AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-03-16 03:02:49

ectros
Membre

Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Et oui dans les moments  de stress hydrique, je refais apparition !!!

Pour être clair...je me prépare qques assurance-vie....et perso je préfère les avoir à l'endroit où je vis.. a contrario de MUITO qui lui vogue aux grès des valeurs de change (semble-t-il) tel le mercenaire solitaire... Si on réfléchie sur long terme +10ans, après traversé un conflit majeur ou Krash système,....je trouve pas le Brésil  si mauvais choix.

Surtout qu'il y a ici des tas de truc à monter....car dans l'incertitude d'arriver à sauver son capital (perte change, dévalorisation, gel des avoirs, fiscalité, hyper inflation)...une activité rentable sur un secteur innovant et nécessaire c'est encore la meilleure forme de se protéger.

Revenons aux tangibles....

Quelqu'un a t il déjà procéder à des achats d'Or physique au Brésil ? D'argent voir même pierres (plus délicat).
De même l'achat de devises refuge (il semble que le CHF joue cette carte au détriment de sa population qui va encore en pâtir)

Pensez-vous que le Tesouro Direto puisse devenir un support refuge sur long terme (10 ans et plus) ? Les fondamentaux du pays ne sont pas si mauvais...en période de crise le pays souffre....mais après l'imminent réajustement mondial qu'en sera-t-il ? Sur le plan purement bancaire, je crois avoir entendu que les fonds propres sont bien meilleurs sur les banques étatiques (BB / Caixa), que la plupart des bank en Europe complètement vérolées.
La différence se fait sur la richesse interne des pays: en France je crois avoir entendu qu'un simple gel de 10% (ou emprunt forcé) des patrimoines privés suffirait à effacer en douceur la dette...pour le Brésil impossible...il faudrait ponctionner l'élite au pouvoir et sur des taux biens supérieurs.

Je pensais un truc marrant...finalement le Brésil sera avec le vainqueur si conflit armé...d'un côté Dilma au pouvoir se joindra au Brics s'ils prenaient l’ascendant ce qui la renforcerait d'avantages, d'un autre si l'Empire envoit la Sauve poivré sur Poutine et les nattes...Dilma sera renvoyée hélico. et la droite ultra libérale s'alignera aux grand frère US... Qu'en pensez-vous ?

Avis, expériences ou critiques sont les bienvenues.

Hors ligne

#2 2015-03-16 03:29:37

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

C'est tout à fait probable ce que tu dis, j'y vois une très grande clarté intellectuelle,
non uni-directionnelle. J'étais seul à contrer les marchands de malheur sur le brésil,
et je n'ai jamais souffert de leurs "problèmes de digestion" sur le brésil,
je vois que tu viens donner ton sentiment qui est le mien ici aussi. Merci.

Hors ligne

#3 2015-03-16 04:56:48

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Dernière modification par ectros (2015-03-16 05:08:09)

Hors ligne

#4 2015-03-16 07:58:05

ohaitiéaqui
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

lol acheté de l'or au brasiou, t'as intérêt condominio bien fechado et coffre et ne le dire à personne..bon courage
Pour les baraques et terrains constructibles dans le sud de la France ou de l’Espagne ou Portugal, l'offre est bien supérieur à la demande, donc même si cela solde tu peux avoir moins cher...
Au Brasiou moi préféré le Portugal comme Bayard
Et pour la solidarité entre les BRICS pas mieux que Muito, n'existe pas, les chinois s'intéressent aux MP Brasiou et prêtent du pognon
Jusqu'au jour ou ils enverront leurs ouvriers comme en Afrique...

Hors ligne

#5 2015-03-16 10:03:28

borninusa
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Spectros conviendrait mieux non ? wink

Hors ligne

#6 2015-03-16 10:05:40

borninusa
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Attention Ass vie aux taux de rémunération actuel avec des taux si faibles ...ya comme un schmilblick ds le pot à confitures. Attention déconfiture d'ici ...?

Hors ligne

#7 2015-03-16 14:01:47

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Non AVIe façon de parler...par comme investimento biensûrs. Le seul que je crois encore pouvant traverser la crise serait le Tesouro Direto. Actuellement je détiens du LCA qui couvre de l'inflation et un peu plus (issento de IRPF). Ce genre de Lettre de Crédit peut il s'exposer à un gel ? Je le crois pas trop car c est plutôt un investimento differenciado par le niveau minimum d'entrée....

Hors ligne

#8 2015-03-16 17:25:10

jeanalexandre
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Il y une rumeur qui court en ces temps de "reajuste fiscal" ...
Un ISF au Brésil avec seuil à 1 million de r$.
L'idée fait son chemin pour renflouer la jangada.
Cuidado.
Quelqu'un à des infos ?

Dernière modification par jeanalexandre (2015-03-16 17:27:18)

Hors ligne

#9 2015-03-16 18:30:03

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

C'est toi qui va l'avoir dans le fion, a raconter des sornettes sur le net,
tu veux faire marrer qui avec toutes ces conneries? LOL
Tu crois vraiment tout ce que tu racontes? LOL
Dans ton scénario, c'est pas au brésil que ce sera grave, mais ailleurs
comme en Europe et USA et Japon Chine etc...

Puisqu'un QE4 est pratiquement en route, de quoi tu t'inquètes?

Comme tu le dis a toi de surfer tout seul sur tes fantasmes de DisneyLand
Que les US essaient de niquer tout le monde, c'est pas nouveau....
Reprend toi un peu, c'est un Krach qui peut revenir comme celui de 2007,
c'est une remontée des taux US qui partirait de travers...

Tu nous joue les tarzans avec ta tente de chez Décathlon pour survivre?  LOL
A ton age, jouer les chasseurs cueilleurs au régime paléolithique au Brésil LOL

Dernière modification par VASP (2015-03-16 18:31:25)

Hors ligne

#10 2015-03-16 20:07:51

ectros
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Comme j ai lance l post.... perso j prefer que chacun regle ses animositesailleurs. On pourrait un espace un post boxing par ex. ? Serieusement n perdez ps l tps pour ca cela emmerde tout l  monde. MERCI.

Hors ligne

#11 2015-03-16 20:28:46

Salève
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

jeanalexandre a écrit :

Il y une rumeur qui court en ces temps de "reajuste fiscal" ...
Un ISF au Brésil avec seuil à 1 million de r$.
L'idée fait son chemin pour renflouer la jangada.
Cuidado.
Quelqu'un à des infos ?


l Impot sur la grande fortune est prévu dans la Constitution Fédérale de 1988 - Article 153 inciso VII

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/co … pilado.htm

il est prévu mais pas en vigueur car ce  n est pas une disposition d application directe ... autrement dit il faut que soit votée loi dite Lei complementar ...

Dans la mesure où les premières "victimes "de cet impôt serait nos charmants sénateurs et députés .... c est une histoire qui traîne depuis 1988....

Je pense que l on a encore le temps d attendre avant que cela ne se fasse ...

le Seppuku même seulement monétaire  n est pas très en vogue en notre cher ( très cher) congrès brésilien

Hors ligne

#12 2015-03-16 21:53:53

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

ectros a écrit :

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Tu fais de la pub pour mon sitio !!!  á part son peu de valeur financière et le coût annuel de zéro, tu vois pourquoi je ne suis pas préssé de m´en débarrassé.

Hors ligne

#13 2015-03-17 00:44:28

Chico brasil
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Indysantista a écrit :
ectros a écrit :

Tant mieux....même si je partage pas mal d'analyse de MUITO. Après il a pas forcément tord de miser très court terme sur le US$. Moi j'ai pas assez pour m'amuser à cela, surtout quand tu es pas un cow-boy solitaire.



Bon et quant aux tangibles ?

Tiens un truc tangible en plus que j'envisage dans un avenir proche...comme AVie...un sitio aux alentours d'une capitale facile d'accès, pas trop isolé, bien arrosé pour eau douce et forêt native si possible et bcp d arbres fruitiers comme assurance maladie pour ma vieillesse et si possible zone litorale non inondable.


Là c est plus de l investissement c est un plaisir perso....la revente sera faite pas ma descendance.

Tu fais de la pub pour mon sitio !!!  á part son peu de valeur financière et le coût annuel de zéro, tu vois pourquoi je ne suis pas préssé de m´en débarrassé.


avec une décote de 70% on comprend pourquoi tu n'es plus pressé ? qui voudrait vendre ses actifs immobiliers avec une telle perte ?  personne ! et surtout faudrait-il qu'il y ait un client potentiel et là c'est une autre paire de manche car des clients dans cette région pauvre, c'est pas ce qui court les rues, différent si le bien serait du côté de la paulista ou de copacabana praia donc soit tu le laisse à l'abandon et effectivement il coute zero, maiszero c'est encore dire, car il te coute de l'argent en tout état de cause même si tu pense le contraire...

Dernière modification par Chico brasil (2015-03-17 00:46:12)

Hors ligne

#14 2015-03-17 01:26:27

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Vas y muito, continue ton délire, hahahahahaha
Tu fonctionnes en toxicomane, du rêve à la réalité. Abc ton médicament aussi? LOL

Quand à mes prévisions de 4 réal pour 1 usd, je l'ai dit le premier,
je dirait voir même 4,40...

Pour l'euro, plus ou moins 3,50, 3,60....

Mais je répète que derrière on dedescendra vite fait a 1,70 Rs pour 1 USD
L'euro/dol lui ira voir les 1,65 usd
faites vos calculs

Voila, continue à faire peur .... hou hou hou, tel un vieux fantôme LOL
je ne suis plus en AMs...

Allez ma cou.lle, fait pas la tronche, tu l'aura ton yoyo en bois du japon
avec la ficelle du même métal...
Ceci n'est pas un forum sur le brésil, ni sur rien d'ailleurs LOL

Hors ligne

#15 2015-03-17 02:50:32

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Chico, no comment. Ne sais pas tout.
Pars le 27, espère le prochain décès... ne perturbes plus pour rien.
Ectros  y a vécu au moins.

Hors ligne

#16 2015-03-17 03:27:25

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

L'Asie c'est pas mieux que l'AM du sud, c'est même moins bien pour un européen,
EXPAT.

Pour ma part, à l'époque en septembre 21014 pendant le référendum sur l'écosse,
je posais la question sur le Gbp, si quelqu'un savait si il fallait en acheter..... LOL
juste pour voir le niveau ...

de 3,80 on est a 4,817 brl pour 1 Gbp
Il n'y a pas que toi qui va aller se promener en Am du sud LOL

En plus, tu es encore sur le cul, comme tous ici, pour le CHF
Je vous comprends, ca a pas du être marrant LOL DE LOL

Hors ligne

#17 2015-03-17 03:31:34

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

MUITOBON a écrit :

depuis  octobre 2104 ? Hihihihhihi

VASP a écrit :

septembre 21014

décidemment LOL

Hors ligne

#18 2015-03-17 04:07:26

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

MUITOBON a écrit :
VASP a écrit :

je posais la question sur le Gbp, si quelqu'un savait si il fallait en acheter..... LOL
juste pour voir le niveau ...de 3,80 on est a 4,817 brl pour 1 Gbp

En plus, tu es encore sur le cul, comme tous ici, pour le CHF
Je vous comprends, ca a pas du être marrant LOL DE LOL

Mais si tu as ete formel a ce moment la...bravo...je vais relire les posts...hihihi

Oui formel, c'est vérifiable, a borinusa 10 jours avant...Exprès...
aussi quand ohaiti sur l'or , partoucha a 1260 usd l'once, et qu'il voyait 1330
et beaucoup plus même, genre la fusée décolle....
je lui ai dis tout de suite, et plusieurs fois, ACHTUNG, 1300 dernier carat,
ce qu'on a vu.... et descente directe 100 usd en dessous...
Et lui ai dit qu'il me faisait peur avec ses lubies....

Le QE 4 pourrait aller sur du QE5 très très vite...
la bourse ou la vie, les taux ou le QE...... Same same dirait les asiats...

Hors ligne

#19 2015-03-17 07:48:48

ohaitiéaqui
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Tiens encore un idiot qui est passé à l'or le premier ministre irlandais a vendu ses actions zone euro et à acheté aussi des bonds Portugais lesquels avec tout le monde sauf les grecs empruntent à 1%- !!! Les allemands eux sont en négatif pour les échéances courtes..
Avec le CAC au dessus de 5000, le gérant qui discutait avec delamarche disait qu'il se mettait en cash en attendant de voir les résultats pour revenir car on va avoir des PEr de 18...n'importe quoi.
Pour les monnaies moins comiques mais bien MP genre dollar australien, canadien, ou couronne norvégienne ils en prennent aussi plein la tronche, surtout si le pétrole entraine tout le bardas des commodities plus bas.
http://www.xe.com/fr/currencycharts/?fr … SD&view=1Y
C est pas une monnaie de comique mais sur un ans on flirte à la louche avec 40% sur du Nordique ou il y a de la magouille évidemment mais bon c'est pas le jeitinho de la Petrobras qui solde quelques actifs pour diminuer sa dette.

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-03-17 08:17:12)

Hors ligne

#20 2015-03-17 12:42:46

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

on focalise sur Brésil et Réal... ouvrir les yeux peut servir.
Tout le monde trinque d´un efaçon ou une autre.
Qui sera le premier embebado?

Hors ligne

#21 2015-03-17 13:25:26

borninusa
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Qui sera le premier pays à tomber n est pas la bonne question.
Qui sera le pays a mieux résister ... un peu plus

Hors ligne

#22 2015-03-17 14:32:17

VASP
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

borninusa a écrit :

Qui sera le pays a mieux résister ... un peu plus

Euh au hasard, je dis le Brésil, le dollar a 1,70 rs environ en 2017/2018 par là
je repousse d'un an, ma prévision. LOL

Hors ligne

#23 2015-03-17 14:33:52

manuel788
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

borninusa a écrit :

Qui sera le premier pays à tomber n est pas la bonne question.
Qui sera le pays a mieux résister ... un peu plus

On arrive a 1 euro=3,80, on est a 3,50

Hors ligne

#24 2015-03-17 15:04:28

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

borninusa a écrit :

Qui sera le premier pays à tomber n est pas la bonne question.
Qui sera le pays a mieux résister ... un peu plus

Apprends á jouer aux dominos.... mieux que la marelle !!!

Hors ligne

#25 2015-03-17 15:08:16

Indysantista
Membre

Re : Quelles valeurs tangibles au Brésil ?

Euro reprend depuis 2 ou 3 jours... sur $.
R$ continue la chute sur les deux mais 3,2625 sur $.  Plus dans les 1,7....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet