AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2015-02-12 04:42:30

VASP
Membre

Re : Muito...au Chili...

borninusa a écrit :

Fox : je confirme, la bouffe aux phips infame ...rien a voir avec la thailande ou tu peut t arreter n importe ou meme a BKK  dans les etales de rues .

Pas du tout, il faut simplement plus sélectif, tu vas dinner au Buddah Bar a Makati, tu mangeras mieux qu'en Thailande ou tous les clodos vont.
Ou tu vas chez Francis, rue Anzo dans le red light quarter. Pas cher et tu bouffes hyper bien.

#52 2015-02-12 05:15:45

borninusa
Membre

LoL oui buddah bar ...une bonne adresse pour le fox wink ... Makati, fort bonifacio je connais, bon la plupart ne restent qu une nuit ou 2 avant les iles .

#53 2015-02-12 05:22:34

VASP
Membre

borninusa a écrit :

LoL oui buddah bar ...une bonne adresse pour le fox wink ... Makati, fort bonifacio je connais, bon la plupart ne restent qu une nuit ou 2 avant les iles .

Exact, car ca leur coute trop cher makati, les ïles un clochard parisien peu y habiter.
Mais ca va pas durer....

La Bourse Philps comme je l'avait dit a fait une sacrée embellie...
PSEi Composite

#54 2015-02-12 12:09:48

borninusa
Membre

...

Dernière modification par borninusa (2015-03-02 21:15:18)

#55 2015-02-12 12:28:37

VASP
Membre

borninusa a écrit :

Si c est pour muito lol il n est pas parisien

C'est pour personne...
Et tout le monde sait qu'il ne l'est pas, il est corse.
Pourquoi voudrais tu que ce soit pour quelqu'un? Je parle en général...*
Tu es parano?

#56 2015-02-12 12:47:55

borninusa
Membre

Moi ca va bien merci . Muito tu es corse ??

#57 2015-02-12 17:47:43

MUITOBON
Membre

Non !...Mon arriere grand pere y etait ne...ca remonte a loin !

Mais je connais tres bien cette ile magnifique...pour y etre alle plusieurs fois pour les vacances pendant ma jeunesse...puis plus tard lorsque mes gosses etaient jeunes egalement plusieurs annees pour les vacances...puis encore plus tard deux fois pour deux a trois semaines.

Outre le Sud ou j'ai toujours sejourne pour les conges...je l'ai parcourue en voiture de fond en comble... fait le tour egalement en voilier...j'y finirai peut-etre...j'y pense de plus en plus.

Et puis les Corses quand on les connait...y compris ceux qui font leur carriere sur le continent et qui viennent en vacances sut l'ile...c'est un poeme...un acceuil...une histoire...une culture...une langue...une musique...des chants...une lucidite sur les autres et sur eux memes...une specificite...bref...ce sont des insulaires...

...et leur charcuterie...la vraie !...et leurs fromages...les vrais !...les guitares...les nuits...cette ile...ses montagnes...la mediterranee...ses plages...l'odeur des eucalyptus...ses soupes de poisson pechees en bordure de l'eau...ses grives et ses merles attrapes au piege et manges rotis au "spedou" comme le figatellu...qui se bouffe aussi cru...

....les corsoises...particulieres...

Di Diou !!!

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-12 18:14:57)

#58 2015-02-12 18:24:18

borninusa
Membre

Ah le probleme c est juste de les connaitre et de trouver la bonne approche .
Un chanteur celebre installe de longue date a qui on avait demande comment il avait fait pour s integrer au pays avait repondu : " rien ! , justement " ... smile

#59 2015-02-12 19:48:50

Darkfox
Moderateur

Lol bon ca va me faire rigoler une locale m a dit que c est la meilleure bouffe du monde j avais des doutes en regardant les photos ... Merci ca me confirme mon idee ... Hihih

#60 2015-02-13 02:23:43

MUITOBON
Membre

borninusa a écrit :

Ah le probleme c est juste de les connaitre et de trouver la bonne approche .
Un chanteur celebre installe de longue date a qui on avait demande comment il avait fait pour s integrer au pays avait repondu : " rien ! , justement " ... smile

Absolument ! Il n'y a rien a faire et il n’y-a aucun probleme ! Ce n'est pas un autre monde...c'est la France. Avec ses particularismes et sa complexite de fond.

Il faut eviter de dire des conneries surtout les concernant sans ca on se fait dire qu’on est un con. Mais ca ce n’est pas reserve a la Corse.

D’ailleurs il-y-a de nombreux livres sur l’histoire de la Corse…de la structure historique de sa societe…de son ballotage permanent entre les uns et les autres…des trahisons qu’elle a subies…de ses dechirements politiques…de ses dechirements familiaux…puis de facon plus contemporaine des erreurs successives colossales de la France avec les mouvements autonomistes et independantistes…le tout permettant de comprendre ses particularites…et son identite.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »           NIETZSCHE

#61 2015-02-13 03:00:00

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Il faut eviter de dire des conneries surtout les concernant sans ca on se fait dire qu’on est un con. Mais ca ce n’est pas reserve a la Corse.

Je vais te la faire a la manière Mimosa.... LOL

C'est pour borinusa que tu dis ça ?? HAHAHAHAHA

Un peu plus haut il nous a fait un caca nerveux , je lui ressert. LOL

#62 2015-02-13 03:16:38

VASP
Membre

Darkfox a écrit :

une locale m a dit que c est la meilleure bouffe du monde

Remarque, comme c'est une locale, elle n'allait pas te dire le contraire LOL
Elles sont bien braves ces petites...

La nouvelle année en Asie tombe en même temps que le carnaval au Brésil...
2 semaines de fêtes....
Bonnes fêtes à tous les expats, et tous ceux qui voyagent...
Bouffer, Bais... et boire.... LOL

#63 2015-02-13 03:36:18

Indysantista
Membre

En un an de service, aimé et découvert cette Corse. En avions (missions feu, acrobaties..) ou bagnole (2 deuche) ou voiliers (des autres).
Comme officier, seul dentiste des armées en Corse... rigolade assurée... me baladais partout en tenue dite de travail (beige légère) et non de sortie (bleue et chaude) de l´apéro-naval d´Aspreto.
"Qu´est-ce que vous faisiez Docteur avec la 403 ambulance qui bloquait la descente de la forteresse á 11h 35?"
"Mes excues car apparament vous étiez dans le bouchon que je ne voyais pas. Je prenais mon casa (jamais pastis) aprés le travail, en féminine compagnie."
"Vous savez le réglement sur la tenue de sortie?"
"Parfaitement mon colonel. Comme je passe mon temps á entrer et sortir de lieux militaires, il me faudrait une costumière ou un matelot-armoire pour me changer."
"Oui, votre cas est un peu particulier. Essayez quand même de ne pas donner une mauvaise image de notre armée."
" J´ai trop le respect de mon pays et de l´uniforme. Dáilleurs, voyez avec le 5 panaché de la bif á la forteresse."

De fait, j´en foutais pas une... vélosolex pour la plage, les CRS recevaient le tel pour moi au cas où on me cherchait...
Un jour de argne, je vais voir le haut responsable du matériel, á la forteresse.
J´arrive en tenue beige, le béret á la main, la cravate bien large. 2 en treillis en haut des marches, me demande ce aue je fiche ici et dans cette tenue. Ils ont chacun 4 sardines et moi... 2 par exception.
"Je fais mon travail."  - " Foutez le camp que je vois revoie plus."    donc j´ouvre la porte et entre !
Je finis par trouver le bureau du 5 galons. Frappe,,, frappe.. donc je rentre et là, surprise !  Une pièce rectangulaire avec des tables sur 3 côtés, # zigs assis au fond et çmes deux capitaines par côtés. Ceux de l´entrée.
Avec cravate ok, béret sur l´épaule, suis impec... godasses briquées sur le falzar. un salut militaire superbe et je reste au garde-á-vous.
"c´qu´vous voulez?" eructe le gros du fond.  " Vous voir en urgence mon colonel."
Comme personne me le propose, j´avance á sa table, pose les deux poings sur le bureau:" Depuis des mois, j´attends des chaises, une table etc... pour le cabinet dentaire de la forteresse. Je les aurais quand?"
"Qu´est ce que vous vous croyez pour demander ainsi?"
" Simplement le représentant de Gevelin á Corté, la bif, l´armée de l´air á Solenzara, la marine, l´aéronavale et enfin les marins pêcheurs."
"Bon, on va voir...."   "NON, je veux cela demain matin au plus tard. Faute de quoi, je fais mon rapport á Marseille et á mon supérieur le Medecin général 3 petoile á Paris."

Tourner le stalons, partir non sans un coup d´oeil aux 2 capitaines...  le 5 panaché était rouge apoplectique !!!  j´allais me jeter mon casa....  vive la Corse au travers de l´armée.
Pour le dit social un peu particulier mais qui me va bien.... quand j´aurais la verve car avec la chaleur, elle est raplapla.
Pas dit que j´aille pas faire suer Muito dans qq années

#64 2015-02-13 06:32:28

borninusa
Membre

Hihihi les reponses courtes sont souvent les meilleures . Le gars en question est un grand taiseux mais il a du bien voyager et ce qu il pense souvent demarre par une cle de sol et fait mouche :

" le monde entier ... est un cactus, il est impossi ble de s assoir ... aie aie aie ouille ...aie aie aie ! "

MAJ smile

"
Le monde entier est un cactus
Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, Il n'y a qu'des cactus
Moi j'm'pique de le savoir Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!
Dans leur cœur il y a des cactus
Dans leur portefeuille y a des cactus
Sous leur pieds, Il y a des cactus
Dans l'heure qu'il est y a des cactus Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Ouille! Ouille! Aïe!
Pour me défendre de leur cactus
A mon tour j'ai pris des cactus
Dans mon lit, J'ai mis des cactus
Dans mon slip j'ai mis des cactus Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe! "

Dernière modification par borninusa (2015-02-13 08:59:32)

#65 2015-02-13 09:06:47

borninusa
Membre

Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe!
Dans leur sourir' il y a des cactus
Dans leur ventr' il y a des cactus
Dans leur bonjour, Il y a des cactus
Dans leur cactus il y a des cactus Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe!

Le monde entier est un cactus Il est impossible de s'asseoir
Dans la vie, Y a des cactus
Moi j'm'pique de le savoir Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! Aïe! Aïe! Aïe! Aïe! Aïe! Ouille! ...

JD

Dernière modification par borninusa (2015-02-13 09:08:16)

#66 2015-02-13 18:19:37

MUITOBON
Membre

borninusa a écrit :

Hihihi  Le gars en question est un grand taiseux mais il a du bien voyager et ce qu il pense souvent demarre par une cle de sol et fait mouche :

" le monde entier ... est un cactus, il est impossi ble de s assoir ... aie aie aie ouille ...aie aie aie ! "

Oui...tellement taiseux...que les paroles de tous ses tubes ont ete ecrites par Jacques Lanzmann...dont "Les Cactus"...mais Dutronc a fait quelques musiques.

On constate d'ailleurs l'effort d'abstraction qu'a du faitre Lanzmann pour ecrire de telles merveilles imperissables...hihihihi...lui qui a ecrit bien d'autres choses par ailleurs.

Mais en effet...parlant peu et n'ecrivant pas...murmurant... Dutronc ne risque guere a fortiori de contrarier les Corses !

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-13 18:22:15)

#67 2015-02-13 18:32:48

borninusa
Membre

Reponse piquante ! Aie aie aie ouille .. wink

#68 2015-02-16 08:29:03

ohaitiéaqui
Membre

Darkfox a écrit :

Lol bon ca va me faire rigoler une locale m a dit que c est la meilleure bouffe du monde j avais des doutes en regardant les photos ... Merci ca me confirme mon idee ... Hihih

Cela dépend si tu vas à El Nido plein de restos tenus par des expats allemands ou Suisse ou Françaisou tu bouffes très bien idem bohol, Cebu
Tu as aussi des chinois et thaïs, ceux tenus par des philippins 100% vaut mieux éviter achètes ton anti chiasse au départ ...tu peux aussi manger que du Garlic rice arrosé de S.Miguel...
Pour les filles elles vont t'aimer...enfin tes billets, en général un peu collante car trouver un gringo chez les pov c'est gagné au loto...

#69 2015-02-16 17:20:52

Indysantista
Membre

Parfois dans un bled, un potage assez clair et une heure la sensation de planner, surprise. Quand aux filles, sauf rares exceptions, quand j´en avais essayée une, toutes paraissaient á l´identique.
Le moment de faire des copier-coller type ABC.

#70 2015-03-04 05:01:19

MUITOBON
Membre

Veritable coup de canon...gros calibre... la nuit derniere dans Santiago...

Aujourd'hui j'ai appris que c'etait l'un des volcans en pleine forme du Chili...qui avait fait un gros pet !

Di Diou !

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

#71 2015-03-04 05:42:51

Indysantista
Membre

can vol indonesian...  sorvete en stromboli de réclame... avantage d´être sourdingue... parfois ça bouge en plus.
Entrainement pour les bombinettes...

#72 2015-03-08 23:14:50

MUITOBON
Membre

VASP a écrit :

Pas du tout, il faut simplement plus sélectif, tu vas dinner au Buddah Bar a Makati, tu mangeras mieux qu'en Thailande ou tous les clodos vont.
Ou tu vas chez Francis, rue Anzo dans le red light quarter. Pas cher et tu bouffes hyper bien.

Mais non mais non...les Buddah Bar sont en general des trucs pour bobos...ou on sort une pantoufle pour lui faire voir qu'on est dans le coup...pour apres lui jouer un coup de Madelon. Je peux me tromper sur celui de Makati que je ne connais pas. Mais parler de Buddah Bar en cuisine c'est parler de tasse a cafe dans une conversation de cul.

Pour la Thailande...outre la cuisine locale qui est une vraie cuisine...sans doute la meilleure d'Asie  a part la Japonaise quand on aime le cru...les meilleurs restos sont dans les grands hotels...

...ou l'on va bouffer sans pour autant avoir une chambre dans l'hotel...et qui sont a un prix fort raisonnable...Bangkok...Pattaya...Chiang Mai...On y mange souvent des cuisines mixtes...les chefs faisant de plus en plus des cuisine "du monde"...

...outre le nombre de restos de toutes specialites : Russes, Indiens, Pakistanais, Armeniens, Libanais, Francais, Bresiliens (churasco)...que l'on trouve dans les centre-villes...

A present si on va dans les lieux de ploucs...on a ce qu'on merite. Mais globalement et tres generalement en depensant peu...on bouffe en Thailande infiniment mieux qu'aux Philippines..ne serait ce qu'en comparant les cuisines locales.

'Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-08 23:47:38)

#73 2015-03-08 23:19:01

MUITOBON
Membre

Je mets un mot sur Valparaiso ici...pas meme la peine de le mettre dans la rubrique Chili...tellement j'y ai trouve un desinteret profond.

De Santiago a Valparaiso la route longe les montagnes desquelles on est separe a plusieurs reprises par des vignobles. La montagne devient de plus en plus arboree a l’approche de Valparaiso….et en arrivant la route descendant vers la ville est dominee par les favelas construites en hauteur…on retrouve l’Amerique Latine…

Valparaiso…ville d’aspect pourri. Toute la ville est cintree par des hauteurs construites de favelas…ou de quasi favelas. Seul le centre…ou quelques beaux edifices administratifs fin XVIII eme et debut XIX eme… peints de couleurs differentes et bien entretenus….est pseudo-interessant. Notamment sur la Place Sotomayor. Dans la ville on voit beaucoup de maisons de villes d’un seul etage…de 100 a 150 ans d’age avec une belle gueule coloniale mais pas entretenues voire a l'abandon. De meme pour quelques anciens hotels particuliers…d'epoque egalement…et de style colonial-baroque. Pas d’immeubles d’habitation de moins de 30 ou 40 ans…ou alors rares et laids. Certains endroits…avec des ilots de maison peintes de couleur differentes…rappelent les images commerciales de la ville. Pas de beaux quartiers.

Quelques restos et bars de style moderne…mais a equipement modeste…sont concentres tout au centre de la ville. Toute la baie de Valparaiso est occupee par le port…la mer est inaccessible et quasiment invisible…sauf des hauteurs de la ville…ou va qui veut ! En second rang par rapport au port une longue avenue a grands palmiers court sur un tiers de la ville a peu pres. On y trouve des lycees et etablissements appeles universite ou faculte.

Les prix sont plus bas qu'a Santiago. On peut prendre un taxi en covoiturage et payer fort peu cher. L’aspect de la population… les tenues vestimentaires…degagent un aspect de pauvrete. Un peu moins dans le centre cependant. Les boutiques sont rares….

A 14 kilometres du centre de Valparaiso se trouve Vina del Mar....coin un poil touristique…avec le Sheraton construit a 3 metres de la mer...plage...vue interessante sur Valparaiso...Ce district est le lieu de grands immeubles assez recents style HLM francais...et encore pas HLM recents !

Bref…faut vraiment se trouver et sejourner a Santiago…pour faire 100 km afin de voir Valparaiso !

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-09 00:06:58)

#74 2015-03-08 23:45:24

MUITOBON
Membre

Poil au dos.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

#75 2015-03-09 00:43:55

Indysantista
Membre

Encore une image d´épine anale. toute faite en chanson. Même marins et putes ne sont plus?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet