AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2004-03-18 15:59:08

Myette
Invité

Nicaragua => info ?

Bonjour,
Je pars en août au Nicaragua avec une amie et je voudrais avoir quelques infos pratiques : ce qu'il ne faut pas rater, le tourisme (coût des hotels, facilités à les trouver...), quelques conseils de sécurité... A bientôt

Dernière modification par (2004-03-18 15:59:08)

Hors ligne

#2 2004-03-26 17:22:23

guest
Invité

Re : Nicaragua => info ?

Va lire le guide du routard sur l'amerique centrale. C'est une mine d'infos. Epluche-le bien et ton voyage se passera bien.Pense a prendre des bombes anti-moustiques.N'oublie pas avant de partir de passer au service hospitalier pres de chez toi pour prévenir des maladies des pays chauds et humides(ex: prévention palu, la fièvre jaune, la rage.Mets bien à jour tes vaccins. C'est très important.On te l'expliquera a l'hôpital et ils sont très gentils.Se méfier de l'eau. Ne boire qu'en bouteille.Sinon munis-toi de pastilles micropur qui te permettent de boire eau sale au cas ou et filtres particuliers que tu pourras trouver à Paris(le Campeur) dans le quartier de la Sorbonne(St Germain des Prés). Bon courage a toi et prépare bien ce voyage. Prends des american express, une CB et des dollars en liquide.Gérald

Dernière modification par (2004-03-26 17:22:23)

#3 2004-06-23 15:50:38

guest
Invité

Re : Nicaragua => info ?

Salut
moi aussi je pars au nicaragua, au mois de juillet et aout, on pourra s'échanger des infos si tu veux.

Dernière modification par (2004-06-23 15:50:38)

#4 2004-07-25 16:46:03

guest
Invité

Re : Nicaragua => info ?

bonjour il y a un excellent hotel de l'autre coté de la route en face de l'aeroport sandino avec des bungalows climatisés et piscines et bonne bouffe par contre le prix ......

Dernière modification par (2004-07-25 16:46:03)

#5 2005-04-23 20:56:59

Olivier
Invité

Re : Nicaragua => info ?

Tu doit parler de l'hotel las mercedes : une horreur, à éviter, prix exorbitants. Sauf si vous voulez visiter le Nica en hotel 5*... A la sortie de l'aéroport, prenez un taxi pour 70 cordobas jusqu'à l'hospedaje santos. Comme ça vous serez direct dans l'ambiance du pays; Bon voyage !

#6 2005-07-20 18:30:35

Boris
Invité

Re : Nicaragua => info ?

Bonjour!

Alors pour les reponses que vous avez eues concernant Managua, c'est vrai que ce n'est pas une belle ville mais si vous devez y dormir nous avons 2 adresses tres propres, super sympa a 10 et 15 $ par couple. Si vous arrivez avant 18h, il y a des bus vers Granada (et Leon je crois), et si vous voulez filer directement vers Granada, nous connaissons un taxi de confiance qui va chercher les gens a l'aeroport pour 25 $.

Ensuite si vous cherchez quelques chose de sympa, mignon,propre et su^r a Granada, venez chez nous, a La Siesta.On vous y attendra avec un apéro si vous avez lu ce mail. Je suis normand et mon épouse est nicaraguayenne, on vient juste de commencer et on passe vraiment du bon temps avec les gens qui nous rendent visite.

Pour y accéder, demandez au taxi de vous emmener "al Correo", dans la "callejón centroamérica", et c'est juste á gauche. Voici le site web si vous voulez lire les premieres impressions des touristes dans notre livre d'or

http://bomanica.free.fr

Sinon, vous avez La barca de oro sur la cote de Leon, Pacifique, a Las Peñitas exactement. Et puis ecrivez-nous pour toutes vos questions parce que nous avons plein de réponses!

Au plaisir,

Boris et Marcela_

#7 2005-09-12 18:48:57

Manu
Invité

Re : Nicaragua => info ?

Bonjour,

Je confirme : La Siesta a Granada est une excelente adresse. Meme si vous n'y dormez pas, passez voir Boris et Marcella. Ils connaissent tout sur la ville et le tourisme et le Nicaragua et le Costa Rica.
Manu,  http://www.couchsurfing.com/profile.html?id=107335

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet