AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2015-02-04 09:33:02

VASP
Membre

Re : Muito...au Chili...

MUITOBON a écrit :

..tout en admirant le Fujihama ?...

...tiens...c'est une idee...je ne connais pas le Fujihama...

Moi je connais ce grand volcan, j'étais au japon une semaine, il y a 3 mois.
Justement,  pose la question aux chiliens sur les tremblements de terre car
le Chili est le pays le plus sismique au monde, devant le Japon donc de même culture
qu'avec le Japon. En 1960 il y eut le séisme le plus puissant enregistré dans le monde
d'une magnitude de 9,5, tuant plus de 5 000 personnes, peut être rencontreras tu
des vieux comme toi, qui ont étés témoins à l'époque?
Et cherche à savoir quel est leurs sentiments sur le big one attendu?

#27 2015-02-05 00:43:51

MUITOBON
Membre

VASP a écrit :

peut être rencontreras tu
des vieux comme toi, qui ont étés témoins à l'époque?
Et cherche à savoir quel est leurs sentiments sur le big one attendu?

Je ne parle pas aux vieux comme moi...et encore moins aux vieilles...surtout dans les pays Poulets.

Si le Big One survient quand je suis au Chili...ca va etre un vieux de plus que boufferont les poissons. Leur chair risque fort de prendre un gout douteux...voire franchement desagrable...

...Les chiliens survivants...ne pourront meme plus vendre les produits de la mer devenus horribles a consommer...seule production naturelle leur restant...tout le reste ayant ete detruit...

...et ce sera un second desastre...sans fin...terrible...

Ils seront oblige de demander eux-aussi l'aumone aux Nattes...qui hypothequeront tout le cuivre de leur sous-sol restant apres la catastrophe...et leur enverront pour bouffer des nems en conserve...

...Vraiment...je suis de plus en plus pessimiste pour les Poulets...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-05 00:45:32)

#28 2015-02-05 02:39:10

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Tu es bien péssimiste le Chili est quand même 7e pays le plus libéral au monde,
et premier en AM du sud, j'y ai des amis, à Santiago, quelques uns sont Argentins
d'ailleurs, naturalisés depuis 3 ans environ.

Va a Valparaiso, tu ne risques plus rien, après l'immense incendie dans le centre du Chili. Il avait fait 15 morts, détruit 2 900 logements et touché 12 500 personnes
dans la ville portuaire, célèbre pour ses collines, ses ruelles escarpées, ses
nombreuses maisons colorées, et classé par l'Unesco au patrimoine de l'humanité.
1021 logements déjà construits ont été attribués.

Au Chili, ils viennent de réformer le permis de conduire, et c'est marrant quand même,
depuis, la moitié des candidats échouent à l'examen LOL

Une très bonne nouvelle quand même au CHILI, plus de problèmes
de changements d'heures à la con, c'est finit...Enfin des gens qui savent ce qu'est
la qualité de vie, ou savent l'améliorer. Donc Heure d'été ALL THE TIME
GMT-3. Il n'y avait pas réellement d'économie. Pas comme en Europe, ou rien qu'en Espagne chère à Indy, ils font 300 millions d'économie sur le dos des ....?
Des Truffes bien sûr !!! LOL

Bon amuse toi bien, avec les séismes pendant un enfilage de pantoufles.
dont le volcan gronde absurdemment... LOL

Dernière modification par VASP (2015-02-05 02:40:33)

#29 2015-02-05 05:35:29

VASP
Membre

Tu nous dira que le Chili est plus espagnol que l'argentine plus Italienne et française.

Les chiliens sont plus "philosophiques",
tu nous expliquera ton point de vue sur la cohabitation avec les indiens.

La pièce de 500 pesos, plus deux de 100 pesos et tu as 1 euros...
Ce qui est pas mal du tout.

#30 2015-02-05 18:28:59

MUITOBON
Membre

VASP a écrit :
MUITOBON a écrit :

Tu es bien péssimiste le Chili est quand même 7e pays le plus libéral au monde,
et premier en AM du sud,

Bon amuse toi bien, avec les séismes pendant un enfilage de pantoufles.
dont le volcan gronde absurdemment... LOL

Oui, et comme deja-dit c'est le pays avec le plus haut revenu par tete de truffe...et c'est la meilleure macro-economie sud-americaine avec des equilibres rares de nos jours...

Mon pessimisme me venait notamment a ton evocation du Big One...offrant avec ma presence un vieux de plus pour empoisonner la faune et la flore du Pacifique...

Je change d'appart demain...car j'en ai trouve un mieux...au meme prix...dans un quartier fort sympa : Providencia.

...quartier de qualite aux tres nombreuses commodites et nombreux passages pantouflesques...encore que...les passages soient de partout en permanence...mais de qualite plus ou moins concentree....comme de partout en somme...

Je reviendrai sur tous ces points dans les deux ou trois mois pendant lesquels je vais sejourner...et ou j'espere...je n'entendrrai que le grondement absurde des pantoufles chiliennes...et pas celui de la terre sur laquelle elles deambulent...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-05 18:35:21)

#31 2015-02-06 05:17:52

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Mon pessimisme me venait notamment a ton evocation du Big One...offrant avec ma presence un vieux de plus pour empoisonner la faune et la flore du Pacifique...

A ton avis pourquoi ils ont envoyés tous les réfugiés au Chili?
https://www.youtube.com/watch?v=EJ0Ek4DWuxc
Après la chute de Saddam Hussein, des mil­liers de Pales­ti­niens qui rési­daient en Irak sont devenus des réfugiés sans patrie. Le lointain Chili a alors accueilli cer­tains d'entre eux à La Calera, une petite ville où vit une com­mu­nauté pales­ti­nienne établie depuis les années 1920. Après plu­sieurs années passées dans un camp de réfugiés, Basem, un jeune pâtissier, arrive à La Calera avec sa femme et sa fille, bien décidé à com­mencer une nou­velle vie ...

500 000 réfugiés.
http://www.lepetitjournal.com/santiago/ … chili.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_palestinienne
Au brésil c'est seulement 50 000.

#32 2015-02-06 05:22:39

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

je vais sejourner...et ou j'espere...je n'entendrrai que le grondement absurde des pantoufles chiliennes...et pas celui de la terre sur laquelle elles deambulent...

Oui, j'ai compris ce que tu veux dire depuis longtemps,
tu veux ton Chili CON CARNE.... LOL

#33 2015-02-08 14:39:28

VASP
Membre

http://quakes.globalincidentmap.com/

Est-ce que tu sens par moment la terre trembler?
Je te mets le lien en temps réels des séismes dans le monde, tu verras...

#34 2015-02-09 13:39:08

borninusa
Membre

Lima je ne connais pas .Cela ne te tente pas ? la cuisine peruvienne est dit on une des meilleures du monde .. le reste ? ..Le picchu c est 4000 m je crois ...

Dernière modification par borninusa (2015-02-09 13:56:41)

#35 2015-02-09 20:22:16

ohaitiéaqui
Membre

borninusa a écrit :

Lima je ne connais pas .Cela ne te tente pas ? la cuisine peruvienne est dit on une des meilleures du monde .. le reste ? ..Le picchu c est 4000 m je crois ...

lol oui tu peux manger du ragout de lama ci cela te dis, sinon pas meilleure qu'ailleurs, hormis les paysages dans les Andes, et une forte propension au tremblement de terre, perso pour avoir été dans deux pays un 100% japonais, l'autre quelques japonais dont un ancien président, pas photo Tokyo n'importe ou n'importe qu'elle heure aucun risque, sauf pareil la terre...et le reste de l’Asie...presque identique en sécurité, les pantoufles japonaises sont pour moi number one devant les thaï du nord et de la pantoufle japonaise dans ma jeunesse j 'en ai usé et abusé, niveau éducation, hygiène, respect du male c'est le top...et les grandes ..enfin 1.65/1.70 c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai failli me caser...

#36 2015-02-09 20:38:39

borninusa
Membre

Ah moi juste 1 fois vu une hotesse de l air asiatique sur eva air dans les 1,75...

Bizarre sur la cuisine peruviene , peut etre pas a Lima ? ...

Dernière modification par borninusa (2015-02-10 16:57:12)

#37 2015-02-09 21:14:40

borninusa
Membre

Niveau securite en Asie, je suis d accord : une fois a l aeroport de Manille, une gamine est venue m'apporter mon portefeuille que j avais perdu ..tombe par terre.
J avais tous mes papiers et quelques billets ...et bien il ne manquait rien .. !

Dernière modification par borninusa (2015-03-02 21:22:10)

#38 2015-02-10 02:07:08

VASP
Membre

Niveau sécurité en asie faut le dire vite mimosa... LOL
A part au Japon, comme le dit ohaitiéaqui....

http://voyageforum.com/discussion/thail … -d5349444/

http://www.routard.com/forum_message/32 … curite.htm

#39 2015-02-10 02:32:17

VASP
Membre

Au vietnam ou je suis, j'ai été victime d'une tentative d'arrachage de sac à main
sur mon scooter avec ma copine et j'ai mis en fuite l'agresseur.
Par contre pour un marseillais, ils sont tombés du scooter et ca a finit à l'hopital,
et d'autre part depuis 1 an que je suis ici, j'ai assisté a 7 arrachages de sacs à main
le soir vers 21H dans les endroits touristiques, tous ces touristes étaient à pieds,
les voleurs en scooter.

Un belge du cambodge que j'ai rencontré m'a raconté qu' à Phnom phen il était en boite quand une rafale de mitraillette à arroser toute la boite...
Ca craint aussi en AsiE

#40 2015-02-10 04:52:52

borninusa
Membre

@muito : la thailande du sud phuket, koh samui ect .. c est un peu comme certains coins de france ..on aime le pays ..moins les gens . Chiang mai peut etre different ? Attention a pattaya aussi entendu  des histoires de farangs qui "tombent " des immeubles soit disant ivres.

Quoi de neuf a Santiago ? Connais pas e Chili ..Valparaisi pas sur ta carte ! ...dommage .

Dernière modification par borninusa (2015-02-10 04:55:33)

#41 2015-02-10 05:06:25

VASP
Membre

borninusa a écrit :

@muito : la thailande du sud phuket, koh samui ect .. c est un peu comme certains coins de france ..on aime le pays ..moins les gens . Chiang mai peut etre different ? Attention a pattaya aussi entendu  des histoires de farangs qui "tombent " des immeubles soit disant ivres.

Quoi de neuf a Santiago ? Connais pas e Chili ..Valparaisi pas sur ta carte ! ...dommage .

Alors qu'en plus de 10 ans au Brésil, et 95% a Sampa, il ne m'est rien arrivé du tout,
et j'ai traversé le centro a pied a 22H à 1H à 3h du matin, à 5H a toutes les heures,
très bien habillé parfois, chic come à Paris. Hallucinant, au bout d'un mois et demi,
avec ma nana de 24 ans, en scooter ici au VN, paf, une attaque en règle, surprise
surprise come dirait l'autre, enfin bref le gars a failli se ramasser grave,
j'ai la chance d'avoir beaucoup plus de technique en pilotage que tous ces braves
gens qui sont nés sur un vélo puis sur un sccoter à ce jour.

#42 2015-02-10 17:15:34

MUITOBON
Membre

Arrive le 31 janvier dans un appart retenu par internet pour une semaine je ne l'ai pas garde plus...car j'ai connu un quartier super-sympa...Providencia....ou j'ai amenage dans un autre...tres bien...tres bien place...cher...mais pas plus cher que le precedent.

Ca m'a pris un peu de temps. Je decouvre Santiago chaque jour et fait une approche de l'immobilier ainsi que de la realite de cette capitale sur les divers plans. J'en dirai plus sous quelques jours quand je saurai de quoi je parle. J'irai voir  bien entendu Valparaiso qui est tout proche...de quelle carte parles-tu ?

Pour le reste de ce que je vois sur les posts plus haut...je ne me suis jamais fait attaquer aux Philippines pendant 8 mois que j'y suis reste...jamais a Pattaya, Bangkok,Chiang Mai...ou ailleurs en Thailande pendant deux fois 8 mois...jamais au Paraguay en 3 sejours cumulant 7 mois...jamais en Argentine il-y-a 20 ans, 1 an et durant 3 mois recemment...jamais en France...jamais ailleurs dans le monde ou je suis passe en vacances ou professionnellement pendant 1 a 3 semaines durant ma vie...

...Sauf une fois au Brasiou lors de mon premier sejour de 2 ans...plus precisemment a Salvador ou je suis reste 1 an. C'est le garcon de la lanchonnette que je venais de quitter qui est accouru pour faire fuir un couple qui m'a choppe au milieu de la rue juste devant !...c'etait la nuit. Le gus me menacait d'un couteau...alors que sa pantoufle mettait ses mains dans mes poches...

...j'avais comme un con la main gauche levee vers le couteau pour m'en proteger...et la main droite qui tentait d'empecher celle de la pantoufle de rentrer dans ma poche...un cas de figure...un judoka degrossi se serait regale a les faire voler dans le ciel etoile de Salvador

...Ils ont fini massacres a terre a coups de crosse de fusil d'assaut...par la police qui rodait...A part cet incident assez burlesque...rien !

Faut dire qu'en general je prend garde ou je vais...a quelle heure j'y vais...comment j'y vais...et a qui je fais le grand honneur de m'attarder un peu en sa compagnie...hihihihi

...compagnie qui...a part quelques points rares et precis...m'interesse en general que fort peu...

hihihihihi

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-10 17:24:34)

#43 2015-02-10 17:45:49

borninusa
Membre

Oui la securite relative et le sentiment de securite ...
Je n ai jamais eu non plus de problemes nul part .
Mes remarques sur le sud Thailande plus un resenti sur le fait que le pays du sourire doit maintenant etre un peu plus au nord Chiang Mai peut etre ..
Mes lignes sur pattaya des propos rapportes .

#44 2015-02-10 21:10:19

ohaitiéaqui
Membre

VASP a écrit :
borninusa a écrit :

Alors qu'en plus de 10 ans au Brésil, et 95% a Sampa, il ne m'est rien arrivé du tout,
et j'ai traversé le centro a pied a 22H à 1H à 3h du matin, à 5H a toutes les heures,
très bien habillé parfois, chic come à Paris. Hallucinant, au bout d'un mois et demi,
avec ma nana de 24 ans, en scooter ici au VN, paf, une attaque en règle, surprise
surprise come dirait l'autre, enfin bref le gars a failli se ramasser grave,
j'ai la chance d'avoir beaucoup plus de technique en pilotage que tous ces braves
gens qui sont nés sur un vélo puis sur un sccoter à ce jour.

lol oui tu es Indiana jaunes dans ta pub à 2 balles, je me souviens m’être fait suivre au brésil à jardim sur SP, sinon aussi à Rio, mais jamais attaqué frontalement, chez les pov aux phils insécurité minimale, d'ailleurs les grilles autours des hôtels et quartier riches sont moindre qu'au brésil...à suivre...

#45 2015-02-11 01:55:49

Indysantista
Membre

Indy, retour vers le futur. RAS sauf une fois, sortie théâtre, un couple s´enguele.. la femme passe.. le mec á vélo vient, stoppe et menace arme sous blouson. je pige rien, suis con... puis d´un coup le pousse. il tombe la tête contre le mur, sa gerce ne vient plus par derrière. nous partons normalement.
Santos centro près de la rodoviaria.  Sinon... bien des nuits, rien... faut marcher á l´ombre pour voir les autres... attitudes animaux brousse.

#46 2015-02-11 22:16:34

Darkfox
Moderateur

Salut comment ca va Muitobon , je vais me balader au Philipine , aurai tu des bons plans sur manille et cebu? smile j espere que ca se passe au chili ( con carne ...) desole pour la blague pourri ...

#47 2015-02-11 23:46:20

MUITOBON
Membre

Salut le Renard je vais fort bien et je decouvre Santiago ou je resterai 2 a 3 mois.

Ou est-ce que tu as chope un fromage qui tombait dont on ne sait trop de quel bec pour te refaire ? ...sur quel continent ? Hihihihihi

Aux phills je suis reste 8 mois sur l'ile de Mactan...separee de l'ile de Cebu et de la ville de Cebu-City par un bras de mer que l'on franchit par deux ponts routiers de peut-etre 200 ou 300 metres....De la j'ai fait des excursions sur quelques iles.

Sur Mactan j'etais sur le versant oppose a Cebu...a Maribago...face a l'ile de Bohol qu'il faut absolument que tu voies a 2 heures de bateau.

Tu vas etre surpris. Cebu est une sorte de grosse chiasse hyper-polluee avec le quartier central et un ou deux autres de vivables. Mactan est plus sympa mais des que tu sors de la ville tu es vite dans les quartiers de piaules en toles parsemmees ici ou la d'abitations convenables. Ici ceux qui ont un peu de pognon sont parmi les truffes totales....donc favelas horizontales dans la nature avec quelques villas et petits immeubles...

Il-y-a des lotissements gardes de belles et tres belles maisons. J'habitais dans l'un d'entre-eux tres proche de Maribago une villa entierement equipee de 4 pieces principales plus cuisine et petit jardin pour 500 euros/mois. Il y-a un centre commercial (un mall) proche et d'une grandeur inhumaine...c'est un groupe chinois qui l'exploite.

Les belles plages sont toutes privees et appartiennent a des palaces amerlocs ou teutons. Les endroits publics sont affreux. Tu paye pour rentrer mais a l'interieur les parcs des Resorts donnant sur la mer sont parfois magnifiques

Tu bouffes tres mal. Faut faire a la maison. Pour la viande c'est minable. Et le poisson sans saveur...seuls les calamards de diverses varietes sont bons...a mon gout. La vie n'etait pas chere en 2010-2011. Pour les pantoufles il-y-a evidemment beaucoup a faire dans les boites...et ailleurs. Tu auras vite fait de te renseigner...pas besoin de tuyaux...

Tu peux rester une eternite legalement aux Phills en payant un peu tout les deux mois l'immigration....60 euros je crois a l'epoque. Il fait tres chaud...et quand il pleut ca ne rigole pas.

Voila...pour moi un pays sans aucun interet si ce n'est pour visiter les beaux lieux et y sejourner en vacances en profitant des pantoufles...y-aurait a dire...A present pour les plongeurs de nombreuses iles et ilots de ce pays sont un paradis

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-11 23:56:21)

#48 2015-02-12 01:21:43

Indysantista
Membre

Ný ai fait que de la plongée.. escalader un volcan... retrouver la carte á la poste, envoyée á ma grand-mère 15 ans plus tôt... 2 ou 3 ballades vers Angels... suis plus nature que villes.
A la douane, vers 1982, un gradé me vendait pas cher, tout son équipement avec les frusques... juste bon á me faire gauler au retour in France !

#49 2015-02-12 02:24:34

MUITOBON
Membre

VASP a écrit :

Est-ce que tu sens par moment la terre trembler?
..

Non...pas encore...

Pour l'instant je peux dire qu'il fait un temps radieux et stable...rien a voir avec les Sud du Brasiou et Buenos Aires ou c'est tres variable en ensoleillement et temperature d'un jour a l'autre meme dans la periode estivale. Ici on se croirait en Provence ou en Corse en juillet-aout les bonnes annees.

Santiago est belle...de plus en plus belle voire tres belle en remontant tous les beaux quartiers...ou plutot communes...qui s'etalent jusqu'aux contreforts de la Cordillere. Son urbanisme est aere...meme au centre qui est ancien...par rapport a la quasi totalite des grandes villes.

Le centre est plus vieux mais a de beaux endroits historiques ou se melent quelques tours futuristes...et grouille de monde le jour. Les zones populaires vers l'Ouest je n'ai pas encore vu et ca m'interesse peu.

Grande ville de pres de 6, 5 millions de truffes...et ville chere...du niveau de BA ...mais j'en dirai plus. Je complete un releve sur l'immo et globalement sur le reste. Mais je  peux dire dores et deja que si on a des revenus en Euros ou en USD...avec le Blue on a plus interet a vivre a BA qu'a Santiago. A quartiers equivalents.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-12 02:34:02)

#50 2015-02-12 04:19:19

borninusa
Membre

Fox : je confirme, les plats aux phips sont infames ...rien a voir avec la thailande ou tu peut t arreter n importe ou meme a BKK  dans les etales de rues .

Dernière modification par borninusa (2015-03-02 21:12:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet