AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-06-08 15:11:45

MUITOBON
Membre

La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Pendant que Be-bop à Lula fait son show éploré et enroué pour que Roussie soit pardonnée de ses erreurs et revienne au pouvoir...le Réal profite actuellement de deux facteurs :

Le premier est le report du rehaussement du taux directeur du Dollar. Vu l´économie merdeuse US il n´y aura probablement pas de rehaussement en juin. Donc les investisseurs ont quitté leur position d´achat sur le Dollar ce qui fait automatiquement baisser celui-ci sur le pétrole et sur beaucoup de matières premières ainsi que sur les monnaies qui leur sont liées.  Système de vases communicants hyper-classique. Le Réal grimpe donc sur le Dollar et globalement sur les autres devises majors comme l´Euro.

Le second est vraisemblablement un nouveau réglage de la part de la BACEN. Celle-ci a changé de patron, en outre elle à plus d´indépendance légale vis à vis du gouvernement. Une nouvelle politique doit vraisemblablement être mise en place. Actuellement des réserves en Dollar doivent vraisemblablement se vendre pour acheter du Réal ce qui fait grimper ce dernier. Jusqu´où ? Jusqu´au niveau qui sera jugé optimum à tort ou à raison par la BACEN dans l´intérêt de l´économie et des finances du pays...ceci compte tenu de l´état des réserves en Dollar. On aura confirmation.

Ceci dit le niveau du Réal ne pourra être que celui imposé par la masse de capitaux restant sur sa place financière. Ceci dépendra principalement des possibles rehaussements des taux Dollar courant 2016...de l´économie mondiale et donc de celle du Brasiou...des dispositions concrètes de réduction des dépenses et de maîtrise de l´inflation du nouveau gouvernement... de la stabilité de celui-ci...etc...

...Dores et déjà pour l´économie mondiale...outre son état comateux actuel...tous les grands organismes sont à la baisse dans leurs prévisions de “reprise” : Banque Mondiale, FMI, OCDE...

__________________________


“Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet”                                            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-08 15:19:27)

Hors ligne

#2 2016-06-08 15:20:35

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Exit le Bresil et la Chine : l 'Inde le nouvel eldorado .. à part dans les services delocalisés deja bien implantes banques, SSII éventuellement le nouveau foxconn .(  Peu de chance pour que "ça casse des BRICS" wink avant un moment : réglementations, infrastructures ect .. )
Enfin bon , on leur souhaite

..." Plus accueillante, l'Inde est en train de remplacer la Chine dans le coeur des Gafa de la Silicon Valley. Un Eldorado dans lequel ils comptent bien faire plus que vendre leurs produits: s’intégrer dans le paysage économique local, pour devenir à la fois principaux acteurs… et bénéficiaires de ces formidables perspectives de croissance."
http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/pou … xtor=AL-68

Un petit bain dans le gange avec le savon à bulles d'executive businessmans rsrs

Dernière modification par borninusa (2016-06-08 15:31:12)

Hors ligne

#3 2016-06-08 22:31:07

rambow
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Meireles aurait dit ce jour " l'éco est prête à repartir ! veulliez surveiller

les lois votées là semaine dernière.
fermeture 2016 à - 170 Bi (100 Bi au dessus prév
Dilma
+ une loi + 50 Bi dépenses ( fonctionnaires )

à suivre .... hehe

autres : et confirmation du change flottant sans intervention
Tombini récompensé pour la maîtrise de l inflation etc . Hehe  va rejoindre la case réservé au Brésil   pour  ( directeur exécutive ) près de Lagarde au FMi ( quand iles mauvais seront tous regroupés il suffit de boucler le bt Fmi )
perso. je suis bien triste  : ça été très rentable le change pendant son règne.  ( pétition à faire ? )

bon point favorable. .. le PET e
n hausse ..

défavorable : qui est. qui  entre les 3 pouvoirs  ?
l'intrusion du judiciaire dans tous les arbitrages devient préoccupant. ?
les généraux  astiquent'ils ?  les mousquetons de poudre noire modèle guerre de récession

neutre pour l instant : quid  les mesures  eco ? en attente

c'est fou :   à voir les bavages  : sens de l'honneur de ces braves gens ? heureusement
la bandeira. Jaune et verte est encore venérée POUR les sorties oxygénation


les boules de cristal si vous voulez sortir du bois , c'est le moment de faire des prévisions    à l'instant la crédibilité du Brésil repose sur les épaules de Meireles 
short

certitude : pour les Brésiliens la chape pesante de l'état sur vos têtes garantie pour plusieurs décennies.   amen.

les nouvelles données du Brésil ( hors agroalimentaire ) la. montée en puissance de l'église évangélique dans la société civile et les pouvoirs  ( autre mer douille en perspective ... pas la moindre - le mélange passionnel  des Brésiliens Catho -  evan  - c'est ? ( au fond de mes pensées il est préférable d'avoir des cheminots et la  CGT )

curiosité à connaître : ça implose ou pas ?              :

Dernière modification par rambow (2016-06-09 01:09:01)

Hors ligne

#4 2016-06-09 04:32:34

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Le Vietnam se rêve aussi en nouvel eldorado à la place de son voisin Chinois . Avec un salaire minimum proche des 50 eu, veulent produire par petites unités .Seule solution pour rester compétitifs face aux robots( excellent reportage sur le sujet à revoir sur TV5) ...BRICS,  il semble qu'il n'y ait pas qu' Apple ou Amazon pour se concentrer sur l' Inde et que le reste ne fasse plus du tout rêver .
http://www.iris-france.org/77263-bric-l … -acronyme/

Au delà du rainbow le real etait loin des 2.30 pour l'automne 2015 avancés par le rambow-smarty-vasp
Mais le double à 4.6. LOL

Cours du real ce jour : 3,8 pour 1 euro
http://www.boursorama.com/taux-de-chang … al-eur-brl
On aura sans doute une idée plus précise de l'évolution du real à l'automne 2016 en fonction de
Là hausse des taux US . A suivre ...

On rigole encore aussi des 1,65 eu pour USD 1 .
C'est pas le ridicule qui l'etouffe le rambow ...

Pour ce qui est de la lutte contre la corruption le Bresil est toujours en tête de gondole . LOL
Voir "le Japonais de la fédérale " :
http://m.20minutes.fr/monde/1861943-201 … ion-ripoux

Dernière modification par borninusa (2016-06-09 08:48:05)

Hors ligne

#5 2016-06-09 16:18:25

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Outre les raisons données dans mon post d´ouverture de ce fil concernant la regrimpette de la fusée...il-y-en a une troisième non négligeable que j´ai oublié mais que j´avais indiquée dans un post du 17 mai dernier dans le fil voisin ...dont voici des extraits :

MUITOBON a écrit :

... Goldfajn est nommé patron de la BACEN en remplacement de Tombini...
...
...La BACEN...jusque là indépendante théoriquement...bénéficiera par amendement à la constitution d´une autonomie formelle.
...
Nul doute qu´avec le vieux de la vieille Meireless...nouveau ministre de l´économie et ayant lui-même dirigé la BACEN pendant 8 ans sous Bebop Lula...ils ont tous deux le profil à priori pour redonner confiance aux capitaux...

...En attendant...le Réal...profitant de la bonne réaction des investisseurs à ces nominations...ainsi que de la baisse du Dollar sur les marchés mondiaux...va un peu mieux...

Le fait qu´une banques centrale soit le plus indépendante possible des aléas du pouvoir politique ne peut que renforcer la confiance des investisseurs. La remontée du Réal est en partie....de toute évidence...le résultat de la satisfaction des Investisseurs concernant la concrétisation légale très récente de cette indépendance.

Pour le reste...la retombée ou la re-grimpette de la fusée sont dus à terme de quelques mois au rehaussement ou pas du Dollar. Soit. Mais à plus long terme le comportement du Réal sera évidemment conditionné au marché mondial des matières premiéres dépendant lui-même de l´économie des pays développés qui utilisent ces matières pour leurs productions...Et ils sera évidemment conditionné aussi à la reprise en main de la gestion du Brasiou...

Et pour ce qui concerne le rehaussement du taux Dollar il dépend lui-même intimement de l´économie US et donc de l´économie mondiale...Et si il n´y a pas de rehaussement du Dollar c´est que l´économie US et mondiales sont pourries. Tout se tient...par la barbichette...dans la mondialisation.

Au fait...qu´est ce qu´on s´en tamponne que rambow= smarty= vasp...?  Ce rambow parait censé et moqueur ...moi ça me plait...Au passage  Mimosa il faut reconaitre que tu auras eu 2 fois raison en un an à EUR/BRL = 3.8...Une fois raison en montant...une fois raison en redescendant !...hihihihihi...Et ça peut continuer...comme avoir l´heure  exacte 2 fois par jour...hihihihi

Mimosa te vexes pas...tu sais que je suis un gros moqueur...hihihihi. Je ne suis pas comme certains un gros méchant envers les "émergents" et surtout envers le Brasiou...hihihihihi

_____________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                  NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-09 16:21:03)

Hors ligne

#6 2016-06-09 16:32:30

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Et il y a quelques chances que le BRL puisse retrouver les 4 / eu assez rapidement.Au delà cela dépendra moins de la  gestion de l'économie à la Bresilenne que du niveau de hausse de la FED ... enfin comme d'autres emergents dépendants de la valeur des MP .

Certains parient sur une remontée du Brésil à plus long terme .

Hors ligne

#7 2016-06-09 19:05:35

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Non ...Le Réal étant très volatil peut retourner demain à  4 pour 1 Euro même si rien de pire n´arrive sur les matières premières...et même si il n´y a pas de rehaussement Dollar....Mais si pour une autre raison des capitaux en sortent à nouveau...et si la BACEN ne le défend pas. Par exemple impossibilité de se sortir de la situation politique... impossibilité de mettre en place une gestion cohérente...et re-perte de confiance des investisseurs.

Le Brasiou est beaucoup plus exposé à sa gestion...devant réduire ses déficits publics énormes afin de dégager un excédent lui permettant de payer les intérêts de sa dette...qu´à la vente de ses matières premières...Même si elles ont permis la bonne période celles-ci ont une place modeste dans son PIB comparativement à tous les autres Poulets.

...  Son PIB peut encore baisser...sa récession être plus importante...ceci entre-autres par mévente de ses matières...si le Brasiou  réussissait à réduire ses déficits drastiquement et dégager un excédent primaire ...le Réal regrimperait en flèche...par spéculation...comme toujours...Et le Réal deviendrait a nouveau un handicap pour le pays car trop valorisé par la spécu...comme ce fut le cas il-y-a quelques années...Ce serait alors le moment de réduire le taux directeur radicalement.

...En revanche pour baisser les déficits à la mesure voulue...il faudrait réduire le poids énorme des administrations...et pan-pan-cul-cul les truffes. C´est d´ailleurs ce pan-pan-cul-cul que n´avait pas pu imposer Lévy...et c´est pour cela qu´il avait démissionné...Car pan-pan-cul-cul fait peur.

...Mais c´est pour cela sans doute que certains parient sur la remontée du Brasiou à plus long terme...je dirai à long terme. Le temps de réformer l´Etat et le pays...Car il est beaucoup moins l´otage de ses matières premières que de ses structures et de ses mentalités. Contrairement à beaucoup d´autres Poulets.

Pour le court terme...la BACEN compte baisser le Selic deux fois d´ici fin 2017. Ses prévisions...tenant vraisemblablement compte de 1 ou 2 rehaussements du Dollar d´ici là ...ramènent la parité USD/BRL à des niveaux qui...avec un Euro stable autour de 1.10 USD...amène EUR/BRL entre 4 et 4.30 sur la période.

___________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-09 19:18:52)

Hors ligne

#8 2016-06-10 13:21:00

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Crédit crunch dans le monde emergents .Hors Bresil, On trouve egalement quelques pays plus successibles que d'autres d'être eligibles à la triple peine : taux de la FED, Dette exterieure & MP
( Pérou, Chile, AFS, Indonesie )

Et la vulnerabilite est d’autant plus grande qu’ils sont dépourvus de capitaux internes et d’épargne et ne sont pas en capacité de soutenir de manière adéquate leur économie en cas de choc externe important.
https://www.easybourse.com/internationa … mgest.html

Dernière modification par borninusa (2016-06-10 13:45:11)

Hors ligne

#9 2016-06-11 03:04:40

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Ça a toujours été la même histoire chaque fois que...au gré de la marche des économies occidentales...le pognon principalement le Dollar a afflué...puis s´est raréfié sur les pays Poulets et Fifres. Ceci selon la politique de relâchement...puis de resserrement du Dollar. Autrement dit de l´augmentation ou de la diminution de sa masse en circulation. Les taux d´intérêt plus bas ou plus haut n´étant que l´ expression d´extension ou de réduction de cette masse.

En cas d´arrêt de création de Dollar comme ce fut le cas avec l´arrêt des QE de la FED...puis de raréfaction de Dollar le rendant plus cher comme ça été le cas plusieurs fois dans l´histoire...et comme ce sera le cas avec les rehaussements en cours de son taux...que font les Poulets et Fifres ?...

D´abord ils peuvent tenter de rehausser leur propre taux d´intérêt directeur pour éviter la fuite des capitaux spéculatifs en les rémunérant plus. Sauf que d´augmenter l´intérêt qu´ils versent augmente évidemment leur dette extérieure. Et sauf que ceci rehausse automatiquement tous leurs taux intérieurs de crédit ce qui étouffe leur économie..."Fait chier !"

Se ravisant...quelquefois penauds...ils font marche arrière...et rabaissent leurs taux directeurs. Ce qui accélère la fuite des capitaux étrangers car leur rendement baisse...fuite qui procure du tac au tac la chute de la  monnaie des Poulets et Fifres...et accessoirement de l´inflation..."Bon...maintenant...Plein l´Oignon !"

...Après une lutte éventuelle et plus ou moins brève pour défendre leur monnaie grâce à leurs réserves de change...toujours en manque de rentrées de pognon cause à la "crise"...il ne leur reste bientôt plus qu´à  couper leurs dépenses intérieures pour rééquilibrer leurs comptes en fonction des recettes...et limiter leur endettement devenu fort cher...

Après étude fort brève de la situation... ils s´attaquent alors principalement aux plus grosses dépenses que sont toujours les subsides versés aux truffes ainsi que les services rendus par les administrations....C´est ce qu´on appelle en langage élégant la "réduction des déficits"...le "contrôle budgétaire"...ou encore les "réformes structurelles"...Ceci même pour les Poulets ayant été historiquement très prudents voire avares envers leurs truffes..."Désolé les truffes...ça traînait...mais on est obligé...vous l´avez dans le Fion !"

Aujourd´hui  le pognon qui quitte les Poulets et Fifres ne va pas sur les économies "développées" occidentales. Pas plus que celui des créations monétaires de ces dernières. Tout ce pognon sert à empêcher leurs Etats de s´effondrer ainsi qu´ à alimenter les marchés financiers...mais n´intéresse que fort peu les entrepreneurs de tous niveaux pour investir...

...Ces économies "développées" sont donc contraintes de voir les réalités en face : viendra bien le moment où il s´agira de ne plus gonfler la dette inutile et devenue explosive...Et viendra bien le temps où il faudra imiter la FED en réduisant au moins significativement la création monétaire...Ceci en acceptant certains inconvénients inhérents au sevrage ...

...D´ailleurs...ces économies "développées" ont déjà été obligées pour certaines de commencer à appliquer...et ça démarre pour d´autres... les mêmes fameuses thérapies prescrites aux Poulets et Fifres : "Réduction des déficits, contrôle budgétaire, réformes structurelles"...Ces termes devenant le credo des dirigeants politiques de droÂte comme de gÔche qui redécouvrent l´arithmétique après l´avoir oubliée longtemps...Dirigeants redoutant comme la peste la vindicte et les fourches des truffes..." Putain...arrive le temps de la matraque...mais comment on la dose ? "

...Et pourtant...vu que les riches dans le fonctionnement actuel sont de plus en plus riches quel que soit leur "pays"...vu qu´ils ne procurent pas de déficits aux Etats mais leur rapportent au moins des taxes et quelques impôts...vu qu´ils font marcher la Finance mondiale avec leur pognon...

...quels sont donc les humains sur lesquels appliquer la "réduction des déficits...le contrôle budgétaire...et les réformes structurelles" ?...Quelle est donc cette grande catégorie humaine...présente dans tous les pays et de tous temps  ?

Les Truffes !

La grande dépression sera...encore une fois...la dépression de la Truffe

_________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                         NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-11 03:27:43)

Hors ligne

#10 2016-06-11 03:07:42

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Putain Muito...tu as encore bavé cette tartine dont on se tamponne pour nous dire en finale qu´on va tous morfler ?  ...Mais on le sait ça !...On n´est pas con tout de même !...Puisque tu y est parles nous un peu de saucisses...ça te changera !

...Tu pourrais pas un peu nous faire rêver ?...Nous parler...d´Eldorado par exemple ?...

...Vieux con va !

_________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-11 03:36:21)

Hors ligne

#11 2016-06-12 07:46:47

ohaitiéaqui
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

https://www.instagram.com/p/BGaMItbqzcq/
fuckin bitch Muito, si les émergents repartent je me met à parler comme cela !!

Hors ligne

#12 2016-06-12 12:11:19

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

D'un point de vue boursier depuis janvier les emergents sont répartis ( voir explications plus haut ). Il faut voir aussi l'ampleur de la baisse précédemment. Hors perfs boursiere, la crainte porte aussi sur le PIB, les resultats US du deuxième semestre ... et l'annee à suivre  .
Performances boursières :
Le Pérou a rebondi de 37 %, le Brésil de 23,8 %, la Thaïlande de 17,4 %, la Colombie de 15,1 %

Dernière modification par borninusa (2016-06-12 12:12:52)

Hors ligne

#13 2016-06-12 18:54:09

ohaitiéaqui
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

yeah bro, fucking good...
En général les émergents prennent une claque vers cette période, le taux de chômage des chinois serait a multiplier par trois vers 12% et non quatre...avec des histoires croustillantes sur les "suicides " de mineurs provoqués par des tueurs dans les mines pour toucher les primes...une mafia a sot disant été arrêté..enfin ça c'est la partie immergé de l'iceberg...bon que le Pérou remonte avec les Métaux Précieux je peux le comprendre...la Thaïlande ou le brasiou c'est plus difficile sauf à considérer que les bourses Européennes ne monteront plus et que les amerlocs vont plonger..
Pendant ce temps les gays trouvent Trump très gay friendly et Li Pin a son état major qui ressemble a une cage aux folles...car ils sont tout sauf con et la montée d l'islam radical..pourrait les exterminer plus vite que le sida !!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-06-12 19:03:08)

Hors ligne

#14 2016-06-12 22:30:33

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Si les bourses "émergentes" sont un peu reparties ces derniers mois c´est uniquement parce que les investisseurs ne trouvent plus un actif Occidental rentable. Tout est monté au taquet par afflux de pognon planche...et plus rien ne rapporte rien !...Donc une partie mais pas beaucoup va là où ça rapporte un peu de pognon...en attendant un hypothétique et aventureux rehaussement du Dollar...

Oblabla reproche aux Nattes de jeter trop d´acier sur le marché...Certes...Mais les Nattes préferent submerger le marché en faisant travailler leurs truffes plutôt que de toutes les jeter au milieu des rues...Pour l´instant en tout cas...

Cependant il ne faut pas croire...les Chintocs tout en sauvant à coups de planche leurs conglomérats déjà hyper-endettés par cavalerie...achètent toujours à coups de planche et d´OPA plutôt hostiles des fleurons industriels Occidentaux. Avec du faux pognon ils achètent des actifs en valant beaucoup. Comme les  Amerlocs of course...

Les marchés Euromerdiques ont souffert cette semaine par soucis de l´endettement "privé" Chintoc qui de temps à autres inquiète ...et sous le joug de la menace du Brexit. Normal vu l´exposition de l´industrie et de la banque-assurance Eurosoukiennes respectivement au marché des Nattes ...et à la City...

Attention ! Faut pas rigoler !...Autant de dangers pouvant accélérer les truffes Euromerdiques vers la saucisse...et ceux qui y sont déjà vers le  riz...et même le dimanche !

CS_maInXIAAKtfY.jpg


- MAIS TU CROIS QUE POUR LES JOURS DE FÊTE ON AURA UNE SAUCISSE ?

- S´ILS TE FILENT UN BOUT DE COCHON...TU POURRAS TOUJOURS TE LA FAIRE...

___________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                          NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-12 23:00:57)

Hors ligne

#15 2016-06-13 23:05:49

ohaitiéaqui
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

En attendant de pomper on va se marrer entre le plongeon des bourses occidentales, à moins que tous les W.S jews soient abrutis...le brexit, et le Donald, sans oublier l’Asie ou l'abenomics est a a bout de souffle., carrément crevé avec le downgrade du japon..le mois de juin est prometteur !!!

Dernière modification par ohaitiéaqui (2016-06-13 23:07:28)

Hors ligne

#16 2016-06-14 08:32:18

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Fly to quality : Aujourd'hui le bund en territoire negatif . A suivre , le 10 ans Français
...

Les petits retraites teutons vont devoir rejoindre les sans dents et working poors, les etrangles de l'immobilier ici ou là , abandonner les saussices
et se mettre au bo bun Vietnamien, au canard laqué, garlic rice Philippin ou basmati Indien, a la feijoada veggie , le tout avec du green tea . De toute façon meilleur pour la santé ...

Paraît qu'il y a aussi de la baguette à Saïgon, " banh mi" il faudrait demander au vaspounet ...

Dernière modification par borninusa (2016-06-14 15:51:37)

Hors ligne

#17 2016-06-14 16:43:01

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

C´est pas nouveau...ils sont déjà passés en négatif plusieurs fois y compris les français ...

C´est tout l´intérêt des planches quand le pognon...en plus de n´être jamais allé sur l´économie...se retire des bourses !!!...Les marchés empruntent du pognon-chiasse  à 0 %  pour le placer sur les bons-refuges où à force d´en mettre ceux-ci ne rapportent plus d´intérêt mais en coûtent !...D´où destruction généralisée de l´épargne et des  investissements quasi-nuls...

...D´où aussi tout particulièrement l´hostilité de la finance Teutonne envers les QE compte tenu que l´Allemagne ne faisant plus de déficits ou presque n´a pas besoin d´avoir ses bons du Trésor en négatif et son épargne ruinée à cause de la chiasse envahissante du Pizzaiolo...

...Par ailleurs il-y-a eu l´annonce récente en demi teinte que si il -n´y-a pas Brexit les Teutons vont demander les mêmes avantages que les Rosbeefs...et tous les autres Euromerdiques en feront évidemment de même pour ce qui les arrange...On se demande bien alors ce qu´il restera de l´Union Euromerdique et de Shengen...Le non-Brexit...s´il avait lieu...part pour être plus rigolo que le Brexit !

...Avant de se poser au grand jour la vraie question pour les comiques  qui sont en Euro dans l´"Union"...le jour où la chiasse du Pétrisseur sera sérieusement mise en cause pour ses effets destructeurs...et ne pourra plus alimenter leur survie comme actuellement...Celui qui sonnera d´ailleurs le glas de l´ineptie...remuera la cloche du réveil...sera probablement Monsieur le Marché...

...Faudra bien alors comme disent les Teutons "organiser leur faillite"...

_________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                               NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-14 16:54:01)

Hors ligne

#18 2016-06-14 17:14:50

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Il n'y a pas que l'europe, Japon , Canada ect .. Selon certains, on est plus que jamais dans la caldeira du krack obligataire "There are $10 trillion of negative rate bonds" ou on glisse tous plus ou moins encore un peu dans la fameuse croissance dite molle pour un temps certain.

...
A moins que le Donald nous remette tout ça d'équerre rsrs avec un dollar faible
Mais la c'est unchartred territories .. wink

Dernière modification par borninusa (2016-06-14 17:22:00)

Hors ligne

#19 2016-06-14 20:22:16

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Bien entendu qu´il n´y-a pas que l´Eurosouk !!!...

...Les investisseurs mondiaux se nourrissent aux planches 0 % mondiales (Jap, Euro...) et achètent à mort les bons du trésor mondiaux les plus "sûrs" les faisant passer en rendement négatif...C´est toujours pareil...quand le pognon quitte les bourses il va sur les obligations souveraines refuges...et si ça pète alors il ne reste plus que l´Or et les précieux...

Le problème de l´Euromerde se complique dans le sens où tous les bons souverains des comiques n´attirent pas la même masse de pognon...bien qu´ils soient tous libellés en Euro. Et surtout que la Teutonie n´a pas besoin de se financer sur des bonds à 0 % ou négatifs comme les comiques Euromerdiques pour survivre.

Elle peut payer allègrement un intérêt sur sa dette et avoir une chaîne de taux positifs préservant son épargne et donc ses retraites, ses investissements...etc...Or le QE Pizzaiolesque inonde ses bons sans qu´elle en ait besoin pour se financer...

...L´ensemble créant des cisaillements au niveau de la zone que ne connaissent pas les pays souverains ayant leur monnaie à la fois réglée sur leur propre économie et libellant leurs seuls bons du Trésor.

Au delà des problèmes spécifiques et aggravants Euromerdiques...sans économie qui emprunte pour investir afin de vendre des produits et payer des intérêts aux prêteurs il n´y-a rien qui fonctionne longtemps. Et l´économie ce ne sont ni les politiques ni les banques centrales qui la font.

___________________________


"Après l´effet , on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                                NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-06-14 20:26:13)

Hors ligne

#20 2016-06-15 22:47:40

ohaitiéaqui
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

bon la hausse des taux c'est quand après le brexit ? curieusement les bourses sont montés sur le no news avant de patatra boum...retomber mouvemenst infimes sauf en europe.

Hors ligne

#21 2016-06-16 06:12:45

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Même la baisse de la livre serait sous contrôle des BC , monnaie de reserve oblige .

Hors ligne

#22 2016-06-16 06:42:25

ohaitiéaqui
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Oui enfin va falloir racheter du papier boursier pour éviter que le piteux CAC aille aux fraises avec le nikkei...car bizarrement la BOJ ne peut plus rien , lol, je vois bien le CAC sous 4000 et c'est déjà très cher..on va voir si l'or tient les 1300...
Les Kirchner des amis a Muito en on mis du pognon de coté...et le beau Michel serait aussi dans le Pétrole ....bas, lol ils ne trouveront pas un politicard présentable..

Hors ligne

#23 2016-06-16 17:23:47

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Le brexit c'est 2 ou 3 ans de négociations bilatérales entre états ( Compte tenu du poids économique )
Les petits pays ( Slovénie,  Danemark ... ) peuvent toujours rêver d'obtenir de bonnes conditions.

Hors ligne

#24 2016-06-16 18:10:54

MUITOBON
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Bagatelle. Le Brexit...plus les élections de 2017 en France et en Teutonnie risquent fort de faire oublier les avantages rêvés par les petits pays...sur l´Union en général...et sur l´Euro en particulier...

...Les truffes et truffasses des grands pays auront autre chose à se soucier...et d´autres saucisses à fouetter...


__________________________


"Après l´effet, on croit à d´autres causes qu´avant l´effet"                          NIETZSCHE

Hors ligne

#25 2016-06-16 18:29:28

borninusa
Membre

Re : La fusée Réal est-elle en train de repartir ? Regard sur l´allumage.

Brexit ou pas, il y a beaucoup d'intox en ce moment venu des politiques, economistes ect .De plus les événements se bousculent sur la planète et influent sur les décisions à long terme .
Maintenant en tirer des conclusions sur les résultats et conséquences des élections ici ou là parait prématuré . Comment évolueront les votes en France et en Allemagne sur des sujets qui sont propres à chacun,  la aussi c'est encore beaucoup trop tôt .


MUITOBON a écrit :

les assassinats commis par des Rats-dicalisés et résidents en Occident se multiplient...ce qui les motive encore plus pour le OUT...Aujourd´hui une députée Rosbeef pour le IN attaquée...on saura par qui...

Ne pas réagir " à chaud " .
En tuant cette militante du IN egalement active dans les assoc humanitaires auprès des migrants, le tueur aurait crié .... " Britain first"
Ce qui peut laisser supposer un profil plutôt disons ultra conservateur . Pour l' instant suppositions .

Dernière modification par borninusa (2016-06-16 18:47:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet