AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-08-24 03:09:28

cerpa
Membre

Poupança

Bonjour , j imagine que le sujet a déjà été exposé, le compte poupança est il un bon placement , je vois aujourd'hui du 8% , est ce du brut , est ce du net , taxes impôts sur les intérêts , qu est ce que ça vaut ? Mon fils à la double nationalité et je voudrais lui bloquer un peu d argent au Brésil .
Merci d avance pour vos infos , je vous lis depuis longtemps et je sais que vous êtes très bon .

Hors ligne

#2 2015-08-24 12:56:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Poupança

Comme l' ecris MUITOBOM la "poupança"est delaissée...6,93 % pour la poupança ..le nouveau ..les anciens comptes un peu plus ..non pas d'impot pour la poupança.

Les CDB ont des impots prelevés ,,pas de soucis ..et ont peu apres les 30 premiers jours ( bloqué a cause de la taxe IOF ) en disposer partiellement ou en totalité ..FUNDOS pareil .. la difference est que sur les CDB il y a une garantie bancaire de 250,000 rs par CPF  idem sur LCI , tesouro direito et poupança ...pas le sFUNDOS


un article ...un peu ancien :

regarde le tableau sur 12 meses .. tu verra les taux a peu pres a l'ordre du jour :

http://exame.abril.com.br/seu-dinheiro/ … renda-fixa

Hors ligne

#3 2015-08-29 04:13:23

ectros
Membre

Re : Poupança

Il y avait bien aussi les LCAs Agonegocio de la BB avec un 84%du CDB isento de imposto et avec retrait partiel ou total immédiat (diario) mais désormais carence de 90 jrs pour retirer.
C est un placement de reserve interessant pour court terme, peut moins exposé que les LCIs immobilier; mais toujours un risk en période de perte de confiance comme vie le Brésill actuellement. Je m'en sers en transitoire avant d investir dans du "dur".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet