AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-04-26 17:52:12

maheatea
Invité

besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

salut a tous,
je pars en equateur debut mai, pour 3 semaines a 1 mois, voici le trajet que je pense suivre avec une pote:
tumbes (perou)
guayaquil
montanita
canoa
monpiche
san lorenzo
ibarra
otavalo
quito
misahualli
puyo
banos
riobamba
alausi
ingapirca
cuenca
loja
vilcabamba
huapillas
qu ne pensez vous? certaines choses ne valent elles pas la peine de s arreter? en avons nous oublie que nous devrions vraiment aller voir? nous ne savons pas encore exactement combien de temps nous passerons dans chaque ville, mais si vous avez la moindre infos sur ces lieux, ou toute info concernant des logements tres bons marches, etc etc, tout est bon a prendre!!!
merci de votre aide
cuidense
un beso
mahea*

#2 2006-05-17 17:01:57

Bastien
Invité

Re : besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

En effet c'est une très belle boucle que vous avez prévu de faire; moi je pense que vous pouvez suivre ce parcours et vous pourrez decider sur place des lieux ou vous voulez rester. Si vous avez besoin d'informations, je bosse dans un petit tour operateur francais basé à Quito... A ce propos pour les logements je vous conseille de chercher des petits hostals a 5$ la nuit par personne, un peu plus cher à Quito e Guayaquil. Si vous passez par Quito nous proposons des chambres en location dans un très bel appartement bien situé et tout équipé, pour 8$ la nuit par personne (réductions si vous venez en groupe ou restez 2 semaines ou plus).
A bientot,
Bastien

#3 2006-07-12 21:22:59

Virginie francesa
Invité

Re : besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

Salut Bastien,

Tu peux peut-être nous faire part de qq infos intéressantes sur le logement et le transport en Equateur (par exemple pour aller dans la cabrousse se balader dans la nature en dehors des grandes villes). Mon ami et moi souhaitons partir en Equateur au mois d'octobre une vingtaine de jours..autre question un peu stupide : j'ai peur d'être déçue sur les paysages, en fait je ne connais pas encore l'Amérique central et l'Amérique du sud et j'ai énormément de mal à me décider pour un pays sachant que l'ambiance peut être radicalement différente (Cancun, Costa Rica , Equateur)
Merci d'avance pour tes conseils !!

Virginie

#4 2006-07-28 11:11:26

Corinne8
Invité

Re : besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

Virginie francesa a écrit :

Salut Bastien,

Tu peux peut-être nous faire part de qq infos intéressantes sur le logement et le transport en Equateur (par exemple pour aller dans la cabrousse se balader dans la nature en dehors des grandes villes). Mon ami et moi souhaitons partir en Equateur au mois d'octobre une vingtaine de jours..autre question un peu stupide : j'ai peur d'être déçue sur les paysages, en fait je ne connais pas encore l'Amérique central et l'Amérique du sud et j'ai énormément de mal à me décider pour un pays sachant que l'ambiance peut être radicalement différente (Cancun, Costa Rica , Equateur)
Merci d'avance pour tes conseils !!

Virginie

salut virginie

on revient d Equateur et je peux t assurer que c est un pays formidable . Vu sa petite taille tu passes d un endroit et d un climat a l autre en quelques heures et c est le dépaysement total à chaque fois . Au niveau du transport aucun problème il y a une quantité de bus pour toutes destinations et à toutes heures et ils te déposent ou tu veux à des prix défiant toute concurrence . Pour le logement tu trouves des petits hotels sympa et propres pour 6 dollars et tu peux manger pour 1,50 dollars un repas complet et très bon . Je ne connais pas les autres pays d Amérique latine mais je peux te dire que l Equateur m a fasciné. Seul petit problème la langue c est mieux de connaitre un peu d Espagnol. Et sur les marchés pas avoir peur de marchander .
Si tu as d autres questions écris moi , j ai passé trois semaines la bas et je peux te renseigner.
Corinne

#5 2006-10-09 11:38:33

Lety
Membre

Re : besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

Bastien a écrit :

En effet c'est une très belle boucle que vous avez prévu de faire; moi je pense que vous pouvez suivre ce parcours et vous pourrez decider sur place des lieux ou vous voulez rester. Si vous avez besoin d'informations, je bosse dans un petit tour operateur francais basé à Quito... A ce propos pour les logements je vous conseille de chercher des petits hostals a 5$ la nuit par personne, un peu plus cher à Quito e Guayaquil. Si vous passez par Quito nous proposons des chambres en location dans un très bel appartement bien situé et tout équipé, pour 8$ la nuit par personne (réductions si vous venez en groupe ou restez 2 semaines ou plus).
A bientot,
Bastien

Bonjour Bastien,
Je vis en suisse et prévois d'aller en Equateur pour ma lune de miel car moi et mon ami équatorien allons nous marié à Quito! Par contre, je cherche un peu des conseils pour trouver une petite escapade (1 semaine environ) aux îles Galapagos depuis Quito pendant notre séjour en février 2007. Est-ce mieux de faire une petite croisière ou bien de faire les trajets en bateau sur les différentes îles? Est-ce meilleur marché de réserver les billets d'avion déjà maintenant depuis internet (Quito-Galapagos)? Y a-t-il moyen de se loger sur place (Galapagos et/ou Quito) si les prix sont vraiment interessants? Nous prévoyons de partir ensemble depuis Genève si possible autour du 9 février (meme le soir c'est égal) et je dois rentrer seule vers le 24/25 février (pas trop tard si possible). Mon ami reste un moment sur place mais je m'occuperai de son retour par la suite car il va rester qq mois!
Merci beaucoup de ta réponse et de tes propositions! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles! :-)

Hors ligne

#6 2006-10-10 08:41:14

albert
Membre

Re : besoin de votre avis sur notre projet de trip en equateur!!!!

Salut Maheatea

Effectivement là tu fais la totale, la côte, la Sierra et l'Amazonie, les trois aspects de l'Equateur.(manque plus que les Galapagos)

Prévois quand même un mois plutôt que trois semaines sinon tu vas devoir courrir.

Si en plus des paysages tu n'es pas insensible au contact avec la population, voici trois sites qui pourraient t'interesser et qui sont sur ton parcours:

www.sclemente.com
www.ecoiwia.com
www.amazanga.org/accueil_cab.html

Bon voyage et n'hésite pas à écrire, nous sommes allés trois fois en Equateur et nous y retournons en juin 2007.

Albert

Dernière modification par albert (2006-10-10 08:42:26)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet