AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2015-11-19 20:42:42

pat
Membre

Faire venir sa brésilienne (court séjour) sans certificat c'accueil.

Je voudrait faire venir ma copine en France pour 3 semaines, mais je ne peux obtenir d'attestation d'accueil étant donné que je loue "au black".
Apparemment, sur le site de l'ambassade de France, elle n'es pas obligée d'avoir cette attestation, si elle peut justifier de ressources suffisantes.; pour un séjour touristiques.
Mais est-ce suffisant?
Aura t'elle des problèmes à l'arrivée, sachant qu'elle passe par Lisbonne?

Hors ligne

#2 2015-11-20 19:31:16

Salève
Membre

Re : Faire venir sa brésilienne (court séjour) sans certificat c'accueil.

Il faut te référer aux règles de Schengen ... et elles sont claires pour l entrée sur le territoire français pour les ressortissants hors CE .. Assurances + hebergement ou resa d hotel + justifications des moyens de subsistances

Compte tenu de l Etat d'Urgence  en France ...


Piqure de rappel sur les conditions d entrée

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2672

Pour venir en France pour un court séjour (vacances, visite familiale, voyages d'affaires...), vous devez posséder :

un passeport en cours de validité,
et un visa de court séjour "Schengen", valable pour un séjour de 90 jours maximum.
Vous êtes toutefois exempté de visa si vous appartenez à une nationalité non-soumise au visa de court séjour (liste commune aux pays de l'espace Schengen).

En fonction des motifs de votre séjour, vous devez également présenter, sauf dispenses :

des justificatifs sur vos moyens d'existence (espèces, chèques de voyage, cartes bancaires internationales...),
des justificatifs sur les garanties de votre rapatriement (billet de transport de retour...),
une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide sociale, pour les soins que vous pourriez recevoir en France (la couverture minimum demandée est de 30.000 € ),
si votre séjour s'effectue dans le cadre d'une visite privée ou familiale, une attestation d'accueil ou un justificatif d'hébergement dans un hôtel ou un établissement d'accueil,
ou si votre voyage est touristique ou professionnel ou a pour but une hospitalisation ou des travaux de recherche, les documents sur l'objet et les conditions de votre séjour en France.

C est sans incidence qu elle arrive par Lisbonne

Hors ligne

#3 2015-11-26 22:47:52

pat
Membre

Re : Faire venir sa brésilienne (court séjour) sans certificat c'accueil.

Merci, pour l'attestation d'accueil, je vais passer par mes parents. Mais en ce que concerne cette fameuse assurance : suis-je obligé de la faire en France, si oui par qui?
Ou peut-elle en prendre une sur place avant de venir?

Hors ligne

#4 2015-12-04 15:50:03

Salève
Membre

Re : Faire venir sa brésilienne (court séjour) sans certificat c'accueil.

pat a écrit :

Merci, pour l'attestation d'accueil, je vais passer par mes parents. Mais en ce que concerne cette fameuse assurance : suis-je obligé de la faire en France, si oui par qui?
Ou peut-elle en prendre une sur place avant de venir?


Elle achete cela sur internet ... style tourist card

http://www.touristcard.com.br/loja/segu … m-eurocard

Hors ligne

#5 2016-01-18 13:04:15

Chico brasil
Membre

Re : Faire venir sa brésilienne (court séjour) sans certificat c'accueil.

bonjour,
l'attestation d'accueil est à demander auprès de la mairie de son village, c'est payant...+ ou - 30€ et en plus il faudra justifier des ressources que l'on possède pour accueillir l'hôte étranger...

assurance maladie, peut être souscrite avec l'achat de son billet d'avion qui comprendra la garantie rapatriement, maladie et  annulation de vol pour cause externe etc....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet