AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-08-18 11:15:44

Bopidou
Membre

Virement international Brésil -> France très long

Bonjour !

Je viens vers vous car je suis très inquiet. Nous avons fait un virement du Brésil (Banco do Brasil) vers la France (BNP), la somme était assez importante (+20.000€, soit quasiment 90.000Rs, je précise que l'argent provient d'une décision de justice et que nous avons fait en sorte qu'il n'y ait pas de blocage par les impôts brésiliens) et le stresse était assez grand quand nous avions remarqué que le banquier ne s'y connaissait absolument pas en virement international...

Après moult explications, nous avions semble-t-il réussi, mais cela fait maintenant 11 jours ouvrés et toujours rien, ma banque français n'a aucun mouvement en prévisions malgré 2 relances au service international de celle-ci...

Du côté de la banque du Brésil, c'est silence radio, aucune réponse, aucune nouvelle depuis le 4 août, ou le monsieur indiquait que le virement était bien parti sans problème...

L'argent peut-il rester bloqué dans le circuit si il y a eu une erreur dans les infos du virement ? Et quelle banque peux savoir ça/nous en avertir ? Que faire à présent ? Nous sommes perdus, car 11 jours ouvrés pour un virement de nos jours cela semble énorme non ?

Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 2015-08-18 12:13:16

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Virement international Brésil -> France très long

Bjr ,

Pas normal du tout ...forte chance que le banquier n'ai pas fait son boulot ..vous avez checké le BIC de l'agence et BB et celle de votre banque en france pour le SWIFT ..normallement c'est 4-5 jours ouvrés .

Obtenez la preuve que le virement a eté effectué de la part de BB ... l'un des moyens de verifier et s'il a eté prelevé des frais pour l'operation sur le compte courant .. si pas de trace .. vous avez la reponse ! ( c'est non !)

bonne chance .

Hors ligne

#3 2015-08-18 18:07:20

Bopidou
Membre

Re : Virement international Brésil -> France très long

Bonsoir,

Merci de votre réponse, oui les frais pour l'opération on été prélevés, ainsi que le montant du virement qui a été débité du compte brésilien. Seulement, depuis, rien de nouveau, l'argent est donc "en transit", sauf que ma banque française n'a pour le moment aucune trace.

Seule la BB peut me dire ou ça en est ? Il n'y a pas d'autres moyens ?
Est-il possible qu'ils (la BNP ou la BB) fassent "stagner" l'argent pour le faire "travailler" et ainsi gagner + ?

Hors ligne

#4 2015-08-28 23:13:50

ectros
Membre

Re : Virement international Brésil -> France très long

Je précise que mon agence de Salvador qui a la compétence CAMBIÔ en direct n'était plus autorisée à réaliser des remessa para o exterior...prétexte Blocage du système et cela depuis plus mois déjà. Selon l'agent de change, ils ouvrent quelques fenêtres par mois pour écouler les files de remessa en attente. L'autre jour il y a avait une remessa bloquée 15 jours.
Pour ma part je transite dans l'autre sens en ce moment...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet