AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2016-09-13 15:55:17

chuleta95
Membre

Quelle université a Sao Paulo?

Bonjour,

J'ai l'opportunité de partir en échange au Brésil l'année prochaine. Ma fac ne propose que des échanges avec Rio, et j'aimerais pour ma part aller a Sao Paulo. Je compte donc partir en "free mover", c'est à dire me lancer dans l'enfer administratif pour créer l'accord entre ma fac et une autre a Sao Paulo.
Je voulais donc quelle serait la meilleure opportunité pour étudier les sciences sociales a Sao Paulo?
Je viens de passer un an en Argentine a la UBA sociales, et les cours de travail social m'ont beaucoup intéressée, est-ce que cette matière est également enseignée au Brésil?
Si je ne parviens pas a conclure cet accord, quelle université privilégier a Rio: j'ai le choix entre la Fondation Getulio Vargas ou Institut Oswald-Cruz?

Je parle bien entendu de la qualité d'enseignement, de la charge de travail mais aussi de la localisation et de l'ambiance/intégration des étrangers! :)

Tout avis et conseil que vous pourrez me donner m'aidera énormément!!

Merci :)

Cami

Hors ligne

#2 2016-09-22 14:27:28

Botafogo
Membre

Re : Quelle université a Sao Paulo?

USP à São Paulo, Unicamp à Campinas

Mais en Sociales la UBA est un cran au dessus je pense

La FGV a une orientation Business assez forte. C'est une Business School, pas une université. Dépendant de tes attentes cela peut être intéressant...ou pas du tout

Dernière modification par Botafogo (2016-09-22 14:29:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet