

Salut muito ,

Je pense que tu va aimer ...

Oui...le Chili c'est different...Santiago c'est le plus gros pouvoir d'achat par tete de truffe d'AL...et d'apres les infos que j'en ai ici...c'est aussi cher sinon plus que BA beaux quartiers...ca doit etre les prix de l'Uruguay...renversants. Je ne sais pas combien de temps j'y resterai...mais je ferai un ou deux digests. Faut deja que je me loge...

...Bref...tres nombreux points culturels a BA centre...parcs immenses...pas que la viande et le Tango...

Quant aux pantoufles...deja le coeur de BA c'est pas pour les miteux ! On est loin de Bahia...et meme de Floripa !...c'est l'Europe tres aisee...faut banquer bonbon ou avoir envie de travailler dur la pantoufle...donc ca laisse presager Santiago...

ohaitiéaqui a écrit :

Ou as-tu vu le Machu Picchu en Argentine ? Le Machu Picchu c'est au Perou...pas de partout !...Tu fais comme Chico Rabanne qui voit des Eldorados dans toute l'AL ?

Hihihihihihihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Disons que c'est au nord de l'Argentine et plus prêt du Chili,vue magnifique, mais bon à  4000 mètres même en été cela gèle...le chili grand producteur de cuivre, enfin surtout les pov, doit la sentir la baisse continue des cours...
Enfin comme tu sais on va avec la hausse du chômage, les emplois payés à 2 balles,  on ne pas pouvoir payer les vieux glandeurs très longtemps ou au RSA Vieux, c'est pourquoi avant qu'on se retrouve avec une dette grecque que je te suggérais de visiter le picchu ...surtout que la vie éternelle n'ai pas encore la même pour les 1%...sauf chez Allah le tout puissant!!!

#7 2015-01-29 10:30:32

borninusa
Membre

Les retraites seront financees ad vitam par les QE, le Japon a montre la voie

MP : le fer a pris une bonne claque  ! .. Le cuivre :
"Après le pétrole, le cuivre sous pression La chute du cuivre surprend certains observateurs et prend de l’ampleur contrairement aux autres métaux industriels."
http://www.morningstar.fr/fr/news/13358 … sion.aspxs

Chico doit se rendre au chili :
Peut être chico&muito devraient ils se rencontrer pour une co-loc  ? lol

Dernière modification par borninusa (2015-01-29 11:01:03)

#8 2015-01-29 16:26:04

MUITOBON
Membre

Hihihihihi

@ Ohai : ... mais je ne sais pas du tout si j'aurai envie un jour d'aller voir le Picchu !...Pourquoi pas ? Si l'envie de pisser me prend...j'irai...surtout que maintenant il faut que je pisse des que j'en ressent l'envie...

Quand je bossais et que je payais les retraites des vieux...ces cons de vieux me faisaient chier...maintenant que j'encaisse mes retraites les vieux me font toujours chier...surtout les vieilles !...Si je devenais  dictateur je couperai seulement la retraite des vieilles. Les RSA je les enverrai chercher de l'or a la pelle et a la pioche...hihihihi...ca maintiendrait Mimosa jeune et en forme...d'autant que je leur donnerai une nourriture sans cholesterol...

...Et au Chili je ne m'y attarderai pas trop a l'automne...Qu'il soit le premier producteur de cuivre mondial ne me motive pas au point d'y avoir froid aux balottes ! Il se pourrait meme que je rentre au Brasiou vers avril ou mai...me dorer les trippes...avant d'aller faire un tour en Amazonie.

@ Mimosa : le cuivre a pris une bonne claque...plus que les autres metaux industriels...car il etait utilise  en cavalerie en tant que garantie financiere pour accorder des prets pour toute autre chose que du cuivre...utilisation qui s'est beaucoup calmee depuis qu'on s'est rendu compte qu'on en avait beaucoup plus utilise en derive-papelard-Ponzi qu'il n'y en avait dans les entrepot notamment en Chine !...et que des garanties il n'y en avait donc pas pour une valeur totale de prets qui ne sera jamais connue...hihihihi....! Tu soufflera ca aux journalistes...

Si Chico Rabanne va au Chili c'est certainement pour y faire du "business"...ou des predications...il doit donc se lever tot pour faire fortune...ou assister au lever du soleil et a la disparition des etoiles...Ce qui n'est pas mon cas...une co-loc serait donc pour le moins mal adaptee...

Hihihihihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-01-29 16:30:06)

#9 2015-01-29 16:29:12

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2015-02-10 17:04:03)

#10 2015-01-29 23:34:14

Indysantista
Membre

Faire le tour de Wikipédia...

#11 2015-01-30 00:57:16

MUITOBON
Membre

Indysantista a écrit :

Faire le tour de Wikipédia...

Tu aurais tort de t'en tenir la ! Wikipedia n'est pas toujours credible !

"Apres l'effet, on croit a d'autresc auses qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

#12 2015-01-30 06:49:17

VASP
Membre

Wikipedia, c'est même dangereux si c'est dans les mains d'une secte....

#13 2015-01-30 08:07:51

ohaitiéaqui
Membre

VASP a écrit :

Wikipedia, c'est même dangereux si c'est dans les mains d'une secte....

Tes sources laquelle ? J'ai pris un café chez les entrepreneurs portos, tous parlaient de la France comme fodido, et 2015 pire que 2014, enfin vu les retards de TVA, URSSAF on peut pas donner tort...

Muito et Quito tu y montes un jour ? si d'aventure tu manques de sous, par exemple on fout  les vieux au RSA, tu peux faire la mule....encore un moyen de se recaser... tu peux aller méditer dans le désert du nord du chili, en photo cela semble intéressant, sinon on attend un grand poste, une fois que tu as trouvé une crémaillère à Santiago...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-01-30 08:08:44)

#14 2015-01-31 21:04:39

Chico brasil
Membre

MUITOBON a écrit :

Apres 3 mois passes a Buenos Aires...suite a un mois en 2014...et a plus de temps il-y-a vingt ans....je prend la direction de Santiago du Chili vendredi 30 Janvier...

Inutile de dire que je connais deja la macro... et la micro economie de ce pays...par diverses  sources officielles et personnelles...comme toujours....

...J'en dirai plus a partir du 2 ou 3 Fevrier prochain quant a mes observations personnelles... bien que j'ai dores et deja l'essentiel de la situation globale pour les  gros investissseurs comme pour les "businesmen" d'operette...Hihihihihihi...

...La moquerie et la derision lucides n'etant jamais exclues de mes ecrits comme chacun le sait...Hihihihihi

A plus...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE.

Tiens le pauvre s'en va au chili...les temps sont dures !!!! et puis les Chiliennes ..

Dernière modification par Chico brasil (2015-01-31 21:10:26)

#15 2015-02-01 13:40:57

borninusa
Membre

.

Dernière modification par borninusa (2015-02-10 17:01:55)

#16 2015-02-02 02:43:18

MUITOBON
Membre

Chico brasil a écrit :

Tiens le pauvre s'en va au chili...les temps sont dures !!!! et puis les Chiliennes ..

Salut Rabanne,

Je vois que decidemment tu es un gros jaloux !…Hihihihihihi…

Tu liras prochainement si Santiago est un endroit ou l’on va quand les temps sont « dures »…hihihi...ou s'il vaut mieux y aller quand ils ne le sont pas encore trop.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »       NIETZSCHE

#17 2015-02-02 02:46:04

MUITOBON
Membre

Salut muito ,

Je pense que tu va aimer ..

PRELIMINAIRES.

J'ai fait BA/Santiago en bus...on m'avait recommande ce moyen pour la route Mendosa-Santiago traversant la Cordillere des Andes. La partie BA-Mendosa est en effet sans aucun interet faite d'immensites de platitudes agricoles a perte de vue. Mendosa et sa province sont un grand centre de production de vin, de fruits et legumes et de petrole…Mendoza est parait-il une ville charmante...mais je n'ai vu que sa gare routiere.

En revanche il est certain que le parcours Mendoza-Santiago au milieu de la chaine de montagnes de la Cordillere vaut le coup. Montagnes desertiques...arides…parsemmees seulement de souches seches...ou on ne voit aucun arbre....meme sur le bas des vallons. Nous sommes loin de notre haute Savoie et des alpes Francaises et suisse ! Cependant c'est gigantesque...dantesque...la roche et les trainees de pierres descendant des sommets sont de couleur ocre...rougeatre...rose...verdatres...luisantes...brillantes...Et selon les rayons du soleil le spectacle est etonnant.

...Le poste de frontiere est situe au coeur d'une sorte de cirque...puis c'est la descente tres vive ou le bus est sur les freins...la pente et les precipisses beaucoup plus violents que du cote argentin...et on arrive dans la plaine couverte de vignes...les villages...et Santiago. Mendosa –Santiago prend 7 heures de bus en plein jour. A recommander.

Mon appart est bien...conforme a sa presentation internet...je vais verifier le quartier qui ne m'est pas apparu terrible en arrivant pour voir ses commodites…et si j'y reste ou si je demenage dans un autre quartier

Hier soir a la terrasse du resto ou j'ai bouffe des huitres...il passait des pantoufles extremement conformes au bon maintien de la sante masculine. Des blondes et des brunes. Pour les huitre...elles sont petites et de forme ronde...les plus grandes ne le sont pas beaucoup plus d'apres le garcon qu m'a servi. Elles sont savoureuses. Rien a voir avec les tres gros modeles du Sud du Brasiou qui elles sont en revanche un peu fades. Bref...les huitres du Chili sont bonnes...mais ca ne vaut evidemment pas les fines claires de France…pour lesquelles certains amateurs ont supprime pere et mere…afin d’heriter plus tot pour pouvoir en bouffer.

Prix pour 12 petites huitres...1 verre de vin blanc correct...et 1 expresso : 22 Euros dans un quartier moyen. A BA c'est comme en France on ne trouve pas d'huitres en ete. Je n'ai pas pu en gober quand j'y etais...donc pas pu comparer avec Santiagoe en qualite et en prix. De toute facon je ne sais meme pas si en Argentine ils cultivent les huitres...

A noter que si l'Argentine est le pays de la viande...le Chili est de reputationen en AS le pays des produits de la mer.

Un dernier point et des regrets concernant l’Argentine…Les argentins aiment tous Cordoba et surtout Bariloche. Bariloche est une station de ski reputee mais parait-il surtout splendide en été…actuellement. Car cette station et sa montagne sont parait-il a cette saison un « paradis »…veritable domaine floral…un immense bouquet naturel de fleurs. Cordoba et Bariloche…que je n’ai pas connues…Une annee future peut-etre…si les scientifiques me rendent immortel…

Pour revenir a Santiago et ses environs…a plus tard…le temps que je decouvre et observe.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-02 02:54:53)

#18 2015-02-02 03:52:55

Indysantista
Membre

Parmis les plus beaux paysages, autour de Salta, autre que la route, o trem das nuves... quand on peut le prendre car devient réservé aux marchandises.
Savoir que TITO travaillait en exile á cette construction.

Quant aux huitres...le producteur de vraies huitres de chez nius, habituées á l´eau jusqu´á 30° en pleine expansion est sur la côte ouest africaine.. je sais plus le pays... un breton de 56 ans. Il exporte chez nous !

#19 2015-02-02 03:55:17

Indysantista
Membre

Quant a Wikipedia... en géneral c´est correct... je ne pige pas... mon aparté tenait du fait des propositions de visites qui semblaient sortir d´une lecture....  Qui a été au fond des mines de Potosi? ou au sommet du Pitchu... ou désert chilien dit le plus sec du monde?

#20 2015-02-02 08:03:36

ohaitiéaqui
Membre

Indysantista a écrit :

Quant a Wikipedia... en général c´est correct... je ne pige pas... mon aparté tenait du fait des propositions de visites qui semblaient sortir d´une lecture....  Qui a été au fond des mines de Potosi? ou au sommet du Pitchu... ou désert chilien dit le plus sec du monde?

J'ai été au Picchu,et même à SLZ lol voir le lençois lol car la ville c'est au patrimoine pourri de l'humanité !!
C'est sur qu'en bus c'est plus intéressant, vu un reportage sur le bus La PAZ/SP, il faut prier...mais paysages magnifiques.
Merci de nous faire partager tes péripéties..

#21 2015-02-02 17:26:22

Indysantista
Membre

Si j´ai le temps et l´envie... pas des restau etc... mais la vie de base et ses emmerdes ! Mais que de belles choses.....

#22 2015-02-02 20:54:54

ohaitiéaqui
Membre

Fais toi un grand tour de la SUDAM avant de claquer ou de devenir gâteux...il y a de beaux coin set tant qu'il reste des crétins comme moi pour raquer ta pension !!!, bon architecture ruines Inca ou ville genre Cuzco, pour le reste pfff, mieux ici, par contre les paysages...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-02-02 20:55:40)

#23 2015-02-02 22:33:29

Indysantista
Membre

Il y a 40 ans, je voulais faire la trans américaine avec le touring club.   6mois quant il n´y avait rien d´aujourd´hui pour voyager. Des pyramides aztèques á Ushuia.
Je crois qu´il faut encore aller en Amer centrale et voir qq coins de Pérou, Chili... á mes yeux, mieux que les restau et pantoufles même sur la lune en mars...
Et mieux que BRésil farniente.

#24 2015-02-03 03:33:34

MUITOBON
Membre

ohaitiéaqui a écrit :

Fais toi un grand tour de la SUDAM avant de claquer ou de devenir gâteux...il y a de beaux coin set tant qu'il reste des crétins comme moi pour raquer ta pension !!!, bon architecture ruines Inca ou ville genre Cuzco, pour le reste pfff, mieux ici, par contre les paysages...

Les grands tours m'ont toujours fait terriblement chier. Mon trip c'est de me jeter dans un endroit qui me convient...d'y sejourner...de decouvrir les alentours et ce qui m'interesse...puis d'aller voir plus loin en excursion deux ou trois trucs a connaitre. Ou alors de decouvrir ce qui est interessant a voir lorsque je demenage d' un endroit...pour aller dans un autre...si c'est sur mon trajet.

J'ai fait connaissance de certains temples Thai...et surtout...surtout...du site archeologique d'Angkor au Cambodge dont certains temples prennent a l'estomac lorsqu'on y est dedans...Merveilles !Je ne sais pas si j'aurai envie de decouvrir les ruines Inca...bien que differents et d'une autre culture...une autre histoire.

Quant a ma retraite...la meilleure facon que tu as de ne plus la payer...c'est de ne plus rien branler ! Hihihihihi

Indysantista a écrit :

Je crois qu´il faut encore aller en Amer centrale et voir qq coins de Pérou, Chili... á mes yeux, mieux que les restau et pantoufles...

L'un n'a jamais empeche l'autre !...Pourquoi ne pas se faire succer apres une bonne entrecote tres saignante...ou toute autre chose de delicieux...tout en admirant le Fujihama ?...

...tiens...c'est une idee...je ne connais pas le Fujihama...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-03 03:45:21)

#25 2015-02-04 05:40:28

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Quant a ma retraite...la meilleure facon que tu as de ne plus la payer...c'est de ne plus rien branler ! Hihihihihi

C'est ce que j'ai fait le jour ou j'ai compris que je n'étais pas la propriété de l'état,
et donc que je n'avais pas à subir cette forme d'esclavage dans un but de redistribution sociale. Mais beaucoup n'ont jamais rien compris car ils ont été pollués
trop longtemps par ce con de Thomas Jefferson, qui disait:
"Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille,
plus la chance me sourit."

Dernière modification par VASP (2015-02-04 09:25:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet