AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-05-13 08:58:51

Fripon
Membre

Maceio

Salut,

Dites-moi, vous y êtes déjà allé? Ma femme s'est mis bille en tête d'aller là où sa cousine est allée. Tout ce que je sais de cet endroit c'est que c'est le Nordeste, le taux de homicides le plus élevé du Brésil (alors pourquoi y aller?), et qu'il y a peu de choses culturelles à visiter selon certains voyageurs...

Mais ensuite, c'est cher le billet d'avion ? et dans une "pousada" dans un village écarté de la ville c'est pareil niveau violence?... vous les comprenez les nordestinhos? je commence à piger les novelas... vraiment, je n'aime pas beaucoup l'accent de Rio,  avec ce "ch" omniprésent si inutile...

si vous pouviez m'en dire plus smile

Hors ligne

#2 2015-05-13 09:24:38

borninusa
Membre

Re : Maceio

Voir le post d à côté

Dernière modification par borninusa (2015-05-15 12:29:11)

Hors ligne

#3 2015-05-13 14:16:59

Fripon
Membre

Re : Maceio

c'est visiblement Maragogi à Alagoas qui la branche, bon ça a l'air d'aller niveau taux d'homicides...  25.2 alors que ma femme vient d'Anapolis,GO (27.1) et qu'on est loin de Juruena,MT (139 !!)
après, il y a la ville de Maceio elle-même où on dirait qu'il ne vaut mieux pas trop traîner (97.4), ni trop aller plus au Nord dans les villes du Pernambuco.

http://www.estadao.com.br/infograficos/ … des,280781

je trouve pas ce qui cause de Maceio dans "Muito au Chili..."

Dernière modification par Fripon (2015-05-13 14:18:09)

Hors ligne

#4 2015-05-13 17:20:49

MUITOBON
Membre

Re : Maceio

Salut Fripon,

Oui, je suis a Maceio depuis 1 mois et demi. Mais ne t'attend pas a ce que je t'informe sur les points que tu demandes. Car j'ai loue un appart a Ponta Verde pour quelques mois, beau quartier pour les touristes et vacanciers qui ont quatre ronds. Comme je fais toujours dans ces pays. La l'environnement immobilier est tres correct a beau...et c'est bien habite. La plage est longue et belle.

Maragogi est eune excursion que j'ai faite. Mini bus plus bateau pour aller aux piscines de corail. Bon...c'est beau et sympa....mais pour quelqu'un habitue a la mer et a ses activites...les piscines naturelles de corail sont pour moi plutot pour les enfants car on a de l'eau jusqu'a la ceinture ou un peu plus haut. Et du corail il-y-en a peu...et il n'est pas formidable car jaunatre et non rouge. Bref Maragogi pour une excursion d'un jour...oui...point final. Au sud de Maceio je suis alle egalement trainer  a Praia do Frances, Sao Miguel, Gunga...Gunga est belle mais ca n'apporte rien d'important en plus des plages de Maceio proprement dites.

La nuit...quand je sors...je ne vais pas au dela de 22/23 heures et je vais sur la plage ou des paillotes  sympas se succedent. Et je ne sors pas du quartier de Ponta Verde. Sans ca c'est taxis aller et retour...et toujours pour aller dans des endroits civilises !

Le centre de Maceio est comparable a tous les centres-villes de ce pauvre Brasiou. C'est laid...tu y trouves de tout...c'est la cour des miracles...je n'y trainerai pas la nuit...D'ailleurs comme je t'ai dit au dela de 23 heures je ne traine nulle part seul et a pied la nuit...meme pas dans Ponta Verde. Mais Maceio et ses litoraux Nord et Sud...faut les voir...y sejourner un peu... Comme d'autres lieux significatifs du Brasiou...

Le Brasiou...c'est le Brasiou...La seule region qui change un peu au niveau civilisation...a part le coeur de Sao Paulo et Rio... c'est le Sud : Florianopolis, Porto Alegre et leurs proches regions.

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"                                   NIETZSCHE

Hors ligne

#5 2015-05-13 23:13:08

Pingo
Membre

Re : Maceio

Bien d'accord avec toi Muitobon, merci d'avoir mentionné Floripa !   
Pingo

Hors ligne

#6 2015-05-14 02:11:27

MUITOBON
Membre

Re : Maceio

Salut Pingo, j'espere que tu vas bien. J'ai toujours en souvenir cette apres-midi face au bras de mer fabuleux...et cette excellente soiree passes dans ta propriete paradisiaque de l'Ilha.

Je n'ai fait que dire a nouveau la realite sur Floripa ...apres l'avoir dite d'autres fois. J'y reviendrai peut-etre..qui sait ?...

A+

__________________________

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant 'effet"                NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-05-14 02:13:27)

Hors ligne

#7 2015-05-18 13:09:58

Fripon
Membre

Re : Maceio

merci Muitobom ça me donne une bonne idée de ce à quoi m'attendre si on y va...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet