AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-04-08 12:01:19

blackmagic
Membre

rapatrier des reals

Bonjour,

Mon compte courant en Suisse vient d'être fermé.
Ayant la double nationalité je pourrais aussi ouvrir un compte en France.
Après avoir cherché, je ne trouve aucune banque prêt à m'ouvrir un compte en real.

On doit me verser environs 200 000 réal à la fin de l'année et je ne peux me permettre de les changer car le cours est vraiment à mon désavantage.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Hors ligne

#2 2016-04-08 12:26:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : rapatrier des reals

Bonjour , aucune banque en europe ne vous ouvrira de compte en BRL ( rs ) c'est comme demander a une banque au bresil de vous ouvrir en compte en euros .

"On doit me verser environs 200 000 réal à la fin de l'année et je ne peux me permettre de les changer car le cours est vraiment à mon désavantage"

Laissez cet argent au bresil ..si vous n'en avez pas um besoin immediat car le change ne s'ameliorera pas beaucoup ..dans les mois qui viennent .. la demission de DILMA est probable ...un retour a une dictature possible ..tout cela prendra du temps pour que la confiance revienne sur les marches financiers .

slt

Hors ligne

#3 2016-07-18 08:16:22

Chico brasil
Membre

Re : rapatrier des reals

Bonjour,

rien de plus facile que de ramener ses Reals en France contre des Euro, pour cela il faut avoir un compte dans les 2 pays, ensuite, il suffit de faire un transfert par un  virement (depuis votre PC en France, si vous êtes en France) aux conditions suivantes :

pouvoir justifier à sa banque brésilienne l'origine des fonds  (facile s'il s'agit d'une vente immobilière) pour qu'elle puisse débloquer le virement et aussi avoir l'autorisation de sa banque de pouvoir transférer cette somme (il faudra aller voir son "gerente de conta") car les virements journaliers sont plafonnés, ensuite 48h plus tard les fonds sont en France......Par contre si vous n'êtes pas pressé et que vous n'en avez pas le besoin immédiat, mettez les en CDB, cela vous rapportera toujours plus que l'équivalent déposé en France (14% contre 2%) car l'équivalent de 55 000€ en Real rapportera 8000€ d’intérêts annuel contre 1000€ en France , alors peut importe ce que diront certain au sujet de l'inflation Brésilienne, votre argent vous le dépenserez de toute manière en France et pas au Brésil !!!

quand au cours du R$, celui ci s'apprécie de jour en jour face à l'euro et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter au détriments des certitudes de certains qui n'avaient pas prévu le Brexit, la hausse des matières premières etc...

Hors ligne

#4 2016-07-18 09:25:14

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Mise a jour au16 nov 2016 : Avec la "politique de trump " et son programme à la Roosevelt, ceux qui souhaitent peuvent speculer sur les devises à la baisse ou MP ...

Ceux qui ne veulent pas prendre de risques peuvent encore rapatrier du real

Vous voulez gagner au change, écoutez Chico brasil et faites le contraire ! . smile

............................................................................................................................................................................

La chute du pétrole est une chose aquise, on ne retrouvera plus les niveaux d'il y a 10 ans . L'économie mondiale et industrielle du moteur Chinois sont encore en panne et la courroie de transmission sur les MP et l'économie réelle du Brésil plus que molle . De plus, à part l'Angleterre, la facture des JO n'à pas porté chance aux organisateurs : Grèce et le Brésil souffre déjà .

Humm petite phrase déjà lue de ta part quelques annees et 1 an ou 2 avant la chute du real : wink

Chico brasil a écrit :

quand au cours du R$, celui ci s'apprécie de jour en jour face à l'euro et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter au détriments des certitudes de certains..

Rss ceux qui sont arrivés en 2004-2005 au moment où l'euro cotait 3,8 et si ils n'ont pas mangé leurs intérêts au Bresil s' en sortent à peu près .

Ceux qui sont arrivés après en croyant dur comme fer à l'eldorado Brésilien mangent leur chapeau ! .

La fenêtre de tir pour ceux qui veulent rapatrier est maintenant si entres au bon moment sur la monnaie Bresilienne : Il persiste des interrogations sur la valeur de l'USD a plus long terme et de possibles nuages sur les taux US entre septembre et décembre, donc quelques monnaies émergentes down . A suivre ...

Dernière modification par borninusa (2016-11-16 07:59:00)

Hors ligne

#5 2016-07-23 07:45:39

Chico brasil
Membre

Re : rapatrier des reals

Muitobom,

1)  pour transférer des fonds du Brésil vers la France, la banco central exige de prouver l'origine des fonds dés le premier R$ et comme tu ne semble rien y connaitre, tes commentaires sont mal venu...

2) les frais sur les virements France / Brésil sont moins important que tu ne le crois, depuis que certaines taxes (impôts) ont été supprimées récemment, ensuite tes commentaires n'engagent que toi, car tu expliquera à quelqu'un qui perçoit 6500-7000€ d'intérêts sur 50 000€ de placé sur un an au Brésil et ceci pendant  2 ou 3 ans, qu'il est un imbécile et qu'il faudrait mieux qu'il ne perçoivent que 500€ par an en France sur un livret A....bon courage, apprend à compter...les frais sur  un virement sont d'environ 2.5% et comprennent le taux de change (que tu paye toi aussi à faire tes retraits) +frais fixe

ensuite tu ne maîtrise pas l’économie mondiale, ni le cours des choses, donc tes convictions ne valent pas plus que les miennes  ... et ce dicton te va très bien : derrière chaque beau parleur se cache un magnifique menteur !!

Dernière modification par Chico brasil (2016-07-23 07:52:29)

Hors ligne

#6 2016-11-16 08:00:06

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Just have fun ... wink

borninusa a écrit :

Mise a jour au16 nov 2016 : Avec la "politique de trump " et son programme à la Roosevelt, ceux qui souhaitent peuvent speculer sur les devises à la baisse ou MP ...

Ceux qui ne veulent pas prendre de risques peuvent encore rapatrier du real

Vous voulez gagner au change, écoutez Chico brasil et faites le contraire ! . smile

............................................................................................................................................................................ Post du 18 juillet 2016 :

La chute du pétrole est une chose aquise, on ne retrouvera plus les niveaux d'il y a 10 ans . L'économie mondiale et industrielle du moteur Chinois sont encore en panne et la courroie de transmission sur les MP et l'économie réelle du Brésil plus que molle . De plus, à part l'Angleterre, la facture des JO n'à pas porté chance aux organisateurs : Grèce et le Brésil souffre déjà .

Humm petite phrase déjà lue de ta part quelques annees et 1 an ou 2 avant la chute du real : wink

Chico brasil a écrit :

quand au cours du R$, celui ci s'apprécie de jour en jour face à l'euro et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter au détriments des certitudes de certains..

Rss ceux qui sont arrivés en 2004-2005 au moment où l'euro cotait 3,8 et si ils n'ont pas mangé leurs intérêts au Bresil s' en sortent à peu près .

Ceux qui sont arrivés après en croyant dur comme fer à l'eldorado Brésilien mangent leur chapeau ! .

La fenêtre de tir pour ceux qui veulent rapatrier est maintenant si entres au bon moment sur la monnaie Bresilienne : Il persiste des interrogations sur la valeur de l'USD a plus long terme et de possibles nuages sur les taux US entre septembre et décembre, donc quelques monnaies émergentes down . A suivre ...

Dernière modification par borninusa (2016-11-16 23:19:53)

Hors ligne

#7 2016-11-18 13:51:58

Salève
Membre

Re : rapatrier des reals

Pour en revenir a la question de Black Magic

Banco do Brasil a une agence a Paris : http://www.bb.com.br/portalbb/home2,798 … ,0,1,8.bb#

Pour les conditions ...je ne saurai te dire ..

Pour ce qui est de l'origine des fonds sur un transfert international de particulier  : sans justification de l'origine des fonds, la Receita Federal considére que c est de la plus value (ganho de capital) et impose a 15% => la banque ayant l obligation de faire une retenue à la source dans ce cas là ...


Pour ce qui est du reste ...Je zappe :-)

Reste que pour les transferts de fond.....il faut poser la question a Cunha, Cabral, Garotinho etc etc ...

Dernière modification par Salève (2016-11-18 13:53:55)

Hors ligne

#8 2016-11-18 22:19:30

ectros
Membre

Re : rapatrier des reals

MUITOBON a écrit :

Tu n´as toujours pas compris que si tu retires tes intérêts du Brasiou il n´y a plus rien qui compenses l´inflation qui te bouffes ton capital au Brasiou !  Et que donc ce que tu bouffes en France après transfert de tes intérêts c´est ton capital du Brasiou...!

La hausse des matières premières est purement spéculative et ne correspond pas à une demande plus forte des pays industrialisés et de la Chine. Les chiffres du commerce mondial et la santé mondiale pourris le prouvent. C´est une hausse sur des dérivés financiers et pas sur des fondamentaux économiques. La demande réelle repartira dans 10 ans avec de la chance !

... Quand aux problèmes de l´Europe...Brexit ou autre chose...Attend toi à pire d´ici 2 ou 3 ans concernant l "Europe"! E

Tu m'excuseras MUITO mais tu ne réponds pas à Chico. Tu dis que l'inflation érode les intérêts d'une épargne en CDB même si ces intérêts sont rechangés en Euro dans des périodes de changes favorables. Je ne te suis pas...en quoi faut-il retirer l'inflation des intérêts si ceux-ci ne sont pas employés dans le pays et profitent d'une période de change favorable ? Toute la condition est de ne jamais avoir besoin de ce capital initial sur du long terme.... On l'a vu le Réal est descendu à du 4,2 et remonté à du 3,3 sans l'inflation ne change sur cette période...l'inflation élevée ne fait pas  décrocher en permanence une monnaie même si c'est la tendance logique pour des monnaies secondaires. Evidemment c est un capital bloqué sur long terme...et même les intérêt devrait y être réinvestis....pour rapatrier le tout quand le change prend par exemple du 30% ? (3,3->4,2).

Maintenant je vois mal la BACEN ou la Banque européenne autoriser ce petit jeux d'aller-retour ou bien est-ce que je me trompe ?

Par contre dans une période troublée vis à vis de l'Euro. on peut se poser des questions...mais qui peut croire à une disparition de l'Euro ?

Enfin....les MP peuvent subir à la hausse avec une relance américaine si TRUMP réalise au moins cette promesse...

Hors ligne

#9 2016-11-20 04:26:44

ectros
Membre

Re : rapatrier des reals

On est d'accord....pour le pouvoir d'achat au Brasil diminué par l'inflation.

Pour revenir sur la Bovespa...j'ai abandonné mes projets immo. (pour le moment...vu que le marché est toujours baissier...en tout cas sur SSA) pour y investir mon pécule rapatrié d Europe au plus mauvais moment... Cette hausse  m'a remis à flot de ma belle connerie au change Real/Euro... Par contre j'ai pas osé investir en Or physique au Brésil . . . qui a pris un +30% semble-t-il ? Des tuyaux sur achat d'Or au Brésil ?

A+

Hors ligne

#10 2016-11-20 07:04:27

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Ah mais on peut encore voir le real fleurter au dessus des 4 .
Le plus mauvais moment peut encore être à venir pour ceux revenus sur la devise en dessous des 3.6 : certains donnaient 4.5 voire même 5 .
Là à ce niveau on peut se demander si c'est le bon moment de rentrer sur la devise ... wink

Sais pas au Brésil,  mais au Mexique les USD or étaient ... et doivent toujours être très recherchés .
Mais le Brésil a aussi pour lui ses MP ( pour ceux qui pouraient parier sur une remontée du real ) wink

Dernière modification par borninusa (2016-11-20 07:14:51)

Hors ligne

#11 2016-11-20 14:48:40

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Ohai vient de me transmettre ça :
http://www.zerohedge.com/news/2016-11-1 … h-holdings

Si ca peut aider à la réflexion ou à la confusion rsrsrs

Dernière modification par borninusa (2016-11-20 14:49:33)

Hors ligne

#12 2016-11-20 23:38:57

ectros
Membre

Re : rapatrier des reals

Ok pour les conseils... Je m'informe et ferai un retour sur le forum. A+

Hors ligne

#13 2016-11-21 13:07:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : rapatrier des reals

Salut ,

L'or au bresil pour ma part c'est bien le dernier investissement que je ferai ..il ne sera pas moins cher a l'once et surtout la " qualité " plus que douteuse  , fausse estampille de carat etc..  " il doit exister des endroits sur SP Qui sont serieux ..mais pour les trouver  ..  peut etre des tres anciens bijoux ..ou alors faire de la plongée en " hyper Deep " a la recherche d'epave d'un gallion portugais du XVII afin d'empocher les 10% de recompense ..si vous les toucher ..pour le reste !!! pour moi ..je toucherai pas ! ( chasse gardée ).

abraço

Hors ligne

#14 2016-11-21 21:16:46

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Oi guarana : Pas qu'au bresil ! ... il existe dixit ohai et d'autres des pièces et lingots fourrés au tungstène
d'ou l'intérêt de passer par un intermédiaire sérieux .

Hors ligne

#15 2016-11-22 12:08:47

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Bientôt le cris de douleur des monnaies exotiques endettées en USD et le retour sur l'or ... pour certains wink ceci pouvant s' étendre aux monnaies majeures à moins d'organiser assez rapidement un nouveau Bretton Wood, comme le disait votre serviteur depuis des années sur ABC .
A suivre donc ...

https://youtu.be/v4ZSzPfIUTQ

Dernière modification par borninusa (2016-11-22 12:21:00)

Hors ligne

#16 2016-11-24 02:54:54

ectros
Membre

Re : rapatrier des reals

Pas eu encore le temps de m'y intéresser...je pense voir l'agent Itau Perso (dir. d agence). L'agence BB en question est l'agence grands comptes de BB sur Salvador dernier etage de l'Edf Vitraux...156m...c'est BB Bling-Bling.

Je vous tiens au courant....le plus simple serait d'acheter du US$ avant décembre.....on semble se rapprocher de cette hausse des taux.... Je vois bien un nouveau dévissage du Réal pour 1er Trimestre: déficit, pas de reprise et l'inflantion qui pêne à descendre...du cocktail molotov ça.

Hors ligne

#17 2016-11-28 18:42:21

borninusa
Membre

Re : rapatrier des reals

Au delà de l'or, diversifier sur l'USD & autres monnaies hors QE
argent métal, diams, et ... compte nickel !
https://youtu.be/2QG7PdsXuOY
Par Delamarche & Bechade
Il y a quelques jours.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet