AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2016-09-13 15:55:17

chuleta95
Membre

Quelle université a Sao Paulo?

Bonjour,

J'ai l'opportunité de partir en échange au Brésil l'année prochaine. Ma fac ne propose que des échanges avec Rio, et j'aimerais pour ma part aller a Sao Paulo. Je compte donc partir en "free mover", c'est à dire me lancer dans l'enfer administratif pour créer l'accord entre ma fac et une autre a Sao Paulo.
Je voulais donc quelle serait la meilleure opportunité pour étudier les sciences sociales a Sao Paulo?
Je viens de passer un an en Argentine a la UBA sociales, et les cours de travail social m'ont beaucoup intéressée, est-ce que cette matière est également enseignée au Brésil?
Si je ne parviens pas a conclure cet accord, quelle université privilégier a Rio: j'ai le choix entre la Fondation Getulio Vargas ou Institut Oswald-Cruz?

Je parle bien entendu de la qualité d'enseignement, de la charge de travail mais aussi de la localisation et de l'ambiance/intégration des étrangers! :)

Tout avis et conseil que vous pourrez me donner m'aidera énormément!!

Merci :)

Cami

#2 2016-09-14 18:32:08

MUITOBON
Membre

Re : Quelle université a Sao Paulo?

Salut Chuletta,

Tu trouves ci-dessous un lien correspondant à un ranking des universités d´AL qui positionne University of Sao Paulo et State University of Campinas aux 1ère et 2ème rangs. On trouve Federal University of Rio de Janeiro, PUC -Rio, et Federal University of Minas Gerais aux 5 ème 6 èmes et 7 ème places.

Par ailleurs les sciences sociales sont plus que largement enseignées au Brasiou. Quant à Getilio Vargas la fondation jouit d´une très bonne renommée surtout en sciences économiques...pour le reste je ne sais pas.

Clique sur les sites de ces établissements pour mieux les connaître surtout concernant leurs équipements, disciplines enseignées et programmes...si toutefois tu trouves...Mais ça je n´ai pas besoin de te le conseiller.

C´est tout ce que je peux t´offrir personnellement.

https://www.timeshighereducation.com/wo … -announced

"Après l´effet, on croit à d´autres choses qu´avant l´effet"                                            NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2016-09-14 18:38:05)

#3 2016-09-22 14:27:28

Botafogo
Membre

Re : Quelle université a Sao Paulo?

USP à São Paulo, Unicamp à Campinas

Mais en Sociales la UBA est un cran au dessus je pense

La FGV a une orientation Business assez forte. C'est une Business School, pas une université. Dépendant de tes attentes cela peut être intéressant...ou pas du tout

Dernière modification par Botafogo (2016-09-22 14:29:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet