AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#76 2006-01-30 08:46:30

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Philippe,

Je te dirai qu'il est difficile de préparer de France. Tu peux te donner des idées et pourquoi pas prendre un tour avec l'une des agences que tu trouveras sur Google à "agencias de viaje venezuela". Maintenant, les agences sur place (à l'aéroport ou à Caracas) te donneront la possibilité de choisir et pourquoi pas de faire jouer la concurrence.

Bon voyage.


chloe vienot a écrit :
Philippe Vigouroux a écrit :
cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

Bonjour , nous préparons un voyage au Vénézuela en mars 2006 pour 12 jours
(3 adultes et un enfant de 4ans ) nous souhaitons méler plages et visites (Los Roques, Choroni, pars Marrocoy ... ) chez l'habitant ou hotel sympa .

Peut - on tout préparer de France ?

Merci pour vos conseils

Philippe

Bonjour,
URGENT....
Je pars au Venezuela le 15 février pour 6 mois, je n'ai pas encore mon visa. est ce que je risque d'être refoulée à l'aéroport ?
as tu des infos précises la dessus ?
merci  beaucoup ta réponse.
chloe

Hors ligne

#77 2006-02-01 04:36:19

pretty sunburn
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

salut je suis également dans le domaine du sport (staps managment) et je souhaiterais m'installer sur l'ile de margarita. pourrais tu me donner quelques informations sur la possibilité d'ouvrir quelque chose dans ce domaine.
peut on encore s'installer sur cette ile ?
merci


Circumglobe a écrit :

Bonjour à tous,

je suis moniteur de plongée à Margarita et je suis à votre disposition pour toute info sur la Plongée à Isla Margarita !

Bonnes bulles.

Olivier

#78 2006-02-03 00:48:21

dupouy
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

j'arrive à caracas le dimanche 5 février avec 8 amis et nous avons l'intention de nous rendre à puerto columbia où nous avons réservé une posada.
compte tenu des problèmes du pont,quel est à ton avis le meilleur moyen pour se rendre là-bas?
et quel est le prix que nous aurons à payer, environ...
bus, taxi...ou bien vaut-il mieux passer la première nuit à caracas?
nous arrivons à 16h30.
et peux-tu nous indiquer un hotel à caracas?
merci pour tes réponses.
hasta luego.

#79 2006-02-05 01:50:47

allan972
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

samah moujane a écrit :

salut cyril,c samah,je suis une jeune fille de 22 ans,je suis etudiante sage femme et je voudrais avoir des informations sur( le cout devie ,l ebergement,l achat d un appartement),car j ai l intention de m installer au venezuela avec mon amie,et combien de temps faut -il avoir pour obtenir une carte de sejour,et aussi la nationalite,je suis marocaine d origine mauresque,merci bcp

moi j'était a margarita pendant une semaine et c'est super cool!!! la vie est 20fois moins chère qu'en martinique, en plus c'est a 55min top chrono!!!!

#80 2006-02-16 22:48:35

gladys
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonsoir,

Je suis étudiante et je vais faire un stage de 4 mois a Puerto Cabello et je suis à la recherche d'un logement , ou dois- je m'adresser? si vous avez des  infos n'hésitez pas.

J'aimerais plus d'infos sur le trajet entre Caracas et l'aéroport qui est en ce moment bloqué.

Merci

#81 2006-02-18 17:05:14

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Salut Gladys,

Pour me loger sur Valencia ou Puerto Cabello, j'allais tout le temps à l'hotel. Je ne saurai pas te dire comment faire sinon négocier en prix pour 4 mois ou trouver un foyer d'accueil sur place.
Pour ce qui est du "Viaducto", de gros problèmes, mais il y a apparemment possibilité de passer par l'ancienne route de la Guaira.
Désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile.
Bon voyage.
Cyril

gladys a écrit :

Bonsoir,

Je suis étudiante et je vais faire un stage de 4 mois a Puerto Cabello et je suis à la recherche d'un logement , ou dois- je m'adresser? si vous avez des  infos n'hésitez pas.

J'aimerais plus d'infos sur le trajet entre Caracas et l'aéroport qui est en ce moment bloqué.

Merci

Hors ligne

#82 2006-02-19 20:26:15

gladys
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Cyril,

Connais tu des hotel a des prix intéressants à Puerto Cabello ou à Valencia?

Merci

#83 2006-02-21 17:08:42

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Chère Gladys,
ma mémoire me fait défaut et je n'ai plus le nom des hotels en tête mais tu peux trouver toute la liste des hotels et motels de Puerto Cabello et Valencia sur "Paginas Amarillas Venezuela" sur google. En quelques coups de fil, tu pourras te faire une idée du tarif et probablement faire jouer la concurrence pour négocier 120 nuits.
Je te souhaite de trouver au mieux....

gladys a écrit :

Cyril,

Connais tu des hotel a des prix intéressants à Puerto Cabello ou à Valencia?

Merci

Hors ligne

#84 2006-03-13 11:17:36

Elisabeth
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

Bonjour Cyril,

Avec mon ami, nous partons au venezuela en avril et souhaiterions recueillir tes  conseils de visite de site d'hôtellerie de transports ... Bref nous sommes en train d'essayer de consituer notre circuit car Nous disposons de 25 jours pour s'éclater!!!!
Merci de ton aide!
bonne journée
Zizou

#85 2006-03-17 13:42:57

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour,

Le Venezuela en 2 mots : impossible.

Les incontournables : Margarita (plages et chateau de Pampatar entre autres choses), région de Puerto la Cruz et Cumana (les plages,Playa Colorada...), Archipel de Los Roques et au sud, la Gran Sabana avec les paysages de Tepuys, l'Auyantepuy qui abrite le Salto Angel proche de Canaima. Beaucoup de très belles choses t'attendent sur place. Pour voyager, essaie dès arrivée de contacter les tours operator présents à l'aéroport pour préparer ta vuelta a Venezuela.

J'espère que tout va très bien se passer. A bientôt.

Hors ligne

#86 2006-03-20 19:59:17

NBEN
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

J'aimerai avoir les chaines de tv du venezuela la marcher a suivre
merci
nelson

Hors ligne

#87 2006-03-22 17:51:16

bolaye
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

je souhaite savoir coment cest isla margerita avant de mis rendre

Hors ligne

#88 2006-03-23 05:47:39

Jacques
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Cyril



                                Demeurant aux etats unis a Jacksonville Floride, sur des
recherche, je trouvais ton message ,qui date de 2004 et tu dis  pouvoir aider les
gens, donc je me permais de venir te sollicitais une requette concernant a creer un club de PETANQUE, car etant sur la reforme promotiennelle de celle ci  SI tu
connais des personnes a vouloir former un club,ayant deja des contacts au
BRESIL,CANADA,COLOMBIE et les USA, je m'interesse a faire un grand rassemble
ment aux ameriques ci joint le site et mon adresse a vis aux amateurs
(www.contactez.net/petanque)(lepetancoeur@yahoo.com) avec mes sinceres
remerciemenrs recois mes salutations
                                                                               Jacques

#89 2006-03-29 14:23:36

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Désolé cher Jacques, étant du sud de la France, j'adore la pétanque mais je n'ai malheureusement jamais été en contact avec des personnes y jouant au Venezuela.

Bonne recherche.


Jacques a écrit :

Bonjour Cyril



                                Demeurant aux etats unis a Jacksonville Floride, sur des
recherche, je trouvais ton message ,qui date de 2004 et tu dis  pouvoir aider les
gens, donc je me permais de venir te sollicitais une requette concernant a creer un club de PETANQUE, car etant sur la reforme promotiennelle de celle ci  SI tu
connais des personnes a vouloir former un club,ayant deja des contacts au
BRESIL,CANADA,COLOMBIE et les USA, je m'interesse a faire un grand rassemble
ment aux ameriques ci joint le site et mon adresse a vis aux amateurs
(www.contactez.net/petanque)(lepetancoeur@yahoo.com) avec mes sinceres
remerciemenrs recois mes salutations
                                                                               Jacques

Hors ligne

#90 2006-03-29 15:19:50

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Zizou,

Tu peux trouver la liste des hotels et transports et recherchant sur le net "paginas amarillas venezuela" en stipulant le nom de la ville ou tu vas passer

A bientôt et bon voyage.



Elisabeth a écrit :
cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

Bonjour Cyril,

Avec mon ami, nous partons au venezuela en avril et souhaiterions recueillir tes  conseils de visite de site d'hôtellerie de transports ... Bref nous sommes en train d'essayer de consituer notre circuit car Nous disposons de 25 jours pour s'éclater!!!!
Merci de ton aide!
bonne journée
Zizou

Hors ligne

#91 2006-04-05 23:25:56

aurelia
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Cyril,

Je compte partir 10 jours avec mon fiance au Venezuela, en Mai; notre itineraire serait: peninsule de paria, puis isla margarita, puis los roques. Nous voulons eviter les foules mais rester dans des endroits surs.... J'aurais quelques conseils a te demander;
- nous conseilles-tu la playa pui-pui ou la playa medina a Paria?
- quel endroit nous recommendes-tu sur l'ile margarita? nous recommendes-tu un hotel ou une posada?
- connaitrais-tu une posada bon rapport qualite/prix a los roques?
Merci d'avance pour ton aide precieuse!

Aurelia

#92 2006-04-17 17:39:59

claudette
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

bonjour je m' appelle arielle je suis française et je viens au venezuela du 10 juillet au 10 aout je connais bien ce pays j'y ait des amis qui m' accueillent. voila je vais venir avec des filtres a eau en céramique pour prospecter par rapport a mon travail en france et pour analyser l' eau dans certains secteurs j' ai besoin de savoir ce que vous avez comme types de filtres a eau. je veux asbsolument arriver a faire mon travail correctement et pour cela j' ai besoin de vos conseils. je compte sur vous bien évidement . j' attends de vos nouvelles et je vous prie d' accepter mes respectueuses salutations Melle Robert

#93 2006-04-17 22:49:43

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Désolé Arielle mais je ne suis plus au Venezuela. J'espère que vos recherches aboutiront.

Bon voyage

claudette a écrit :

bonjour je m' appelle arielle je suis française et je viens au venezuela du 10 juillet au 10 aout je connais bien ce pays j'y ait des amis qui m' accueillent. voila je vais venir avec des filtres a eau en céramique pour prospecter par rapport a mon travail en france et pour analyser l' eau dans certains secteurs j' ai besoin de savoir ce que vous avez comme types de filtres a eau. je veux asbsolument arriver a faire mon travail correctement et pour cela j' ai besoin de vos conseils. je compte sur vous bien évidement . j' attends de vos nouvelles et je vous prie d' accepter mes respectueuses salutations Melle Robert

Hors ligne

#94 2006-04-21 10:11:13

abilee
Membre

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Cyril,
Je suis à la recherche d'un couple de venezueliens 30/40 ans, si possible des Andes, et si possible sans enfants, pour travailler dans ma propriété en Anzoategui. Lui pour tous les extérieurs, elle pour l'entretien de la maison. Ils seront logés + salaire. Peux-tu m'aider? Je désespere de trouver. Merci. A très bientôt. Abilée.

cyril a écrit :

Bien le bonjour
Je m'appelle Cyril et je serai ravi d'orienter, d'aider les futurs touristes ou emigrants à obtenir les informations les plus précises (itinéraires,hotels...) et surtout les pièges à éviter lors de vos voyages au Venezuela.
Pour quelque sujet que ce soit, ne pas hésiter à me le demander, je tâcherai d'y répondre au mieux (en français ou en espagnol, en francès o en español.

A très bientôt.

Hors ligne

#95 2006-04-23 13:40:37

annie
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Cyril,

Nous avons programmé un voyage de deux mois sur le Vénézuela au départ de Kourou (Guyane Francaise) avec notre Land. (voir boucler par la colombie, l'équateur, le Nord Pérou, Manaus, Boa Vista le Guyana).

Notre premier scénario est de faire Kourou/Trinidada (Port of Spain) par transport Fret pour acheminer notre vehicule, voir nous même. Puis de faire Trinidad/ le Vénézuela.

Existe t'il un ferry entre Port of spain et la côte du Venezuella trés proche ...

Celon notre guide des formalités de douane et de visa pour les personnes et les véhicules sont exigées. Comme nous n'avons pas d'Ambassade à Kourou, qu'elles sont les solutions pour être dans la loi.

Connais-tu l'état de la piste entre Boa Vista et Georgetown.

Qu'elles régions préférent tu au Vénézuella.

A+,

Annie

#96 2006-04-27 23:20:14

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Bonjour Annie,
J'ai peu de réponses pour toi sur la piste.
Pour les formalités, tu peux te renseigner à l'ambassade de France au Venezuela et mes régions préférées sont justement les régions du sud (Gran Sabana, Guayana, la région de l'Orénoque.

Bon voyage

annie a écrit :

Cyril,

Nous avons programmé un voyage de deux mois sur le Vénézuela au départ de Kourou (Guyane Francaise) avec notre Land. (voir boucler par la colombie, l'équateur, le Nord Pérou, Manaus, Boa Vista le Guyana).

Notre premier scénario est de faire Kourou/Trinidada (Port of Spain) par transport Fret pour acheminer notre vehicule, voir nous même. Puis de faire Trinidad/ le Vénézuela.

Existe t'il un ferry entre Port of spain et la côte du Venezuella trés proche ...

Celon notre guide des formalités de douane et de visa pour les personnes et les véhicules sont exigées. Comme nous n'avons pas d'Ambassade à Kourou, qu'elles sont les solutions pour être dans la loi.

Connais-tu l'état de la piste entre Boa Vista et Georgetown.

Qu'elles régions préférent tu au Vénézuella.

A+,

Annie

Hors ligne

#97 2006-05-21 19:08:43

frede
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

bonjour cyril,
tu es decidement tres solicite... pour ma part je viens te demander comment est la situation politique en ce moment au venezuela. je part fin juin seule avec ma mochila et la reputation du venezuela (et del a colombie) ne sont pas tres rasurent. j aimerais savoir la realite des choses. merci de ta reponse et bonne journee
frede

#98 2006-05-25 01:16:58

cyril
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Cher Frede,

Aucun endroit au monde n'est sûr (Bush ne dirait pas mieux).
Le Venezuela n'est pas dangereux si on se comporte comme il faut se comporter. Comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, le profil bas est de mise dans un pays où les choses s'améliorent nettement mais où la pauvreté reste encore importante et provoque des envies à la vue de touristes aux signes extérieurs de richesse.
Ma recommandation serait de faire un minimum attention mais de ne surtout pas oublier de regarder autour de toi car la beauté de ce pays en laisse plus d'un bouche bée.
IL FAUT ABSOLUMENT CONNAITRE ET FAIRE CONNAITRE LE VENEZUELA, SES HABITANTS ET SES PAYSAGES. AUTANT DE RICHESSES SE RETROUVENT RAREMENT DANS UN SEUL PAYS.
Je te souhaite un excellent voyage et n'hésite pas à me donner tes impressions après.
Salut.
Cyril

Hors ligne

#99 2006-07-14 19:59:42

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

Hola todos,

Je pars bientôt pour ce magnifique pays, le venezuela. J'ai vraiment hâte, surtout que j'y vais en famille, et pour trois mois..ce qui me laissera l'occasion de découvrir de merveilleux endroits, et aussi de mieux parler espagnol.

Par contre, on m'a beaucoup mis en garde ces derniers temps, me disant, à ma famille et à moi, que c'est un pays très dangereux, et qu'y aller quand on est touriste, c'est y risquer sa vie. Cela me soucie beaucoup, d'autant plus qu'il y aura avec moi ma nièce de 8 ans..

Pouvez vous me renseigner??

Merci d'avance

Estelle

Ps: Cyril, je t'ais envoyé un mail perso, j'attends ta rep wink

Hors ligne

#100 2006-08-02 10:21:17

oréli
Invité

Re : Tout ce que vous voulez savoir sur le Venezuela

je voudrai aller au venezuela 15 jours debut septembre. D'apres toi, est ce la bonne saison...???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet