AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2015-02-20 18:03:02

Salève
Moderateur

Re : Super Documentaire Sur SÃO - BRASIL

VASP a écrit :
Salève a écrit :

tu avoir du mal à me convaincre du bien fondé de de dynamiser le transport en hélico ...
le bilan  énergétique par personne transportée est à pleurer ...
... c est une certaine obsolescence des helicos ...?

Les hélicos décollent et se posent verticales....plus pratique, c'est impossible...
Ils s'en servent pour la pose des cables téléphériques, EDF etc.Qui sauve des vies.
Si tu veux envoyer un jet à la place d'un hélico, vas-y te gênes pas pour moi... Lol
Secours, Police, samu hélico, militaires, gendarmerie, anti-terrorisme, reportages TV
D'autres part les drones sont en plein boum, même obsoléscence LOL
Avec la baisse du pétrole Salève, L'obsoléscence, tu vois c'est l'avenir lol
D'autant plus que les 2 mistrals fabriqués par nous pour les Russes, sont des
Batiments portes hélicos...
Un petit détail, sur l'obsoléscence, 30 secondes pour sauver une vie de la noyade,
voir l'article...

http://www.sudouest.fr/2013/08/05/une-v … 8-4778.php

Hip hip hip pour l'inventeur Louis Breguet...Hourrah
http://www.herodote.net/13_novembre_190 … 071113.php

La question sur les Helicos  ne porte pas sur les operations de secours ou operationnelels ou bien évidemment les caractéristiques les rendent insubsituables  ...

mais ce qui est en cause c est  bien sur le transport de personne pour éviter les embouteillages de monsieur tout le monde

Je bosse tous les jours avec des services de secours ( et oui c est mon fond de commerce) ...Je sais parfaitement que les  heures  d´heli ou aeroportés de secours  sont une goutte dans la mer ... au regard  des heures de  transport civil de personnes

Dernière modification par Salève (2015-02-20 18:03:24)

#27 2015-02-20 18:13:47

borninusa
Membre

Le Bresil et ses travers,
L'Asie et ses problèmes

Entres deux maux ( minimum ) choisir le moindre n est pas aisé .
Voici mon avis sur les Philippines à comparer au Brésil et Sao Paolo si on veut.

Le problème des armes et des gangs dépasse très largement le Bresil, l'AL,... aux Philippines il y a Abou Sayaf qui sévit mais pour partie seulement sur Mindanao et juste la partie muslim de l île .
Le reste est safe et le gringo plus que bien accepté .
Les coréens ont des problèmes plus d' intégration / aux commerces qu ils montent sans " respecter "
Les locaux .

VASP a écrit :
borninusa a écrit :

Comme tu ne connais pas bien, j't'explique :

C'est tout le contraire, mais tu ne peux pas le savoir. LOL

borninusa a écrit :

Alors oui ..it's more fun
Par contre y vivre a l annee / Sampa ok la il peut y avoir debat ..

Aux philippines, les miséreux ont envahis les cimetières pour y habiter.
Surpopulation et promiscuité totale.
Je n'ai jamais vu au Brésil personne habiter dans un cimetière.
Dans ce sens, les philippines ça craint vraiment. Les prisons pareil,
ce sont les gangs qui les dirigent. Et dans les montagnes ils fabriquent des armes
avec les moyens du bord en quantité industrielle, ils sont très adroits....
Les Koréens qui viennent ont des gros problèmes, de plus en plus...
http://www.philstar.com:8080/headlines/ … ce-koreans
A éviter Queyzon city surout la nuit et Tonda...
Sampa à coté c'est le paradis.

Quant à la surpopulation ... c est pas beaucoup mieux que l'Inde à proximité des mégalopoles .
Le cimetiere vu sur le très chic Makati ... est ce que cela existe ailleurs ? Pas vu .
Les bidonvilles oui difficile de passer sans voir .

Les Favelas du Brésil et à Sampa : combien de morts par an ?
Les philippines à coté du Brésil et de la Colombie pour citer Darkfox
C est le pays des Bisenounours ! ...

Dernière modification par borninusa (2015-02-20 22:00:00)

#28 2015-02-21 08:00:30

ohaitiéaqui
Membre

VASP a écrit :
borninusa a écrit :

Comme tu ne connais pas bien, j't'explique :

C'est tout le contraire, mais tu ne peux pas le savoir. LOL

borninusa a écrit :

Alors oui ..it's more fun
Par contre y vivre a l annee / Sampa ok la il peut y avoir debat ..

Aux philippines, les miséreux ont envahis les cimetières pour y habiter.
Surpopulation et promiscuité totale.
Je n'ai jamais vu au Brésil personne habiter dans un cimetière.
Dans ce sens, les philippines ça craint vraiment. Les prisons pareil,
ce sont les gangs qui les dirigent. Et dans les montagnes ils fabriquent des armes
avec les moyens du bord en quantité industrielle, ils sont très adroits....
Les Koréens qui viennent ont des gros problèmes, de plus en plus...
http://www.philstar.com:8080/headlines/ … ce-koreans
A éviter Queyzon city surout la nuit et Tonda...
Sampa à coté c'est le paradis.

Je crois que tu n'as jamais foutu les pieds aux phils ,sorti de Manille et Cebu city c'est très tranquille,  pour la sécurité..pas de vols aucune animosité contre les gringos, plages magnifiques et moins pollués que dans de nombreux pays...j'ai bouffé avec des expats Philippins de retour au pays, ils sont moins chauvin que les brasious..

#29 2015-02-21 08:15:59

VASP
Membre

ohaitiéaqui a écrit :

Je crois que tu n'as jamais foutu les pieds aux phils.

C'est comme pour l'or, tu te mets à l'envers partout.
Il m'est jamais rien arrivé au Brésil ni non plus aux Phils...
Aux phils c'est tout bon aussi, si tu fais attention.
Y a pas que les phils au monde, élargissez votre vision du monde LOL

#30 2015-02-21 12:03:26

ohaitiéaqui
Membre

VASP a écrit :
ohaitiéaqui a écrit :

Je crois que tu n'as jamais foutu les pieds aux phils.

C'est comme pour l'or, tu te mets à l'envers partout.
Il m'est jamais rien arrivé au Brésil ni non plus aux Phils...
Aux phils c'est tout bon aussi, si tu fais attention.
Y a pas que les phils au monde, élargissez votre vision du monde LOL

Oui t'as raison pour l'or et l’Asie je te signale avoir passé un an chez les truffes japonaises , payé, et sans faire la pute dans des pubs à 2 yens...quant à toi tu posteras une de tes pubs en niak...histoire de nous élargir notre vision du monde !!!

#31 2015-02-21 13:01:22

VASP
Membre

ohaitiéaqui a écrit :

je te signale avoir passé un an chez les truffes japonaises

Je pense que c'est, ce que tu as fait de mieux. 1 an au Japon Bravo...

Je ne fais malheureusement pas de pubs à 2 balles, la vie est dure quand je vois
le faux débat franco-français pour endormir les moutions, la fausse guéguerre entre Valls et Macron, le 49-3 entre copains politicards et la moule qui déclare que ca va repartir....
Ca va repartir encore plus fort vers le bas.... Le français finira avec un bol de riz,
et des soupes aux champignons, voilà la pub qu'il faudrait faire... Le french 1/3 monde

#32 2015-02-21 13:20:48

VASP
Membre

borninusa a écrit :

L'Asie et ses problèmes..

Un fil sur les meurtres déguisés en suicide d'étrangers en Thailande à lire...
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=447436

#33 2015-02-21 17:56:27

MUITOBON
Membre

Reflexions Muitobonnesques sur l'"Adaptation".

Dans les pays sous-developpes une truffe occidentale est une Mega-truffe. Contrairement a ce qu'elle peut croire avant de s'y installer.

Le boulot sera encore plus dur a trouver si c'est un mauvais en tout, qu'il ne parle pas la langue ou mal, et ne connait pas les us et coutumes. A changer de boulot il ferait mieux de rester en France et rentrer dans les metiers de bouche qui ont besoin de 30 000 postes dans les 3 ans qui viennent. Et ne pas rechigner a faire des saucisses ou de servir des canons a table. Son "adaptation" sera infiniment plus simple...

Si il veut "investir"...hihihihi....et faire du "business"...hihihihi...n'en parlons pas ! Si il a ete capable de gagner un peu de  pognon en Europe...et d'en avoir un peu pour investir...c'est que deja ce n'est pas une grosse truffe ! Dans ces pays il a toutes les chances de le perdre ...et de se retrouver a poil a plus ou moins breve echeance. Il montera des trucs merdiques, rencontrera  moults difficultes, moults pieges, se fera truander...En general c'est le sort des pauvres couillons qui se font pieger par une truffiere...qui les a plus ou moins bien suce au depart...et leur a fait croire qu'elle les "aimait".

Si il cherche l'"amour" et que c'est sa motivation de depart...n'en parlons pas ! S'il est incapable de niquer en France ...parce que c'est une grosse truffe...dans ces pays il niquera moyennant un peu de pognon...certes...mais se fera attendrir truffierement par une des inombrables putes qui ne sont pas sous ces latitudes a proprement parler des putes...mais qui cherchent le "gringo", le "farang"...ou autre vocable local...pour le verrouiller...et vraisemblablement le truffer financierement plus tard.

Bref...une truffe europeenne sous ces latitudes n'est pas moins truffe qu'en Europe...n'a pas plus de chances...en rien...au contraire sous ces latitudes c'est une Mega voire une Giga truffe !...et souvent une truffe millesimee.

En synthese :

...Si on n'est bon a rien, qu'on est fragile, qu'on ne prend pas le cul pour ce qu'il est...a savoir le cul et pas autre chose...et qu'on n'a pas de pognon...pas besoin de parler d''adaptation" en permanences...ni de parler sans cesse de ces pays pour ne rien dire. Vaut mieux rester en France et faire des saucisses...ou rester au RSA.

...Si on a un peu de pognon parce qu'on l'a gagne...cela veut deja dire que l'on n'est pas une grosse truffe !  Deux ou trois simples voyage vacances/etude  reveleront vite que dans ces pays on a enormement  de chances de tout perdre... et que peut-etre ce sera plus grave...style les suicides des etrangers en Thailande...

...Si on a assez de pognon ou des revenus suffisant pour bien vivre...on n'a rien a glander dans ces pays professionnellement...a part de les visiter...et d'en profiter pour ce qu'ils offrent de mieux...en vacances ou a la retraite.

...Si on a un vrai diplome...pas un papier-cul...ou un savoir faire indiscutable vendable internationalement en tant que free-lance...et donc une vraie valeur sur le marche mondial...faut se faire embaucher dans un groupe offrant des postes a l'etranger...ou chercher des cients dans son secteur d'excellence.

Partir vivre a l'etranger sous-developpe et s'y "adapter" ...veut dire d'abord expressement savoir ce que l'on est !...ce que l'on peut ! et ce que l'on veut !...Etre capable de faire objectivement ce bilan !...Oui c'est dur pour les truffes de le faire...c'est sur...mais il faut imperativement qu'elles s'y contraignent !...

...ca leur evitera de se procurer des desastres...Ou de rever de "partir a l'etranger" toute une vie en se caressant...et en revassant perpetuellement...

...car le fosse entre Vouloir et Pouvoir present chez enormement de truffes...devient un gouffre dans les pays sous-developpes...

...et les exceptions a ces realites....exceptions exceptionnellement exceptionnelles...ne font que confirmer la regle.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-21 19:36:04)

#34 2015-02-21 20:08:15

ohaitiéaqui
Membre

Oui globalement c'est cela, charme latino, asiates etc, besoin d'exotisme, Vasp et sa tonki-ki, il ne faut rien attendre tu tires et tu recommences dans l'ile suivante ...j'ai fait cela aux phils...I love you so much, te quero mucho, avec du pognon gros con !! notons que les classes ne se mélangent pas, encore moins dans le tiers monde...comme je disais dans un autre poste pour les " pantoufles" du tiers-monde tu es l'exotisme , enfin le rêve d 'une vie meilleure....

#35 2015-02-21 23:29:41

VASP
Membre

Oui muito et olhaiti, tout ça on le sait bien, depuis longtemps, enfin, j'en ai briffé un paquet, mais ils n'écoutent pas, ils sont dans leurs canoé cayak et se laissent porter par la rivière jusqu'au moment ou les chutes deviennent ... Comment dire? LOL de LOL

Un mec qui ne fait pas la différence entre une pute de banlieue ou une pute du tiers monde, c'est quelqu'un... Qui n'a jamais existé... Les parents trinquent ! Lol

#36 2015-02-22 03:32:15

Indysantista
Membre

A Queyzon comme Angel´s après le volcan.. des mrs de 4m de cendre et GI´s étaient partis donc une foulle de gonzesses en manaue pais.. archi marquées aux anitbio qui marchent plus.. danger.
Pour voir des cimetières bien coquets et fleuris et habités: Celui du Caire. Un musée  vivant.

#37 2015-02-23 17:58:09

MUITOBON
Membre

J'ai jete un post dans Chili..."Muito a Santiago"

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"

#38 2015-02-25 14:16:04

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Reflexions Muitobonnesques sur l'"Adaptation".

Je met aussi ma réflexion sur les aventuriers expat,
qui résument avec une petite histoire drôle, la même analyse que toi.
Reflexions Vasponnesques sur l'"Adaptation".
C'est l'histoire d'un gars dépressif depuis si longtemps que finalement,
il se décide à aller consulter un psychiatre.
Le gars entre dans le cabinet, le psy lui pose rapidement quelques questions,
prend quelques notes, puis il lui demande de s'allonger sur le canapé.
Au bout de quelques minutes, le gars lui confie toutes ses misères,
puis il attend que le psy lui livre ses impressions et qu'il lui remonte
un peu le moral quoi.
Au lieu de ça, le psy reste assis sans rien dire, donnant l'impression de réfléchir
intensément. Et puis tout à coup, son regard s'illumine. Il dit à son patient :

- Hmmm, éh bien, je pense savoir quel est votre problème:
vous manquez de confiance en vous.
Mais ce qui vous arrive est très commun chez les loosers...  LOL

#39 2015-02-26 03:34:53

VASP
Membre

oulan a écrit :

Je ne dirais qu'un mot : ceux qui ont réussis au Brésil ou qui aiment ce pays ne font que lire les posts et se gaussent (surtout pas de conseils aux losers, ça ne sert à rien, ils prendront toujours les vessies brésiliennes pour des lanternes magiques) !!!

J'ai bien aimé ce que tu dis aussi oulan sur ce sujet.

#40 2015-02-26 14:36:51

oulan
Membre

Oui surtout les losers mélenchoniste !!!

#41 2015-02-26 16:14:07

VASP
Membre

oulan a écrit :

Oui surtout les losers mélenchoniste !!!

Loser ou looser, avec 1 ou 2 o, ca veut dire la même chose.

Être un looser c'est quelqu'un qui a le mal du pays,
qui cherche à reproduire tout comme chez lui, et qui s'apitoie sur lui.

Rester allongé(e) sur votre lit à pleurer et à souhaiter ne jamais être parti
de chez vous n'arrangera pas les choses. Trouvez des occupations. LOL

Je ne suis pas du tout Mélanchoniste,
c'est Jean-Luc Mélenchon, qui a écrit:
Qu'ils s'en aillent tous !
Paris, Flammarion, coll. « Documents et essais », octobre 2010  LOL

il a même préfacé ceci:

« La nature et l'histoire malgré leur brutalité
et leur férocité sont un cri d'espoir. »
Jean Jaures, Buenos Aires
, 1911

http://hern.over-blog.com/article-qu-il … 72836.html

Sur l'euro Mélenchon, en bon conformiste de gauche, ne peut pas se plaindre
de l’immigration, il la chérit tout au contraire. Aussi s’attaque-t-il avec véhémence
à l’Europe et à l’Euro. De son côté Dupont-Aignan, pour ne pas être confondu
avec le Front national, fait comme lui. Cependant Marine Le Pen elle-même,
peut-être bercée par l’illusion d’échapper à la diabolisation,
met aussi l’accent sur la sortie de l’Euro.

#42 2015-02-27 23:11:23

MUITOBON
Membre

Ne dites pas du mal de Jean Cul Mesnichons !...Ni de Marine Fait Peine !

Demain il seront peut etre allies pour gouverner la France !...

...Comme  Tsipras  du parti de la gauche republicaine Syrisa...s'et allie a Kamenos du parti souverainiste et donc d'hyper droite des Grecs Independants !...hihihihi...

...avec pour but de sortir de l'Euro !...Nom di Diou !

...puis faire des pipes royales pour y rester...

...Faut bien bouffer...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"       NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-27 23:12:12)

#43 2015-02-27 23:40:37

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Ne dites pas du mal de Jean Cul Mesnichons !...Ni de Marine Fait Peine !

Demain il seront peut etre allies pour gouverner la France !...

Certains diront que la france ne mérite pas mieux.
Peut être la fin des aides magiques, un "black out" total,
d'ou le stress de celui qui hante ABC depuis quelques jours LOL de LOL

#44 2015-02-28 00:05:55

VASP
Membre

le coté no life est trop voyant, j'ai tapé dans le 1000
La loose sévit, et la caravanne passe.
Ca fait des clics a nanard qui dissit lol lol on y va....

#45 2015-02-28 04:48:50

Indysantista
Membre

Tsipra joue la montre, 4 mois... sur qu´en privé, le dialogue doit être moins soft... des bricoles importantes peuvent changer en 4 mois...
Trop tôt dire Tsiripa looser qui bernent... p´t´être pas.

#46 2015-02-28 20:30:48

MUITOBON
Membre

BACKfromUSSR a écrit :

Ministre finance grec pas petit joueur lui compris jouer montre

Tout a fait Igor...Le Grec a assure sa bouffe pour 4 mois...pour mettre en place sa sortie...car sortie il-y-aura...le ballon d'air qui lui a ete accorde n'ayant encore servi qu'a retarder l'ineluctable...

...Car il ne pourra jamais honnorer ses proches futures echeances. Et faire au dela de tous les pivilieges qui lui ont ete consentis par rapport aux contrats eurozonards...ce serait de fait demontrer que ceux-ci n'existent plus ! Qu'ils ont ete jetes au chiotte..

...mais il a de bonnes chances en sortant d'etre le declencheur de la fin de l'Euroland.
.

...Dans peu de temps...a la prochaine echeance... comme c'est la Teutonnie la principale creanciere...l'ensemble des cadavres lui laisseront la responsabilite de continuer a sauver le Grec ou pas...A savoir si elle le sauve de dechirer elle-meme...Teutonie...les contrats et accords de l'Euromerde qu'elle se bat comme une chienne pour faire respecter !...

...Et la Teutonnie sera obligee de dire non...non seulement pour conserver une ossature formelle de traites, d'accords et de regles de gestion a l'Euromerde et a sa monnaie...mais pour ne pas se mettre a dos sa population et ses patrons....

...Car des lors de la demonstration de ne plus rien respecter de ce qui a ete signe...les Teutons comprendront qu'Angela leur fait faire la pute pour nourrir a fond perdu les cadavres...et les patrons tous un tantinet aryens...voudront sortir de l' Euro...celui-ci ne se trouvant soutenu que par des courants d'air...

...Et partant de la...selon comme sort le Grec...en faisant defaut et revenant a sa monnaie...ou s'il ne sort pas mais recupere le pouvoir de sa banque centrale pour payer sa dette avec un Euro-Grec...Bref...de la facon dont sa sortie ou sa non-sortie s'opere...vicieusement ou pas...et selon surtout comme il se trouvera dans 1 an apres sa sortie...ou sa non-sortie putano-truandesque...

...les incidences sur le systeme Eurolandesque et sa survie...le cas du Grec faisant ecole ou pas...en dependront beaucoup !

...Cependant...le pire n'est jamais certain...pour les autres pays pourris apres la sortie du Grec.

Seule la BCE et sa puissance de feu quasiment infinie...a l'instar de la FED et d'autres grandes banques centrales...des lors qu'il n'y a rien de tangible pour asseoir les monnaies...pourrait prolonger des annees la vie de l'Eurosysteme...par inondation permanente de fausse monnaie...en echange d'une austerite disons supportable.

...d'autant que le monde entier a aujourd'hui la certitude...et comme deja dit mille fois...que la dette creee par les planches des grandes banques centrales sera de toute facon annulee...ou plutot oubliee au fil des ans...dans les meandres de leurs ordinateurs...prets a stocker a l'infini la dette a soi-meme que l'on ne se remboursera jamais...

...Reste a savoir si les tres rares pays comme la Teutonnie...a la fois democraties avancees et economies performantes (cherchons bien.)...gestionnaires serieux et prudents de leur ordo-liberalisme cheri...et seuls a refuser encore la creation monetaire Tsunamique permanente...finiront par se rallier en desespoir au keyniesianisme devoye inaugure par les US...

...devoiement tant reve par le Grec...et par bien d'autres putrefies...evidemment

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-02-28 20:41:15)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet