AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-08-22 10:50:59

MaxiYann
Membre

Marié à une Brésilienne entrée au Brésil Pour moi.

Bonjour à tous,

Voilà: après m'être "installé" 2 années à Rio je suis revenu en France et nous nous sommes mariés en oct. 2015.

Quelqu'un saurait il m'indiquer si je peux obtenir un séjour permanent au Brésil et comment suite à ce mariage? Ou bien un visa "automatique"?

Merci beaucoup par avance.

Yann.

Hors ligne

#2 2016-08-24 14:11:08

MONT BLANC
Membre

Re : Marié à une Brésilienne entrée au Brésil Pour moi.

Bonjour MaxiYann,

Pour ne pas laisser votre message en blanc, prenez vos renseignements aux sources officielles
En France au Consulat General du Bresil a Paris www.cgparis.itamaraty.gov.br
Au Bresil Policia Federal www.pf.gov.br

Vous pouvez demander en France ou au Brésil, un visa permanent pour regroupement familial (Visto permanente por reuniao familiar, Resolucao Normativo 108 de 12/02/2014
En France, il semblerait qu une demande de visa permanent demande environ 3 ou 4 mois, avec 30 jours, ensuite pour aller le chercher et quitter la France.
Demander s il y a des consultations medicales et examens médicaux obligatoires et chez qui ( homologues au Consulat)
Avantages, pas de traduction a faire et pouvoir ouvrir un compte bancaire individuel au Brésil, sans difficultés
Au Brésil, en ayant emporte les documents français exiges, inconvénients, frais de traduction par traducteurs assermentes, voir junta comercial,lenteur administrative, des mois ou des années pour obtenir son visa permanent, carte c.n.i.e ou r.n.e difficultant l ouverture d un compte bancaire individuel,voire les banques privées Itau ou Bradesco , peut être malgré tout ouvrir un compte poupanca ( caisse d epargne)individuel ou a default ouvrir un compte joint avec votre epouse.
Dans les deux cas, il est préférable ou obligatoire que votre epouse brésilienne, soit presente a la demande  et a la réception du visa permanent et doit signer un document  comme quoi elle se responsabilise financièrement pour vous.
Voila c est tout ce que crois savoir, le monde bouge rapidement, il faut savoir s actualiser en pretant attention aux moindres détails.
Vous avez des contraintes de durée de séjour au Brésil, lors de la demande de visa et ensuite après l obtention de visa permanent ne pas  s absenter du Brésil plus de 2 ans moins un jour environ, sous peine de perdre la permanence et obliger de recommencer la procédure

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet