AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2015-04-26 02:23:10

ectros
Membre

Investir en part d entreprise de l'économie verte et solidaire

Une idée qui me vient comme ça...

Je songe parfois à des entreprises en recherche d'associé en apport financier (qui ne passe pas par les réseaux de la finance solidaire). Est-ce que cela peut exister et réalisable en tant que placement ? Je ne dis pas d ẽtre un associé actif, mais purement financier.

En plus d être en accord avec mes principes, je pense à ce jour le seul placement moyen/long terme intéressant....evidemment bien jauger la boite...et pas évident qd la boite est petite et pas encore sũre d'elle, autrement elle doit trouver à se financer pas les réseaux traditionnels de la finance solidaire. Sauf qu en ce moment cela peut ne pas suffire.

Les secteurs sont nombreux: économie d énergie dans la construction, réhabilitation de l ancien, transport, production d énergie verte, services de proximité social  et solidaire personnes agéés,..., agriculture biologique...

Sans passer par le marché boursier, des parts d entreprises n'est pas du tout liquide et donc un placement long terme pas facile à revendre. Sauf si certaines structures s y prêtent: SCOP ???

Voilà une idée en passant....mais certainement pas très réaliste en soi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet