AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-16 03:02:49

ectros
Membre

Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Et oui dans les moments  de stress hydrique, je refais apparition !!!

Pour être clair...je me prépare qques assurance-vie....et perso je préfère les avoir à l'endroit où je vis.. a contrario de MUITO qui lui vogue aux grès des valeurs de change (semble-t-il) tel le mercenaire solitaire... Si on réfléchie sur long terme +10ans, après traversé un conflit majeur ou Krash système,....je trouve pas le Brésil  si mauvais choix.

Surtout qu'il y a ici des tas de truc à monter....car dans l'incertitude d'arriver à sauver son capital (perte change, dévalorisation, gel des avoirs, fiscalité, hyper inflation)...une activité rentable sur un secteur innovant et nécessaire c'est encore la meilleure forme de se protéger.

Revenons aux tangibles....

Quelqu'un a t il déjà procéder à des achats d'Or physique au Brésil ? D'argent voir même pierres (plus délicat).
De même l'achat de devises refuge (il semble que le CHF joue cette carte au détriment de sa population qui va encore en pâtir)

Pensez-vous que le Tesouro Direto puisse devenir un support refuge sur long terme (10 ans et plus) ? Les fondamentaux du pays ne sont pas si mauvais...en période de crise le pays souffre....mais après l'imminent réajustement mondial qu'en sera-t-il ? Sur le plan purement bancaire, je crois avoir entendu que les fonds propres sont bien meilleurs sur les banques étatiques (BB / Caixa), que la plupart des bank en Europe complètement vérolées.
La différence se fait sur la richesse interne des pays: en France je crois avoir entendu qu'un simple gel de 10% (ou emprunt forcé) des patrimoines privés suffirait à effacer en douceur la dette...pour le Brésil impossible...il faudrait ponctionner l'élite au pouvoir et sur des taux biens supérieurs.

Je pensais un truc marrant...finalement le Brésil sera avec le vainqueur si conflit armé...d'un côté Dilma au pouvoir se joindra au Brics s'ils prenaient l’ascendant ce qui la renforcerait d'avantages, d'un autre si l'Empire envoit la Sauve poivré sur Poutine et les nattes...Dilma sera renvoyée hélico. et la droite ultra libérale s'alignera aux grand frère US... Qu'en pensez-vous ?

Avis, expériences ou critiques sont les bienvenues.

Hors ligne

#2 2015-03-16 03:29:37

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

C'est tout à fait probable ce que tu dis, j'y vois une très grande clarté intellectuelle,
non uni-directionnelle. J'étais seul à contrer les marchands de malheur sur le brésil,
et je n'ai jamais souffert de leurs "problèmes de digestion" sur le brésil,
je vois que tu viens donner ton sentiment qui est le mien ici aussi. Merci.

Hors ligne

#3 2015-03-16 04:56:48

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Dernière modification par ectros (2015-03-16 05:08:09)

Hors ligne

#4 2015-03-16 05:09:20

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

ectros a écrit :

Et oui dans les moments  de stress hydrique, je refais apparition !!!

1-Travailler a toujours ete le meilleur moyen de gagner sa vie a condition de le faire de facon jouable.

2-Avoir une maison a soi ou on habite...ou ou on peut habiter...peu importe le lieu du monde ou on l'a....et peu importe le lieu du monde ou on barroude.

3-On peut acheter de l'or de partout. Il ne faut pas le mettre en banque. Peut importe ses fluctuations. C'est le seul refuge patrimonial et monetaire qui prendra beaucoup de valeur quand ca ira vraiment mal.

4-Le Tesouro directo du Brasiou devrait revenir plus remunerateur et plus liquide. Ce qui est en cours. Mais le Tesouro directo du Brasiou est une cagade sur le plan international.

5-Peu importe les reserves bancaires...elles sont constituees d'actifs-papelards exprimes en monnaie fiduciaire qui exploseront toutes si un krach mondial intervient. Seules les banques centrales possedant beaucoup d'Or seront...peut-etre...les plus a meme de sauver...partiellement ...leurs reseaux bancaires. Et encore ! Des banques peuvent avoir des reserves de secutite jusqu'a 80 % ! Si ces reserves sont de la chiasse elles ont 80 % de chiasse. Et les actifs en Real sont de la chiasse extremement volatil et dependant des depots en Dollars.

6 -En cas de conflit arme les "Briques" ne se rejoindraient pas entre-eux pour former une force "anti-occidentale". C'est une vue de l'esprit naive diffusee par des journaleux ecomico-ideologues. Les Briques ne representent rien en tant qu'identite commune. Rien.

7 -Le liberalisme est mondial meme quand il est masque. Il ressortirait d'une crise mondiale majeure comme le Phenix de ses cendres.

8 - Muito ne vogue absolument pas au gre du change des monnaies. Muito ne se balladerait pas en Argentine et au Chili depuis des mois si c'etait le cas...vu le cout tres eleve de la vie dans ces pays...au dela du change. Muito sejourne ou ca lui chante de sejourner...tant que ca lui chante.

___________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-16 05:11:15)

En ligne

#5 2015-03-16 07:58:05

ohaitiéaqui
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

lol acheté de l'or au brasiou, t'as intérêt condominio bien fechado et coffre et ne le dire à personne..bon courage
Pour les baraques et terrains constructibles dans le sud de la France ou de l’Espagne ou Portugal, l'offre est bien supérieur à la demande, donc même si cela solde tu peux avoir moins cher...
Au Brasiou moi préféré le Portugal comme Bayard
Et pour la solidarité entre les BRICS pas mieux que Muito, n'existe pas, les chinois s'intéressent aux MP Brasiou et prêtent du pognon
Jusqu'au jour ou ils enverront leurs ouvriers comme en Afrique...

Hors ligne

#6 2015-03-16 10:03:28

borninusa
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Spectros conviendrait mieux non ? wink

Hors ligne

#7 2015-03-16 10:05:40

borninusa
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Attention Ass vie aux taux de rémunération actuel avec des taux si faibles ...ya comme un schmilblick ds le pot à confitures. Attention déconfiture d'ici ...?

Hors ligne

#8 2015-03-16 14:01:47

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Non AVIe façon de parler...par comme investimento biensûrs. Le seul que je crois encore pouvant traverser la crise serait le Tesouro Direto. Actuellement je détiens du LCA qui couvre de l'inflation et un peu plus (issento de IRPF). Ce genre de Lettre de Crédit peut il s'exposer à un gel ? Je le crois pas trop car c est plutôt un investimento differenciado par le niveau minimum d'entrée....

Hors ligne

#9 2015-03-16 17:25:10

jeanalexandre
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Il y une rumeur qui court en ces temps de "reajuste fiscal" ...
Un ISF au Brésil avec seuil à 1 million de r$.
L'idée fait son chemin pour renflouer la jangada.
Cuidado.
Quelqu'un à des infos ?

Dernière modification par jeanalexandre (2015-03-16 17:27:18)

Hors ligne

#10 2015-03-16 18:11:28

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

ectros a écrit :

Non AVIe façon de parler...par comme investimento biensûrs. Le seul que je crois encore pouvant traverser la crise serait le Tesouro Direto. Actuellement je détiens du LCA qui couvre de l'inflation et un peu plus (issento de IRPF). Ce genre de Lettre de Crédit peut il s'exposer à un gel ? Je le crois pas trop car c est plutôt un investimento differenciado par le niveau minimum d'entrée....


Deja au passage dire que tu percois un peu plus que l'inflation est une pure illusion sur laquelle je ne reviendrai pas car j'ai tartine tres longuement sur ce point. Pour ta question :

Ca fait longtemps que j'expose ici pourquoi le Brasiou est potentiellement frit depuis des annees. Vu sa fragilite economique et financiere... sa grande dependance a un monde en plongeon... et sa gestion aventureuse  ...Ceci a  l'interieur du systeme mondial lui meme cuit...qui a de bonnes chances de connaitre un collapse entrainant meme les grandes banques centrales....bref le systeme financier mondial.

Aujourd'hui le  Brasiou est au bord de l'effondrement. Je dis bien  EFFONDREMENT. Car il se devaste. Le pire pour le gel des depots est quand ca commence a l'interieur du pays a prendre un tour funeste : Le bank run...

A savoir...qu'en plus de la fuite des capitaux due au retrait des investisseurs speculateurs internationaux de la banques centrale...la fuite s'aggrave par le retrait des brasileiros des diverses applications internes du pays. A savoir quand ils soldent tous ces papiers culs bancaires et du Tresor.

Ceci se faisant en masse et rapidement... les banques et diverses caisses de depot de n'importe quel pays se vident a une allure effrennee...ne pouvant pas faire face a ces demandes massives de liquidites qui assechent completement le systeme financier...et provoquent le gel de ces retraits par les autorites !...

...Et pour les garanties donnees sur ces papiers-chiottes...ce serait dans un autre exemple s'imaginer que n'importe quelle compagnie d'assurance du monde...pourrait indemniser tous ses clients en meme temps si ceux-ci avaient en meme temps un sinistre !

...Donc il-y-a Gel des avoirs. Ce gel s'accompagne ou est juste precede par le controle des changes interdisant au pognon de sortir du pays.

...Frappee par ces mesures...la monnaie se deprecie encore plus sur les autres devises par perte de confiacne internationale...elle devient inconvertible. L'inflation devient incontrolable a l'interieur du pays...et le marche noir des monnaies ne tarde pas a se creer...les paticuliers se mettant tous a vouloir du Dollar en priorite...voir entre-autres l'Argentine.

Pour la credibilite internationale de la monnaie et du pays...aujourd'hui le Real a perdu 37 % en un an...et 24.4 % depuis le 25 janvier sur le Dollar. En ne prenant aucune mesure pour ce faire...mais subissant ...contrairement a ce qu'il se passe pour l'Euro. Lequel est lui aussi mal en point...mais pour des raisons differentes beaucoup plus structurelles...tenant a son existence meme.

Tout ce qui precede va-t-il arriver ?...Les autorite politiques et la BACEN reussiront-elles a eviter la chute du pays dans un monde en danger ?...Elles la freineront peut-etre en utilisant les reserves de la Banque Centrale et des subterfuges...et en pressurisant fiscalement et en coupant leurs truffes...

...Plus generalement O brasiou a devant lui au moins 10 ans dans le Fion...comme le reste du monde...mais avec beaucoup moins de moyens que l'Occident et en partie les US pour niquer les autres...car ca en arrivra de plus en plus a cette strategie...

Donc...a nous de surfer.

______________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"           NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-16 18:14:33)

En ligne

#11 2015-03-16 18:30:03

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

C'est toi qui va l'avoir dans le fion, a raconter des sornettes sur le net,
tu veux faire marrer qui avec toutes ces conneries? LOL
Tu crois vraiment tout ce que tu racontes? LOL
Dans ton scénario, c'est pas au brésil que ce sera grave, mais ailleurs
comme en Europe et USA et Japon Chine etc...

Puisqu'un QE4 est pratiquement en route, de quoi tu t'inquètes?

Comme tu le dis a toi de surfer tout seul sur tes fantasmes de DisneyLand
Que les US essaient de niquer tout le monde, c'est pas nouveau....
Reprend toi un peu, c'est un Krach qui peut revenir comme celui de 2007,
c'est une remontée des taux US qui partirait de travers...

Tu nous joue les tarzans avec ta tente de chez Décathlon pour survivre?  LOL
A ton age, jouer les chasseurs cueilleurs au régime paléolithique au Brésil LOL

Dernière modification par VASP (2015-03-16 18:31:25)

Hors ligne

#12 2015-03-16 19:39:51

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Lis bien ce qui ecrit...et tente de le comprendre au lieu de te replonger dans ton comportement de troll inculte en la matiere qui...incapable de donner quoi que ce soit de pertinent...joue a la reaction affectivo-agressive...


...sauf que ca fait rigoler...Hihihihihi


En comparant les pitreries pitoyables que tu ecris sur ce forum depuis longtemps...et que je peux ressortir pour rigoler ...et ce que j'ecris moi...les lecteurs font avec une grande facilite la difference entre tes trufferies de niveau Giga... et ce que je raconte.

Un QE4 amerloc non seulement ne me rassure pas sur le plan personnel...je m'en tamponne...mais ne rassurerait certainement pas les pays Briques, Poulets et Fifres ! Car le  pognon n'y retournera pas !...

Et si ca ne te convient pas a ce moment la...tu pourra toujours te tortiller l'anus comme tu le fais aujurd'hui pour vanter leurs vertus economiques de Briques...ou faire leur propagande avec des tracts de Spirou-Sputnick

Hahahahah...Non ce n'est pas nouveau que les US jouent leur jeu ! Hihihihhi. Et du Brasiou a proprement parler les US s'en tamponnent aujourd'hui la raie autant que du Venezuella et de son chauffeur de bus ! Mais ce qu'ils font  concernent leur interet...et a un retentissement global...notamment sur les Poulets...Tu ne le savais pas ?   Hihihihihihi

Et que si le monde va au collapse ce n'est certainement pas chez les Briques et Poulets ou l'on sera le mieux !...Sauf si encore une fois il nous reste quatre ronds venus d'ailleurs pour les y depenser.

Continue donc a etre l'un des plus grands symboles du debloquage avec tes previsions de comiques propagandistes muni d'un jeu de tarot...ca amuse...

Quant a ma  tente de Decathlon faudrait encore que tu puisses te la payer avec tes cachetons de pitres au rabais...sans compter les autres frais qui vont avec la tente...

...Prepares toi donc plutot par prudence...selon ou tu as mis tes quatre ronds si toutefois tu en as quatre...a aller faire des saucisses...plutot qu'a en faire la publicite.

A ce soir...et reviens nous avec un nouveau pseudo de ta panoplie...si tu peux encore enrichir celle-ci...mais amusant si possible...

Je sors me faire masser....hihihihihhii

______________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-16 19:58:14)

En ligne

#13 2015-03-16 20:07:51

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Comme j ai lance l post.... perso j prefer que chacun regle ses animositesailleurs. On pourrait un espace un post boxing par ex. ? Serieusement n perdez ps l tps pour ca cela emmerde tout l  monde. MERCI.

Hors ligne

#14 2015-03-16 20:28:46

Salève
Moderateur

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

jeanalexandre a écrit :

Il y une rumeur qui court en ces temps de "reajuste fiscal" ...
Un ISF au Brésil avec seuil à 1 million de r$.
L'idée fait son chemin pour renflouer la jangada.
Cuidado.
Quelqu'un à des infos ?


l Impot sur la grande fortune est prévu dans la Constitution Fédérale de 1988 - Article 153 inciso VII

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/co … pilado.htm

il est prévu mais pas en vigueur car ce  n est pas une disposition d application directe ... autrement dit il faut que soit votée loi dite Lei complementar ...

Dans la mesure où les premières "victimes "de cet impôt serait nos charmants sénateurs et députés .... c est une histoire qui traîne depuis 1988....

Je pense que l on a encore le temps d attendre avant que cela ne se fasse ...

le Seppuku même seulement monétaire  n est pas très en vogue en notre cher ( très cher) congrès brésilien

Hors ligne

#15 2015-03-16 21:38:02

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

ectros a écrit :

Comme j ai lance l post.... perso j prefer que chacun regle ses animositesailleurs. On pourrait un espace un post boxing par ex. ? Serieusement n perdez ps l tps pour ca cela emmerde tout l  monde. MERCI.

Tout comme je developpe et argumente toujours ce que je dis... je repond de meme aux attaques d'un Guignol...Je l'ai deja fait...et serai oblige de le refaire si ca se reproduit.

_________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"          NIETZSCHE

En ligne

#16 2015-03-16 21:53:53

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

ectros a écrit :

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Tu fais de la pub pour mon sitio !!!  á part son peu de valeur financière et le coût annuel de zéro, tu vois pourquoi je ne suis pas préssé de m´en débarrassé.

Hors ligne

#17 2015-03-17 00:44:28

Chico brasil
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Indysantista a écrit :
ectros a écrit :

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Tu fais de la pub pour mon sitio !!!  á part son peu de valeur financière et le coût annuel de zéro, tu vois pourquoi je ne suis pas préssé de m´en débarrassé.


avec une décote de 70% on comprend pourquoi tu n'es plus pressé ? qui voudrait vendre ses actifs immobiliers avec une telle perte ?  personne ! et surtout faudrait-il qu'il y ait un client potentiel et là c'est une autre paire de manche car des clients dans cette région pauvre, c'est pas ce qui court les rues, différent si le bien serait du côté de la paulista ou de copacabana praia donc soit tu le laisse à l'abandon et effectivement il coute zero, maiszero c'est encore dire, car il te coute de l'argent en tout état de cause même si tu pense le contraire...

Dernière modification par Chico brasil (2015-03-17 00:46:12)

Hors ligne

#18 2015-03-17 01:26:27

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Vas y muito, continue ton délire, hahahahahaha
Tu fonctionnes en toxicomane, du rêve à la réalité. Abc ton médicament aussi? LOL

Quand à mes prévisions de 4 réal pour 1 usd, je l'ai dit le premier,
je dirait voir même 4,40...

Pour l'euro, plus ou moins 3,50, 3,60....

Mais je répète que derrière on dedescendra vite fait a 1,70 Rs pour 1 USD
L'euro/dol lui ira voir les 1,65 usd
faites vos calculs

Voila, continue à faire peur .... hou hou hou, tel un vieux fantôme LOL
je ne suis plus en AMs...

Allez ma cou.lle, fait pas la tronche, tu l'aura ton yoyo en bois du japon
avec la ficelle du même métal...
Ceci n'est pas un forum sur le brésil, ni sur rien d'ailleurs LOL

Hors ligne

#19 2015-03-17 02:50:32

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Chico, no comment. Ne sais pas tout.
Pars le 27, espère le prochain décès... ne perturbes plus pour rien.
Ectros  y a vécu au moins.

Hors ligne

#20 2015-03-17 03:10:33

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

VASP a écrit :

Vas y muito, continue ton délire, hahahahahaha
Tu fonctionnes en toxicomane, du rêve à la réalité. Abc ton médicament aussi? LOL

Hihihihihi...tu aurais pu venir faire cette reponse avec un de tes autres pseudos...sur ABC tu te piqouses avec plusieurs aiguilles a la fois...hihihihi...LOL


Quand à mes prévisions de 4 réal pour 1 usd, je l'ai dit le premier,
je dirait voir même 4,40...

Pour l'euro, plus ou moins 3,50, 3,60....

Hahahahahahaha...tu as dis ca quand ? ca fait 3 jours quand on etait deja dans le plongeon depuis  octobre 2104 ? Hihihihhihi

Tiens regarde plutot ce que tu debloquais...entre autres merveilles...en juillet 2014 quand l'Euro avait fait un bref passage a 2.97 BRL....suite a la baisse du taux directeur de l'Euro...Tu criais victoire !...Ceci pendant que d'autres parlaient serieusement depuis des annees:..

VASP a écrit :
Indysantista a écrit :

...Premier passage á 2,97/1 Euro.
Trombini continue ou se les roule ?

Beaucoup de comment dirais-je? D'experts à l'époque ici
palavrais sur des niveaux affabulateurs sur l'euro et le dollar...Ils ont disparus ou se taient sur ce sujet aujourdhui...peut etre abasourdis....hahaha
Chico et moi parlions de ces niveaux d'aujourdhui atteints et en plus dans ce timing la...
Sur dollar et euro....

Hahahahahahahahahahaha

Mais je répète que derrière on dedescendra vite fait a 1,70 Rs pour 1 USD
L'euro/dol lui ira voir les 1,65 usd
faites vos calculs

HiHIHIHIHIHI...HAHAHAHAH....RRHHA ...RRHHA...BOUHHHHHDIIIII...HIHIHIHI

Voila, continue à faire peur .... hou hou hou, tel un vieux fantôme LOL

Je fais peur ?   Mais non mais non...quand c'est rouge je dis tout simplement que c'est rouge...houhouhou...tel un vieil hibou non reveur qui na pas peur des fantomes...

je ne suis plus en AMs...
Allez ma cou.lle, fait pas la tronche, tu l'aura ton yoyo en bois du japon
avec la ficelle du même métal...
Ceci n'est pas un forum sur le brésil, ni sur rien d'ailleurs LOL

Fais moi plutot parvenir des boules de geisha asiatiques...pour les pantoufles...ca peut toujours servir...

Bon sejour en Asie...et n'oublies pas les saucisses...As tu bien compris toi aussi ou il faut en mettre une pour bien les fabriquer ?

... Hahahahaha ...LOL

____________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-17 03:14:46)

En ligne

#21 2015-03-17 03:27:25

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

L'Asie c'est pas mieux que l'AM du sud, c'est même moins bien pour un européen,
EXPAT.

Pour ma part, à l'époque en septembre 21014 pendant le référendum sur l'écosse,
je posais la question sur le Gbp, si quelqu'un savait si il fallait en acheter..... LOL
juste pour voir le niveau ...

de 3,80 on est a 4,817 brl pour 1 Gbp
Il n'y a pas que toi qui va aller se promener en Am du sud LOL

En plus, tu es encore sur le cul, comme tous ici, pour le CHF
Je vous comprends, ca a pas du être marrant LOL DE LOL

Hors ligne

#22 2015-03-17 03:31:34

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

MUITOBON a écrit :

depuis  octobre 2104 ? Hihihihhihi

VASP a écrit :

septembre 21014

décidemment LOL

Hors ligne

#23 2015-03-17 03:44:57

MUITOBON
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Oui...pour les dates ...faut se relire...

VASP a écrit :

je posais la question sur le Gbp, si quelqu'un savait si il fallait en acheter..... LOL
juste pour voir le niveau ...de 3,80 on est a 4,817 brl pour 1 Gbp

Je n'avais pas repondu ?   Pas souvenance.


En plus, tu es encore sur le cul, comme tous ici, pour le CHF
Je vous comprends, ca a pas du être marrant LOL DE LOL

Relis ce que j'ai ecrit a l'epoque ou un mois avant ils avaient fait passer leurs bons en negatif et que le pognon continuait a aller dessus...ca ne suffisait pas...et c'etait quasi-vire qu'ils allaient se decrocher de l'Euro vu que Mario se rapprochait de son QE infernal...et qu'ils ne voulaient plus continuer acheter a tout va les bons de l'Euromerde pour conserver la parite.

C'est vrai que ca pendait au cul...mais perso j'etais sur autre chose a ce moment la.

Mais si tu as ete formel a ce moment la...bravo...je vais relire les posts...hihihi

___________________________


"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-03-17 03:48:49)

En ligne

#24 2015-03-17 04:07:26

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

MUITOBON a écrit :
VASP a écrit :

je posais la question sur le Gbp, si quelqu'un savait si il fallait en acheter..... LOL
juste pour voir le niveau ...de 3,80 on est a 4,817 brl pour 1 Gbp

En plus, tu es encore sur le cul, comme tous ici, pour le CHF
Je vous comprends, ca a pas du être marrant LOL DE LOL

Mais si tu as ete formel a ce moment la...bravo...je vais relire les posts...hihihi

Oui formel, c'est vérifiable, a borinusa 10 jours avant...Exprès...
aussi quand ohaiti sur l'or , partoucha a 1260 usd l'once, et qu'il voyait 1330
et beaucoup plus même, genre la fusée décolle....
je lui ai dis tout de suite, et plusieurs fois, ACHTUNG, 1300 dernier carat,
ce qu'on a vu.... et descente directe 100 usd en dessous...
Et lui ai dit qu'il me faisait peur avec ses lubies....

Le QE 4 pourrait aller sur du QE5 très très vite...
la bourse ou la vie, les taux ou le QE...... Same same dirait les asiats...

Hors ligne

#25 2015-03-17 07:48:48

ohaitiéaqui
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Tiens encore un idiot qui est passé à l'or le premier ministre irlandais a vendu ses actions zone euro et à acheté aussi des bonds Portugais lesquels avec tout le monde sauf les grecs empruntent à 1%- !!! Les allemands eux sont en négatif pour les échéances courtes..
Avec le CAC au dessus de 5000, le gérant qui discutait avec delamarche disait qu'il se mettait en cash en attendant de voir les résultats pour revenir car on va avoir des PEr de 18...n'importe quoi.
Pour les monnaies moins comiques mais bien MP genre dollar australien, canadien, ou couronne norvégienne ils en prennent aussi plein la tronche, surtout si le pétrole entraine tout le bardas des commodities plus bas.
http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr … SD&view=1Y
C est pas une monnaie de comique mais sur un ans on flirte à la louche avec 40% sur du Nordique ou il y a de la magouille évidemment mais bon c'est pas le jeitinho de la Petrobras qui solde quelques actifs pour diminuer sa dette.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-03-17 08:17:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet