AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2017-10-07 22:12:24

VASP
Membre

Re : Opportunité et risque de rentrer des devises étrangères au Brasiou

Oui j'adore les Jetons, et si on est sûr de son coup on met le paquet. Pas de perte de temps.

Sans vouloir être trop négatif, je te mets le sentiment de J.P. Morgan sur la question.
(Il dit le voir monter à 20 000 dollars). Quand même !

Texte:
Le bitcoin est "fraude" qui va exploser en vol, a affirmé mardi Jamie Dimon, le PDG de la banque JPMorgan Chase & Co. "Cette monnaie ne va pas marcher. On ne peut pas avoir un système où des gens créent une monnaie avec du vent et penser que les gens qui l'achètent sont vraiment malins", a-t-il dit lors d'une conférence à New York.

Si des traders de JPMorgan échangent la crypto-monnaie, "je les licencierais dans la seconde, et ce pour deux raisons : c'est contraire à nos règles et ils sont stupides. Dans les deux cas, c'est dangereux", a ajouté Jamie Dimon.

Le bitcoin, monnaie virtuelle qui n'a le soutien d'aucun gouvernement, a vu sa valeur plus que quadrupler depuis décembre dernier à plus de 4.100 dollars, soit près de 3.500 euros. La monnaie digitale permet aux individus de faire des transferts entre personnes ou de payer pour des produits ou services en contournant les banques et le système financier classique. "C'est un marché limité, pire que les bulbes de tulipes", a dit Jamie Dimon en faisant allusion au premier krach de l'histoire, à Amsterdam au XVIIe siècle.

Il a prédit de lourdes pertes pour les acheteurs de bitcoins. "Peut-être que ça montera à 20.000 dollars avant que cela n'arrive, mais cela finira par exploser."

#27 2017-10-07 23:08:40

MUITOBON
Membre

Voui, hé bien laissons d´abord éventuellement grimper mes 200 euros de cryptos (qui ne sont pas en Bitcoin) et actions avant qu´ils ne s´effondrent. J`aviserai entre temps.

C´est sûr que Dimon comme tous les banquiers préfère carrer dans le fion de ses clients des saletés titrisées encore plus pourries que les subprimes...plutôt que de les voir acheter des cryptos ou des actions des start-up travaillant dans la blockchain...D´autant que eux banquiers ils les achètent !!!

Mais puisque Dimon dit ça faisons lui confiance et je perdrai  mes 200 euros. De toute façon je ne les ai déjà plus vu qu´ils sont dans la crypto-fantasmagorie. Et si ils me revenaient tels quels ils me feraient drôlement chier...Je serai capable de les jeter sur un livret A ! Hahahahahahaha

Dernière modification par MUITOBON (2017-10-07 23:12:42)

#28 2017-10-13 15:10:06

VASP
Membre

Le pétrole coté à New York a terminé en nette hausse mardi, les investisseurs misant sur un rééquilibrage du marché après l’engagement de l’Arabie Saoudite à réduire ses exportations en novembre.

Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en novembre, référence américaine du brut, a progressé de 1,34 dollar, pour clôturer à 50,92 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

“Le marché anticipe un rééquilibrage grâce à une baisse de l’offre après les déclarations de l’Arabie Saoudite d’exporter moins aux Etats-Unis”, a réagi Bart Melek de TD Securities.

Ryad s’est engagée à réduire ses exportations de pétrole pour le mois de novembre “de 560 000 barils à 7,15 millions de barils par jour”, selon les analystes de Commerzbank.

Cette annonce est intervenue alors que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et d’autres producteurs, dont la Russie, sont engagés dans un accord de limitation de la production qui court jusqu’à mars 2018 et vise à rééquilibrer le marché mondial.

Une prolongation de cet accord est en discussion actuellement.

La prochaine réunion de l’Opep est prévue pour la fin du mois de novembre à Vienne.

#29 2017-10-15 15:57:47

VASP
Membre

VASP a écrit :

son euro coincé en ce moment e ntre 1,1725 et 1,1850 puis ira a 1,25 puis plus haut comme je l'avais dit il y a bien longtemps. 1,65.

C'était le 03/10
toujours coincé entre 1,1700 1,1880
si on casse on peut voir 1,1650
si on dépasse on peut voir 1,20 et plus

En passant j'ai vu ton bitcoin a 5 560 offert à l'instant.

#30 2017-10-16 13:28:24

MUITOBON
Membre

Si c´est en USD cette offre est en dessous du prix du marché aujourd´hui. Ça voudrait dire que le vendeur s´attend à une baisse le faisant aller plus bas.

La grande majorité des cryptos est à la hausse en ce moment mais surtout les petites. Si ça t´intéresse en passant, outre les craintes populaires sur les monnaies fiduciaires, cet engouement ´est du aux scissions en cours de pas mal des plus grosses pour donner naissances à d´autres améliorées. D´après moi on va assister à de l´épuration. Il se pourrait que certaines grosses (Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoincash, Litecoin) vont dans un premier temps baisser par report du pognon sur certaines petites...pour plus tard remonter grave en tout raflant.

J´ai mis une pièce sur une dizaine de petites pour les trader en rigolant. Mais concernant Bitcoin et les quelques plus grosses il faut d´après moi y mettre quatre pépettes sans les trader et voir une tendance s´amorcer.  Je n´avais pas acheté du Bitcoin mais je viens d´en prendre un pourcentage de sa valeur bien qu´à priori je le vois plutôt descendre dans un premier temps.

Mais c´est surtout les start-up  travaillant à la technologie Blockchain servant à la « fabrication » des crypto devises qui sont porteuses de fortunes à venir. Car les applications de la Blockchain sont multiples : finance, assurance, transport...A la limite en se tapant la raie des cryptos on ne peut pas se la taper de ces start-up. Les banques ne s´en tapent en tout cas pas qui y investissent puissamment dedans. Bref...c´est rigolo.

Pour mes quelques pièces sur le cannabis médical aux US c´est plutôt le stand-by pour l´instant. Faut dire qu´avec Trompe tout ce qui est médical aux US en a pris un sérieux coup dans l´oignon.

Dernière modification par MUITOBON (2017-10-16 13:31:25)

#31 2017-10-16 14:02:56

MUITOBON
Membre

Oui...concernant les fiduciaires et l´"économie réelle"...hihihihihi....Bank of China pourrait bien réduire sa chiasse de Yen dès cette semaine...

...Soutenue à bout de bras par la planche à Yen, on va voir comment l´économie Chintoc peut réagir à ce manque de carburant dans les prochains mois...comment va réagir sa bulle de dettes "privée" et publique...et comment va réagir l´économie mondiale à plat ventre.

...Mais les banques centrales ayant une possibilité illimitée de faire du faux pognon...faut pas être trop pessimiste pour un moment encore.

#32 2017-10-17 20:16:29

MUITOBON
Membre

Erratum : dans le post ci-dessus il faut évidemment remplacer Yen par Yuan

#33 2017-10-29 15:37:52

VASP
Membre

Dixit Delamarche en ce qui concerne ton "Test" sur le Bitcoin.

La  valeur  d’une  monnaie  ne  repose  que  sur  la
confiance or la confiance comme la roulette est
binaire,  le  passage  de  1  à  0  se  fait  donc  très
brutalement.
Certains pensent avoir trouvé un refuge pour leur
patrimoine  dans  le  BITCOIN  ou  autres
cryptomonnaies.
L’engouement  pour  ces
cryptomonnaies tient à la prise de conscience de
certains de la fin prochaine du système monétaire
actuel et de l’incapacité des politiques à gérer
cela intelligemment.
Plus  particulièrement,  le  principe  du  Bitcoin,
limité  en  quantité,  répond  parfaitement  à  la
problématique  du  moment  (planche  à  billets).  Il
n’en reste pas moins que le Bitcoin n’est et ne
sera sans doute jamais une monnaie car elle n’en
a  aucune  caractéristique.  En  revanche,  c’est  un
excellent indicateur que la fin est proche, une
sorte de «
trouillomètre
».
Ce n’est en aucun cas un refuge, c’est un support
de  trading  sur  lequel  vous  pouvez  gagner  comme
perdre beaucoup et très vite de l’argent.
Même  si  l’idée  de  départ  est  intéressante,  la
spéculation  qui  s’est  mise  dessus  entraine  une
volatilité  maximale  (variations  de  30  ou  40  %
dans la journée) qui fait que le Bitcoin ne peut
servir de monnaie dans une transaction sérieuse.

#34 2017-10-30 11:39:13

MUITOBON
Membre

Voui, ce que je pense de ce que tu colles est posté depuis 4 jours dans le fil un peu plus bas : "conséquences du prix...etc..."

Depuis j´ai pris 6 % sur l´ensemble Bitcoin et Bitcoin Cash sur la partie que je n´ai pas touché...et pris que 5 % sur la partie que j´ai tradé ! La montée du marché est plus forte que mes trades...Hihihihihi...pas la peine de s´emmerder...

...en attendant la chute

Bises.

Dernière modification par MUITOBON (2017-10-30 11:44:55)

#35 2018-01-14 21:38:31

VASP
Membre

VASP a écrit :

03-10-2017 11:40:01 VASP
  Toujours pas de Maurice

l'UE et son euro coincé en ce moment entre 1,1725 et 1,1850 puis ira a 1,25 puis plus haut comme je l'avais dit il y a bien longtemps. 1,65.

Maurice je m'en balance, j'en connais pas,et j'en ai pas besoin.
Par contre il y avait un Dereeper qui nous expliquait qu'il était très mal sur l'euro/$
sur objectifeco il expliquait qu' a 1,20 ca retournait a 1,10 puis 1,05 $
on est déja a 1,2203 au plus haut cette année.
A 1,45 je balancerais tout, car ca pourrait prendre autant de temps pour qu'on monte a 1,65... ce que je dis depuis 2014/15 et aussi dernièrement le 03/10/17

Faudrait que je retrouve sa vidéo a ce Charles Dereeper d'objectifeco.
https://www.youtube.com/watch?v=L0jJCP9Jh9A

Dernière modification par VASP (2018-01-14 21:44:12)

#36 2018-01-15 17:26:18

MUITOBON
Membre

Voui...quand on joue à pile ou face et qu´il vient de sortir 5 fois Pile on peut toujours pronostiquer que bientôt il sortira Face. Et si c´est bien Face qui sort on pourra toujours dire qu´on avait raison.

Sauf que si on ne sait pas expliquer ce qu´on prédit ( en l´occurrence pour Pile ou Face la loi des probabilités), si jamais notre prévision se réalise on ne pourra pas faire valoir sa qualité...et on passera encore pour plus gland que si on n´avait rien prédit.

Certes si le Pizzaiolo de la BCE réduit sa chiasse de monnaie l´Euro grimpera encore sur le Dollar !!! EUR/USD à 1.50 sous deux ans ce n´est pas impossible ne serait-ce que par l´analyse technique....Mais en oubliant tout le reste de ce qui peut se passer. 

De toute façon le gras se prend dans une hausse ou mieux dans une bulle en achetant et en sortant au bon moment. Ou en jouant de la même façon mais à la baisse. Bref en spéculant.

#37 2018-01-16 00:16:16

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Sauf que si on ne sait pas expliquer ce qu´on prédit.

Tu vois bien que je ne perd pas mon temps en palabres, comme sur le bitcoin, je te le fais court. T'expliquer quoi? t'as deja flingué le forum avec tes potes, indy s'est cassé. Il va super bien au fait. Fais moi rire. LOL Moi, quand je joue je parle pas, je joue. Après c'est du money management. Les jetons et plaques de 10 mille ou 100 mille, c'est juste beau.

"Pays de mer..", je ne crois pas a ce que cette élite voulait dire celà.
La version la plus imagée [et la plus poétique] à l’agence taïwanaise CNA … “Pays où les oiseaux ne pondent pas d’œufs”. » LOL
Pays de mer.. “paises de mierda”, “pays de chiottes”. “trou à mer.. » “merdier” “cul du monde”. “trous à rats” “pays crasseux”, “pays ressemblant à des toilettes”. Les médias chinois “mauvais pays”.
Je vous conseille cette petite vidéo sur le pays de mimosas:
https://youtu.be/UVkli-WtQ8E

À l’aube de la nouvelle année, il est probable que les dépenses de consommation en Chine dépasseront rapidement celles des États-Unis, alors que la classe moyenne chinoise, plus jeune, découvrira l’électronique grand public, les voitures et la mode.

Dernière modification par VASP (2018-01-16 00:38:18)

#38 2018-01-16 15:53:17

MUITOBON
Membre

Voui...sur le Bite-con tu aurais mieux fait de prendre le gras quand il-y en avait et ne pas faire de palabres.

Pour le reste comme tu dis LOL. Hahahahahahahahaha

Dernière modification par MUITOBON (2018-01-16 15:53:37)

#39 2018-01-17 11:13:31

VASP
Membre

Ton bitcoin a la con, la corée et la chine l'ont torpillé a 10 mille lol
Toi t'aimes bien trainer toutes les casserolles comme le bitcon.
Le Bitcoin perd un quart de sa valeur en 24h
Chute a 10 000 .....LOL

https://fr.sputniknews.com/economie/201 … iss-quart/

Au lieu de tes 200 euros sur un support qui peut valoir 100 000 ou 0.....
Parles nous de ta vision sur l'Euro/$
on va aller buter a 1,2380 env, dans un premier temps.

La Chine abaisse la notation du marché du crédit étatsunien de A- à BBB+ et prévient que l’insolvabilité étatsunienne pourrait « déclencher une nouvelle crise » (Zero Hedge)

Dernière modification par VASP (2018-01-17 12:52:06)

#40 2018-01-17 13:27:01

MUITOBON
Membre

Hahaha tu retardes dans l´info...sur le Bite j´étais monté à beaucoup plus en octobre et je suis sorti quand il valait 16000 avec une mise totale de 5 000. Du rondelet en rigolant sur 3 mois. Et tout le monde sauf les Truffasses se branle qu´il sera ou non une monnaie un jour...hahahahaha. Lis donc les posts au lieu de palabrer.

Faut acheter et vendre au bon moment..même de la mer.. si elle rapporte...et pas faire comme les Truffasses qui achètent une saucisse et qui croient qu´elle ça va se multiplier comme les petits pains à l´infini...hihihihihi...ou qu´ils l´achètent quand elle ne peu plus que plonger ! Mais qui sait le Bite et les Clitos n´ont peut être pas tout dit ? Faudrait peut-être en acheter quelques unes pour un radis à présent qu´elles ont plongé ?

Pour l´Euro je n´ai pas besoin de faire des prévisions à la Chico Rabanne. J´attend une annonce et je te dirai où il peut monter sous la force de l´augmentation des taux des obligations Euromerdiques. Pour l´instant ce sont des anticipations sur cette augmentation qui le poussent. Augmentation qui ferait d´ailleurs souffrir sec le marché actions ! Là aussi si ça arrive faudra prendre le gras pendant quelques semaines à plusieurs mois. Et sans faire des prévisions d´infirme du bulbe....

...Mais rassure toi ce n´est pas l´économie de l´Euromerde qui fera grimper l´Euro ! Ni qui donnera du boulot aux Truffasses ! Pour elles ce sera comme pour les Chintocs et les Ruscofs...du riz...et un bout de peau de saucisse...comme aujourd´hui d´ailleurs...

...et tout ça nonobstant les histoires de mes deux...de  Ping Pong et de Poupou...hihihihi...boudi que c´est rigolo...

La prochaine fois je te colle une image comme tu aimes...car bien entendu c´est ça qui te motive.

Dernière modification par MUITOBON (2018-01-17 13:45:20)

#41 2018-01-17 14:55:52

VASP
Membre

https://www.youtube.com/watch?v=ETxypFxbXP4

Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 9 janvier présenté par David Jacquot sur boursorama.com

"Nous sommes complètement envahis par les bulles, ça va faire mal !" Marc Touati

#42 2018-01-17 15:32:46

MUITOBON
Membre

Touati ferait mieux de conseiller aux Truffes de jouer dans les bulles au lieu de leur faire peur....car il n´y-a que là où les particuliers peuvent gagner du pognon...à condition de sortir à temps ! Sans ça ils le prennent dans l´Oignon...comme avec le Bite.

Puisque tu parles devises et si tu ne trembles pas  faudrait que tu t´intéresses à USD/CAD. La banque centrale du Canada aurait annoncé le rehaussement de son taux de base. Vendre à découvert du Dollar pour du CAD pourrait te rapporter gros. Je dis bien « pourrait ».

#43 2018-01-18 14:39:09

VASP
Membre

L'USD cad est deja priçé a peu de choses près.

On a dépassé les plus haut de 2017 sur le GBP USD et Eur Usd.
Le GBP reste un bon dada pour les turfistes.

Bon ben sinon, 70 ans de désinformation : comment la CIA a financé les magazines d’opinion en Europe

Le WSJ présage un futur macabre pour le dollar   

Dans le monde, il y a un changement significatif par rapport au dollar. Les attentes de croissance économique ont forcé les investisseurs à se tourner vers le yen, l'euro et les devises des marchés émergeants, laissant le dollar en faillite, écrit le Wall Street Journal.

Selon les récentes tendances dans l'économie mondiale, le dollar perd de son attrait car des alternatives plus réalistes se présentent aux investisseurs, indique le Wall Street Journal.

© AFP 2018

Leadeur économique mondial: la Chine battrait les USA d'ici 2032

Au début de la semaine, l'indice du dollar par rapport aux principales devises s'échangeait à des niveaux les plus bas depuis trois ans, alors que l'euro était à son plus haut niveau, le yuan s'est aussi raffermi par rapport au dollar.

Pourtant, sur fond des pronostics concernant le resserrement de la politique monétaire de la BCE, les prévisions économiques optimistes sont pronostiquées dans la zone euro. La même tendance est également observée au Japon.

Selon le stratège du TD Securities Mark McCormick, l'Europe et le Japon attirent de plus en plus d'investisseurs.

Rêve américain vs rêve chinois

En outre, selon certains analystes, les pronostics concernant le futur du dollar ne sont pas rassurants. Cela a pour cause, la réforme fiscale de Donald Trump qui risque d'augmenter le déficit budgétaire aux États-Unis, ce qui exercerait également une pression sur le dollar en 2018. Dans ce contexte, la devise américaine pourrait perdre encore un peu plus de sa valeur.

Un certain nombre d'analystes notent que l'affaiblissement du dollar aura des conséquences positives, tout d'abord, pour les exportateurs américains. En outre, une telle dynamique justifiera une augmentation plus vigoureuse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

En tout cas, selon le WSJ, les investisseurs se précipiteront après la rentabilité au Japon et en Europe, où le cycle de normalisation de la politique monétaire des banques centrales ne fait que commencer.

Dernière modification par VASP (2018-01-18 14:57:54)

#44 2018-01-18 15:09:59

VASP
Membre

La honte pour les US au fait...
L'humiliation suprême... c'est pas bon pour born in usa LOL

Les Corée du Nord et du Sud s’unissent sous un drapeau unique pour les Jeux Olympiques.

Vive les Brics!!!

#45 2018-01-18 16:30:20

MUITOBON
Membre

De toute façon sur le CAD il n´y-a pas grand chose à gratter sauf avec effet de levier de 400 minimum et sur du terme...hihihihi...mais ça c´est pour ceux qui font le marché et qui se couvrent...y compris auprès des banques centrales.

Fin 2018 le Pizzaiolo sera remplacé. Si le nouveau venu décidait (chose impossible) de couper la chiasse d´Euros et d´envoyer ainsi tous les minables d´Euromerde dans le ruisseau...l´Euro grimperait très fort ! Pas besoin de faire du levier pour prendre 50 % en 2 mois !  Hahahahaha...

Quand on creuse le déficit sa monnaie ne peut que baisser. Une palissade. Car  que faire à part de gonfler le déficit budgétaire quand on ne peut plus gratter d´impôts...et que de plus on les diminue ???? Faut bien sauver le crédit, les banques, les riches... et filer un peu d´aumônes aux Truffasses !..Sans ça comme on dirait au pays de compte de fée...c´est la fin des feijaõ ! (ne pas confondre avec le pays du compte de la fée Lation)

Mais on ne me lèvera pas de l´idée que toutes ces difficulté des US est le résultat d´un mauvais sort  jeté sur les Amerlocs par les « Émergents »...qui sont devenus haineux !  Ceci suite à la méchanceté qu´ils ont subi eux- mêmes par certains qui...étant born aux USA...auraient voulu que l´Afrique émerge aussi ! Et maintenant le résultat de cette haine pourrait être terrible !

...Car quand on sait que cette triste histoire pourrait même remettre en jeu le RSA en France...ça laisse à réfléchir...

Dernière modification par MUITOBON (2018-01-18 16:35:46)

#46 2018-01-20 13:54:44

VASP
Membre

MUITOBON a écrit :

Mais on ne me lèvera pas de l´idée que toutes ces difficulté des US est le résultat d´un mauvais sort  jeté sur les Amerlocs par les « Émergents »...qui sont devenus haineux !  Ceci suite à la méchanceté qu´ils ont subi eux- mêmes par certains qui...étant born aux USA...auraient voulu que l´Afrique émerge aussi ! Et maintenant le résultat de cette haine pourrait être terrible !

...Car quand on sait que cette triste histoire pourrait même remettre en jeu le RSA en France...ça laisse à réfléchir...

Oui, tes potes iront bouffer des insectes en afrique, car l'asie pays du plummage d'oxydentô, va devenir le pays de l'abbatoir aux gravements Oxysansdents, terminé, finit.

Au fait SHUTDOWN aux US.

Quand la Chine redéfinit le libre-échange et bouscule l’ordre international

et pour toi un peu d'humour, en europe qui aime le politiquement correcte:

En fin de compte, nous devons tous être prêts à accepter la migration, la mobilité et la diversité comme nouvelle norme et adapter nos politiques en conséquence. La seule façon de rendre notre politique d’asile et de migration durable est de changer collectivement notre façon de penser. LOL

#47 2018-01-21 13:39:51

MUITOBON
Membre

Voui...LOL. De toute façon notre manière de penser individuelle disparaitra quand on sera mort. Et ce qu´on aura pu transmettre se diluera dans les générations. Sans doute pour le bien du monde. LOL

Mais pourquoi ne pas tenter d´éviter les fautes chroniques qu´on voit fleurir sur certains forum Fake et commises par les multi-pseudos pathétiques endossés par quelques rarissimes comiques malgré eux ....

Exemple : l´expression « le politiquement » est masculine. Donc l´adjectif « correct » qui s´accorde en genre et en nombre s´écrit sans le « e » à la fin. La bonne expression est « le politiquement correct ».

À l´inverse on doit écrire par exemple « la solution correcte » vu que le mot « solution » est du genre féminin. D´ailleurs on dit et écrit « la solution ». Donc l´adjectif « correct » s´accorde en genre (féminin) et en nombre (singulier). Et on doit écrire « la solution correcte »....

Et si on parlait de plusieurs solutions on devrait écrire « les solutions correctes »

Ceci dit on fait tous, y compris bien entendu moi même et ô combien, de nombreuses fautes quand on écrit vite et sans se relire. Mais elles ne sont pas aussi chroniques et aussi partagées que celles qu´on voit sur un certain forum Fake particulièrement ridicule. ...

...Car faisant beaucoup de fautes volontairement pour essayer de se distinguer les uns les autres, ces multi-pseudos stupides en font hélas involontairement des communes...vu que derrière eux se cache souvent le même larbin...

Dernière modification par MUITOBON (2018-01-21 13:41:58)

#48 2018-01-21 15:43:25

VASP
Membre

Tu fais une petite dépression, la tête, ah la tête, les poils...
Je te recommande ce film,
tu y verras Oliver en interview avec Poutine pour te remonter le moral.

Le documentaire d’Oliver Stone
« Ukraine on Fire », ou comment les États-Unis (et non la Russie) ont détruit l’Ukraine

https://www.youtube.com/watch?v=NeIyXjoqOMA

#49 2018-01-22 12:18:47

MUITOBON
Membre

Tiens j´ai vu sur un autre fil que tu recommençais ici aussi à te faire des demandes et des réponses...Hahahahahahaha

Au fait en parlant dépression voici un anti-dépresseur pour multi-pseudos aux aumônes...Elle est chinoise...et si tu les invites elle accepte encore des Dollars ! LOL Peut être que CERPA serait aussi intéresse...tu devrais lui proposer...Hihihihihihi

J´avais aussi une russe et une ukrainienne...elles aussi n´ont rien contre les billets verts...mais hélas le lien ne s´ouvre pas.

26223.jpg

Dernière modification par MUITOBON (2018-01-22 12:28:37)

#50 2018-01-22 13:04:49

VASP
Membre

Il va falloir que tu consultes, car je ne connais pas ce cerpa.
Tu vieillis soit. Mais tu devrais alléger tes désirs de complots ou de paranoïa. Je ne vois pas ce que j'aurai à gagner à faire ça. On est tous les 2 ici a poster. Ohaiti, et son collègue au RSA N'ont plus rien a dire vu les évènements genre BRICS, que je commente sur le fil d'a coté.

Le $ monnaie étant la monnaie problématique.
Concentre toi dessus, toi qui a posté des centaines de posts en sa faveur.
Moi depuis 2005 ici je suis toujours en sa défaveur. Car jeu piégé hautement nocif.
https://youtu.be/Gy2tknxPN8M

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet