AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-08-24 03:09:28

cerpa
Membre

Poupança

Bonjour , j imagine que le sujet a déjà été exposé, le compte poupança est il un bon placement , je vois aujourd'hui du 8% , est ce du brut , est ce du net , taxes impôts sur les intérêts , qu est ce que ça vaut ? Mon fils à la double nationalité et je voudrais lui bloquer un peu d argent au Brésil .
Merci d avance pour vos infos , je vous lis depuis longtemps et je sais que vous êtes très bon .

Hors ligne

#2 2015-08-24 10:18:20

MUITOBON
Membre

Re : Poupança

Le problème est que le Brésil est en grave plongeon, et que perso c´est tout investissement notamment sur les titres du pays que je déconseille vivement.

La Poupenca est en particulier gravement délaissee par les bresiliens qui ont retiré 40 milliards de Réals de cette épargne depuis janvier 2015. Vu l´inflation hors contrôle qui bouffe les intérêts...prévue cette année à 9 %...la Poupança n´est plus rémunératrice...Mais en fait elle ne l´a jamais réellement été d´après des études réalisées sur de nombreuses années.

Peut être sur les titres du Tesouro Directo, d´où l´on peut retirer désormais son blé du jour au lendemain ? Et qui sont théoriquement plus rémunérateurs et...contrairement aux LCI...plus à l´abri notamment du secteur immobilier  ? Quant aux CDB bancaires mobilisés dangereusement et trés exposés à une grande crise financière je les dénigre carrément. Mais certains les adorent...

_________________________

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                  NIETZSCHE

Hors ligne

#3 2015-08-24 12:56:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Poupança

Comme l' ecris MUITOBOM la "poupança"est delaissée...6,93 % pour la poupança ..le nouveau ..les anciens comptes un peu plus ..non pas d'impot pour la poupança.

Les CDB ont des impots prelevés ,,pas de soucis ..et ont peu apres les 30 premiers jours ( bloqué a cause de la taxe IOF ) en disposer partiellement ou en totalité ..FUNDOS pareil .. la difference est que sur les CDB il y a une garantie bancaire de 250,000 rs par CPF  idem sur LCI , tesouro direito et poupança ...pas le sFUNDOS


un article ...un peu ancien :

regarde le tableau sur 12 meses .. tu verra les taux a peu pres a l'ordre du jour :

http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … renda-fixa

Hors ligne

#4 2015-08-24 15:48:22

MUITOBON
Membre

Re : Poupança

Oui, ca corrobore mon avis moins négatif pour le Tesouro Direto que pour le reste.

une mention pour la garantie bancaire :

Ce n´est que du papelard, des titres et des bons du pays comme de partout dans le monde,  ca ne tient pas une crise financière grave qui touche précisémment tous les titres et bons du Trésor d´un pays...Par ailleurs cette garantie serait bien incapable de rembourser à leur valeur tous les placements en même temps s´il survenait un gros problème. Tout comme une garantie auto serait incapable de rembourser tous ses adhérents s´ils avaient tous un sinistre lourd en même temps...

Le pognon serait gelé jusqu´à nouvel ordre. Puis on donnerait aux déposants en échange de leur blé des nouvaux titres non négociables pendant un certain temps assez long.

C´est pour ces raisons que lorsquíls sentent la cata arriver les particuliers retirent tous leur  pognon pour le faire sortir du pays. Voir ce qui s´est passé en Grèce par exemple. Mais en Grèce ca a trainé vu que c´est un pays en zone Euro et que les tractations pour "sauver" le pays ont été longues...Les gens ont eu le temps de faire partir leur flouze...

... Mais Pour un pays indépendant monétairement comme le Brésil le gel des capitaux dans les banques et autres institutions ainsi que leur blocage dans le pays prendraient tous les déposants de court...comme d´habitude quand ça arrive.

...Mais le pire...n´est jamais certain...

________________________

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                  NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-08-24 15:54:18)

Hors ligne

#5 2015-08-29 04:13:23

ectros
Membre

Re : Poupança

Il y avait bien aussi les LCAs Agonegocio de la BB avec un 84%du CDB isento de imposto et avec retrait partiel ou total immédiat (diario) mais désormais carence de 90 jrs pour retirer.
C est un placement de reserve interessant pour court terme, peut moins exposé que les LCIs immobilier; mais toujours un risk en période de perte de confiance comme vie le Brésill actuellement. Je m'en sers en transitoire avant d investir dans du "dur".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet