AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-02-26 17:13:32

Fripon
Membre

Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Salut,

Donc je refais le pitch : je suis français et en France avec une femme brésilienne.
Je réfléchis à investir un peu d'argent, disons un appartement (j'aurais peut-être pu mettre ça dans "immobilier" enfin bref)

Bon, si je comprends bien on a 4.3reais ou 1euro. Il y a 2 ans quand je suis allé au Brésil une 1e fois c'était 2.5. Et j'ai vu une courbe ici
http://www.tradingeconomics.com/brazil/currency
qui disait que la dernière fois que ça c'était produit c'était pas aussi terrible (à 3.8 environ) et c'était en 2002-2003

Sachant que je suis nul en économie, j'essaie de comprendre mais pas facile, je vous demandais conseil à vous. J'aurais peut-être plus d'argent à y mettre... mais croyez-vous que ce soit possible qu'il y ait une encore plus grande inflation?
souvent l'Histoire se répète donc ça descendra certainement un jour non?

Après c'est face à la malhonnêteté des Brésiliens ; j'achète un appart par exemple, mais quelles garanties aurais-je derrière? les maisons qui s'effondrent, les chantiers pas terminés avec l'argent encaissé quand même,  ou qui s'éternisent, les squateurs,etc... sans compter le lot de catastrophes naturelles et pas très naturelles ( samarco)
tout ça je me doute bien que c'est peut-être une fausse bonne idée, mais je vous demande

merci

Hors ligne

#2 2016-02-26 21:34:21

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Salut Fripon

Pour acheter une piaule qui te plait et dans laquelle tu veux aller en vacances tu peux toujours l´acheter. En prenant effectivement toutes les précautions juridiques... et après avoir démarché le prix à fond de cale. Mais il faut que ce soit du long terme, que tu ne risques pas de vouloir la revendre dans 3 ou 4 ans pour reprendre ton pognon et te casser. Car là... Puis il faut qu´en ton absence elle soit gardée ou surveillée quasi journellement selon où elle se situe.

A part ça :

L´inflation risque-t-elle encore de grimper ? Oui !

Le Réal risque-t-il encore de cascader ? Oui !

L ´économie risque-t-elle encore de s´aggraver ? Oui !

Le pays peut-t-il faire sous 2 à 3 ans un défaut de paiement voire une faillite ? Oui !

A partir de là l´inflation se transformerait-elle en Hyper-inflation incontrôlable ? Oui !

Les capitaux qu´on a déposé en banque risquent-ils d´être très dépréciés et bloqués ? Oui !

L´immobilier qu´on y possède risque-t-il d´être invendable ou alors bradé ? Oui !

Pourrait-il  être impossible de rapatrier les capitaux issus de la vente ? Oui !

Est-ce que tous ces risques sont plus importants que de jouer à pile ou face ? Nettement plus ! ...Car quand on joue à pile ou face on n´a qu´une chance sur deux de perdre...

Si tu lis en Anglais rentre sur le site Zerohedge et écris Brazil dans la barre de recherche. Tu trouveras des articles économiques pour 2015 et 2016 qui t´édifieront...même si tu ne comprends rien en économie.  C´est un support hyper-pertinent. Si tu lis en Portugais tu peux lire aussi les pages économiques du support brésilien Folha de S.Paulo...entre-autres.

...Accessoirement tu peux lire aussi...parmi d´autres...les récents posts que j´ai écrit sur le fil voisin concernant ce pauvre Brasiou... fil qui en est resté sur une histoire de pets ! ...Mais vu certains intervenants ce n´était pas improbable...

____________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-02-26 21:43:33)

Hors ligne

#3 2016-02-26 23:50:49

ohaitiéaqui
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

tu déconnes Muito il faut acheter sur plan à Salvador, Alex nous le dis, il s'y connait il y est, il est mémé vendeur en sous marin !!!

Hors ligne

#4 2016-02-27 14:33:28

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Au Bresil comme ailleurs, ( ou plus qu'ailleurs ... ) éviter de lier envies et investissements surtout si pas présents à l'année.
A BRL 3 ceux qui ont pu vendre l'ont fait , en parallèle pour un achat bien situé, quid de la rentabilité en € ou $ si loue à long terme . La question se pose toujours compte tenu des risques brésiliens.

Dernière modification par borninusa (2016-02-27 14:51:24)

Hors ligne

#5 2016-03-03 00:59:15

ectros
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

en tenant compte des réserves décrites par Muito en long et en large, si tu veux un pied à terre sympa qd tu viens avec ta femme, donc surtout pas dans un but d'investissement. Autrement j'attendrai encore jusqu'à la fin de l'année, sachant que sur Rio l'effet Jeux Olympique peut  avoir du +.

toujours difficile d'affirmer qqch...ce qui est sûr tu es dans une meilleur position qu'il y a 5 ans mais pas par rapport à ceux qui ont acheté en 2000/2005(là c'était bingo) tu gagnes au change et l'acheteur d immo est en position "de force" par un marché à l'arrêt...mais du coups ton investissement n'accompagne pas l'inflation ou très peu. Plutôt tendance à descendre. Donc acheter en faisant descendre de 25%/30% min sauf si prix déjà super bas de ce qui l'entoure. Du coups, pas possible que tu apparaisse en première ligne pour négocier (gringo)....sauf si le vendeur aurait un compte en Euros et qu'il voudrait bien récupérer de l'Euro que du R$ tout pourri !!


Dans tous les cas laisser sa tune à la banque...ça pue dans tous les continents...en permanence jonglé comme Muito...

Hors ligne

#6 2016-03-03 10:46:24

Fripon
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

merci les gars (je ne crois pas qu'on encore des nanas sur ce forum) pour ces retours bien détaillés; je vais essayé d'apprendre un peu plus sur la macro-économie et tout ! smile

ce que tu dis muitobom est justement ce qui m'inquiète le plus : "Puis il faut qu´en ton absence elle soit gardée ou surveillée quasi journellement selon où elle se situe."

je vais y réfléchir pas mal...

Hors ligne

#7 2016-03-03 16:49:07

jeanalexandre
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Fripon, si tu prends pour argent comptant ce que raconte Muitobom, unique intervenant de ce forum, tu te tires une balle.
Il est tout à fait possible d'acheter un petit appartement au Brésil sans grand risque, et moi je ne trouve pas ça une mauvaise idée, surtout si tu comptes garder des liens avec le Brésil dans l'avenir.
Tu as des deux pièces en bordure de mer au prix d'un parking à Paris avec tes euros à Plu 4 BRL.
Quand à casser les prix du neuf à -30 % faut pas rêver Ectros.
Tu dois juste t'acquitter du condominio chaque mois pour être tranquille en ton absence
Frais d'enregistrement max 3% de ton acquisition.
Maintenant si c'est pour y passer 2 semaines par an, c'est peut être pas la peine de te compliquer la vie.
Comme dit Ectros, muitobom, il jongle en permanence. Mais il jongle quoi exactement ?
Fais comme tu sens Fripon, n'écoute pas trop les vaincus de la vie.

Dernière modification par jeanalexandre (2016-03-03 16:50:43)

Hors ligne

#8 2016-03-03 17:53:02

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Ah mais un parking à Paris où une chambre sous les toits près des bons lycées Parisien pour le coup sont de bons investissements.
Maintenant on peut se faire plaisir au Brésil, quant à parler investissement ...

Hors ligne

#9 2016-03-03 18:14:04

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

jeanalexandre a écrit :

Fripon, si tu prends pour argent comptant ce que raconte Muitobom...

Pauvre jeanalexandre...D´abord mon pseudo est MUITOBON...et pas MUITOBOM...ceci n´étant qu´un infime détail parmi tes limites...

Je pense que dans l´état psychologique où tu te trouves...après t´être fait truffer certainement copieux au Brasiou...le vaincu de la vie ce serait plutôt toi ! Les informations que je donne sans être le seul...et ceci depuis des lustres...sont la réalité d´aujourd´hui quoi que tu baves !!!... Et si on est aveugle comme toi pour les ignorer...alors que tu y vis...elles courent à présent tous les médias sérieux et pas les albums d´images ou d´aventures que tu lis.

Les précautions de sécurité à prendre "selon" ce qu´on achète et où...sont plus que divulguées... Ouvre les oreilles et lis...mais dans ton cas c´est plus que difficile.

Ceci-dit... comme je suis magnanime...je te souhaite de faire la vie que j´ai faite et que je fais toujours...grâce à mon travail...plutôt que d´en rajouter à ton état truffier qui n´est pas prêt de s´améliorer...

Fripon a demandé des avis...il en a...y compris le tien. A lui de s´informer plus avant puis de décider...Il n´a que faire de ton acrimonie qui n´est qu un élément de ta pauvre panoplie...

Outre le fait que tu fais peine en me grignotant l´ourlet du pantalon...hihihi...un autre membre sur ce forum t´a comparé pittoresquement à une truffe de Bahia...à ne pas confondre à celles du Périgord ou du Quercy...hihihihihi...tu devrais méditer...

Hahahahahaha

PS : Au fait ce fil réunit pour l´instant 6 intervenants...et pas moi seul ! 6 ça fait 1+1+1+1+1+1...hihihihi
___________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                             NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-03 18:33:19)

Hors ligne

#10 2016-03-03 21:57:36

jeanalexandre
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Hihhihihi dit il. Comme tu dis depuis des lustres, tu tartines.
Moi ce qu'il me semble c'est que tu as une étrange vision du Brésil. Celle d'un bon vieux retraité qui erre d'hotels en bordels en quête de sa prostate.
Malheureusement il me semble que tu te fourvoies dans des rubriques dédiées au Brésil, dont visiblement tu ne connais que les poncifs.
je persiste à dire que pour le prix  d'un parking à Paris intramuros, ( pas à Nanterre préfecture ) tu as un joli petit appartement qui risque de se valoriser dans les années à venir et que en prime tu peux y venir passer du bon temps.
Quand à ton disciple, qui me qualifie de truffe de Bahia ABC attends avec impatience son pitoyable rapport quotidien sur l'état de son bas de laine. 
Allez muitobom le jongleur, un petit post catastrophiste, quelques nouvelles alarmantes ?
Fripon fais toi plaisir.

Hors ligne

#11 2016-03-03 22:56:29

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Hahahahaha...décidément le bas de mes falzars excitent tes papilles...Tu ferais mieux de lire ce que d´autres écrivent plutôt que  te polariser frénétiquement sur ce que je dis...

En guise d´hôtels...ce que je loue pendant de longues périodes t´est certainement inabordable avec ce que doivent te rapporter tes pauvres quatre saucisses...hihihihi...Le Brasiou dans ses diverses régions et dans ses diverses réalités y compris économiques je le connais certainement beaucoup plus que toi !...je peux t´en apporter des preuves multiples !

....Ce que tu persistes à dire pour ton joli petit appartement de vacances...pour celui qui le veut et le garder longtemps ...tout le monde dit pareil...c´est une banalité... Lis !

Quant aux pantoufles gratuites ou payantes qui ont honoré et qui honorent toujours mes splendides attributs...hihihih...sous de nombreuses latitudes en attendant ma prostate...hihihi...il n´est pas certain qu´elles auraient voulu honorer les tiens même avec du pognon...hahahaha...

...Car vois-tu...tu apparaîs comme un bon cornard...hihihi...un cornard ça se sent...c´est inné...ça ne les émeut pas...sauf si elles ont vraiment besoin de bouffer...hahahahaha

...Truffe de Bahia...hihihihi....Magnifique ! Hihihihihi

_____________________________

"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-03 23:01:13)

Hors ligne

#12 2016-03-03 23:50:51

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Investir c'est un délai de detention, un retour sur investissement . Les gains et hypothèses doivent s' exprimer en chiffres. La valorisation,  les gains s' argumenter . Le mieux étant de citer quelques sources pour ettayer ses convictions .

Sur l'investissement de parking Parisien :
http://www.pap.fr/argent/investissement … king/a2518

jeanalexandre a écrit :

qui risque

La c'est un peu court

Hors ligne

#13 2016-03-04 02:08:57

jeanalexandre
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Quant aux pantoufles gratuites ou payantes qui ont honoré et qui honorent toujours mes splendides attributs...hihihih...

Bon maintenant il nous parle de sa bite...

Hihihihihi

Hors ligne

#14 2016-03-04 02:47:48

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Oui ! Hihihihi...Comme tu parlais de bordel ça m´a paru appropríé ...Pourquoi...tu crois qu´on sort quoi avec les pantoufles ? ...Hahahahaha

Allez...plutôt que de te ridiculiser...tu devrais répondre aux autres intervenants si tu en as les moyens...et ne plus faire la truffe de Bahia... hihihi

___________________________


"Aprés l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-04 03:08:08)

Hors ligne

#15 2016-03-05 15:05:12

jeanalexandre
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

je n'ai en aucune façon l'impression de me ridiculiser.
Au cours de tes innombrables posts tu étales ton penchant ( ou nécessité ! ) pour les relations sexuelles tarifées à bas coût, dans les pays émergents.
Je pense que l'ensemble des intervenants de ce forum ont bien saisi ton amer personnage.
Ton mépris pour les autres en général, pour les "pantoufles, truffes "
Ta jubilation à nous servir tes "analyses" économiques, parues la veille dans la presse nous fatiguent.
Tes tocs de langage juste compréhensibles pour tes potes de comptoir.
Ton apologie récurrente du sexe tarifé dans les pays dits tropicaux mériteraient un petit rappel à l'ordre de la part des gérants d'ABC.

Hors ligne

#16 2016-03-05 18:29:59

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

jeanalexandre a écrit :

je n'ai en aucune façon l'impression de me ridiculiser.
Au cours de tes innombrables posts tu étales ton penchant ( ou nécessité ! ) pour les relations sexuelles tarifées à bas coût, dans les pays émergents.
Je pense que l'ensemble des intervenants de ce forum ont bien saisi ton amer personnage.
Ton mépris pour les autres en général, pour les "pantoufles, truffes "
Ta jubilation à nous servir tes "analyses" économiques, parues la veille dans la presse nous fatiguent.
Tes tocs de langage juste compréhensibles pour tes potes de comptoir.
Ton apologie récurrente du sexe tarifé dans les pays dits tropicaux mériteraient un petit rappel à l'ordre de la part des gérants d'ABC.


POUR EN TERMINER

Je constate que par dépit amoureux à mon égard...par frustration parce que je t´ai refusé un bon pet...tu me poursuis encore...et nous déballes à nouveau toutes tes trufferies geignantes me concernant...Et auxquelles j´ai répondu en détail sur le fil voisin...

Tu remets toutes tes plaintes outragées qui démontrent...à part ta mauvaise foi flagrante sur certains points...que tu ne connais que le premier degré...que tu t´identifies à mes moqueries sur la comédie humaine ...et qui plus est à certaines de mes caricatures !...Hahahahaha ! Le comble de la trufferie ...

Cependant si tu es capable d´élever le niveau...d´avoir l´intelligence de poser des questions par exemple sur un point technique pertinent...ou de demander un éclaircissement...ou encore de susciter une critique argumentée sur un lien que tu collerais... je te répondrai volontiers...pour ce que j´aurai à apporter...chose que j´ai faite de multiples fois.  Ce sera plus positif que d´insister dans ta mauvaise foi pitoyable !!!

...Mais si tu décides de me poursuivre de tes assiduités obsessionnelles...au lieu par exemple de ne plus me lire si je te contrarie...j ´ai décidé tout de même de te dédommager... Je t´ai  trouvé un avatar ! Hihihihi

Désormais lorsque tu me relancera maladivement je ne te répondrai plus...je t´en ferai systématiquement présent...C´est une jolie truffe bien présentée. On l´appèlera pour la circonstance Truffe de Bahia...Hahahahahaha

Ainsi tout ce qui précède te dispensera dans ta quête éperdue et larmoyante auprès des modérateurs. Laissons les faire ce qu´ils jugent bon de faire.

adef08071a.jpg


______________________________


"Après l´effet on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-05 18:43:32)

Hors ligne

#17 2016-03-06 17:47:11

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Les deux comperes font la paire
Et chacun s' y perd

Sommaire, j'énumere :

Mr lamere à épouse Mlle lepere
De ce mariage est né un fils aux yeux pers.
Mr est le père,  Mme la mère.

Mais lamere avant d être lamere était lepere
Le père est donc le père sans être lepere
Puisqu'il est lamere et la mère est lamere.
Bien que née lepere

Aucun des deux n'est maire
N'etant ni le maire ni la mère
Le père ne commet pas d'impair
En signant lamere.

Le fils aux yeux pers de lepere
Deviendra maire.
Il sera le maire lamere aux yeux pers
Fils de Mr lamere, son père
Et de Mlle lepere,  sa mère.

La mère du maire meurt et lamere
Père du maire,  la perd, mal de mer
Aux obsèques,  le père de la mère du maire
Le grand père lepere
Vient au bord de la mer
Et marche de pair avec le maire lamere

Les amis du maire, venus pour la mère
Cherchent les lamere
Ne trouvent que le maire et lepere
Père de la mère du maire
Venu de la mer,

Tant de meres errent en bord de mer
Repèrent, récupèrent
Le grand père lepere ne pleurera guère Mlle lepere
Sa fille et la mère du maire .

Ce n´est pas tant que le pere lepere était amer
Éviter les commères
Il était atteint de la maladie d´alzheipere
Intérimaire

Est ce bien amer ou plus clair, père
Aujourd'hui fête des grands- meres
Un avis de repaire
D'un ex père d'outremer

Pour plaire le maire aux yeux pers
Qui tempere
Grands pères ou les mères
Un grand maire aux phrases claires, expert

Que chacun coopère
Éviter les primaires
Y voir clair pere ou grand père
Le soleil est il clair à Lima bord de mer
La plage belle sans grands mères

Dernière modification par borninusa (2016-03-10 23:10:49)

Hors ligne

#18 2016-03-06 18:19:42

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Hihihihihhi...si tu permets je finis ta charade pour qu´elle soit encore moins amère :

Et au bord de la mer tant de pantoufles errent

Que le grand père Lepere ne pleurera guère Melle Lepere...

... pourtant sa fille et la mère du Maire...

Mais ce n´est pas que le vieux Lepere était amer...

Non...hélas il était atteint de la maladie d´Alzheipere

Hahahahahaha

__________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-06 18:33:25)

Hors ligne

#19 2016-03-06 20:58:21

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

borninusa a écrit :

Mais au bord de la mer, tant de meres errent
Que le grand père lepere ne pleurera guère Mlle lepere
Pourtant sa fille et la mère du Maire .

Mais ce n´est pas que le pere lepere était amer
Non hélas il était atteint de la maladie d´Alzheipere

Est ce bien amer wink
Ou plus clair


...Hihihihi....sauf que dans cet ajout à posteriori de mon complément dans ta charade...tu as fait une modification qui ne respecte pas la Logique des Ensembles...

En effet...s´il est indiscutable qu´une mère est forcément une pantoufle (dans le langage académique il s´entend)...une pantoufle n´est pas forcément mère...Ce qui induit une restriction quant au choix du père Lepere ne devant dans ta version se consoler qu´avec des mères...

...Et peu de chances d´ailleurs que le père Lepere puisse se plier à cette limitation...vu qu´il est atteint comme on le sait de la maladie d´Alzheipere...

...On se trouve donc là dans une rupture de la Logique...ce qui ne doit pas pour autant rendre amer...

Hihihihihihi

___________________________

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                           NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-06 21:16:13)

Hors ligne

#20 2016-03-07 15:43:16

Salève
Moderateur

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Salut Fripon


Le Brésil j y vis a l année ( sauf cette année où je subis en direct le Trump... au Brésil j avais Tiririca pour me faire rire ... ici Trump .... au final ..Tiririca est plus sérieux  ... quand il fait le clown ... c est ès qualités)

Des appartements ...maisons au Brésil  j en ai eu 8 dont 4  comme proprio .... j ai beaucoup déménagé depuis un peu plus de 10 ans :-) donc j ai un peu d expérience personnelle d achat et vente ..

Même si cette expérience perso ...n a pas de vocation à l universalité :-) je te la livre un peu

J ai fait des plus values ahurissantes...dans le style +  de 30% en corrigé de l inflation  et net d impot-  sur un immeuble en moins de 2 ans .... mais la dernière vente cela a été une operation blanche .... et l immeuble que j ai acheté - il y a environ 2 ans -  avec le produit de la vente (pour y vivre) en corrigé de l inflation a du perdre un peu de valeur ...

Reste que je m en fous de faire une plus value ou pas .. du moment que j ai un toit pour ma petite famille ... Perdre  me chagrinerait un peu ...mais pour l instant cela va  ...

De fait l immobilier au Bre'sil c est pas la joie en ce moment  ( comme tout le reste d ailleurs en ce moment particulier du Brésil ... et dont je crains qu'il ne  perdure  quelques années)

Dans ton cas ....pff acheter un appart juste pour les vacances ... je te le déconseillerai fortement .... Quelle galère ... passer ses  vacances toujours au même endroit :-) ...

c est un choix possible ...mais c est un choix que je n aimerai pas faire .... Plus simple de prendre une location ... et de varier les destinations au Brésil comme en dehors du Brésil ...

Par ailleurs, les charges fixes  peuvent s avérer lourdes ... je ne vis pas dans un palace ( autour de 200m 2, certes dans une ville certes chère  mais le condominio est une charge lourd e( dans mon cas 1000 reais/mois)... tu rajoutes l Iptu ... l electricité ( conso mini) au final ...les charges fixes que tu devras payer peuvent revenir aussi chère qu une location saisonnière ...

Donc il peut y avoir un effet d'aubaine avec le décrochage du Real  pour l immobilier au Brésil pour un investisseur étranger... mais c est je crois que le retour se fera sur du long terme ..

Dernière modification par Salève (2016-03-07 15:44:17)

Hors ligne

#21 2016-03-10 13:40:14

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

+ 15 ci dessus histoire de coller à la logique des ensembles

Hors ligne

#22 2016-03-10 15:54:19

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Mimosa....Hihihihi...je t´ai encore trouvé une jolie suite

Dans cette grande affaire, à l´endroit à l´envers

où pantoufles et truffes rendent certains amers

Un grand Maire aux yeux pers n´y verra jamais clair,

Surtout s´il n´y-a que lui pour croire qu´il est Clerc

Car avant d´être élu faut gagner les primaires

Il vaut mieux donc laisser courir l´air de la mer

Des grand pères rieurs des Lemere et Leper´

S´amusant des détails comme de l´Univers...

...Et surtout des grands Maires...

_________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-03-10 16:06:36)

Hors ligne

#23 2016-03-10 16:20:21

borninusa
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Cela ne va pas faire l'affaire, tous ont été utilisés, les autres ne collent pas .

Hors ligne

#24 2016-03-10 16:55:07

MUITOBON
Membre

Re : Pensez-vous qu'l est intéressant d'investir au Brésil, maintenant ?

Mais non mais non...peu importe dans ton genre d´oeuvre que certains mots ou expressions aient été utilisés ou pas...hihihi

Quant au reste relis bien...ça colle !

Et puis même si tu n´est pas d´accord en tant qu´auteur ce n´est pas grave...ça reste un complément à la publication ...Hihihi


________________________

"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                        NIETZSCHE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet