AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2006-05-27 07:47:29

smarty
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Aurelio je ne saisie pas ta question, non plus !
A plus !

Hors ligne

#27 2006-05-27 23:10:44

Aurélio
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

smarty a écrit :

Aurelio je ne saisie pas ta question, non plus !
A plus !

Sorry,

C'est vrai que ce n'est pas très clair...

Je faisais référence à Chico qui disait qu'il avait remplit son compte de reals depuis 2 jours en vue d'une remontée du reals...

Ma question était de savoir si c'était son compte au Brésil ou si c'était un compte qu'il avait en france ?

En effet j'ai un peu de mal à visualiser la manip car je ne me suis jamais penché sur le sujet  wink


Amitiés Aurélien

Hors ligne

#28 2006-05-30 22:10:54

smarty
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

SALUT
j'ai réussi a faire avoir a des gens 2,27 réais contre dollar aujourd'hui de bonne heure quand ils ne donnaient que 2,22, fin de journée ils donnaient 2,27
alors qu'il y a 2 semaines ça cotait 2,02 gracement!!

Ceux qui avaient de l'Euro ont tous reçu 2,93 réais !!
Y a 2/3 semaines ils ne donnaient que 2,59 en pleurant !!

La tendance reste baissière , dépêchez vous !!!!

Hors ligne

#29 2006-05-30 22:22:03

Alexrio
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

salut!

je ne comprend pas alors pourquoi on me donne des estimation du real pour le mois de septembre à 2.85 pour un euro!

Pouvez-vous m'indiquer des études (links) qui prévoient une hausse du real?

Obrigado

Alex

Hors ligne

#30 2006-05-30 22:40:32

smarty
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Ca va baisser justement !!

Hors ligne

#31 2006-05-30 22:45:10

Re : le real et l' immobilier au Bresil

http://br.financas.yahoo.com/currency

Tu peux definir l'echelle de temps du diagramme de la journée aux 5 dernieres annees.

Hors ligne

#32 2006-05-30 22:56:57

smarty
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Hors ligne

#33 2006-05-31 01:08:09

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Aurélio a écrit :
smarty a écrit :

Aurelio je ne saisie pas ta question, non plus !
A plus !

Sorry,

C'est vrai que ce n'est pas très clair...

Je faisais référence à Chico qui disait qu'il avait remplit son compte de reals depuis 2 jours en vue d'une remontée du reals...

Ma question était de savoir si c'était son compte au Brésil ou si c'était un compte qu'il avait en france ?

En effet j'ai un peu de mal à visualiser la manip car je ne me suis jamais penché sur le sujet  wink


Amitiés Aurélien

Aurelio, j' ai changé des € en masse mercredi et jeudi dernier sur un taux de change de 2.92....alors qu'il y a 1 mois  on etait sur 2.65 de taux.....ces reals que j' ai actuellement je les place sur un fundo DI  17% de rendement annuel et dans 6/12 mois je les echangerai contre des € si Lula est réélu (90% de chance) le real ira sur 2.20/2.30 sans soucis.....

en resumé pour exemple tu change 10 000€ maintenant cela te 29200 reals....tu les placent pendant 12 mois à 17% tu te retrouve avec 34150 reals et si le real vaut 2,20 de parité tu les echange contre des € et tu te retrouve avec ........ 15522 € en poche soit 55% de plus value smile

voila si tu ne comprend pas la manipe......

mais deja le real apres avoir touché 3.02 jeudi dernier , a rechute sur 2.80 aujourd'hui sad..... et 2.50 d' ici 2 mois surement cours de fevrier/mars

Hors ligne

#34 2006-05-31 13:39:26

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Article financier de ce jour, sur les marchés des devises......



O dólar comercial encerrou o dia cotado a R$ 2,3100, em alta de 1,54% em relação aos últimos negócios de ontem. Durante o dia, a moeda norte-americana oscilou entre a máxima de R$ 2,3660 e a mínima de R$ 2,2850. Com o resultado de hoje, a moeda norte-americana acumula alta de 10,69%.

Para segurar a alta do dólar hoje, o Banco Central voltou a oferecer swap cambial (contratos que trocam o rendimento em juros pela oscilação do dólar). O objetivo do BC foi aumentar a oferta de ativos em dólar, o que reduz a pressão de alta sobre as cotações da moeda norte-americana


Mantega disse que a turbulência no mercado financeiro é passageira e afirmou que o BC e o Tesouro agem corretamente para enfrentar este cenário. Ao ser questionado de que a atuação hoje do BC no mercado cambial iria contra a sua avaliação de que o dólar está baixo, ele negou que tenha comemorado a alta do dólar, em função das turbulências do mercado. "Eu não estava comemorando, eu fiz uma brincadeira que não foi entendida."

en résumé, les turbulences sur les marchés financiers ne sont que passager et que la Banco Central (BC) et le tresor avaient anticipé ce scenario et vont agir en conséquence..La Banco central est contre une hausse du dollar, comme la politique actuel du gouvernement Lula...et la Banco central offre un taux de swap interressant pour faire chuter de nouveau le dolar et aussi l' € sur des contrats à terme d' operation de change...

Hors ligne

#35 2006-05-31 14:11:08

cibelle
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

bonjour les français brésiliens...
A combien achète-t-on des reais aujourd'hui?
Je dois payer des resa d'hôtels pour cet été par Visa et j'aimerais profiter de taux de change avantageux car dans un mois ce sera sans doute moins intéressant.
Malheureusement ici ils le vendent 2,23 (alors que la bourse est à 2,94!)
Merci de vos conseils
Cibelle

Hors ligne

#36 2006-05-31 18:45:09

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

cibelle a écrit :

bonjour les français brésiliens...
A combien achète-t-on des reais aujourd'hui?
Je dois payer des resa d'hôtels pour cet été par Visa et j'aimerais profiter de taux de change avantageux car dans un mois ce sera sans doute moins intéressant.
Malheureusement ici ils le vendent 2,23 (alors que la bourse est à 2,94!)
Merci de vos conseils
Cibelle

deux options Cibelle, soit tu reserve et tu paye maintenant par CB visa, et cela sera le taux de 2.80/2.95..en fait le taux du jour de ton paiement.....

Soit tu ne reserve rien, et tu paiera ta chambre le jour de ton arrivée....pour le Brésil, pas de nécessité de reserver d' avance son hôtel, les places sont nombreuses et surtout que juillet et aout sont des mois calmes en fréquentation touristiques par rapport à Décembre- février.....

Hors ligne

#37 2006-05-31 18:49:09

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

j' oubliais, actuellement si tu retire 1000 reals dans un distributeur de billet, ici au Bresil, tu as un taux de 2.85 en moyenne, on te debite dans les 350€ tout comprit,  et dans 1 mois au pire cela sera 2.65/2.75.....donc laisse les voleurs de change avec leur 2.23 bien au chaud smile.....

Par contre  si tu veux, comme beaucoup ici on peut te faire un taux de  2,30 yikes  pour 1€  ...  non je plaisante

Hors ligne

#38 2006-05-31 22:11:56

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Nada muda com ata do Fed e insegurança no câmbio segue em junho
Qua, 31 Mai, 17h43


Por Nathália Ferreira

SÃO PAULO (Reuters) - A tão esperada ata do Federal Reserve saiu, mas nada mudou quanto às dúvidas sobre o rumo do juro nos Estados Unidos. Assim, o mercado de câmbio segue atrelado ao cenário internacional e com espaço para mais nervosismo e volatilidade em junho, apontam analistas.

Em maio, a moeda norte-americana subiu 11,25 por cento, para 2,323 reais, registrando o maior ganho mensal desde setembro de 2002. Vale lembrar que, naquela época, o país viveu as eleições presidenciais que deram vitória ao candidato da oposição, com o dólar chegando a bater 4 reais em outubro.

O gatilho para a alta do dólar em maio foi a reunião do Fed no dia 10, quando o BC norte-americano deixou em aberto a possibilidade de seguir elevando os juros para lidar com os riscos inflacionários. Até então, o dólar seguia em forte curva de baixa, batendo a mínima do ano no dia 05, a 2,056 reais.

O receio de juros maiores nos EUA provocou um movimento global de aversão a risco, que fez o dólar saltar a 2,401 reais no dia 24. A ata do Fed tornou-se, então, a grande expectativa do mês, para sinalizar o que viria adiante.

No documento, o BC norte-americano mostrou incerteza sobre o quanto mais os juros deverão subir nos EUA, e se subirão.

"O mercado não mudou absolutamente nada... a ata não falou grandes coisas, não foi conclusiva", afirmou Jorge Knauer, gerente de câmbio do banco Prosper.

Segundo Silvio Campos Neto, economista-chefe do banco Schahin, o mercado já está "relativamente conformado" com mais um aperto monetário nos EUA, mas acredita que o estresse pode ser maior, caso sejam necessárias outras elevações de juros por lá.

"O pessoal continuará olhando os próximos dados, até o final do (próximo) mês o pessoal fica um pouco na dúvida", disse Campos Neto.

Para a economista-chefe do BES Investimentos, Sandra Utsumi, não é interessante para o Fed definir um rumo certo para os juros, se os próprios membros estão inseguros.

"Eles observam que há grande probabilidade de estarem corretos, mas trabalham com limites estreitos... nada que traga definição se deve parar ou não (de subir o juro), então ele mesmo quer resguardar essa flexibilidade", afirmou a economista.

NOVO PATAMAR

A economista acredita que, depois da oscilação de maio, o mercado está se estabelecendo em um novo patamar e os investidores estrangeiros devem continuar cautelosos antes de alavancar suas posições em ativos de emergentes.

"(Um patamar que) não é exuberante como foi no primeiro trimestre do ano, mas também acho que não vai ser nenhum inferno", disse ela, lembrando que o mercado vivia uma situação em que ganhos adicionais significavam correr mais riscos.

Para ela, a volatilidade de maio, que deve se estender em junho, ainda não afeta as projeções para o dólar no longo prazo. E há espaço para voltar a se aproximar dos 2 reais, caso haja uma melhora no cenário internacional.

Knauer, do Prosper, lembrou que "se olhar para o fluxo e os fundamentos da economia, balança comercial.. teria uma leve tendência de queda dado o volume (de divisas) que pode entrar no país".

SOCORRO DO BC

As oscilações bruscas deste mês atraíram uma resposta do Banco Central, que ressuscitou depois de dois anos o leilão de swap cambial "tradicional" --que oferece hedge ao mercado.

Campos Neto, do Schahin, acredita que o BC tem munição para fazer novos leilões desse tipo em junho.

"O BC mostrou que não adianta vir com processos especulativos, porque tem muita munição para conter. Ele tem todas as condições de entrar vendedor (de dólar)", disse ele.

Nesses swaps, o mercado ganha quando a variação do câmbio supera a do juro e a operação tem efeito de uma venda futura de dólares. Até o mês passado, o BC vinha negociando o swap cambial reverso, que tinha o efeito contrário de brecar a queda do dólar, ao pagar juro em troca de variação cambial.

Hors ligne

#39 2006-06-01 12:13:34

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

De grosses variations en ce moment, l' effet de récession des pays riches qui augmentent leur taux d' intérêts de base à pour conséquence de creer des tensions sur le "loyer" de l' argent à venir et indirectement affectent les monnaies des pays emergents par des retraits de devises des investisseurs américains voir europeens,  contrario ces mêmes pays emergents , Bresil-Chine-Russie, en 2005 ont vu une hausse de 23% des capitaux etrangers en terme d' investissement....La Banco central du Brésil fera le nécessaire pour faire revenir le dollar sur un taux de 2.00 reals, idem pour € sur 2.50/2.60 a trés court terme, selon l' article publié par Pierre, par des ventes massives de dollars et € quelle a en stock actuellement.....  à suivre

http://www.estadao.com.br/ext/economia/ … o_2006.htm

Hors ligne

#40 2006-06-01 16:26:42

smarty
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Chico brasil a écrit :

La Banco central du Brésil fera le nécessaire pour faire revenir le dollar sur un taux de 2.00 reals, idem pour € sur 2.50/2.60 a

Oui, c'est pour celà que les investisseurs qui veulent acheter un bien en ce moment se dépêchent de le faire....!

profitez de la vague...!

Hors ligne

#41 2006-06-01 21:26:26

erzebeth
Invité

Re : le real et l' immobilier au Bresil

svp et en france que peut-on faire?............comment acheter des réals?

#42 2006-06-01 21:51:08

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

erzebeth a écrit :

svp et en france que peut-on faire?............comment acheter des réals?

en France, par l' intermédiaire de sa banque, mais le real est une monnaie rare smile......mais je ne vois pas l intérêt d' acheter des reals en France yikes , même dans le cas d' un voyage futur.......car on peut en avoir facilement sur place dans n' importe quels distributeurs....

Hors ligne

#43 2006-06-02 13:18:54

sao paulo
Invité

Re : le real et l' immobilier au Bresil

smarty a écrit :

SALUT
j'ai réussi a faire avoir a des gens 2,27 réais contre dollar aujourd'hui de bonne heure quand ils ne donnaient que 2,22, fin de journée ils donnaient 2,27
alors qu'il y a 2 semaines ça cotait 2,02 gracement!!

Ceux qui avaient de l'Euro ont tous reçu 2,93 réais !!
Y a 2/3 semaines ils ne donnaient que 2,59 en pleurant !!

La tendance reste baissière , dépêchez vous !!!!

en réponse ...
je vous signalerai 1990 où : 1 US Dollar=1 réal ... en 2006 , il faut 1.8 réal pour acheter 1 Dollar ... donc travailler 80 % d'heure de plus ... en conclusion , travailler et investir au Brésil = oui , mais acheter du Réal = non

#44 2006-06-02 13:44:37

erzebeth
Invité

Re : le real et l' immobilier au Bresil

merci chico pour tes infos..........en clair .......si on est en france avec un projet important la baisse du réal ne sert à rien...............pas moyen d'en profiter ou éclaire ma lanterne stp...........pour les vacances tout le monde sait qu'acheter des réals en france c'est stupide.............donc en clair baisse du réal pour des français désirant s'installer à moyen terme pas de solution?

#45 2006-06-02 14:27:25

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

sao paulo a écrit :
smarty a écrit :

SALUT
j'ai réussi a faire avoir a des gens 2,27 réais contre dollar aujourd'hui de bonne heure quand ils ne donnaient que 2,22, fin de journée ils donnaient 2,27
alors qu'il y a 2 semaines ça cotait 2,02 gracement!!

Ceux qui avaient de l'Euro ont tous reçu 2,93 réais !!
Y a 2/3 semaines ils ne donnaient que 2,59 en pleurant !!

La tendance reste baissière , dépêchez vous !!!!

en réponse ...
je vous signalerai 1990 où : 1 US Dollar=1 réal ... en 2006 , il faut 1.8 réal pour acheter 1 Dollar ... donc travailler 80 % d'heure de plus ... en conclusion , travailler et investir au Brésil = oui , mais acheter du Réal = non

attention Sao paulo....

la parité de 1994,  1usd = 1 real serait equivalente à celle d' aujourd'hui sur la base de
1 usd = 1.80 real.......quand tu integre l' inflation et le reste.....

donc avec une parité de 2.24 on est pas loin d'être sur les même base de 1994 et pas 1990....avec une grosse différence énorme, c'est qu' entre temps le Bresil a considérablement diminué sa dette  smile

Hors ligne

#46 2006-06-02 14:38:33

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

erzebeth a écrit :

merci chico pour tes infos..........en clair .......si on est en france avec un projet important la baisse du réal ne sert à rien...............pas moyen d'en profiter ou éclaire ma lanterne stp...........pour les vacances tout le monde sait qu'acheter des réals en france c'est stupide.............donc en clair baisse du réal pour des français désirant s'installer à moyen terme pas de solution?

La question, ne se pose de cette maniere.

Pourquoi vouloir engranger un max de reals maintenant, sauf si ton projet est dans moins de 2 mois...et que tu es sure d' avoir tes papiers en régle pour soit acheter une résidence secondaire, soit une affaire commerciale en ayant obtenu les garanties d' avoir tes visas d' investisseurs avant.

Car prendre des devises, pour ensuite se trouver dans une impasse, à cause de visa.....cela n' est pas une bonne operation....il faut faire les choses dans l' ordre...

moi j' ai remplit mon compte en real, car j'avais des investissements prévus en septembre/octobre et par rapport à 2.55 le taux de mars, j' ai moins d' € à investir en changeant sur 2.93.....une economie pour moi de 6000€ sur 100 000 reals echangés et en plus entre temps je les mets sur un fundo à 17% smile

Hors ligne

#47 2006-06-03 14:43:04

erzebeth
Invité

Re : le real et l' immobilier au Bresil

comme d'habitude tu ne réponds pas aux questions..................

#48 2006-06-03 16:02:23

Re : le real et l' immobilier au Bresil

ERZEBETH IL FAUD APPRENDRE A LIRE...

Hors ligne

#49 2006-06-03 19:51:24

Chico brasil
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

erzebeth a écrit :

comme d'habitude tu ne réponds pas aux questions..................

Apprends à lire.......et essaye de comprendre ce que j' ecris, car tu ne semble pas vouloir raisonner sur le risque  de vouloir echanger des € contre réals maintenant en grosse quantité, si tu n' es même pas sur d' avoir ton visa !!!!!!  ou pas sur de vouloir t'installer ici au brésil....


dans le cas contraire tu es bien libre de faire comme bon il te semble, c'est toi qui sait.....je ne suis pas ton conseiller financier et je ne suis pas dans tes projets

Car si tu échange des reals pour 100 000€ par exemple et que ton visa est refusé ou bien  que tu t'aperçois que ton projet finalement n'est pas le "top", et bien tu l' aura dans le .......
yikes

Hors ligne

#50 2013-07-05 14:12:52

VASP
Membre

Re : le real et l' immobilier au Bresil

Pour bien comprendre comment s'ammorce l'immobilier de nos jours mi 2013,
je me plait à relire l'article de Chico en début de topics ainsi que tous les échanges.
Je vous rappelle que je ne suis pas smarty, on peut lire la réalité d'il ya
exactement 7 ans, topic commencé en Avril até juin 2006...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet