AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#51 2015-10-16 20:40:53

MUITOBON
Membre

Re : Risques economiques internationaux : Bresil, émergents , FED et USD

Un article du sérieux Veja.com  que m´a transmis un ami...citant un économiste de la Buse S&P ...disant que pour parvenir à l´équilibre la BACEN ne devrait plus lutter et laisser le Comic-Réal glisser à 5 pour un USD...

http://veja.abril.com.br/noticia/econom … r-ir-a-r-5

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                        NIETZSCHE

#52 2015-10-16 21:42:57

ohaitiéaqui
Membre

Oui j'avais lu la même chose sur zerohedge, ce qui est rigolo sur le "serieux veja" c'est qu'il t'explique que dans un swap tu dois non seulement rembourser la devise empruntée mais en plus payer des intérêts !!! non de dieu sans conneries !!
bah j'avais vu un thalassa sur les alentours de Lisbonne si tu vas sur le site tu dois pouvoir le retrouvé à la tv cela avait l'air sympa...mais bon à 20/30km sans voiture, pas évident.

#53 2015-10-16 22:11:52

MUITOBON
Membre

Non...dans un swap la banque centrale encaisse des intérêts convenus au départ du contrat...mais elle garantit un taux de change fixe. Si sa monnaie baisse par rapport à celle échangée elle l´a dans le fion de la différence des deux taux à l´issue du contrat. Si c´est l´inverse elle gagne bien entendu. C´est d´ailleurs exactement ce que Veja raconte....mais c´est plus chiant d´expliquer avec des mots qu´avec des formules.

Ha mais...je compte bien excursionner !...A Porto notamment...j´irai peut-être où tu dis...je vais rechercher

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-16 22:14:16)

#54 2015-10-17 07:21:00

ohaitiéaqui
Membre

il y a un poste "très intéressant" sur l'autre forum ou ils s'engueulent sur l'insécurité au brésil, cela rappelle les grandes heures d'abc, bon  comme le brésil fait plus rêver, l'extase est terminé, il y a moins de 10 posteurs actifs !!!
un autre eldorado:
http://www.theguardian.com/world/2015/o … ommodities
c'est un pays tourné sur les services à la personne entre infirmières, j'en avais bien bourré une pendant une semaine, médecins et putes sauf que les poulets pétrole et commodities diverses n'ont plus un radis.
Et la pantoufle brésilienne au tugal, il y en a toujours autant ?
bon je vais essayer de trouver un article serieux sur les retraites du privé, je suis      certain qu je vis en prendre plein le fion ,ce qui ne me pousse pas trop à chercher !!

#55 2015-10-17 08:27:04

borninusa
Membre

Quand l'économie ne fonctionne plus, il ne reste que le troc . Au delà des problèmes Venez-Cuba c'est
Ce que fait la Chine avec le dumping à la construction,  routes en Afrique et AMS . Cela fonctionnait bien quand les prix des MP étaient élèves, avec la baisse vertigineuse ...

Dernière modification par borninusa (2015-10-17 08:47:55)

#56 2015-10-17 13:02:47

MUITOBON
Membre

ohaitiéaqui a écrit :

bon je vais essayer de trouver un article serieux sur les retraites du privé, je suis      certain qu je vis en prendre plein le fion ,ce qui ne me pousse pas trop à chercher !!

Tu vas travailler plus et je vais continuer à profiter de ton travail...hahahahahaha...mais tu as la jeunesse que je n´ai plus...comme me disaient les retraités quand l´ARRCO et surtout l´AGIRC me coûtaient une fortune...

http://www.lesechos.fr/economie-france/ … 166350.php

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                    NIETZsCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-17 13:50:24)

#57 2015-10-17 19:06:22

ohaitiéaqui
Membre

http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … ch-more-an
Oui la chine suit le chemin du japon semble t'il, faut pas leur dire vu les antagonismes et susceptibilités....
Pour les retraites cela confirme mes craintes....bon in the baba au moins c'est clair...63 ans en cercueil pourquoi pas ?

#58 2015-10-17 20:20:56

jeanalexandre
Membre

Tiens ... je prends le train erratique du post.
Vous qui traînez vos lingots comme des remords, de bourses en swaps et de QE en continents ....

Pouvez vous me renseigner ?
Quelqu'un a t'il dernièrement effectué un rachat d'assurance vie en France ?
Qu'en est il des prélèvements sociaux des non résidents CGT-CRDS ?
Quelqu'un aurait eu à faire avec Noisy-le-sec à ce propos ?
( Voir google impôts.gouv.fr ) ?
Oui, oui en France, pas en émergents,

Je sais Muitotruffe, je suis hors rubrique.

Demain, même rubrique , même heure, une recette de gâteau de saucisse aux truffes.
Venez nombreux.

#59 2015-10-17 21:35:06

MUITOBON
Membre

Non, il n´y aura pas plus de redemarrage rapide Chintoc, que Jap, que de quiconque...

Balancer 250 milliards d´USD en Treasuries (archi minimum) pour maibtenir le Yuan...dont une partie comme on le savait par l´intermèdiaire de nos amis Belges...ça fait 1/4 du que QE 3 comme le dit Zerohedge...

En fait on en déduit  que ces bons Amerlocs jetés par les Nattes ont été achetés par ceux-là même qui ont fait sortir leur pognon de Chine !...Ça explique pourquoi les Treasuries n´ont pas plongé en valeur et grimpé en taux d´intérêt...à savoir qu´ils sont toujours au taquet...

...Ert si les Chintocs continuent à en jeter car en plein dans la vase ?...sans plus personne en face pour les reprendre car gavés ?...Miss-Trogne fera-t-elle un QE pour les reprendre en direct afin que le Dollar se maintienne...ou le laissera-t-elle plonger ?

...encore une chose amusante...

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                              NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-17 21:57:51)

#60 2015-10-17 21:45:11

MUITOBON
Membre

jeanalexandre a écrit :

Tiens ... je prends le train erratique du post.
Vous qui traînez vos lingots comme des remords, de bourses en swaps et de QE en continents ....

.

Au lieu de faire sa Truffasse lyrique...  et solliciter ceux qu´il dénigre... c´est curieux que JeanneAlexandrieAlexandra ne s´en remette pas plutôt  aux ex-croyants en Eldorados...qu´íl traite lui-même après coup d´endormis et de "truffes tubulaires" !...Hihihihihihi...pauvres ex-bisinessmanes...hahahahaha

Comme Muito est généreux de nature...même avec les Truffes Millésimées...il lui répond ceci :

Si tu es résident dans un pays hors Union européenne, Suisse, Liechtenstein et Norvège....tu l´as dans le Fion ! ...Tu banque !...Et encore heureux qu´en étant dans un pays Poulet comme le Brasiou on ne te fasse pas payer deux fois !...Pour trufferie excessive...ou hors normes...sorte de distinction...de marque indélébile...de légion d´honneur...

Voilà pour te rassurer en date du 7 octobre (désolé pour toi mais la source c´est l´UFE...et pas la TRUFFE... je n´ai pas pu faire mieux...) :

...Et ne cherche pas les images...mais retiens surtout le dernier paragraphe...EN CARACTÈRES GRAS :

http://www.ufe.org/fr/article-1825_la-c … peens.html

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-17 23:23:40)

#61 2015-10-18 07:10:00

ohaitiéaqui
Membre

Une truffe millésimée analphabète qui touche 4 millions de brl pour de pseudo conférences !!, même au cours actuel 1 million de dollars, la politique est un biziness qui rapporte partout:
http://www1.folha.uol.com.br/poder/2015 … ista.shtml
Je lis ici ou la que Levy se casserai, à voir, sinon le Brasiou va encore augmenter les pharamineuses taxe à l'importation.
Un sondage rigolo 52% des français pense que le PS ne sert à rien, je dirai qu'il protège les intérêts des fonctionnaires et immigrés ses gros bataillons d'électeurs, sinon oui il va suivre le PASOK et le PS espagnol.
Pour des saucisses aux truffes aux vraies attention, pas aux truffes chinoises Alexandre c'est pas donné!!, la vraie truffe est rare et cette année une truffière que je connais bien n'a rien donné, c'est capricieux ce champignon...

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-10-18 07:20:19)

#62 2015-10-18 22:09:50

MUITOBON
Membre

C´est normal...car d´une part les Socialards ont toujours mis les pays à plat ventre tout en sodomisant à la sortie les truffes...et d´autre part l´Allemagne... pays archi-dominant économiquement de l´Euromerde et en outre le plus performant du monde...est libérale !

Donc...les truffes...ayant vu qui plus est récemment ce que pouvait compter la gOche de Grèce en Euromerde...hihihihihi...font vite un sort aux Socialards si ce n´était déjà fait...et ce n´est pas fini...

Au Brasiou...bien que ce serait une calamité...Lula n´hésiterait pas à faire sacrifier Levy pour obtenir le soutien de la gOche et pour se tirer d´affaire de Lava Jet...Dans ce cas...finit le contrôle budgétaire...la cavalerie recommence...la BACEN perd tout à fait le contrôle de l´inflation...et le pognon se tire complètement...

...bref ...le pire serait de plus en plus certain...

Be bop à Lula n´a rien réformé...il n´a rien fait...il a laissé le Brasiou tel qu´il était...en échange d´une mendicité donnée aux truffasses ...possibilité que lui conférait l´excellente opportunité des matières premières sur le plan mondial...Lula a été un très Grand Danseur sur le pont d´un navire par grand beau temps...Danseur analphabète mais qui savait baiser...Mais contrairement aux vrais Socialards il a constitué des réserves...sans lesquelles les truffes nageraient au jour d´hui au milieu de l´Océan...Seul vrai mérite dont on ne parle même pas !...( il est vrai fortement incité par le FMI)

Pour l´huile mondiale...Barclays anticipe le prix  à 75 $ le baril fin 2016 aprés une montée progressive. Cause : réduction de la production et gel des nouveaux projets. Cette prévision en vaut d´autres...mais semble influencer les traders...De toute façon il n´y a évidemment que ces deux facteurs qui pourront faire regrimper ce marché...

C´est comme la saucisse...au moins on en fabriquera...au plus elle sera chère...A contrario...et vu le nombre de truffes qui vont en fabriquer...m´est avis qu´elle baissera fortement de prix dans les temps qui viennent...

Exemple entre beaucoup d´autres...bien que les truffes d´Air France aient foutu à poil leur Directeur des Ressources Inhumaines...il-y-en a 1000 qui vont partir à coup de pieds dans le derche au milieu de la rue en 2016...

"En vérité, en vérité je vous le dis"...pour la saucisse...faut s´attendre à des promos...

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                                 NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-18 22:29:24)

#63 2015-10-19 06:41:32

ohaitiéaqui
Membre

Des potron-minet  ( voir dans le dictionnaire lol), je vous apporte les chiffres officiels de la croissance chinoise;
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … sappointed
6.9 bon plus personne ne crois cela, mais la FED va peut être faire semblant sait on ?
Les traders de Barclays et les rosebeef ont intérêt à ce que le pet remonte car au prix actuel à Aberdeen je lisais que c'est le carnage, oui ok baisse de la production car plus d'investissement nouveaux et le schiste bientôt terminé, clap de fin, cependant les ayatollahs et les saoud risquent de continuer la guerre des prix, pour la suprématie au moyen orient,on verra !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-10-19 06:42:13)

#64 2015-10-19 07:19:05

borninusa
Membre

Les stats Chinoises sont OK tout comme les chiffres de l'inflation US, ceux de l'emploi ect . Personne n'y croit mais il faut faire illusion . Les chiffres sont passés par photoshop, la réalité est toujours beaucoup moins belle mais n'engage que ceux qui veulent y croire .

L 'inflation aux US serait due aux augmentations de prix des loyers dans les grandes villes actives et aux achats de Chinois fortunes ( plus de milliardaires en nombre que les US même ) qui raflent tout dans le très haut de gamme .

" Si les responsables de la Fed ont un discours confiant et positif, tout en commençant à relever les taux, beaucoup de gens pourraient prendre cela comme un signe de confiance"
https://fr.yahoo.com/news/wall-street-d … 00708.html

Dernière modification par borninusa (2015-10-19 07:58:57)

#65 2015-10-19 10:46:05

borninusa
Membre

6 membres de la FED évoquent " sérieusement " la mise en place de taux négatifs contre les avis des autres membres du board.

Commentaire amusant il y a quelques minutes
de Delamarche :
" ça y est ils ont trouvé la dernière connerie, il en fallait bien une et bien ça y est ils l'ont trouvée. "

Sinon Dilma pourait prendre des cours d'économie en Zambie
https://fr.yahoo.com/finance/actualites … nance.html

LOL

Dernière modification par borninusa (2015-10-19 11:14:11)

#66 2015-10-19 18:54:54

ohaitiéaqui
Membre

http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … -mortgages
Oui Delamarche me doit des droits d'auteur, bah la new new dernière connerie ce met en place aux US je dirai 2016, Mercredi ou jeudi Mario le Pizzaiolo inaugure son nouvel open bar pour les happy few !!
Pour la remontée du Pet on risque d'attendre:
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … ast-saudis

Dernière modification par ohaitiéaqui (2015-10-19 18:58:12)

#67 2015-10-19 20:26:52

MUITOBON
Membre

Les taux négatifs ça fait un moment qu´on bave dessus...Delamarche ou pas ça nous pend au cul...

...les diarrhées monétaires et les taux 0 % plus personne n´y croit à part d´être gaga...ça mène à la déflation...et les économies à zéro voire en récession ne permettent  pas de revenir à des taux positifs sous peine d´éffondrement...donc que reste-t-il ?

...La question n´est plus la croissance illusoire...tout le monde s´en tamponne en réalité la raie...la question est de raboter le pognon qui prend de la valeur par rapport aux marchandises (déflation)...donc il faut le gratter où il se trouve...

Ce qui réduira la masse monétaire-planche en circulation et donc la dette...Chose qui va devenir un objectif bien plus important que la croissance de toute façon inatteignable...car cette dette est inouie et dangereuse...

...et cette nouvelle expérimentation on y aura droit !...Car les banques centrales sont dos au mur et ne peuvent plus faire que dalle...et connerie pour connerie ça  n´en sera qu´une nouvelle......

En résumé la Truffe n´aura pas plus pour dépenser plus...Elle aura moins pour dépenser théoriquement la même chose qu´avant la déflation...car on prélèvera  des commissions sur tous les dépôts (même d´un jour) ...Ou alors...on réduira les subsides truffiers...ce qui revient au même résultat...(mais ça ce n´est pas politique)

...Mais que ce soit les taux négatifs ou la réduction des subsides...les truffasses auront toujours de la planche certes...mais une planche à couper les saucisses :

500_F_37343988_aaTNGmtOCSaIWJ8tYtAoZpuyr7eGz0UP.jpg

...sous peu de réserves....

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-19 20:48:15)

#68 2015-10-19 21:07:12

ohaitiéaqui
Membre

http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … ency-fails
j'avais pas vu à quoi faisait allusion Born mais la la prière économique c'est tout ce qui nous reste on devrait essayer:
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-1 … ency-fails
Très sain Pizzaiolo distribue des pains et multiplie les achats de papier cul !!

#69 2015-10-19 22:12:24

jeanalexandre
Membre

Bonsoir les amis, au menu ce soir ,

Carré d'agneau Uruguay, roti au romarin local, petits lingots blancs aux patates douces, petit Merlot Chilien frais sans plus et fines tranches de salami Sadia ( blasphème ) en apéro avec olives portugaises (export Brésil donc molasses ). Fait beau, sécheresse persistante sur mon cacao, mais va pleuvoir si Dieu le veut.
Pas répondu à ma question sur fiscalité CSG CRD / Revenus de capitaux mobiliers.
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait dernièrement procédé à vente de RCM et quelle en à été l'issue.
Rien de lyrique, Muitoplanétaire.
Apparemment c'est le dernier post qui fonctionne...pardonnez l'intrusion au bout du comptoir, heure de fermeture.

#70 2015-10-19 22:22:37

borninusa
Membre

Pour l'extension du QE européen,  il semble que ce soit traditionnellement en mars la date des grandes décisions .Les taux négatifs US ne sont pas prêts du tout d'être mis en place, c est du brainstorming d'économistes à cours d'idées lumineuses et ont été qualifiées de conneries c'est donc le sieur en question qui me doit des droits d'hauteur wink

Dernière modification par borninusa (2015-10-20 00:52:13)

#71 2015-10-19 23:56:53

MUITOBON
Membre

jeanalexandre a écrit :

Bonsoir les amis, au menu ce soir ,

Joli repas AlexandrieAlexandra...

Pour ta question :...logiquement il devrait en être de même pour les revenus mobiliers  que sur ceux de l´immobilier. Ceci vu que c´est l´assujettissement aux contributions sociales du pays qui compte et pas le pays de résidence...

...Si tu payes des contributions sociales au BRASIOU tu n´as pas à payer de CGS/CRDS au pays de la Moule...que ce soit pour des revenus immobiliers ou mobiliers...ceci dès lors que tu ne bénéficies pas de cette protection sociale dans le dit pays de la Moule ! Le contraire serait troublant...

Encore que...on me prélève bien la cotisation Sécu sur mes retraites...alors que ça ne me donne droit à rien ! C´est de la "solidarité" pour les truffasses ! Pour être assuré social je paye  assurance + mutuelle en plus...

...Alors...

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                   NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-19 23:58:10)

#72 2015-10-20 00:31:59

MUITOBON
Membre

Les taux négatifs ont été appliqués par le Pizzaiolo sur les banques lors de ses derniers LTRO. Depuis les banques paient une commission à la BCE lorce qu´elles-y font des dépôts...alors qu´avant cette disposition ces dépôts au contraire leur étaient rémunérés par la BCE...

Le souhait du rouleur de pizzas était que ça inciterait les banquiers à "investir dans l´économie réelle"...hahahahaha...au lieu de lui retourner le pognon après qu´il leur ai prêté...Hélas non les banques le balancent en Bourse ou ailleurs.  Par ailleurs depuis les taux négatifs s´appliquent et se généralisent en Suisse...

Donc...effectivement...Mimosa...c´est du brainstorming d´économistes à cours d´idées lumineuses...Mais comme tu vois ce sont ces mêmes économistes distingués qui font des QE ou autre chose...qui appliquent aussi les taux négatifs...et qui nous le mettront dans le Fion...

Car les taux négatifs...c´est comme les impôts...c´est une connerie pour ceux qui les payent...Et ces impôts-là tout le monde les paiera...y compris les truffasses...

Oui...effectivement c´est une grande connerie...pour l"´économie réelle"...hahahahahaha

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                    NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-20 00:34:22)

#73 2015-10-20 00:55:12

borninusa
Membre

Et les Suisses sont loin d'être des lumières en économie :
Taux négatifs,  valeur euro, prospection directe en France et ailleurs ... ect ect

#74 2015-10-20 12:14:17

ohaitiéaqui
Membre

Résultats d'Ibm 16 ieme trimestre de baisse !!! et dire que dans les années 80,c'était le big boss de l'informatique en programme et matériel, m'ont fait chier avec leurs systèmes fermés s36 as400 !! Mac do qui a inventé la mer.. à la poubelle , juste retour des choses, de toute façon 90% des boites US sortent des résultats inférieur et le marché reste en lévitation, soutenu par les banques centrales.

#75 2015-10-20 19:16:52

MUITOBON
Membre

borninusa a écrit :

Et les Suisses sont loin d'être des lumières en économie :
Taux négatifs,  valeur euro, prospection directe en France et ailleurs ... ect ect

Qu´est-ce que c´est que cette plaisanterie ?   Serait-ce une trufferie ?  Hihihihihi

En économie les Suisses sont  trés bons depuis fort longtemps...en 2014 leurs excédents étaient de 33 milliards fe FS !...Engendrés pour près d´ 1/3 par leur seule industrie pharmaceutique...et pour 20 % par leurs petites machines et horlogerie confondus. Leur social et leur démocratie directe fonctionnent plutôt bien...leur système éducatif fait partie de l´excellence mondiale...le niveau de vie global de la population est l´un des plus élevés de la planète...le taux de chômage est de 3. 2 %...ce qui pour les Euromerdiques et les US correspondrait au plein emploi...hihihihihi

En revanche en matière monétaire ils paient la rançon de leur gloire...Plus que les autres ils doivent détruire la valeur de leur Franc pour rester collé à l´Euro afin de vendre aux Euromerdiques. Ne voulant plus acheter les bons de l´Euromerde pour maintenir bas leur Franc...il ne restait plus qu´à instaurer des intérêts négatifs pour le rendre moins attractif internationalement et nationalement...

Quant à capter le pognon à l´étranger pour être défiscalisé...leurs banques et leur constitution n´ont fait qu´exploiter depuis toujours la forte demande internationale !...Comme d´autres pays plus ou moins historiquement paradis fiscaux. A présent que leur secret bancaire sera en 2018 totalement démantelé... et que les taux négatifs sont instaurés...ça ne suffira peut-être toujours pas à calmer cette demande !...A voir...Sauf peut-être de rendre les taux  négatifs encore plus généralisés et importants...

...Mais en tout cas au jour d´hui le FS est plus bas que ce quíl était avant que les Helvètes ne le décrochent de l´Euro...ce qui prouve que pour l´instant ils gagnent leur pari et que leurs décisions furent bonnes ! Larguer les bons du trésor Euromerdiques...tout en recollant le plus bas possible avec l´Euro pour conserver leur commerce...tel était l´objectif.

...Pour le reste la Suisse est un pays souverain...avec une monnaie souveraine...et bien que situés au coeur de l´Euromerde on ne peut pas reprocher aux Suisses de ne pas vouloir être Euromerdiques...

...Et apparemment en matière d´économie ils ne reçoivent guère de leçons de quiconque...ni des US...ni même des Teutons...ne parlons surtout pas des pitres Euromerdiques...ni du reste du monde...le contraire se saurait...

...Au contraire...leurs taux négatifs...hihihihi...risquent fort d´être imités....

"Apart l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2015-10-20 19:20:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet